Ouvertures manuelles

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Ouvertures manuelles

Message par Ackbar »

Tout d'abords je pauserais une question aux Admins.

Pensez-vous garder ce système d'ouverture sectorielle par CB?
Si oui, a toutes les galaxies?

De ce que j'ai pus voir en G1 avent de venir sur le jeu (en suivant le jeu de celui qui m'a amener dessus). Les secteurs ouverts permettent une meilleur "fraternité" (si on peux dire) entre co-natifs par la crainte d'une menace extérieur pouvant surgir à tout moment.
Hors avec les secteurs fermer je vois que c'est déjà plus du chacun pour sa tronche OSEF on est en sécurité dans NOTRE secteur. Pour moi certes c'est un plus pour les nouveaux mais niveau gameplay....c'est pas si bien que ça.
(Pour le G2 S4 j'aurais pas été comme ça avec des secteurs ouverts)
De ce que j'ai vu en G2 les alliances sectorielles sont venus d'une seule chose...la guerre Yggdra-Trium qui se rependait dans tous les secteurs ouverts. Je tiens le parie que sans cette guerre les secteurs chercheraient pas directement à s'allier totalement à peine leur comptes créés

Par rapport à ça et pour trouver un juste milieu, je pense qu'au lieux de laisser la CB comme cléf à usage unique, il faudrait faire plus simple. Dès que le (ou les 3) premier(s) systèmes sont complets, 2 semaines après le secteur s'ouvre. Sa laisse le temps de prendre en main les bases (explo, invasion, échanges, bonheur etc...) tout en incitant au RP afin de tenir se préparer à l'ouverture. On pourrait avoir un timer comme pour l'apocalypse qui s'enclenche dans l'onglet "tavernes" (vu que quand on à accès aux tavernes extra-sectoriels bah le timer sera forcément fini)

Pour l'extragalactique. Mettre la même chose que pour les CB actuelles mais en extra-G sur la capitale. Après pour préserver "l'équilibre" on peut toujours le mettre à 3-4 mois minimum avant ouverture.
Le but serais d'empêcher les autres galaxies à prévoir l'ouverture de l'autre en se préparant à l'avance (puis qu’actuellement l'extra-G au palier 6 on s'en fous, autant le mettre palier 8) Tout en permettant une pression supplémentaire du détenteur de la capitale en bien ou en mal (voir même faire sa biatch à attendre l’apocalypse des autres galaxies pour ouvrir)
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Ouvertures manuelles

Message par raidjinn »

Mouais, moi je suis pour garder le principe de secteurs fermés. Le cas d'Ackbar relève pas mal d'une chance de cocu pour avoir partagé le secteur avec d'autres commandants qu'on peut vraiment considérer comme naïfs (perso, Dwight et Boreale/Torquemada/Birkfist m'ont dit à peine deux jours après la création de l'assemblée sectorielle qu'ils aimaient vraiment pas le poulpe ^^).

Nous de notre côté en secteur 5 (G2), on était particulièrement méfiants au départ les uns envers les autres, puis c'est suite à des arrangements à l'amiable qu'on a pu créer des sacrés trucs pour pouvoir rassembler tout le monde. Résultat, le secteur 5 est uni et fier de faire partie d'un secteur où on est aussi soudés. Perso, j'ai envie de dire que les fermetures de secteur permettent divers scénarios en parallèle et la création de plusieurs formes de pouvoirs avec ses patriotes, ses Judas (hein le poulpe :mrgreen: ) et ça, ça ouvre pas mal de possibilités RP pour la suite.
Perso, je suis pour ce système de secteurs fermés, qui plus est, en G2, vu le bordel qu'il y a eu avec Ygg et le Trium, non pas que je doute du fait que ça n'aurait pas pu être des gros charognards qui s'attaquent aux petits (quoique... en fait si :lol: ), ça a pu empêcher une extension de la guerre sur d'autres coins (et va pas me dire le contraire Craby, on sait tous que le Trium en était capable :P ).

Après le fait est que la contrebande confère beaucoup d'avantage : déjà le droit d'ouvrir ou de laisser fermé le secteur à son bon vouloir et surtout, c'est une planète contenant de l'apotium. En gros, il y a trop d'avantages par rapport à ça. Mais bon, là dessus, je ne m'avance pas plus vu que je n'ai pas de solution alternative à proposer.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Ouvertures manuelles

Message par Tsumi »

Je suis aussi pour garder le principe actuel, en rajoutant des secteurs vierges qui s'ouvrent de temps à autres, qui devraient profiter d'une manière ou d'une autre aux nouveaux secteurs ouverts et pas aux anciens, va savoir comment maintenant.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouvertures manuelles

Message par Hugo - Adminscenario »

raidjinn a écrit : Après le fait est que la contrebande confère beaucoup d'avantage : déjà le droit d'ouvrir ou de laisser fermé le secteur à son bon vouloir et surtout, c'est une planète contenant de l'apotium. En gros, il y a trop d'avantages par rapport à ça. Mais bon, là dessus, je ne m'avance pas plus vu que je n'ai pas de solution alternative à proposer.
Je ne vois pas le problème : c'est justement l'idée, en faire un enjeu fort, donc disputé dans chaque secteur.

Sinon, sur la question soulevée par Ackbar, il pourrait être intéressant d'avoir d'autres avis. Au départ je pensais mettre un timing effectivement, mais je me suis dit que ça pouvait être plus intéressant d'en faire un enjeu "joueur". Mais j'attends de voir ce qui va se passer dans les secteurs suivants.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouvertures manuelles

Message par Ackbar »

vu l'interet de la CB actuel faudrai penser a monter sa defense au moins a 1m je pense. actuellement elle est trop basse et se capture avec tres peux d'unites ce qui au vu de son importance est derisoire. de plus sa permettrait a d'autres classes que le fede de les capturer en premier. pasque avant les chasseurs d'elites c'est les seules qui peuvent la capturer pour un sacrifice de ressources raisonable voir meme derisoire (pour en avoir choper 2 je sais que limite un ptit guildien deriere et hop c'est torcher en moins d'une semaine de jeu.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Ouvertures manuelles

Message par Asusu »

Je ne connais pas bcp de personnes ayant choppé une CB avec autre chose que des VDs (au début du jeu en tout cas). Donc l'avantage des fédés là-dessus, je vois pas trop. Pour ce qui concerne l'ouverture d'un secteur vierge pour un natal, j'avais également proposé ça, un temps jadis, donc toujours farouchement pour.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouvertures manuelles

Message par Ackbar »

en G2 la CB à 150K de défense (sans flottes) et 90 de bonheure de base donc pour les VDs c'est pas possible. Alors qu'un fédé la chope en une moyenne d'une semaine de jeu.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Ouvertures manuelles

Message par Myscélium »

Faudrait un truc aléatoire : soit bonheur haut, soit défenses élevées, soit aucun des deux. Ca casserait le côté "mécanique".
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Ouvertures manuelles

Message par Luc555 »

Ackbar a écrit :en G2 la CB à 150K de défense (sans flottes) et 90 de bonheure de base donc pour les VDs c'est pas possible. Alors qu'un fédé la chope en une moyenne d'une semaine de jeu.
Bien sûr que c'est possible de la prendre avec des VD même à 90 de bonheur au début du jeu ... après c'est sûr faut faire certains choix pour, mais c'est largement faisable.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouvertures manuelles

Message par Ackbar »

passer 90 de bonheure en une semaine sincerement je demande a voire. Peut etre pas impossible mais pas a la portee de nombreuses personnes. ce qui ne resoud donc pas le problem
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Ouvertures manuelles

Message par Luc555 »

y'a 1 CB par secteur. Bien sûr que c'est pas a la portée des dizaines de commandants qui la veulent tous. Et ça nécessite un choix particulier d'orientation, des sacrifices.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »