Création d'un comité de vigilance anti-sarko

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

le rythme qu'ont leur impose
Hihihihi faut pas exagerer non plus. Je ne pense pas qu'ils font plus de 40h, voire meme 35h, par semaines ce qui est, pour la plupart des profs, totalement acceptable. En plus faut voir les vacances qu'ils ont..
Je dirai plutot qu'ils ne sont pas assez payé. J'ai une connaissance, uniquement le bac en poche, qui vient d'etre pris a la SNCF en tant que Controleur (l'enflure) et va gagner environ 2000 euros par mois j'ai halluciné. Quand on pense que les profs meme en fin de carriere gagnent rarement 2000 euros...
Le nombre de fonctionnaire est un "problème" qui vas se régler tout seul puisqu'un grand nombre d'eux partirons à la retraite en 2015...


C'est pas ce que propose Sarko justement? Le non remplacement des futurs profs retraité?
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Les profs ne vont pas êtres les seul à partir à la retraite, cela touche d'une manière plus général l'ensemble des fonctionnaire. Ne pas remplacer certain départ à la retraite est la seul solution, est-ce n'est pas Sarko qui l'as proposé, cela s'impose tous seul^^

Sinon il est vrai que les profs ne sont pas assez payé...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

Certains candidats a la presidentielle soutenait néanmoins le remplacement de chaque fonctionnaire partant a la retraite... Et c'est fou ont fait l'ENA!!! ^^
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Mata Hari
Messages : 101
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:25 pm
Localisation : Java

Message par Mata Hari »

Concernant l'immigration, il me semble beaucoup plus rationnel de régulariser tous les sans papiers qui bénéficient d'un emploi ou d'une promesse d'embauche, avec contrôle a postériori pendant ^plusieurs mois pour éviter les fraudes. Dans de nombreux domaines, comme la restauration ou le bâtiment, ou l'emploi est hyper dynamique, les entrepreneurs ont besoin des sans papiers, des immigrés peu qualifiés, pour fonctionner.
Par ailleurs, je suis pour interdire l'expulsion de parents d'enfants français ou régularisés, car il s'agit là d'une séparation inhumaine. Et je suis pour une véritable politique d'asile, qui ne soit pas fondée sur des quotas, mais sur la situation réelle des personnes qui le demandent. Que voulez-vous, j'ai une "certaine idée de la France", qui ne se fonde pas uniquement sur ses performances économiques, mais également sur son identité intellectuelle. Pour moi la France de Sarkozy renie ce que la République a de mieux.


PS :
Par ailleurs, même si cela n'est sans doute pas le cas de M. Sarkozy lui même, sa politique d'immigration est fondée sur le vieux fond raciste des français, et je trouve qu'il est honteux de jouer leur jeu, de servir leurs idées, comme l'a fait M. Sarkozy à des fins électorales.

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »