24 secteurs o0

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: 24 secteurs o0

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui c'est à ce genre de mécanisme que j'avais pensé, mais vous êtes arrivés bien trop vite à l'extrasectoriel, nous n'avons pas pu agir à temps, et maintenant ça n'aurait plus aucun sens dans cette version...

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: 24 secteurs o0

Message par Asusu »

Hep.

Une idée qui m'est venue à la vue de la course à la colonisation. Actuellement, tous les secteurs sont ouverts et accessibles, dès lors que l'extra-sectoriel est découvert. Plus haut, vous parliez de l'ouverture progressive des secteurs de "spawn". Mais il conviendrait de faire de même pour les secteurs vierges.

J'illustre où je veux en venir : Le cdt x du secteur 1 découvrant tout juste l'extra-sectoriel (le premier du secteur) débloquera de ce fait son propre secteur, mais permettra également l'accès à un ou deux secteurs vierges. Le cdt y du secteur 2 fera de même, mais en débloquant le passage vers un ou deux autres secteurs vierges. Ça laisse des possibilités de colonisations aux secteurs en retard.

Ça marchait un peu comme cela dans la bêta, non ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: 24 secteurs o0

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouaip, c'est une bonne idée de coupler à des secteurs vierges. Par contre, je crains un peu qu'un secteur vierge pour un secteur peuplé ça ne soit un peu trop... A méditer d'ici la prochaine version.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: 24 secteurs o0

Message par Tsumi »

Perso la technique du système dans la beta etait pas mal,

un système s'ouvrait avec la découverte de la tech de l'un de ses natifs, et hop, un système s'ouvrait dans la galaxie.

Ce qui peut être faisable :

Inter secteur :

- Un système impair s'ouvre lorsqu'un de ses natif développe l'extra systémique.
- Un système pair s'ouvre lorsqu'un système impair développe l'extra sytémique.
- Le système pair qui s'ouvre dans ce cas est forcément le plus proche d'un point de vue distance du système impair qui a déclenché l'ouverture.

extra secteur :

à peu près le même principe, à savoir si c'est 1 ou deux secteurs qui s'ouvrent, ou si il y a une évolution aléatoire.

En fait sinon, on peut jouer sur les distance et les coûts en énergie pour équilibrer le développement. l'augmentation des distance ferait bien péter les dépenses d'énergie et ainsi la distance faciliterait grandement une répartition équilibrée.

Distance 1 : réservé aux systèmes pairs associés aux natifs d'un système précis, très peu couteux
Distance 2 : 3 fois plus couteux, les systèmes pairs non associés mais proches
Distance 3 : 5 fois plus couteux, systèmes impairs non associés mais proches
Distance 4 : 10 fois plus couteux, systèmes impairs et pairs non associés mais pas proches

Reste à voir la relation avec le système 0. Entre 2 et 3 je dirais... Ou 4/5

Pour les secteurs, un truc du genre peut être envisageable.
Avec une augmentation des coûts/distances entre les secteurs natifs et les non-natifs.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »