Hacker ? pourquoi faire...

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Entalya-Alexis »

Le problème vient surtout du fait que les leems sont assez inutile, du coup on en a tous des tonnes et des tonnes.

Avec un niveau en leems "normal", tu peux intégralement vider le compte d'un commandant avec le hacking, ce qui peut le paralyser en temps de guerre.

Après tu as aussi le fait que les hacker ne soit pas estampillé brigand, donc moins de risque qu'il se fasse dégommer par des tirs désormais. Et enfin peut être la perte d'unité? Tu perd peut être moins de hacker que de frégate corsaire en cas de réussité, je ne sais pas je ne suis pas renégat

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Juda »

Entalya-Alexis a écrit : Après tu as aussi le fait que les hacker ne soit pas estampillé brigand, donc moins de risque qu'il se fasse dégommer par des tirs désormais. Et enfin peut être la perte d'unité? Tu perd peut être moins de hacker que de frégate corsaire en cas de réussité, je ne sais pas je ne suis pas renégat
Pour être un vieux renegat de la Gamma 1 , je pense que je preferais largement utiliser les fregates...
Car bon, comme dit, le hacker rapporte que des leems en surplus ET en plus est à ton nom...donc espionnage on se fait avoir, tandis que fregates non....
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Myscélium »

Les Hackers ont un sacré intérêt : c'est une unité qui peut passer tous les bunkers et qui permet à un petit empire de s'attaquer à un autre. Avec un peu de chance, de patience et de stratégie "standard", on peut les utiliser à plusieurs reprises (aucune perte en cas de réussite, 75% en cas d'échec). C'est la seule unité qui permet aux joueurs préférant un petit empire de valoriser ce choix.
Entalya-Alexis a écrit :Le problème vient surtout du fait que les leems sont assez inutile, du coup on en a tous des tonnes et des tonnes.
Inutiles à partir d'un moment, oui. C'est vraiment le problème.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Hugo - Adminscenario »

Entalya-Alexis a écrit :Le problème vient surtout du fait que les leems sont assez inutile, du coup on en a tous des tonnes et des tonnes.

Avec un niveau en leems "normal", tu peux intégralement vider le compte d'un commandant avec le hacking, ce qui peut le paralyser en temps de guerre.

Après tu as aussi le fait que les hacker ne soit pas estampillé brigand, donc moins de risque qu'il se fasse dégommer par des tirs désormais. Et enfin peut être la perte d'unité? Tu perd peut être moins de hacker que de frégate corsaire en cas de réussité, je ne sais pas je ne suis pas renégat
Il faut voir si c'est lié aux problèmes de remplissage de la G0 et de la G1, ou si ça va se reproduire en G2 aussi...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Entalya-Alexis »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Entalya-Alexis a écrit :Le problème vient surtout du fait que les leems sont assez inutile, du coup on en a tous des tonnes et des tonnes.

Avec un niveau en leems "normal", tu peux intégralement vider le compte d'un commandant avec le hacking, ce qui peut le paralyser en temps de guerre.

Après tu as aussi le fait que les hacker ne soit pas estampillé brigand, donc moins de risque qu'il se fasse dégommer par des tirs désormais. Et enfin peut être la perte d'unité? Tu perd peut être moins de hacker que de frégate corsaire en cas de réussité, je ne sais pas je ne suis pas renégat
Il faut voir si c'est lié aux problèmes de remplissage de la G0 et de la G1, ou si ça va se reproduire en G2 aussi...
Théoriquement je ne pense pas que ça changera quelque chose.

Le prob ce situe à trois niveaux:

-Loin devant variation de certains prix en spéculation. Si tu as un outils, regarde les variations de prix des kamis ou de l'énergie en G0 depuis quelques temps, tu va voir tout de suite. Et il a suffit de très peu de joueur pour tout faire exploser.

-En dessous, les taxes déjà très rentable.

-Dernier problème, les très très faible stock de manière générale et de manière générale, le fait que les leems ne sortent pas du jeu. Soit il faut revaloriser les contrebandes pour qu'elles aient plus d'intérêt et des stocks plus conséquent pour éviter que dès le début on commence a engranger trop de leems sans savoir quoi en faire, soit il faut prévoir d'autres mécanismes de sorti monétaire. La majorité des vaisseaux coute à peine 2X plus de leems, alors que les impôts rapporte sans trop forcer 10 a 20X que nos ressources, et c'est finalement la seule sortie financière.

Ces trois éléments ne sont pas liés à la masse de joueur, si ce n'est peut être la question de l'impôt, mais ça fait déjà bien longtemps que tous les gros empires sont à 100% de redistribution et gagne leurs leems autrement.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Hugo - Adminscenario »

Entalya-Alexis a écrit :
Ces trois éléments ne sont pas liés à la masse de joueur, si ce n'est peut être la question de l'impôt, mais ça fait déjà bien longtemps que tous les gros empires sont à 100% de redistribution et gagne leurs leems autrement.
Il me semble que ce n'est pas tout à fait exact. Si au lieu d'avoir 20 guildéens sur 24 contrebandes, et 100 commandants se partageant toutes les planètes juteuses, on a 100 guildéens sur 24 contrebandes et 500 commandants qui se partagent les planètes juteuses (ou en tout cas une "densité" 5 fois supérieure à la situation actuelle), il est fort possible que le leem soit tout de même plus rare, ne serait-ce qu'en raison de la concurrence que se font les guildéens sur les CB et qui complique quand même l'accumulation de capital. De plus, plus de "densité" en commandants, ça peut aussi vouloir dire plus de guerres, donc plus d'unités qui rentrent dans les stocks. Et ça peut aussi vouloir dire plus de piratages des convois dans l'ensemble des secteurs (là, les chances d'être piratées ne sont pas très élevées).

Actuellement, on a plus ou moins 100 joueurs dans chaque galaxie. Sauf qu'en G2, il y a pour l'instant 3 secteurs presque pleins et non pas 24 :).

Cela dit, il est fort possible que tu aies raison, que ça ne suffise pas, et qu'il faille reparamétrer les variations de prix à la baisse et les variations de stock à la hausse afin de limiter l'enrichissement. Mais il me semble mieux de le faire en fonction de ce qui se passe dans la G2, afin que la prochaine galaxie ouverte soit plus équilibrée.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Myscélium »

Je suis Rénégat et suis à 100% de redistribution depuis un bail. Il m'a suffit de réussir le pillage d'une planète tempérée pour gagner plus d'un Milliard de Leems (alors que pour les autres ressources, c'est bof). J'ai vite compris qu'à côté, l'imposition, c'est ridicule. Le problème, il me semble, c'est que les Leems sortent de "nulle part" (ex : pillage ou Contrebande) en proportion trop importante, surtout en comparant avec les autres ressources.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit :Je suis Rénégat et suis à 100% de redistribution depuis un bail. Il m'a suffit de réussir le pillage d'une planète tempérée pour gagner plus d'un Milliard de Leems (alors que pour les autres ressources, c'est bof). J'ai vite compris qu'à côté, l'imposition, c'est ridicule. Le problème, il me semble, c'est que les Leems sortent de "nulle part" (ex : pillage ou Contrebande) en proportion trop importante, surtout en comparant avec les autres ressources.
C'est clair qu'il faut qu'on re-paramètre le pillage qui est trop "proportionnel" à la population de la planète pillée, et qui permet effectivement de faire sortir des leems de nulle part...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Entalya-Alexis »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Entalya-Alexis a écrit :
Ces trois éléments ne sont pas liés à la masse de joueur, si ce n'est peut être la question de l'impôt, mais ça fait déjà bien longtemps que tous les gros empires sont à 100% de redistribution et gagne leurs leems autrement.
Il me semble que ce n'est pas tout à fait exact. Si au lieu d'avoir 20 guildéens sur 24 contrebandes, et 100 commandants se partageant toutes les planètes juteuses, on a 100 guildéens sur 24 contrebandes et 500 commandants qui se partagent les planètes juteuses (ou en tout cas une "densité" 5 fois supérieure à la situation actuelle), il est fort possible que le leem soit tout de même plus rare, ne serait-ce qu'en raison de la concurrence que se font les guildéens sur les CB et qui complique quand même l'accumulation de capital. De plus, plus de "densité" en commandants, ça peut aussi vouloir dire plus de guerres, donc plus d'unités qui rentrent dans les stocks. Et ça peut aussi vouloir dire plus de piratages des convois dans l'ensemble des secteurs (là, les chances d'être piratées ne sont pas très élevées).

Actuellement, on a plus ou moins 100 joueurs dans chaque galaxie. Sauf qu'en G2, il y a pour l'instant 3 secteurs presque pleins et non pas 24 :).

Cela dit, il est fort possible que tu aies raison, que ça ne suffise pas, et qu'il faille reparamétrer les variations de prix à la baisse et les variations de stock à la hausse afin de limiter l'enrichissement. Mais il me semble mieux de le faire en fonction de ce qui se passe dans la G2, afin que la prochaine galaxie ouverte soit plus équilibrée.
C'est sur que c'est plus intéressant de voir d'abord ce que ça donne, mais justement la on a de très gros empires et on est peu de guildien, les stocks sont risibles et depuis déjà longtemps. Alors a énormément de guildien...

Et concernant la spéculation j'avoue que je n'ai pas participé à la flambée des prix en Eveil, mais de ce que je sais il n'y a pas eu besoin d'utiliser plusieurs CB, c'est deux contrebandes qui ont été "détraqué" en premier, la 12 et une autre, permettant de générer des KMA en à peine un cycle sur l'énergie, sans consommer la moindre ressource au final puisqu'il suffisait de racheter le stock dès qu'il était arrivé, suffit d'avoir un bon stock de base.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Arkhange »

Je suis d'accord qu'il y aura peut-être besoin d'un reparamétrage, mais en plus de l'utilisation rp du leems(acquisition de renseignements, etc) ne pourrait-on pas créer une utilisation gameplay qui demanderait que du leems ?

Voici quelques exemples:
-injection de leems dans le circuit économique d'une planète -> augmentation temporaire de la production d'une planète
-don de leems à la population -> augmentation temporaire du bonheur d'une planète
-corruption d'une planète étrangère -> augmentation temporaire de la corruption d'une planète et/ou diminution de la stabilité politique de la même planète(je trouverai ça fun qu'une partie de la somme injectée vienne dans les caisses de la nation étrangère ^^)

On peut en imaginer plein d'autres. C'est le côté temporaire qui peut rendre intéressant la chose car il peut apporter des stratégies intéressantes ! Bien sûr ça demande pas mal de paramètrages, mais imaginez le résultat !

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Myscélium »

Arkhange a écrit :ne pourrait-on pas créer une utilisation gameplay qui demanderait que du leems ?
Bonne idée. Pour faire simple au niveau paramétrage, il suffit que ça coûte cher. Ainsi, ceux qui auront trop de Leems trouveront ça relativement rentables alors que les autres s'en passeront. Voici d'autres exemples :

Bonus temporaire de gain offensif et défensif (prime pour les pilotes)
Des "Bunkers" avec un faible pouvoir défensif qui ne coûtent que des Lems (RP : Ligues de Protection citoyenne) : les richissimes trouveront ça intéressants.

--> Cette idée a l'avantage d'éviter de tout reparamétrer. Les joueurs équilibreront eux-même leurs comptes et l'excès de Leems sera investi si on sent qu'on en a trop..
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit :
Arkhange a écrit :ne pourrait-on pas créer une utilisation gameplay qui demanderait que du leems ?
Bonne idée. Pour faire simple au niveau paramétrage, il suffit que ça coûte cher. Ainsi, ceux qui auront trop de Leems trouveront ça relativement rentables alors que les autres s'en passeront. Voici d'autres exemples :

Bonus temporaire de gain offensif et défensif (prime pour les pilotes)
Des "Bunkers" avec un faible pouvoir défensif qui ne coûtent que des Lems (RP : Ligues de Protection citoyenne) : les richissimes trouveront ça intéressants.

--> Cette idée a l'avantage d'éviter de tout reparamétrer. Les joueurs équilibreront eux-même leurs comptes et l'excès de Leems sera investi si on sent qu'on en a trop..
Je suis pas contre ces idées, mais il serait mieux d'essayer de limiter la "création artificielle d'argent" avant de créer de nouvelles fonctionnalités pour épuiser l'argent "en trop" des joueurs... Le reparamétrage de la CB s'impose probablement, et des pillages aussi. Et il faut voir aussi ce que ça donne en G2 par rapport à la question de la "densité". Je propose donc de renvoyer ce débat à dans quelques semaines, quand on aura les retours sur la situation en G2...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Myscélium »

Hugo - Adminscenario a écrit : mais il serait mieux d'essayer de limiter la "création artificielle d'argent" avant de créer de nouvelles fonctionnalités pour épuiser l'argent "en trop" des joueurs...
Sans vouloir paraître lourd : une fonctionnalité supplémentaire (genre les bunkers qui ne coûtent que des Leems) et tu résous en grosse partie le problème y compris pour cette partie car il est toujours temps d'ajouter une techno dans l'arbre. Un reparamétrage, c'est toujours une loterie et une série d'ajustements en perspectives.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Entalya-Alexis »

Ca réduira pas juste le prob, on aura des bunkers illimité en G0 et G1 si on rajoute juste une source de dépense de leems.

Faut augmenter les stocks en ressource pour qu'on puisse écouler nos leems dans des ressources en cb, et ainsi permettre de relancer la vente de ressources entre guildien et non guildien. Et en parallèle faut réduire la fluctuation dans les contrebandes.

Après Hugo je comprend que tu veuilles voir ce que ça donne en G2, mais même si c'était bien équilibré dans une galaxie fermée, derrière tu as deux autres galaxies ou le commerce est complètement mort :mrgreen:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Hacker ? pourquoi faire...

Message par Hugo - Adminscenario »

Entalya-Alexis a écrit : Après Hugo je comprend que tu veuilles voir ce que ça donne en G2, mais même si c'était bien équilibré dans une galaxie fermée, derrière tu as deux autres galaxies ou le commerce est complètement mort :mrgreen:
Le souci c'est qu'actuellement j'ai un outil de paramétrage de la CB qui permet pas de faire une différence entre les mécanismes des différents galaxies (on a un mécanisme qui est le même partout, si je le change, il change partout). Et ça impliquerait un changement profond compliqué de changer ce fonctionnement...

Donc je ne peux pas tout changer pour la G0 et G1 car ça va nuire au test de la G2. Malheureusement, en règle générale, à part des ajustements, il est difficile de changer les choses en cours de partie. Et j'ai peur qu'un "ajustement" ne suffise pas en G0 ou G1 maintenant qu'un max de pognon a été fait :mrgreen:

Conclusion : nous sommes bel et bien dans une gammatest :roll: , et encore plus en G0 et G1 qu'en G2... Va falloir faire avec...

Par contre, j'attends avec impatience des retours sur la situation en G2, pour pouvoir réajuster si ça dérape trop... Je vais créer un sujet spécifique et compter sur les retours des joueurs.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »