Contebande

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Contebande

Message par Luc555 »

Tu veux voir mon bilan du cycle Rê ... heu Asusu ? :D
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Contebande

Message par Sloopy »

Luc t'as pas le droit! Tu me piques mon rôle.
C'est moi d'habitude qui me la pète! :twisted:
Concours de bilan!!!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Contebande

Message par Templar »

De bilan ? Hum... le concours est ouvert à tous ? ^^
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Contebande

Message par Siklariis »

Je voulai dire 1/200ème, c'est sur que c'est plus enmerdant :D

Ben je vais laisser faire les cours et esperer revendre demain au moins au même prix :D !
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Contebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Siklariis a écrit :Je voulai dire 1/200ème, c'est sur que c'est plus enmerdant :D

Ben je vais laisser faire les cours et esperer revendre demain au moins au même prix :D !
Ca me paraît typique des problématiques habituelles des spéculateurs au moment où le marché se retourne. Ce n'est pas un bug ^^.
Encore une fois, les stocks absolus ne permettent pas de conclusions hâtives, cf. le post d'explication sur la CB...

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Contebande

Message par Siklariis »

Oui et c'est tant mieux, car plus réaliste !

Au final elle est remontée à son prix initial, donc je ne perd pas d'argent ! En tous cas je soutiens cette idée, il faut une dose de prévisibilité et une dose "X" plus, aléatoire, ça me plait bien, et liée à l'interCB j'imagine.
Hum ça va approfondir la chose, pourtant j'avais pas besoin de passer plus de temps sur Apo moi, je suis déjà à un rythme addictif ! :mrgreen:
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Contebande

Message par Sloopy »

Si les CB reçoivent régulièrement des petits lots de ressource ou vaisseaux elles restent bloquées au prix minimum!

Je prends comme exemple les frégates corsaires dont le prix minimum semble être 76000£/u et celui de l'énergie 10£/u.
J'ai vu une CB ce vider de plusieurs dizaines de Mo d'énergie (pour pas dire ça totalité au moment X) et le prix... a pas bougé ^^

C'est grave docteur? :o
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Contebande

Message par Flo-Flo »

Sloopy a écrit :Si les CB reçoivent régulièrement des petits lots de ressource ou vaisseaux elles restent bloquées au prix minimum!

Je prends comme exemple les frégates corsaires dont le prix minimum semble être 76000£/u et celui de l'énergie 10£/u.
J'ai vu une CB ce vider de plusieurs dizaines de Mo d'énergie (pour pas dire ça totalité au moment X) et le prix... a pas bougé ^^

C'est grave docteur? :o
Si c'est de la même CB qu'on parle, ou les stocks d'énergie étaient supérieurs à 100 mo, je confirme qu'il y a eu il y a eu y'a quelques heures une hausse des prix (prix passé de 10 à 11 leems).
Mais il y a eu un dépôt d'énergie réalisé dans la CB, donc normal que le prix ai chuté de nouveau. :)
Killed by Oz... :cry:

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Contebande

Message par Sloopy »

Ça doit pas être de la même que l'on parle alors ^^
Car il n'y a pas eu de dépot depuis.

Le retrait des dizaines de Mo c'est fait bian avant 1H du mat (vers les 18-20H). Et ce matin 10H on avait le même prix, avec un stock quasi similaire (ancien stock + part de corruption).
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Contebande

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai rien touché... Donc cela m'étonnerait qu'il y ait une nouveauté dans le mécanisme... Peut-être que l'inter-cb compense ?

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Contebande

Message par Templar »

Au vue des stock très élevé de certaine CB en énergie, je pense aussi que l'inter-CB joue ici un rôle très important.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Contebande

Message par Siklariis »

Ahah l'énergie, oui l'énergie. :mrgreen:

Héhé. *ricanne*
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Contebande

Message par Entalya-Alexis »

Je trouve les variations de prix parfois trop importante, passant du simple au double, aussi bien sur l'énergie que certains vaisseaux.
Du coup en terme de rentabilité c'est quand même vraiment énorme avec l'extrasectoriel. Bon après c'est lié à l'offre et la demande, et peut être que par la suite cela va se lisser légérement, mais la si on peut doubler son argent quasiment à chaque cycle je trouve que ça fait beaucoup.

Le seul truc ou ça me choquerait pas, ce serait sur le métal du fait de son poids. Mais la c'est complètement l'inverse, 10 leems partout, et ça ne bouge jamais... Y a pas un bug dessus? Les autres ressources voient leurs prix fluctuer, allant même du simple au double voir triple pour les diamants, la ou le métal, rien à faire, 10leems.
Dernière modification par Entalya-Alexis le ven. juil. 13, 2012 10:00 am, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Contebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce n'est pas un bug à proprement parler, plutôt une histoire d'arrondi... En gros, il peut bouger, avec des gros volumes, mais plus difficilement que les autres.

Pour le reste, l'extrasectoriel offre effectivement des possibilités importantes, alors que la galaxie n'est pas encore remplie de marchands. Pensez-vous qu'il y a trop de variations de prix, et/ou trop d'arrivées dans les stocks ?

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Contebande

Message par Siklariis »

De mon point de vue il n'y a pas trop de variations de prix. Je trouve ça correct, c'est vrai que des ressources comme le métal sont très peu flexibles, comparé à l'énergie qui est rapidement sensible. Pareil pour les vaisseaux : certains font plus du yoyo comme les VME, les kamis, les chasseurs bombardiers, d'autres sont encore assez stables.

Niveau stock, c'est la que je trouve qu'il en manque un peu, mais peut-être que c'est moi qui ai un trop gros potentiel commercial pour trouver de nouvelles spéculations vraiment intéressantes d'ici que la galaxie ai suivi ! :mrgreen: :arrow:
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »