Volkow en filleul

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

(suite du post préccédent)

En plus, le cable blindé a un bien meilleur débit (1GBs), quand ce n'est pas de la fibre.

Ca coute pas cher, tu sais où ça passe et tu le fais passser où tu veux (oui, chez moi j'ai 3 étages reliés par cables et je peux vous dire que j'ai tout intallé moi même sans torp de difficultés, suffit de savoir se servir d'un marteau d'une règle et d'un crayon).
Le cable cay le bien parce que tu peux aussi faire transiter d'autres choses (j'ai groupé l'antenne avec l'entrée internet perso).

Le CPL c'est très moyen... Débits plus qu'aléatoires, fortes perturbations électromagnétiques (mais en partie absorbées par le pairpaing je pense). Et cher...

Le cable c'est bon! Mangez-en! :)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

toto0 a écrit :Le 5GHz. N'espérez pas pouvoir capter du Wifi a ou n à 5GHz près d'un micro ondes en marche, ça ne marchera pas. Et oui! La machine magique qui sert à réchauffer les aliments par agitation des molécules H2O utilise les ondes 5GHz! S'pas beau ça? (3)
Pas besoin de toute reprendre... ça se résume à ça :

T'as déjà vu des micro-ondes à Bande de fréquence L, S ou C encore en vente ??

Si les 5Ghz devaient nous griller le cerveau tel un micro-ondes... alors voilà que la moitié des humains seraient morts !

A titre d'exemple : La bande Ka est une gamme de fréquences utilisée principalement pour l’internet par satellite... or elle opère de 27,5 à 31 GHz et en réception, de 18.3 à 18.8 GHz et de 19.7 à 20,2 GHz.(selon le net^^)
Alors les 5Ghz à côté... t'aurais pas le temps de dire aïe !^^

Faut pas se chercher des histoires pour se faire peur à soi même...
Sinon tout ce qui nous entoure serait sujet à faire peur ! (par exemple le projet HAARP qui est en apparence un sujet d'étude pour un, une arme 'ADM' du futur pour d'autres...^^)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Très très très différent! Le WiMAX utilise des ondes à ultra haute fréquence. Tellement hautes que là ça traverse la matière sans problème. Après il faut voir comment ça marche au niveau de la réception... Je vais chercher ça à la fin de ce post dans ma bibliothèque personelle. ;)
Faut pas se chercher des histoires pour se faire peur à soi même...
Sinon tout ce qui nous entoure serait sujet à faire peur ! (par exemple le projet HAARP qui est en apparence un sujet d'étude pour un, une arme 'ADM' du futur pour d'autres...^^)
La science n'a pas de sexe. Elle n'a pas d'âme. C'est celui qui l'utilise qui détermine cela.
Cela ne me dérange aps qu'on mette du WiFi sur els satellites en orbite entre les satellites en orbites. Sur terre ça me dérange déjà plus.

EDIT: orthographe

EDIT2: arf, je me rends compte que j'ai fait un amalgame assez énorme entre WiMAX et satellite, vu que le WiMAX est hertzien et à partir d'antennes relai terestres.
Ceci dit, il reste tellement peu de bande passante sur le hertzien (donc fréquence WiFi) qu'ils se tourne vers les fréquences entre 11 et 66GHz. Le principal problème, c'est que au delà de 20GHz il faut qu'on puisse tracer une ligne droite continue entre l'émetteur et le récepteur. (pas 'obstacles, rien). Donc bien plsu chaud à mettre en place qu'un vulgaire 5Ghz. :wink:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Mon père ne veut plus entendre parler du net filiaire, donc j'ai que wi-fi à me mettre sous la dent :'(
Ca s'achète où, wi-max ? C'est mieux, plus stable ?

MP-moi, svp !
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Volkow
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 30, 2007 7:08 pm

Message par Volkow »

OMG je suis un créateur de discussion scientifiques.

Je m'aime.

:p

Sinon moi j'aime tout du moment que j'ai le net.

:D
Ordre Nébulaire.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ca dépend du ciel en fait...
Oui, le WiMAX c'est avec une antenne satellite. Comme pour la TV satellite. Donc en intérieur, le choix se fait entre cable et WiFi.

A l'intérieur, le cable tu le met dans des placards, dans la coins du plafond. Ca colle très bien avec n'importe quelle colle (scotch, mais aussi joint, clous, mastoc, colle de tous types).

Le plus simple, c'est de prendre un long cable et de le couper pour l'adapter à tes besoins. Moi j'en ai un de 50m que j'ai pas fini.

Exemple d'une installation clasique:
- cable Ethernet 100MBs 20m à 12€ (ou le cable 1GBs pour ceux qui ont besoin à 26€)
- 10 connecteurs blindés à 8€ (ou pas pour 3€ de moins)
- une pince à sertir à 15€ que tu peux tout simplement emprunter.

Cout total: 35€ ! (rajoutez 5€ si vous voulez prendre les 10 manchons)
Largement en dessous des modems WiFi de bonne qualitay!

Ensuite? Comment installer ça? Ben tu coupe, tu glisse les fils de cuivre de couleur dans le bon ordre dans la connecteur et tu ferme avec la pince. Comme ici quoi! Enfantin je vous dit!

@Volkov: désolé pour le HS :wink:


EDIt: orthographe
Dernière modification par toto0 le sam. avr. 11, 2009 6:10 pm, modifié 2 fois.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Volkow
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 30, 2007 7:08 pm

Message par Volkow »

Pas de soucis Toto0, du moment que l'on oublie pas mon message. :)
Ordre Nébulaire.

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Pour ma maison, ok !
Mais pour l'appart...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

Le Wi-fi est très dangeureux pour la santé, privilégier le câble.

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

L'Anonyme a écrit :Le Wi-fi est très dangeureux pour la santé, privilégier le câble.
Ma santé est déja pas très bonne, mais ce sont plus les ondes radioactives qui causent le cancer, les électromagnétiques, on vit avec depuis toujours, donc OSEF si une étude dit que c'est un danger. Ils disent que la cigarette tue, mais peu de fumeurs s'en soucient... Je ne fume pas, moi, pas parce que ça tue, mais parce que ça provoque l'impuissance :D
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Moi je n'ai lu aucun truc sur les danger du wifi, ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je suis à côté d'une borne quelques heures alors j'ai très mal à la tête.
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Koukinou a écrit :Moi je n'ai lu aucun truc sur les danger du wifi, ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je suis à côté d'une borne quelques heures alors j'ai très mal à la tête.
Vu ta "grande disponibilité IG", c'est normal : faut sortir un peu, faire de l'exercice, dormir... :D
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Pour la cigarette c'est pas ca qui donne le canceer...c'est le polonium 210 pour faire pousser plus vite les plans de tabac...

ils ont cache ca depuis 50 ans, et cest sorti ya pas longtemps...je crois que c'est 90 % des cancers du poumons...

faite pousser votre tabac...et sinon la clope ca rend pas plus impuissant que les pcb dans 55 % de nos rivieres...retrouves chez tous les habitants de la terre...meme dans le lait maternel chez les femmes japonaise...

HS total...

Volkow
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 30, 2007 7:08 pm

Message par Volkow »

Quand je vous disais que je suis sujet à discussions...

Ok là je me vante. :p

Bonne nuit.
Ordre Nébulaire.

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Pas de probleme Volkov...simplement on peut que discuter maintenant...

Verrouillé

Revenir à « Parrainages »