un parrain svp

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

ha mais oui ! Surtout que la fin du monde c'est justement en 2012 !! :shock:


Ok, je sors... :P :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

arsdant
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 01, 2009 2:33 pm

Message par arsdant »

Non 2012 c'est l'apocalypse et pas la fin du monde.Si on fait un référendum et que plus de 50% des Homme dise oui on peut faire sauté la planet avec des bombe bien placé de plus l'homme controle beaucoups de chose directement et peut déclencher d'autre indirectement.

L'HOMME N'A PAS DE LIMITE.

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

arsdant a écrit :L'HOMME N'A PAS DE LIMITE.
A part lui même...

arsdant
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 01, 2009 2:33 pm

Message par arsdant »

L'Homme est la limite de l'Homme.

J'aimai bien cette idée j'y avais pas pensé,merci arkhange.
C'est tellemet rare de voir un Homme s'imposé une limite que j'ai presque oublier que ces possible.
L'HOMME N'A PAS DE LIMITE.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

corum a écrit :heu.. :shock:

tu veux dire que si on fait un référendum mondial pour une inversion du magnétisme des pôles, une épidémie généralisée, la collision d'une météorite causant une nuit sans fin ce serait possible ? 8)

mouais, je pense que tu lis trop bacon, l'homme est loin de maitriser tout ce qui l'entoure et heureusement !

Après si tu voulais dire qu'on est peut-être capable d'inverser la tendance consumériste actuelle pour tendre vers un monde meilleur, je suis d'accord avec toi.

mais de là à dire qu'on est à l'abri d'une fin du monde due à un élément naturel, type pandémie mondiale ou supervolcan, je pense que tu fais erreur :wink:
Il ne la controle pas. Mais il peut y survire. ;)
Et je pense comme arsdant que l'homme est dieu sur terre. Si tant est qu'il s'en donne les moyens.

Le jour où une vraie catastrophe arrivera, suffisamment grande pour que la survie de l'espèce passe avant tout, quand les notions d'argents disparaitront, je peux t'assurer que les systèmes de défense/survie on les produira quoi qu'il en coute. On en a largement les moyens.

Oui, ce jour là la notion de société sera oubliée, et on sera proche de l'anarchie. Mais on survivra. Je nous fait confiance pour le reste: le temps soigne tous les maux, dit-on...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Message par Tharqua »

Hum... Un discours philosophique de plus, un! :D

CQFD
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

toto0 a écrit :
Il ne la controle pas. Mais il peut y survire. ;)
Et je pense comme arsdant que l'homme est dieu sur terre. Si tant est qu'il s'en donne les moyens.

Le jour où une vraie catastrophe arrivera, suffisamment grande pour que la survie de l'espèce passe avant tout, quand les notions d'argents disparaitront, je peux t'assurer que les systèmes de défense/survie on les produira quoi qu'il en coute. On en a largement les moyens.

Oui, ce jour là la notion de société sera oubliée, et on sera proche de l'anarchie. Mais on survivra. Je nous fait confiance pour le reste: le temps soigne tous les maux, dit-on...

Que l'homme soit en mesure de se sortir les doigts du cul au moment ou le mur se rapproche dangereusement de sa gueule, c'est un fait ! Mais pourquoi doit on toujours attendre que la majorité pâtisse du sentiment d'immortalité ou de "divinité" de quelques-uns ?

Qu'il soit capable d'anticiper un minimum en tirant des enseignements de ses erreurs passées c'est une autre paire de manche.

L'homme a plus d'une limite, le fait qu'il veuille se prendre pour dieu, qu'il soit égocentré, éthnocentré, con-centré en somme.. Depuis le mythe de la génèse l'homme croit que tout ce qui l'entoure est à sa disposition et qu'il n'a qu'à en comprendre le fonctionnement pour le "maitriser" et j'entends par là en devenir le maitre..

c'est de la connerie, plus on en apprend plus on s'aperçoit qu'on est pas prêt d'en avoir fait le tour, la théorie des cordes, la relativité, la matière, plus on avance plus on s'aperçoit que l'on ne pourra jamais tout maitriser..

L'homme est dieu sur terre ??

Vous êtes drôles, l'histoire de l'humanité est ridicule à l'échelle de l'histoire de ce monde, une poussière. Il pourra faire sauter toutes les bombes qu'il veut il ne détruira pas la terre. Elle a déjà connu l'équivalant de centaine de BH, ça a été un désert avant que la vie n'éclose et il a beau tout détruire comme il le fait maintenant, il a beau penser être le dieu sur terre il ne s'en prendra que plus de claques dans la gueule.

L'homme doit abandonner son fantasme de démiurge et accepter le seul rôle qu'il doive assumer, celui de gardien des nucléoprotéinés, berger de la vie.

Voilà mon avis.

C'est à cause de ceux qui pensent que l'homme est un dieu sur terre que tout va de mal en pis.

Toto0, la survie de l'espèce passe par l'acceptation de la pluralité des espèces et de l'interdépendance entre chacune d'entre elles.
Einstein disait que lorsque les abeilles ne seront plus nous n'aurions que quelques années à vivre, tu crois qu'il avait saisi la notion de "grand équilibre" ou qu'il faisait juste son éco-terroriste ?^^

Je suis certains que vous pensez que le progrès c'est le bonheur ? Adepte d'auguste comte et du positivisme chevronné ?

Super, on va pouvoir débattre. :P
parrain en chef...

arsdant
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 01, 2009 2:33 pm

Message par arsdant »

corum je savais pas que tu appartenais a une race que je croyer disparut: les idéaliste

l'Homme est mieux que dieux sur terre c'est un virus.il peut donc faire ce qu'il veut et sa puissance est toujours croissante.
L'HOMME N'A PAS DE LIMITE.

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

corum a écrit :heu.. :shock:

tu veux dire que si on fait un référendum mondial pour une inversion du magnétisme des pôles, une épidémie généralisée, la collision d'une météorite causant une nuit sans fin ce serait possible ? 8)

mouais, je pense que tu lis trop bacon, l'homme est loin de maitriser tout ce qui l'entoure et heureusement !

Après si tu voulais dire qu'on est peut-être capable d'inverser la tendance consumériste actuelle pour tendre vers un monde meilleur, je suis d'accord avec toi.

mais de là à dire qu'on est à l'abri d'une fin du monde due à un élément naturel, type pandémie mondiale ou supervolcan, je pense que tu fais erreur :wink:
Sinon je sais que c'est H-S mais quelqu'un a vu "predictions" ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

corum a écrit : Je suis certains que vous pensez que le progrès c'est le bonheur ? Adepte d'auguste comte et du positivisme chevronné ?
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... 0755#60755 Oui c'est vrai j'aime le progrès. :lol:

Et Einstein était bien un terroriste. :P (façon de dire que c'est un débat sans fin et inutile puisque ce que nous disons tous les deux est vrai , ce n'est que le point de vue qui diffère).
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

Idéaliste de moins en moins, rassure toi.

C'est juste que le côté "no-limite" c'est un poncif un peu passe partout dont je me suis défait avec le temps.

Sans limites on fait n'importe quoi selon moi.

Dire qu'elles sont faites pour être franchies et dépassées certes, c'est ce qu'on appelle la perfectibilité humaine.

Mais nous n'avons que des limites, on doit boire, chier, manger, respirer, dormir, aimer...etc

Sans cela tu crèves. Et la mort tiens, une nouvelle limite. Et le bonheur, le bien être, qui l'a aujourd'hui ? La majorité ? Toi ?
Les ressources sur terre ? illimitées ? les devises sur ton compte en banque idem ? les délais pour payer tes impôts ?

Nous vivons dans un monde de limites simples dont nous ne parvenons déjà pas à nous affranchir sans peine. Mais vous continuez de pensez que l'homme est dieu sur terre ?

Il peut beaucoup, du moins lorsqu'il s'en donne la peine. Mais de là à dire qu'il échappe aux règles de l'existence..

Je rêve pas d'être immortel pour ma part.

La seule chose qui soit sans limite c'est la folle du logis : notre imagination ainsi que notre création artistique, musicale, et autre..

Nous n'avons que des barrières autour de nous et si certaines méritent d'être abattues, contournées, détruites ou sautées, certaines nous rappellent que nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi.

D'où la nécessité de règles pour mieux vivre ensemble.
D'où la nécessité de conseil éthique dans certains domaines scientifiques.
D'où la nécessité d'éduquer et de sensibiliser à l'autre quel qu'il soit, humain, animal, végétal ou fictif.

(entre en lévitation et commence à réciter un chantra^^)

L'univers est infini, tandis que la plupart d'entre nous ont était fini à la pisse et se prennent pour les maitres de la création... Je ne vise personne ici alors on se détend les paranos :roll:

Pas de limite ? l'homme ? je trouve ça risible, sauf le respect que je te dois. :?
parrain en chef...

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Herm... :roll: Y'a du vrai mais aussi du beaucoup moins vrai.
Sans limites on fait n'importe quoi selon moi.
C'est évident. Il faut toujours se donner une ligne de consuite qu'on approfondira ensuite.
Mais nous n'avons que des limites, on doit boire, chier, manger, respirer, dormir, aimer...etc

Sans cela tu crèves. Et la mort tiens, une nouvelle limite. Et le bonheur, le bien être, qui l'a aujourd'hui ? La majorité ? Toi ?
Les ressources sur terre ? illimitées ? les devises sur ton compte en banque idem ? les délais pour payer tes impôts ?
Je ne vois pas en quoi boire, chier, manger, aimer sont des limites. :P
Au contraire, ce sont des moyens de détourner des limites physiques. Regarde les reptiles du type serpent. Une fois le mulot ingéré, ils sont pas frais... C'est pourquoi chier nous permet d'être fonctionel plus rapidement! :lol:
Boire ça nous hydrate et purge. Ca nettoie des déchets. C'est une limite ça?
Manger nous apporte les nutriments nécessaire à la survie. Sans apports, c'est la mort, on est d'accord. Seulement je ne sais pas si c'est suffisant pour considérer ça comme une limite... Des apports bien régulés rendent nettement plus productif. Pareil pour respirer. Une bonne ventilation pulmonaire oxygène bien mieux les vaisseaux. etc etc

Enfin la mort! La fausse limite! L'impasse qui n'en est pas une! Réfléchis une seconde: si la mort était VRAIMENT une limite. Pense tu que nous pourions nous parler via un réseau fonctionnant à l'électricité et par des machines contruites, et maintenues par l'homme?
La persistance des savoirs, entre autres, permet de dépasser cette limite de la mort. Oui, individuellement parlant c'en est une. Mais tu ne t'es pas lancé dans cette optique là à la base.

Pour ce qui est de l'argent, les impots toussa, je les emmerde parce que c'est des limites fixées par l'homme himself. :P

Nous vivons dans un monde de limites simples dont nous ne parvenons déjà pas à nous affranchir sans peine. Mais vous continuez de pensez que l'homme est dieu sur terre ?
Après avoir montré que les limites dont tu parlais n'en étaient pas vraiment...
L'univers est infini
L'univers lui même est fini. :P D'ailleurs on a même réussi à le peser. Cherche "matière noire" sur google pour plus d'infos. ;)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

arsdant
Messages : 14
Inscription : mer. avr. 01, 2009 2:33 pm

Message par arsdant »

Je suis d'accord avec toi toto0.Et je voudras insister sur le fait que la mort n'est pas une limite. Etre sans limite c e n'est pas faire n'importe quoi, Etre sans limite c'est faire se qu'il y a de mieux pour nous méme. L'Homme s'impose des limite pour vivre en communoter.Ce donner des limte ces se donner des baffes pour faire rire un bébé, a nous sa nous fait mal mais le bébé lui vas mieux. Mais comme l'homme créé lui méme ces limites il peut les retirer quand il veut.

L'univer nest pas finit t-en que l'homme n'en n'aurat pas finit avec lui.Car une ville est toujours en expension et un jour l'Homme pourra étendre l'univer.
L'HOMME N'A PAS DE LIMITE.

Verrouillé

Revenir à « Parrainages »