Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Message par Celia »

Sujet simple,

Je constate de plus en plus que la furtivité des renégats est utilisée comme celle de l'alliantiste.
Or l'alliantiste est contrable : La corvette Sonar ...

J'avoue ne pas avoir tout suivit des dernières modifs ... Mais si les frégates corsaires sont "non détectables" au radar et peuvent se planquer partout au milieu des brigands, et qu'il y a pas de contre du genre "Corvette Sonar" ... Pfff ! Ca fait que les renégats seraient plus furtifs que les alliantistes ... Pas juste ... Grosse perte pour le profil.

Bon sinon ! En contre partie ... Je veux
- Que mes mécas puissent piquer des sciences !
- Que mes Kelas puissent faire des "Ralliements Eclairs" !
- Qu'un espionnage des flottes sur brigands donne le détail de tous les renégats un par un présent dans le scop de l'espionnage.

J'espère avoir raté un truc, et si c'est le cas, je m'en excuse ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Message par Juda »

J'serais alliantiste dans cas :lol:

Ouais mais la différence, c'est que les vaisseaux furtifs ne se font pas tirer dessus à vue eux...
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Message par Koshchei »

les frégates peuvent faire office d'unités furtives en début de jeu, mais rapidement quand les assauts sont disponible ( puis les P-E, puis les ioniques) un commandant désirant réellement avoir la paix aura largement les moyen d'exterminer cette racaille.

Les Frégates ne sont pas vraiment furtives mais bénéficient plutôt d'un anonymat. En même temps elles portent une énorme cible sur la tête, légitimant toute attaque contre elles.
A l'opposé attaquer un Kela c'est viser un commandant en particulier.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Message par Myscélium »

J'ajoute que mes coalisés m'ont déjà détruit des Frégates. Une furtivité pratique mais pas tant que ça. :wink:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Message par Sloopy »

Y'a une grosse différence entre les FP et les CF.

Le chasseur furtif :
- il n'est réparable qu'avec une corvette sonar
- La corvette sonar donne le nom du commandant

La frégate pirate :
- On sait qu'elle est là
- Mais on ne sait pas si c'est un bot ou un ennemi qui cartographie

Maintenant entrons "un peu" dans la psychologie du joueur voulez-vous ;)
Car vos développements respectifs sont loin d'être concrets!

Pour contrer un chasseur furtif il faut une corvette sonar qui coute horriblement cher. La logique voudrait que l'on n'en utilise sur tout les systèmes où l'on possèdes des planètes, voir unités. Hors très peu de joueurs le fond, voir quasiment aucun. Et cette option n'est pas réalisable pour les systèmes en guerre.
La deuxième option est de n'utiliser des corvette sonar que sur les systèmes important ou stratégique. Mais là ce pose un deuxième problème! Un Alliantiste malin qui a fait un espionnage sectoriel sur la dite personne. Saura que les systèmes possédant des corvettes sonars sont de grosse cibles potentiels.
La troisième option : Le joueur est par définition faignant! Il va ce demander à quoi sert cette unité (notez qu'un quart des joueurs ne sait pas encore à quoi elle sert ou ne la jamais encore utilisé). Il va la tester. Va en mettre 2-3 par ci par là. Elles vont rouiller et ce faire ioniser pour certaine. Et ça c'est sans parler des joueurs connaissant leur utilité mais ne les utilisant pas. Ou seulement en cas de guerre.

Maintenant pour savoir si en face on a vraiment un furtif il faut soit :
- chaque jour réaliser des espionnages/sondages
- détruire sa corvette sonar la reconstruire et faire la comparaison des unités/nom de commandant qui apparaissent disparaissent

Par contre si l'on sait qu'un commandant alliantiste ce trouve sur un pc où il n'a rien a faire. 9 chance sur 10 que ce soit un furtif.



Pour contrer une frégate pirate une autre problématique ce pose! Bot ou pas bot?
Tel est la question!
A t'on en face un ennemi qui ne vaut pas un clou? Ou un vrai ennemie qui cartographie et place ses pions?
Car autant le chasseur furtive lorsqu'on l'a repéré nous pouvons faire un espionnage et ce prévenir d'une futur possible attaque (si si certain bon alliantiste arrivent à prendre des planètes a coup de chasseur furtif. Suffit juste de lire le mode d'emploi). Mais la frégate pirate?
On espionne quoi? Les unités? Les brigands créent des tonnes d'unités à la seconde et aucun espionnage n'est réalisable sur eux.
Vous nettoyez tout les jours vos PC des brigands? Alors soit vous êtes maniaques, soit vous êtes un gros menteurs ;)
90% des joueurs ne le fond pas, peu, ou irrégulièrement. Dans les 10% y'a les maniaques et ceux qui ne savent pas ce qu'est un "brigands" :D


Conclusion :
Si l'on veut se défendre contre les chasseurs furtifs : faut sortir des ressources et construire des corvettes sonars. Ça prend 12H, on va dire que chaque joueur à une moyenne de 10 systèmes où il a des possessions. 1 par systèmes, ça nous fait 12 actions. Et un petit espionnage/sondage ou destruction/reconstruction de flotte pour savoir si il y a des furtifs dans le coin.
Si l'on veut se défendre contre les frégates pirates : faut sortir les ioniques! Ou les assauts. Mais la plupart préfèrent les ioniques. Une histoire de taille de canon il parait... 8)
Sortez de vos poches des quantités d'énergies! Ioniser comme des malades tout les pc 1 tout les jours 2 fois par jour le médecins à dit!
Et si par malheur certains arrivent à s'infiltrer, sur l'ordonnance est marqué : ioniser tout ce qui vous passe sous le canon!


Avis du joueur :
Je pense pas que l'on puisse se défendre plus facilement contre l'un ou l'autre. Frégate ou chasseur. Mais l'anonymat à un léger avantage sur la furtivité a mon avis.
La furtivité est facilement espionnable et repérable par rapport a l'anonymat. Le seul moyen de savoir a qui sont ses FP est de réaliser un espionnage sectoriel sur les unités du renégat en question. Et encore faut-il avoir une idée de qui il s'agit.
Je pense donc que les corvettes sonars devraient pouvoir enlever l'anonymat des FP.
J'ai toujours pensé que c'était le cas sans jamais l'avoir testé. Je pensais que Dieu3/3 y avait pensé. Mais au vu des dire de chacun c'est pas le cas ^^

PS : Le développement plus haut n'est que le fruits de mes nombreuses observations au cours de mes années de jeux sur les comportements habituels des joueurs. A vous d'y croire ou non. Je ne fais qu'apporter mon expérience et mon point de vue :)
Celia a écrit : Bon sinon ! En contre partie ... Je veux
- Que mes mécas puissent piquer des sciences !
- Que mes Kelas puissent faire des "Ralliements Eclairs" !
- Qu'un espionnage des flottes sur brigands donne le détail de tous les renégats un par un présent dans le scop de l'espionnage.
Sympa ta liste de course! :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Message par Hugo - Adminscenario »

Sauf que l'anonymat des frégates corsaires ne vaut plus un clou à partir du moment où les brigands sont éradiqués ou quasiment, ce qui finit par arriver...

Depuis l'ouverture de la G2, on peut tout à fait imaginer l'éradication "interne" des brigands avant l'ouverture du secteur, ce qui serait dangereux pour les renégats... Qui du coup ne devraient pas forcément être opposés à l'ouverture de leur secteur. Car à l'ouverture du secteur, des flottes massives de brigands devraient arriver à nouveau dans le secteur, donnant une nouvelle couverture aux renégats (ça tombe bien, c'est RP!). Du moins jusqu'à l'éradication des brigands à échelle galactique...

Bref, l'anonymat des brigands est également fragile.

Par contre, on va augmenter le prix des corvettes sonar à la CB pour aligner sur leur prix de prod. 5Mo de leems me paraît plus correct (cf autre sujet qui était tombé aux oubliettes). Se défendre contre des furtifs alliantistes devrait donc coûter plus cher !

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Alliantiste VS Renégats (furtivité)

Message par Tsumi »

+1 Hugo !

Je ne vois pas comment on peut comparer l'invisibilité et un anonymat. L'invisibilité n'est pas visible, tout simplement, et ne permet aucun assaut. Un alliantiste peut envahir avec ses vaisseaux furtifs sans que personne ne le prévoit, je l'ai déjà fait à l'échelle d'un secteur entier. Il peut être présent à plein d'endroit sans qu'on ne le décèle et sans aucun risque ou presque (compte tenu du coût des sonars)

Un renégat doit compter sur la présence des brigands et des autres renégats, et se fait tirer dessus à vue.

Je ne pense pas qu'il y ait quelconque moyen de comparer.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »