Profil Renégat

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Shang-ti
Messages : 15
Inscription : sam. déc. 08, 2012 10:15 am

Re: Profil Renégat

Message par Shang-ti »

Myscélium a écrit :
Que le Rénégat ne soit pas décisif en temps de guerre (à discuter), on s'en fout. Il ne faut pas chercher l'équilibre dans toutes les situations. Il faut chercher des profils différents et jouables
Justement il n'est pas jouable lorsque une guerre galactique a lieu ni même une fois que les ioniques ont fait leur apparition. Il est jouable dans un secteur fermé et en ouverture de galaxie après cela deviens extrêmement compliqué de faire son métier de pirate. Je ne demande pas à ce qu'il soit décisif en temps de guerre mais qu'il puisse au moins utiliser ses capacités. C'est dommage qu'un profil ne soit intéressant que pendant 2 mois et puis après puiffffff. Là où le bas blesse avec ce profil c'est sa courte durée de gameplay.

Concernant les petits empires le profil alliantiste et fédé sont aussi jouable de cette manière pour peu qu'il y ai un guildéen ce qui n'est pas chose rare.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Profil Renégat

Message par Scira »

Je suis un peu d'accord avec Shang ti mais je vois ça plus comme un corsaire qu'un pirate, en tant de guerre l'interception des convois marchand est vraiment stratégique et quand le bug de récupération des flottes sera résolu ça pourra vraiment être stratégique.
Et puis tu dis ça mais les alliantistes en tant de guerre tu peux pas faire d'espionnage précis parce que tes méca se font pulvériser de partout ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Profil Renégat

Message par Myscélium »

Shang-ti a écrit :Justement il n'est pas jouable lorsque une guerre galactique a lieu ni même une fois que les ioniques ont fait leur apparition.
Pour les ioniques, je suis d'accord, mais c'est pareil pour pas mal d'unités. Dans une guerre galactique, le Rénégat peut se faire petit et peut profiter de l'agitation générale pour faire ses coups. J'ai pu tester il y a un moment : en étant pas trop gourmand, tu peux pomper pas mal de joueurs impliqués dans une guerre qui ont autre chose à faire que de chercher celui qui lui a détourné "quelques" £eems. En temps de paix, un seul petit détournement attire beaucoup plus l'attention.

De même, au moment de préparer une guerre, si jamais on rééquilibre la valeur du £eem, le Rénégat peut être pas mal : il détourne les £eems de l'adversaire et à J +1, ses alliés se chargent des combats.
Shang-ti a écrit :Concernant les petits empires le profil alliantiste et fédé sont aussi jouable de cette manière pour peu qu'il y ai un guildéen ce qui n'est pas chose rare.
Ils sont jouables mais être petit n'apporte rien pour eux. Pour le Rénégat, c'est un vrai plus et donc une vraie invitation à jouer autrement, presque dès le départ. Son but sera presque d'avoir une planète dans plusieurs secteurs pour pouvoir pomper les autres. Rien à voir avec un début de partie où c'est la course pour prendre toutes les planètes du secteur.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Profil Renégat

Message par Celia »

Myscélium a écrit :De même, au moment de préparer une guerre, si jamais on rééquilibre la valeur du £eem, le Rénégat peut être pas mal : il détourne les £eems de l'adversaire et à J +1, ses alliés se chargent des combats.
Voire même que l'alliantiste du groupe à trouvé l'heure de cycle des "Ennemis" et connait la somme exacte sur le compte de ceux ci.
Un Gros Hack, juste quelques secondes avant le cycle ... Les unitées partent dans le Warp par manque d'entretien ... Comme c'est dommage :roll: :mrgreen:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Profil Renégat

Message par Myscélium »

C'est une question que je me suis posé justement : si le cycle redonne des £eems, logiquement, le détournement n'empêche pas l'entretien des flottes, si ? Pourquoi d'ailleurs faudrait-il faire cette manoeuvre infâme quelques secondes avant le cycle ?
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Profil Renégat

Message par Bebeuh »

tout dépend combien tu gagne par cycle en fait, si tu as un entretient beaucoup plus important que ce que tu gagnes, un piratage quelque seconde avant te permettra que ta cible ne reçoive aucun virement bancaire et tu ne peut plus rien faire. C'est déjà arrivé à Hélia je crois, bon après si tu connais un guildéen tu recup tout à la cb.


Moi honnêtement l'efficacité du piratage je l'ai vu qu'en position défensive, quand un fédéré essaye de faire un forcing le piratage permet de bloquer l'approvisionnement et donc de neutraliser l'opération. par contre j'ai jamais eu de problème dans d'autres situations a quelque exception près.
Ensuite le soucis, c'est que même si tu vas sur un autre pc que le pc1, sur un système en guerre on fait super attention a qui est sur place donc pe, qui prend aussi 12 h
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Profil Renégat

Message par Ackbar »

pour ceux qui sont a 100% redistribution ils ne gagnerons aucuns leems donc techniquement toutes les flottes passent a la trappe.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Profil Renégat

Message par Misterioso »

Réduire la durée du pillage à 12h pourrait être une piste, aux experts de débattre (je n'ai pas assez d'expérience en cas de pillage tendu)...

Les petits empires pour le renégat pour permettre le hacking pourquoi pas, mais cela renforce le problème des ressources.
Actuellement il n'y a aucun moyen pour un renégat de voler des ressources, et je ne sais plus trop comment cela devrait marcher sans bug (non anonyme et les vaisseaux (heu lesquels déjà...) font route automatiquement vers la capitale ?).

À mon avis les ressources seront toujours plus vitales que les £ non ?
Donc un bon pirate devrait pouvoir s'en occuper :twisted:

Et à priori, vue la faiblesse de la frégate corsaire, de manière anonyme dans tous les cas non ?
A-t-on besoin du retour à la capitale en fait ? Parait compliqué.

Et enfin cas des pillages de cargos contenant des vaisseaux, là je ne sais pas trop...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Profil Renégat

Message par Myscélium »

On est d'accord sur l'option et l'esprit.

Passer les pillages à 12 h : pourquoi pas et il y a peu de risques de déséquilibres et les Rénégats auront leur unité plus rapide comme les autres. Ca pourrait être aussi la vitesse de déplacement des Frégates (à mon avis, ce serait mieux).
Que les ressources soient prises sur les réserves des planètes --> Cohérence. Il faut penser cependant à augmenter les réserves de base de chaque planète (logique : une action de jeu supplémentaire va les vider plus rapidement)
Les détournements de convois doivent rapporter des ressources. Je suis pour simplifier le bouzin. Actuellement, on a la choix entre ramener son butin à sa capitale (non anonyme) et ça ne marche pas. Pour blanchir à la Contrebande, j'ai cru comprendre qu'on se trouvait avec des VME compromettants. Il faut soit les détruire soit avoir un Guildéen qui les ramasse (c'est bien ça ?). On ne peut pas remplacer par une seule option facile à comprendre : Tout ramener à la capitale (ou à la Contrebande). Pour les VME compromettants, je suis pour qu'on possède l'option de les démanteler (valable pour toutes les unités) avec un délai de 24h ou 36h. Ainsi, un Rénégat aurait intérêt à s'associer avec un Guildéen mais ne serait pas obligé.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Profil Renégat

Message par Tsumi »

J'ai pas tout lu mais je vais vous dire mon avis :

Piller ça rapporte tant qu'on avait rien colonisé. J'ai pillé en masse au début du jeu et c'est ça qui a fait une entrée colossale d'argent à Ygg. Maintenant avec le reparamétrage c'est bien moins fructueux. Craby tu dis que je me gave maintenant, détrompe toi ! J'investis énormément en pillage et les apports sont vraiment légers, surtout que les leems vont partir comme des petits pains avec le palier 6. Un renégat je rappelle que ça payait 37 mo de leems pour le palier 5 par exemple. Là ça passe à... je sais plus.
Autre truc pour le pillage : ça marchait quand il n'y avait ni CBI ni bombardement P-E (ionique puis atomique). Maintenant, c'est en gros "quelle planète je bouzille et est ce que c'est pas mieux qu'on la garde en état car finalement c'est plus si rentable." Les pillage rapportent plus tant de leems et je trouve ça bien, en contrepartie ça rapporte un peu plus de ressources mais c'est dérisoire, vraiment. Je pense cependant que c'est un bon boost en début de partie, bien que ça perd vite son intérêt.

Concernant les piratages, je confirme certains dires pirater en temps de guerre nous a par exemple permis d'empêcher Rupert et Helia d'apporter des unités à Neokren, pour ne prendre que cet exemple. Grâce aux piratages, on a bloqué l'apport ennemi et verrouillé un secteur, entre autre. Maintenant Néokren préfère produire ses propres troupes donc, ça n'est malheureusement qu'un avantage ponctuel. L'avantage est d'ailleurs que partiel, car le renégat ne récupère pas les ressources ou unités, puis les VME restent bloqués, visibles, à son nom.

C'est donc encore une fois par l'effet de surprise, comme mon action en S3, qu'un renégat peut réussir à servir. Un effet de surprise n'arrive normalement qu'une seule fois... Si les piratages n'étaient pas buggés, on pourrait y gagner, mais maintenant nos piratages bloquent tout, alliés comme ennemis, et les gains disparaissent dans la nature. Un Renégat ne gagne pas à pirater, mais il nuit, et actuellement, seulement dans de très rares configurations. Un renégat ne peut jamais pirater un convoi en transfert avec la CB, il ne peut pirater que les unités commerciales qui interagissent entre 2 joueurs, et il ne récupère quelquechose que lorsqu'il choisit d'échanger à la CB : donc il récupère des leems. Les autres piratages sont buggés.

Hum, j'avais d'autres trucs à dire mais j'ai zappé..

Mais en gros :

- Favorable au débuggage des piratages et à une amélioration de ceux-ci.
- Réduire la durée du pillage je suis contre. Ca déséquilibrerait le rééquilibrage qui vient d'être refait. Pour les pillages cependant, piller et taper directement dans les réserves planétaires, je suis pour !
- Revoir l'intérêt du Hacker.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Profil Renégat

Message par Misterioso »

Oui voilà...

- Vitesse accélérée pour les frégates (surtout s'il faut ramener un butin), plutôt que pillage en 12h peut-être.

- Par contre au début ne faudrait-il pas : pouvoir surveiller les convois, obtenir une liste (avec ou sans infos comme la cargaison), et choisir quel convoi on attaque ?

- Revente à la CB : comme avant

- Retour du butin : à voir si on a vraiment besoin d'aller jusqu'à la capitale ? Ça peut faire très loin...
Simplifier : on ne doit pas avoir à gérer des cargos ou des VME, la cargaison est mise dans les frégates.
Mais en cas de cargaison = vaisseaux ?...

Pillages de planètes en prenant des ressources, je ne sais pas, il faudrait que ce ne soit pas négligeable comme quantités 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Profil Renégat

Message par phoenixis »

Je suis à peu du même avis que tsumi, il est inutile de passer le piratage en 12h, d'autant plus qu'un piratage commercial est différent d'une invasion, c'est a dire que l'ordre est effectif au moment ou il est lancé, et non pas 24h plus tard. Pour exemple cela m'est arrivée quelque fois, je lance mon piratage, et dix minutes plus tard j'avais intercepté 2 convoit de rupert Avery. Autrement dis mon piratage de 24h a été rentabilisé au bout de 10 min.

En revanche je proposerais une petite amélioration pour les frégates corsaires qui pourrais les rendre très drôles sans pour autant déséquilibré le jeu. Ce serait de faire en sorte que ce soit les seuls unités à pouvoir "atterrir" dans un système autre-part qu'au PC1. On garde le fait que, comme toutes unités elle doit passés aux pc1 du système 0 pour rentré dans un secteur, mais une fois dans ce secteur elle peut se déplacer vers n'importe quelle PC, quitte à lui compter un temps de déplacement supplémentaires. En début de jeu cela ne change pas grand choses car de toute façon les frégates corsaires sont de partout. En revanches quand arrives l'heures des tires ioniques qui ont tendance à bloqué une partie du jeu, les renégats redeviennes une nuisances. Contrôlable serte, mais bien réel. Cela permettrais de redonner de l'importances à l'une des classes du jeu qui se trouve la plus pénaliser par les barrages ioniques.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Profil Renégat

Message par Hugo - Adminscenario »

phoenixis a écrit : En revanche je proposerais une petite amélioration pour les frégates corsaires qui pourrais les rendre très drôles sans pour autant déséquilibré le jeu. Ce serait de faire en sorte que ce soit les seuls unités à pouvoir "atterrir" dans un système autre-part qu'au PC1. On garde le fait que, comme toutes unités elle doit passés aux pc1 du système 0 pour rentré dans un secteur, mais une fois dans ce secteur elle peut se déplacer vers n'importe quelle PC, quitte à lui compter un temps de déplacement supplémentaires. En début de jeu cela ne change pas grand choses car de toute façon les frégates corsaires sont de partout. En revanches quand arrives l'heures des tires ioniques qui ont tendance à bloqué une partie du jeu, les renégats redeviennes une nuisances. Contrôlable serte, mais bien réel. Cela permettrais de redonner de l'importances à l'une des classes du jeu qui se trouve la plus pénaliser par les barrages ioniques.
Cela mérite réflexion... Je trouve que c'est une bonne idée... Qu'en pensez-vous ? Cumulé avec la réparation des piratages et le fait que les pillages impactent les planètes, ça peut être sympa. Il faut voir aussi avec Macolu si c'est compliqué à faire ou pas... Après, comme je disais la dernière fois, je pense qu'il ne faut pas faire trop de modifications à la fois non plus pour ne pas risquer de fausser le jeu dans l'autre sens.

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Profil Renégat

Message par phoenixis »

Je ne suis pas sur que le pillage impactant directement les réserves soit une bonne idée. S'il ont y réfléchis en tant de guerres cela est très pratique, mais à forces de vidés des planètes ont risque de se retrouver avec trop peu de planètes utilisables par les commandants, et donc de réduire le potentiel du jeu. En revanche le pillage brutal devrais permettre de bloqué la production des planètes. En gros une fois le piratage fini la planètes ne produit rien pendant le prochain cycle car les ressources extraites ont été pillés, et les ressources qui aurais du être produites reviennent au renégat ayant effectuer le pillage. Cela permet d'avoir un impact important en temps de guerres en lançant des actions coordonnées mais n'est pas faisables au début du jeu car cela revient à affiché une cible sur sa tête.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Profil Renégat

Message par Scira »

Attention à ne pas sur-modifier le profil ! Déjà l'impact du pillage sur les ressources et le réglage des bugs en cours (quand on intercepte un convoi on récupère la cargaison) seraient bien, je pense que ça suffirait pour rendre de l’intérêt à la classe, les planètes en déclin sont de vrai plaies on ne s'en rend pas compte ^^ le pouvoir de le faire doit donc être pas forcément très simple à utiliser/régulier, ce dont j'ai peur si on réduit le temps du pillage. En plus d'augmenter le syndrome "il faut que je sois toujours pour surveiller qui arrive sur mon pc pour l'intercept"

Edit : Un peu d'accord avec rose rouge mais j'aime cette idée de : "With great power comes great responsibility" -> Détruire une planète maintenant ça impact l'adversaire mais si on gagne on se retrouve avec un système mort. Du coup des choix un peu plus dur pour le vilain pirate
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »