Profil Renégat

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Profil Renégat

Message par Shang-ti »

L'idée de phoenixis est intéressante permettant de cibler les PC d'échanges entre coalisés. Après il faut tester pour savoir dans quelle mesure c'est pas trop "gros bill".
phoenixis a écrit :Je ne suis pas sur que le pillage impactant directement les réserves soit une bonne idée. S'il ont y réfléchis en tant de guerres cela est très pratique, mais à forces de vidés des planètes ont risque de se retrouver avec trop peu de planètes utilisables par les commandants, et donc de réduire le potentiel du jeu.
Pour le pillage des planètes impactant les ressources cela me parait logique après si tu décides d'exploiter ta planètes en brutal c'est un autre problème. Ensuite avec les secteurs fermés qui s'ouvre petit à petit le potentiel du jeu est "gérable". Justement je trouve l'idée que les ressources viennent à manquer très intéressante en terme de jeu. Cela implique une autre approche et les guerres à outrance seront moins longue le commerce des ressources pourrait retrouver un certain intérêt, le pillage commercial aussi du coup. 100% pour la baisse de stock des planètes suite à des pillages. Ce qui réduit le potentiel du jeu c'est les barrages ioniques ça paralyse beaucoup, moins de mouvement de flottes donc d'échanges et de possibilités d'exploiter les profils au mieux, guerre de tranchées.... Je parle du point de vue d'un joueur ne faisant pas partie d'une grosse coa et qui n'as pas d'empire comportant plusieurs centaines de planètes.
Scira a écrit :. En plus d'augmenter le syndrome "il faut que je sois toujours pour surveiller qui arrive sur mon pc pour l'intercept"
Ca on le fait pas tous, ça fait partie des risques. Les pirates on sais jamais ni quand, ni ou ils vont frapper.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Profil Renégat

Message par Misterioso »

Je vois les VME passer à travers les ioniques, je me dis qu'on pourrait peut-être tester ça pour les frégates ? Vitesse.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: Profil Renégat

Message par raidjinn »

Sinon y a un truc bien vicelard à faire pour les Renégats, ce serait une capacité de vols d'unités.

En gros, tu utilises tes frégates corsaires pour pirater les systèmes des unités de ta victime qui passent en mode auto et après l'unité est au renégat.

Comme ça, le profil reste tout aussi vicieux (voire plus), plus utile en temps de guerre et surtout ça donne une importance aux niveau de piratage des techs secret défense renégates.
De l'autre côté, on enlève les piratages commerciaux qui de toutes façons rapportent que dalle.

Ca fait des économies à la production car moins besoin de matériaux et limite ça permet des échanges plus importants avec les guidéens pour alimenter les marchés de contrebande.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Edit : pour tout vous dire, cette idée m'est venue en visionnant Last Exile 2 où les personnages principaux sont des pirates de l'air qui capturent des frégates et des croiseurs. Bref...
Dernière modification par raidjinn le ven. janv. 25, 2013 1:02 pm, modifié 1 fois.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Profil Renégat

Message par Milady Morganne »

je suis super pour. :D
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Profil Renégat

Message par Sloopy »

Le coup du hack juste avant le cycle n'est plus possible. Le hack ne pouvant plus prendre 100% des £eems de la cible si ma mémoire ne me fait pas défaut. C'est un des nouveaux trucs de la Gamma2.
Dommage car c'était bien fun :D

Pour répondre aux questions, en temps de guerre un fédé mes 100% de ses revenus dans ses stats. Le guildéen lui ayant préalablement fournis de l'argent de poche pour ses créations d'unités et l'entretient.
Le viol par hack était difficilement réalisable, mais incroyablement jouissif. Et permettait un gros renversement de situation d'un petit face à un gros. Aujourd'hui c'est malheureusement plus possible.

Sinon pour la capacité a apparaitre sur n'importe quel PC. C'est assez fun :D Et rentre bien dans la fourberie du profil.

Quand a la capacité de piller les ressources en fonction du stock. Je dirais oui mais avec un bémol. Faut trouver une sécurité pour pas que l'on se retrouve avec un univers complétement rasé et des planètes mortes a pertes de vues. 2viter les abus quoi.

Quand a ceux qui disent que le pirates ne sert à rien en temps de guerre c'est qu'ils n'ont rien compris au profil.
Les stratégie basique mettent en œuvre guildéen/fédé/alli. Faut sortir du basique et rajouter l'option pirates.
Guildéen/fédé/alli c'est la triforce. Pirates c'est le centre de la triforce, un truc complétement à part et limite fourre tout au niveau des possibilités. A profil spécial, stratégie spécial!

Commencez déjà par les utiliser dans des stratégies défensives pour éviter que dans un système en conflit entre 2 fédé, l'un des 2 prenne le dessus avec son ami guildéen qui arrive en system-wyde avec une cargaison de kami et CBI. Quelques frégates pirates en planque sur le PC1 lancé à l'avance ou en boucle feront l'affaire pour intercepter le convoi.

Si deux ou trois joueurs un peu stratège lance la mode des pirates dans leur stratégie, tout le monde ce mettra à les utiliser. On peut toujours les buff ou les nerfs. Tant que personne ne lancera la mode, personne ne les utilisera.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Profil Renégat

Message par Ackbar »

Sont où les pouces vert? :mrgreen:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Profil Renégat

Message par Misterioso »

raidjinn : +++

Oui pour carrément 8)
Mais en gardant les piratages commerciaux, une fois qu'ils seront opérationnels. Un butin c'est un butin pour un pirate :wink:

Allumé : faudrait déjà que les bugs soient réglés :cry:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Profil Renégat

Message par Tsumi »

Je suis d'accord, déjà on règle les bugs des piratages, ainsi, ENFIN, les pirates pourront parler de BUTIN, et COMMERCER avec le GUILDEENS les unités qu'ils ont récupéré.

Ensuite :

- Vitesse de déplacement accélérée déséquilibrera le jeu a son début. Mais serait un truc vraiment utile ensuite
- Arrivée PC aléatoire est sympa, mais trop avantageux au début, par contre limite indispensable après. Pourquoi pas associer cette capacité à un palier? Palier 4 j'aurais dit.

Sloopy, je suis 100% d'accord. On est indispensable lors d'un conflit.

En gros :

- Débugger le piratage
- Chercher une nouvelle répartition des gains en pillage ou de nouveaux impacts (car maintenant que les leems sont nerfés et que les gains en autres ressources sont toujours quasi-nuls, c'est pas vraiment utile)
- Toujours la même chose : revoir l'intérêt du Hacker, qui je suppose, personne n'utilise une fois le palier 3 atteint.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Profil Renégat

Message par Misterioso »

C'est vrai que cela peut être sous forme de paliers technos, à l'instar des alliantistes je crois ?
Je ne pense pas forcément au début de partie, my bad.

Le hacker c'est directement et uniquement lié aux £, donc en effet actuellement ne sert à rien du tout. Je pensais il y a encore peu que voler 50 voire 500 Ma pouvait avoir un impact... heu en fait non :shock:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Profil Renégat

Message par Misterioso »

En fait je reprends ici...

- Je pensais proposer l'anonymat des piratages commerciaux, avec retour du butin à la capitale : me parait pas jouable sinon, mais à débattre.
- Retour du butin à la capitale : c'est jouable si on est dans un autre secteur ? Il ne faudrait pas plutôt une "route" comme les vme ?
- Butin = vaisseaux transportés par les vme ? Si oui, vaisseaux spéciaux immobilisés ? Sur la capitale uniquement donc pas forcément pratique à revendre...

- Revente à la contrebande : obligation d'avoir une planète au pc de la cb pour se débarrasser des vme (immobiles), parait pas jouable sauf erreur ?

- Pillage des ressources sur planète ?

- Résistance des frégates en général ? tirs PE, assauts...
- Vitesse ?

Le but étant d'une part de ré-équilibrer ce profil, et d'en faire beaucoup plus un attrait RP particulier et général, en actions dans l'ombre, en facteur d'animation. Donc plus qu'un appui en cas de guerre (bien que je ne suis pas contre).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Profil Renégat

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit : Le but étant d'une part de ré-équilibrer ce profil, et d'en faire beaucoup plus un attrait RP particulier et général, en actions dans l'ombre, en facteur d'animation. Donc plus qu'un appui en cas de guerre (bien que je ne suis pas contre).
Tout à fait d'accord avec ça. Dans mon esprit, la résistance aux ioniques n'est qu'un premier pas pour le permettre.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Profil Renégat

Message par Asusu »

Misterioso a écrit :En fait je reprends ici...

- Je pensais proposer l'anonymat des piratages commerciaux, avec retour du butin à la capitale : me parait pas jouable sinon, mais à débattre.
Je poste ça maintenant que j'y pense, mais ne serait-il pas intéressant de faire jouer un rôle aux corvettes sonar de la cible dans l’anonymat du pirate ? Pour certains ordres du moins ? Histoire qu'il y ait tout de même une chance de griller un pirate, et rendre la sonar un peu plus utile.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Profil Renégat

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Misterioso a écrit : Le but étant d'une part de ré-équilibrer ce profil, et d'en faire beaucoup plus un attrait RP particulier et général, en actions dans l'ombre, en facteur d'animation. Donc plus qu'un appui en cas de guerre (bien que je ne suis pas contre).
Tout à fait d'accord avec ça. Dans mon esprit, la résistance aux ioniques n'est qu'un premier pas pour le permettre.
Juste pour info, j'avais des frégates qui trainaient, sans importance, mais donc :
3 tirs PE (je ne sais pas si atomique) : 80% de mes frégates ont explosé.
Supposons qu'un pirate fasse un pillage (24h, plus évac) : il se prend combien de rafales ? En assaut je pense pas que ça résiste beaucoup non plus.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »