Commerce > Transfert

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Commerce > Transfert

Message par Scira »

Bonjour,
Je suis un joueur plutôt nouveau qui a décidé de vraiment jouer rp en découvrant le jeu (optimisation 0 powa \o/), et quelle ne fut ma surprise en cliquant sur les transporteurs pour faire un échange : Je peux échanger toutes les unités existantes dans le jeu ! Sympa mais je viens de commencer les techniques associées au spatial, du coup je ne devrais pas être au courant de l’existence des canons orbitaux ioniques, ou croiseurs bombardiers hyperatomiques (ça c'est du nom qui a la classe).
Est-ce un bug ou volonté de faire au plus simple ?
Je conçois le problème (les autres commandants ont peut être quelque chose que je n'ai pas) mais on pourrait imaginer une case qui permet de dire aux autres quelle unité on a ou autre ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais voilà ça m'a un peu gâché le plaisir de jeu donc je préfère remonter la chose ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est un problème que je me suis posé, effectivement c'est dommage qu'on ait la liste. Le problème, c'est qu'on ne peut pas masquer toutes les unités qu'on ne peut pas soi-même utiliser (car ça engloberait les unités spécifiques aux profils qui sont objet de commerce). Ou alors, on pourrait trouver une solution du type : on ne peut demander les unités (l'option apparaît) qu'à partir du moment où il y en a au minimum 1 de ce type dans la galaxie. Cela se justifierait au niveau RP (la rumeur se répand vite), sans "tout" montrer dès le départ...

D'autres idées ?

Après, c'est un problème qu'on ne rencontre qu'une fois : quand on ne connaît pas encore du tout l'arbre technologique et qu'on ne va pas lire le wiki.
Autrement dit, je suis d'accord avec toi, mais pas sûr que ça soit prioritaire.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Arkhange »

Idée qui est connexe avec le cas précédent, ne serait-il pas intéressant qu'on puisse acheter et utiliser toutes les unités présentes dans cette liste(hormis les unités spécifiques à chaque faction) même sans avoir le niveau technologique pour ? Il y aura bien sûr un malus à l'utilisation, mais ça rendra la course à la technologie moins indispensable tant que les guildéens assureront les ventes d'armes. Rpiquement parlant c'est crédible et ça peut entraîner des situations très intéressantes!

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Hugo - Adminscenario »

Arkhange a écrit :Idée qui est connexe avec le cas précédent, ne serait-il pas intéressant qu'on puisse acheter et utiliser toutes les unités présentes dans cette liste(hormis les unités spécifiques à chaque faction) même sans avoir le niveau technologique pour ? Il y aura bien sûr un malus à l'utilisation, mais ça rendra la course à la technologie moins indispensable tant que les guildéens assureront les ventes d'armes. Rpiquement parlant c'est crédible et ça peut entraîner des situations très intéressantes!
Il y a effectivement un côté séduisant... Ca devient une suggestion de paramétrage, par contre. Techniquement, je pense qu'il est facile de faire sauter la nécessité d'avoir la techno pour utiliser les armes. Par contre il est plus difficile de coder un système de "malus si on n'a pas la techno". Et à un certain stade, ce n'est peut-être plus très réaliste ? Ne pensez-vous pas qu'il risque d'y avoir des abus d'une manière ou d'une autre ?

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Arkhange »

Du coup je fais un nouveau post pour présenter l'idée ? Ou l'on déplace mon post ?

Qu'est-ce qui n'est plus réaliste ? Le malus ou le fait d'utiliser des "armes" dont on ne maîtrise pas la technologie ?
Si c'est le premier cas on peut très bien enlever le malus, c'est juste pour ne pas dégoûter ceux qui sont à la pointe de la technologie. On pourrait aussi augmenter l'entretien des unités dont on le maîtrise pas la technologie, je ne sais pas si c'est plus facile à coder qu'un malus...
Si c'est le second cas, on peut instaurer une limite d'utilisation en fonction du palier. Un commandant au palier X, ne pourra utiliser que des unités dont les technologies sont issues de paliers inférieurs ou égaux à X+2.

L'intérêt que je vois à cette proposition est qu'un nouveau pourra combattre à armes plus ou moins égales contre un ancien, il lui suffit d'avoir quelques soutiens. Du coup les ingérences se multiplieront, une véritable politique va en découler et donc du RP.

Exemple: un renégat sévit dans les systèmes de votre grand rival. Ce dernier commence à exterminer le pauvre renégat, offrez-lui les en douce les armes pour se défendre. Votre adversaire va se retrouver avec une épine dans le pied qui va l'affaiblir, tout ça pour une vulgaire affaire de piratage. Et vous vous regardez le spectacle.
Et pour ceux qui voudront un exemple plus concret, prenez le cas d'Al Qaïda et des Americains pendant l'invasion de l'Afghanistan par les Soviétiques.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Hugo - Adminscenario »

Arkhange a écrit :Du coup je fais un nouveau post pour présenter l'idée ? Ou l'on déplace mon post ?

Qu'est-ce qui n'est plus réaliste ? Le malus ou le fait d'utiliser des "armes" dont on ne maîtrise pas la technologie ?
Si c'est le premier cas on peut très bien enlever le malus, c'est juste pour ne pas dégoûter ceux qui sont à la pointe de la technologie. On pourrait aussi augmenter l'entretien des unités dont on le maîtrise pas la technologie, je ne sais pas si c'est plus facile à coder qu'un malus...
Si c'est le second cas, on peut instaurer une limite d'utilisation en fonction du palier. Un commandant au palier X, ne pourra utiliser que des unités dont les technologies sont issues de paliers inférieurs ou égaux à X+2.

L'intérêt que je vois à cette proposition est qu'un nouveau pourra combattre à armes plus ou moins égales contre un ancien, il lui suffit d'avoir quelques soutiens. Du coup les ingérences se multiplieront, une véritable politique va en découler et donc du RP.

Exemple: un renégat sévit dans les systèmes de votre grand rival. Ce dernier commence à exterminer le pauvre renégat, offrez-lui les en douce les armes pour se défendre. Votre adversaire va se retrouver avec une épine dans le pied qui va l'affaiblir, tout ça pour une vulgaire affaire de piratage. Et vous vous regardez le spectacle.
Et pour ceux qui voudront un exemple plus concret, prenez le cas d'Al Qaïda et des Americains pendant l'invasion de l'Afghanistan par les Soviétiques.
Personnellement, ça me plaît assez, je déplace le sujet dans "suggestions paramétrage" afin qu'on puisse récolter les commentaires de tout le monde...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Entalya-Alexis »

Je trouve que c'est une excellente idée avec un petit bémol à ça, ça donne un avantage assez énorme aux guildiens qui sont finalement toujours à la pointe de la technologie en terme d'unité militaire.

Mais sinon je trouve ça plus logique en terme de roleplay, c'est une source de magouille plus importante, et ça renforce réellement le rôle des guildiens et limes les écarts des niveaux de techno.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Scira »

L'idée présentée est séduisante et répond de façon assez intéressante à la mienne, si on la combine avec celle qui ne débloque la vision des techs qu'une fois que quelqu'un les as ça peut donner du rp très intéressant, et ça préserve la surprise pour les novueaux (oui ça n'arrive qu'une fois mais c'est important quand même à mon avis)
Les rumeurs disent que certains ont inventés la technologie de [...], je ne sais pas qui mais qu'il me contacte j'ai des propositions, ou alors espionnage des suspects, délation public, etc.

PS : Pour le système de malus je ne sais pas quelle tech vous utilisez derrière mais il suffit de faire une liste des tech nécessaire pour le vaisseaux, la comparer à celle du bonhomme et appliquer le malus à la fin du calcul attaque/défense non ?
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Asusu »

L'idée dans sa globalité est bonne.

Mais je ne vois pas l’intérêt de se prendre la tête sur d'éventuels malus...

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Arkhange »

Si le fait de ne pas pouvoir construire certaines unités mais de pouvoir les contrôler uniquement est un "malus" suffisant, c'est à dire qu'on est encore plus dépendant de son fournisseur; alors nul besoin d'en coder de nouveaux.
Après c'était pour ne pas dégoûter ceux qui font la course technologique...mais si ça leur convient alors tout va bien :D

A noter que le système ne fonctionnera pas pour les croiseurs bombardiers hyperatomiques et les croiseurs bombardiers ADM, ce qui n'est pas plus mal mais aurait pu être fun !!!

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Asusu »

Arkhange a écrit : A noter que le système ne fonctionnera pas pour les croiseurs bombardiers hyperatomiques et les croiseurs bombardiers ADM, ce qui n'est pas plus mal mais aurait pu être fun !!!
Ah bah oui merde... C'est surtout à ces deux là que je pensais^^. Si au moins on pouvait acheter des bombes hyperatomiques au supermarché... Tant pis.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Commerce > Transfert

Message par Arkhange »

Si l'on donne au commandant en question une ou des planètes avec des silos pleins, je pense que ça doit être possible d'en lancer. On perd un peu en anonymat, mais il y a toujours moyen de tirer les ficelles par derrière :D

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Commerce > Transfert

Message par Sloopy »

déterrage de topic => ON

Perso j'aime pas l'idée.
Je pense qu'il y a d'autres solutions à trouver pour limiter l'écart technologique.

Je vais pas contredire le faite que ça va apporter du renouveau. Mais je doutes que celui-ci soit sain.

Pour moi l’intérêt de faire des recherches technologiques sera diminué de moitié. A quoi bon rechercher si l'on sait que nos alliés peuvent nous fournir des unités, même si nous pouvons les utiliser qu'à moitié de puissances.

Il y aura au final 2 écoles :
- Celle qui va continuer a jouer à fond et être au top niveau technologique
- Et ceux qui seront encore plus à la ramasse car ils n'auront plus a UP technologiquement parlant pour utiliser les unités qu'ils souhaitent

Les gros vont faire du £eems en vendant aux petits et les envoyer au casse-pipe sur leur adversaire. Les gros n'auront pas peur des petits car même si malus faible, ils feront toujours 2 fois moins de dégâts que les personnes de leur niveau.

Au final même bien paramétré, je pense que celà créera plus d'écart technologique qu'autre chose. Posséder des unités super balèze c'est 90% des avantages de la courses technologiques pour un joueur lambda. Hors en réalité c'est même pas 50%. Enlever la carotte et l'âne n'avancera plus. 8)

Les joueurs lambda stagneront autour des palier 4-5 et les autres seront palier 8. Niveau stats y'a une sacré différence, et niveau calcul pour les actions offensives/défensives y'en a une aussi.

Voilà j'ai donné mon avis :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »