La valeur du leem

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: La valeur du leem

Message par eicho »

Je connais pas en G2 mais je confirme que si le Leem a de la valeur ça sera trop n'importe quoi avec ce qu'on peut se faire en G1/G0.

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: La valeur du leem

Message par Bebeuh »

c'est quoi l'ordre de grandeur sur une opération de CB en g0/g1?
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: La valeur du leem

Message par Giddy »

En tant que propriétaire de contrebandes à 25% de taxes :

01/02/1013 ETU 23:54 --- Taxe de contrebande --- 33 263 000 000
01/02/1013 ETU 18:54 --- Taxe de contrebande --- 25 733 080 500
01/02/1013 ETU 05:04 --- Taxe de contrebande --- 1 893 760 000 000
01/02/1013 ETU 01:16 --- Taxe de contrebande --- 61 919 686 000
31/01/1013 ETU 05:20 --- Taxe de contrebande --- 916 407 400 685
30/01/1013 ETU 20:24 --- Taxe de contrebande --- 7 387 015
30/01/1013 ETU 20:24 --- Taxe de contrebande --- 692 279 000 000
30/01/1013 ETU 18:24 --- Taxe de contrebande --- 666 248 800 000


Au passage, cela montre la relative inactivité des contrebandes.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: La valeur du leem

Message par Bebeuh »

on fait sensiblement pareil en g2 enfin moi perso ça m'est arrivé de faire 5k ma de bénéf mais c'est pas tout le monde qui peut
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: La valeur du leem

Message par eicho »

Bah voilà c'est la même chose en G2, il a vraiment peur pour rien cet admin !

...

En fait les relevés de Giddy sont seulement sur des achats de ressources, pas sur de la spéculation (pas sur la mienne en tout cas)... il n'a qu'a pas taxer ses contrebandes à 25% !

Comme je le disais, si le Leem vaut encore un petit peu en G2, mieux vaut ne pas ouvrir dans l'état actuel des choses.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: La valeur du leem

Message par Misterioso »

Pour le £ ça parait simple :
- Limitation des spéculation / Taxes : un cap quoi, par contre : par cycle ? par transaction ? Je sais pas mais les G. doivent savoir :)
- Moulinette pour supprimer tout ce qui dépasse ?... 1K Ma ? ou autre.

Parce que dommage pour la G2, c'est quand même sympa de se faire envahir :mrgreen:
Par contre en techno ça me parait plus gênant.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: La valeur du leem

Message par eicho »

Je trouve personnellement l'idée d'une simple "barrière" très mauvaise. S'il devait y avoir une limite dans ce genre là il faudrait quelque chose dans le genre stabilité politique (qui donne une limite de planète mais qui reste souple puisqu'on peut l'augmenter en faisant baisser d'autres stats).
Mais ça ne ferait que traiter les effets d'un autre problème qui est le prix de certains produits dans les contrebandes. De ce que j'ai compris il y a des différences entre les CB de la G2 et les autres donc si ça marche chez eux je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas garder leur système.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: La valeur du leem

Message par Misterioso »

C'est que je ne crois pas que le dernier réglage marche ?
Puisqu'on peut toujours faire des tonnes de £ dans notre galaxie, or c'est partout le même calibrage si j'ai compris.
Moi ça me parait compliqué à régler autrement que par un cap, qui est très simple à faire, et très efficace, enfin me semble...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: La valeur du leem

Message par Ash Morpheus »

eicho a écrit :Je trouve personnellement l'idée d'une simple "barrière" très mauvaise. S'il devait y avoir une limite dans ce genre là il faudrait quelque chose dans le genre stabilité politique (qui donne une limite de planète mais qui reste souple puisqu'on peut l'augmenter en faisant baisser d'autres stats).
Je trouve ton idée pas mauvaise, celle de lier la stabilité politique au nombre d'habitants plutôt qu'au nombre de planètes, ça pourrait donner du travail à nos copains renégats :D
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: La valeur du leem

Message par eicho »

J'ai pas donné d'idée je voulais simplement dire que je trouvais très moyen l'idée de mettre une "limite" fixe qui viendrait de nulle part.
Je faisais le parallèle avec la stabilité qui est une sorte de limite mais qu'on peut augmenter.
Et lier la stabilité politique au nombre d'habitants ça ne changerait rien, la plupart des Leems gagnés sont faits à la contrebande (je suis pas sur d'avoir compris ta remarque en fait)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: La valeur du leem

Message par Ash Morpheus »

La plupart des leems faits sont à la contrebande pour ce qui est des marchands, des pillages pour ce qui est des renégats. Mais concernant les fédés et alliantistes, elles viennent directement du nombre d'habitant que tu possèdes. Si on faisait en sorte disons de lier le facteur insurrection avec le nombre d'habitants, et pas forcement le nombre de planètes, on pourrait réduire quelque part le nombre de planètes max que chacun peut avoir (en réduisant les ressources en meme temps, certainement, mais en coupant un gros apport de leems). Ça pourrait amener pas mal de nouvelles stratégies de jeu, comme par exemple volontairement saborder ses planètes en tuant un certain nombre d'habitants pour pouvoir augmenter ses ressources, mais en parallèle réduire ses leems. Mais je divague, ça changera quand même pas le problème je pense.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: La valeur du leem

Message par Myscélium »

Ash Morpheus a écrit :La plupart des leems faits sont à la contrebande pour ce qui est des marchands, des pillages pour ce qui est des renégats.
Pour le Rénégat que je suis, le pillage a été valable un temps. Le détournement rapporte plus. Cela dit, c'est juste en détenant une Contrebande que je me suis rempli mon portefeuille avec les taxes. J'ai de quoi voir venir.

Clairement, les Guildéens peuvent potentiellement se faire trop de Leems : il y a comme une création à partir de "rien". Mais je maintiens que même si les contrebandes sont réajustés, rien ne vaut la création d'un moyen de dépenser des Leems : une unité basique, un avantage minime mais réel sur ses planètes, une possibilité de faire pour soi-même du commerce afin de rééquilibrer ses stocks... Là, on est sûr que les joueurs réguleront d'eux-même la proportion excessive de Leems. Là, on est sûr que faire du Leem peut servir toujours à quelque chose.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: La valeur du leem

Message par Giddy »

eicho a écrit :il n'a qu'a pas taxer ses contrebandes à 25% !
En même temps, je gagne comme ça largement plus que je ne dépense, les guildéens qui connaissent leurs boulot peuvent toujours spéculer à mort, et le prix des unités est de toute manière tellement ridicule pour la grande majorité que même avec une taxe à 100% les acheter plutôt que les construire resterait profitable au regard du prix des ressources et des stocks de leems.


Le réel enjeux pour redonner de la valeur au Leems, c'est juste d'ajuster l'algorithme de calcul des coûts pour qu'il s'ajuste réellement à l'offre et à la demande, et que les algorithmes ne considèrent pas juste les contrebandes de manière isolées, mais prennent en compte de manière élargi l'ensemble des contrebandes de la Galaxie : si la moitié des contrebandes de la galaxies voient leurs réserves de diamant vidées, mécaniquement le prix des diamants sur le reste des contrebandes devrait augmenter en proportion.


Alors après, je ne suis pas guildéen, c'est peut-être déjà ce qui arrive. Je n'en sais rien.

Mais basiquement, régler le problème de la valeur du leems, ça passe avant toute chose par faire en sorte que le "marché" des contrebandes soit un peu moins débile : quand le prix de l'énergie alterne de manière journalière et plutôt prévisible entre 6000 leems l'unité et 1000000 (non, je ne me suis pas trompé au niveau des zéros), il ne faut pas s'étonner que la spéculation devienne complètement dingue.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: La valeur du leem

Message par Enilon »

Je sais pas où en est ce débat mais:

La contrebande, c'est un mot dans toutes les bouches.
Ok, seuls les guildéens y ont accès, mais en réalité tous les gros joueurs utilisent indirectement son mécanisme. C'est devenu un marché comme un autre, voir même "LE" marché.

Pourquoi ne pas lier la contrebande au facteur "Civilisation"?
Un guildéen a des revenus (bilan de cycle) de 100 M de leems.
Il utilise la contrebande à hauteur de 50 M => augmentation de son facteur Crime et corruption.

Ce même guildéen utilise la contrebande à hauteur de 3 milliards => augmentation de son facteur crime et corruption, diminution stabilité politique, voir de son bonheur

Etc...

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »