Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par Carhiboux »

Bien le bonjour,

Je viens de repoper dans un nouveau secteur suite à la mort de mon très aimé Président Éternel dans le secteur 2.

Et je suis donc de retour dans un autre secteur, beaucoup plus tranquille, pour le moment en tout cas! :D

Par contre, je m’interroge sur la présence massive de brigands.

Autant, je me souviens fort bien que dans le secteur 2, il y avait très peu de planètes possédées par les brigands (sauf peut être en 2.0), la proportion est totalement inversée dans le secteur ou je suis réapparu.

A vue de nez, je dirais que 90% des planètes non occupées par des PJ sont occupées par les brigands.

Du coup, l'expansion des commandants est de fait bcp plus lente qu'elle ne le fut dans le secteur 2.

Est-ce voulu? En prévision du fait que le secteur se remplirait probablement moins vite et que cela laissait (peut être?) une chance aux commandants arrivant plus tard d'avoir leur part du gateau? Je dit peut être, car je pense quand même que les premiers arrivés seront les premiers à avoir la puissance de feu pour envahir ou rallier ces mondes.

Est-ce un effet de bord d'autre chose? Un hasard?

J'en revient donc au point qui me gène un peu. Les joueurs qui arrivent/repopent dans les nouveaux secteurs sont en retard au niveau techno (enfin la dernière MAJ à déjà des effets forts bénéfiques! :) ), ont très peu de planètes, et doivent se coltiner les brigands pour s'étendre.

Suis-je le seul à trouver que cela fait un peu beaucoup d'obstacles pour pouvoir s'ouvrir sans trop de risques à la galaxie?
A moins que Dieu ne souhaite que les commandants soient déjà rompus à l'exercice du combat avant de rentrer dans l'arène galactique?

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par kyoshiro »

Heu... de base une forte partie des planètes situer en système pair (0, 2, 4,...18) sont occuper par les brigands. Dans les systèmes impaire (1, 3,... 19) une ou deux planètes seulement sont occuper par les brigands. Il me semble que c'est une seul situer en PC1.
Donc même en secteur 1, 2, 3 et 4 il y avais des brigands partout ! :)

Les brigands vous permette de développer un RP en début de partie vis à vis d'eux et d'un ennemis commun. Ils permettent aux pirates de se faire la main tranquillement et comme tu le dit, ils vous permettes d'apprendre à vous servir de vos unités d'assaut et d'attaquer une autre "entité" que vous et qu'un autre joueur.

Donc ils ont plusieurs utilité on peut dire :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par Hugo - Adminscenario »

Je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme entre ce que vous avez connu en secteur 2 et le secteur 7... Leurs flottes seront peut être plus importantes, ils ont peut-être envahi plus de planètes vides ou très peu peuplées... Mais pas dans les systèmes natifs, et en termes de planètes peuplées possédées, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence ! Au contraire, toute planète qu'ils ont pillée a probablement un bonheur qui a chuté (donc plus facile à rallier)...

Si vous trouvez qu'il y a vraiment un gros souci sur ce point, on peut envisager de pondérer la présence des brigands dans le temps... La grande difficulté étant de deviner à quelle vitesse une galaxie se remplit...

Enfin, la modif des technos jouera à plein dans un secteur récent qui s'ouvrira : d'un coup, les commandants de ce secteur verront les technos innovantes devenir communes voir archaïques... Mais cette ouverture comporte aussi des risques, évidemment !

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par Carhiboux »

De mémoire, mais cela fait déjà quelques semaines voire mois, il y avait nettement plus de planètes "neutres" en Secteur 2. Après, ce n'est pas insurmontable non plus, entendons nous, juste que cela ralentit le rythme d'expansion.

Merci pour la réponse! :)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis intéressé pour avoir des retours là-dessus... On corrigera pas pour cette galaxie, mais pour la prochaine on peut affiner le système des brigands pour éviter ce genre d'effets. (Du genre : "pas de naissance de flotte brigands dans un secteur fermé")

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par Carhiboux »

il faudrait demander confirmation à d'autres joueurs du secteur 2 : Rouage, L'Archétype, Helia, Tite-huitre, j'en oublie...

Mais j'avais pris un peu de retard à l'allumage, et même quand je suis (enfin) sorti de mon système, il restait une foultitude de planètes "orangées".

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par Ackbar »

Pour le secteur 2 j'y ai pas vu de différence avec le 4 personnellement. Ni plus ni moins de planètes brigandes. (après je les ai pas compter non plus. Avec Hélia on à été les premiers si je me souvient bien à nous étendre hors de notre système natif.

Donc rapport entre le 2 et le 4 y avais pas de différence à vu d'oeil.
Enfin, la modif des technos jouera à plein dans un secteur récent qui s'ouvrira : d'un coup, les commandants de ce secteur verront les technos innovantes devenir communes voir archaïques... Mais cette ouverture comporte aussi des risques, évidemment !
Des risques? je voit pas de quoi tu parle :roll:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Tite-huitre
Messages : 16
Inscription : dim. déc. 16, 2012 8:48 pm

Re: Brigands dans les secteurs fermés (et peuplés)

Message par Tite-huitre »

Pour ma part j'ai du être le dernier à être sorti de mon système, du coup je n'ai absolument aucune idée du nombre de brigand du secteur 2. En faite je sais même pas de quoi vous parlez ^^.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »