Echanges de technologie

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Echanges de technologie

Message par TwoB »

Bonjour tout le monde. Avant de déclencher les hostilités, je tiens à remercier dieu 3/3 pour la relance du jeu et son implication.
Maintenant les choses sérieuses^^

Je trouve que le transfert de technologie est beaucoup trop long. 24H, ça me parait énorme et je trouve que ça limite l'intérêt de l'échange, surtout en début de partie. Pourquoi échanger une technologie que l'on peut obtenir en quelques heures à un prix raisonnable? Donc j'ai trois propositions différentes:

-réduire tout simplement le temps de cet échange
-adapter le temps de l'échange au palier technologique concerné
-ne rien changer, si vous trouvez que c'est bien équilibré :D

Deuxième remarque, si je me fie au wiki d'apo, il faut attendre une technologie de palier 6 pour obtenir l'infrastructure qui construit les canons orbitaux. Mais la tech qui concerne directement ces canons est disponible au palier 2. On a donc une technologie de palier 2 qui ne sert qu'au palier 6. Est-ce qu'il y a un intérêt à cela? Parce que là je n'en vois pas, et à la limite autant faire passer la tech du palier 6 au palier 2 ou inversement.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Echanges de technologie

Message par Sloopy »

Pour ne rien changer!

Et erreur dans le wiki. Les canons orbitaux simple s'obtiennent avant si mes souvenirs sont bon.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Echanges de technologie

Message par Myscélium »

TwoB a écrit :Je trouve que le transfert de technologie est beaucoup trop long. 24H, ça me parait énorme et je trouve que ça limite l'intérêt de l'échange, surtout en début de partie.
Ca limite surtout l'avantage des joueurs qui se connaissent dès le départ ou qui prennent contact rapidement. Un jeu équilibré est un jeu où un joueur qui gère "solo" peut s'en sortir. Sinon, c'est réservé aux geeks et c'est mauvais pour la diversité.

24h, ça colle avec les autres délais je trouve et suis donc pour ne rien changer.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: Echanges de technologie

Message par TwoB »

Myscélium a écrit : Ca limite surtout l'avantage des joueurs qui se connaissent dès le départ ou qui prennent contact rapidement. Un jeu équilibré est un jeu où un joueur qui gère "solo" peut s'en sortir. Sinon, c'est réservé aux geeks et c'est mauvais pour la diversité.

24h, ça colle avec les autres délais je trouve et suis donc pour ne rien changer.
Pas vraiment d'accord avec ça, sachant que le jeu incite à la coopération ne serait-ce que par le principe de complémentarité des profils. Par contre je comprends le problème quand les joueurs se préparent HRP. Et quand je parle d'adapter le temps de l'échanger par palier, ça peut également vouloir dire beaucoup plus longtemps que 24 H pour les technologies de palier élevé.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Echanges de technologie

Message par Ash Morpheus »

Mon commentaire n'ajoute en rien à ce débat mais concerne un autre point de l'échange de technologies : le fait qu'elles soient protégées. En effet, une fois acquises on ne peut plus les acquérir à nouveau et ce qui est scellé ne peut pas être déscellé. Serait-il donc possible de faire en sorte que, si un autre commandant nous envoie la meme technologie sans la sceller cette derniere puisse etre mise a jour pour que nous puissions en retour la partager à d'autres?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications... :/
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Echanges de technologie

Message par Giddy »

Ash Morpheus a écrit :Mon commentaire n'ajoute en rien à ce débat mais concerne un autre point de l'échange de technologies : le fait qu'elles soient protégées. En effet, une fois acquises on ne peut plus les acquérir à nouveau et ce qui est scellé ne peut pas être déscellé. Serait-il donc possible de faire en sorte que, si un autre commandant nous envoie la meme technologie sans la sceller cette derniere puisse etre mise a jour pour que nous puissions en retour la partager à d'autres?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications... :/
+ 1

+ 10

+ 100

+ 10000000 !!1!


(ou au moins nous laisser la possibilité de re-rechercher la technologie nous-mêmes par la suite)
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Echanges de technologie

Message par Sloopy »

Pas pour cette proposition. Si tu veux des technos non scellé arrange toi pour que celui qui te les envois ne les scelle pas. Ça s'appel de la négociation :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Echanges de technologie

Message par Ash Morpheus »

On voit bien le mec commerçant jusqu'aux os XD

Non mais disons que c'est vrai que en début de partie c'est bien de les protéger mais si après deux mois on a encore des nouveaux qu'on voudrait aider un peu, des technos protégées sont assez chiantes. Et rien n'empeche justement que une techno achetée scellée soit rachetée non scellé au meme gars trois jours plus tard :D
Double bénéfice! T'imagines?
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Echanges de technologie

Message par Hugo - Adminscenario »

Dans l'absolu pourquoi pas puisque c'est pas bête, mais ça me paraît non prioritaire comme truc, car mine de rien ça doit faire un peu de boulot pour Macolu...

Feldunost
Messages : 57
Inscription : mer. juin 06, 2012 7:36 pm

Re: Echanges de technologie

Message par Feldunost »

Ash Morpheus a écrit :On voit bien le mec commerçant jusqu'aux os XD

Non mais disons que c'est vrai que en début de partie c'est bien de les protéger mais si après deux mois on a encore des nouveaux qu'on voudrait aider un peu, des technos protégées sont assez chiantes. Et rien n'empeche justement que une techno achetée scellée soit rachetée non scellé au meme gars trois jours plus tard :D
Double bénéfice! T'imagines?

Ouais, et en même temps ce foutu commerçant a été assez con pour me refiler une techno scellée ...
Et j'ai été encore plus con pour n'avoir rien vu. :mrgreen:

Du coup je fais comment pour desceller maintenant ? xD
Je serai carrément partisan de virer le sceau.
Anciens Persos:
- Capitaine Dax
- Emyn Muil
- Naruse Narusegawa
- Eleanor Narusegawa

~~ RETIRED ~~

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Re: Echanges de technologie

Message par HK-48 »

Peut-être rajouter une option de rétro-ingénierie qui permettrait de suffisamment comprendre la technologie pour la partager, moyennant fonds et temps alloué dans un département de recherche...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Echanges de technologie

Message par Myscélium »

C'est typiquement un débat entre connaisseurs du jeu. Je préfère simplifier. Soit la revente impossible a un intérêt dans le jeu et il faut la laisser. Soit pas vraiment et il faut la supprimer. A trop rajouter d'options, contre-options, vous ne ferez que perdre les nouveaux joueurs sur des détails. Ce n'est que mon avis.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Echanges de technologie

Message par Sloopy »

Elle a plusieurs intérêts.
- la sceller permet lorsque tu revends la technologie, de la revendre à plus de monde. Disons que tu vas la revendre à 10 personnes au lieu de 3 qui vont la refiler aux 7 autres. Une technologie non scellée ce vendant 10 fois sont prix en scellée.
- Garder une avance technologique! Lorsque tu l’envois à un membre de coalition ou a un groupe de commandant. L'envoyer en scellée te permet de garder un contrôle sur leur niveau technologique. Ça les ralentis, toi tu peux continuer à avancer pénard, et garder/partager un certain monopole technologique avec quelques élus.

C'est un jeu subtile de contrôle et de gros sous en somme :D

Et puis ça permet des petites arnaques, comme faire un échange de techno. Le premier l’envoi en non scellée et le deuxième lui envoi en scellée :twisted:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Echanges de technologie

Message par Entalya-Alexis »

Je ne suis pas pour raccourcir la durée des échanges sur l'ensemble des technologies, en revanche je trouverais effectivement logique que cela soit proportionnel au pallier.

En l'état, cela perd de son intérêt pour les 2/3 premier pallier.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »