Question ouverte sur les joueurs (toutes galaxie/version)

cesco imperator
Messages : 43
Inscription : mar. juin 27, 2006 11:10 am
Localisation : Toulon

Message par cesco imperator »

Question de départ d'Oz :
Hello

Quelles sont pour vous les figures qui ont manipulé/controlé/dirigés discrètement ou non, les différentes galaxies dans leurs directions? Quelle que soit la manière (légale tout du moins), et les buts, bons ou mauvais.

Je sais à qui m'adresser en G2, du moins jusque l'année passée, mais qu'en est il des suivants, et des autres galaxies? J'aimerais avoir vos avis.
_________________
Alors je ne parlerais que de la G2, puisque je ne connais qu'elle, mais il n'y a que deux possibilités à mes yeux : Cronos et les membres principaux de la Triade .

Cronos, puisqu'on ne peut être qu'avec ou contre, et donc il a toujours influencé directement les événements.

De l'autre côté, Galen, puisqu'il fut le leader de la lutte contre Cronos, Parisii, son héritier moral.

Lia, malgré mon statut bientôt reconnu de Président du fan-club Ozien, a marqué à chaque fois qu'elle était là, mais pas mal d'absence tout de même...

Vladimir, le plus grand manipulateur politique de la Galaxie, et de loin.

Whisper, qui dans l'ombre permettait quasiment toutes les folies à ses coalisés.

Et avec pas mal d'immodestie, moi, même si je ne me compare pas à eux, parce que je crois que le bilan de mon perso parle pour lui...en toute objectivité.

Je remercie d'ailleurs tous mes comparses de G2 de m'avoir oublié...je pensais quand même que vu la question d'Oz, Cesco avait eu plus d'apport d'Anko ou Aerynn....a priori, c'était plutôt un sondage de popularité qu'il fallait comprendre...

Dont Acte.

EDIT : en ce qui concerne les micros groupes, de galaxie en galaxie, qui oeuvraient dans l'ombre, effectivement, à ce que j'en sais, on y retrouve les noms cités plus haut pour certains, d'autres cités par tous, enfin, des oubliés. Mais n'ayant pas fait parti des élus, je ne sais pas grand chose des Grands Manipulateurs...j'en reste donc à mes clients officiels.

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

Thypheros a écrit :La plupart ont été dit ci dessus,mais s'il y a bien un commandant que j'ai admiré pour son sens de la maipulation et sa force militaire,c'est notre momie Imothep(Origine bêta2)Invaincu dans toutes les guerres,disposant d'un Empire impressionant et dans tous les coups foireux.(et mort à cause de sa connection,quelle ironie)

Sinon le style de Mata et d'Angelus pendant la B3 origine était également superbe. :D
Exact, je me rends compte que j'avais oublié Angelus L Omega (G0) :oops: ses retournements de veste pile poil au bon moment, ses textes complètement barj' mais ô combien jouissifs :D
et surtout sa mauvaise foi caractérisée d'angelikan ;) :D
Plus Sulliwan (G2) :oops: :oops: et sa contribution de premier plan à la résistance et à Utopia.
Ensuite, faut rendre également justice au Dr.Machiavel et ses textes de lois totalement délirants :lol:
D'ailleurs, si je trouve l'enfoiré qu'a delete son compte ... :evil:

Et puis, le grand manipulateur qui n'a jamais vraiment été suivi (lol, admirez le paradoxe ^^): Mablane (G0).
Sans rancune mais faut avouer que vu de l'extérieur, la situation était terrible.

edit:
cesco imperator a écrit : Je remercie d'ailleurs tous mes comparses de G2 de m'avoir oublié...
de ma part, c'était pas un oubli cesco ;) tout comme je n'ai pas "oublié" Oz.

cesco imperator
Messages : 43
Inscription : mar. juin 27, 2006 11:10 am
Localisation : Toulon

Message par cesco imperator »

Merci de confirmer mon ironie...et de mettre en pratique objectivité et respect du travail des autres.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

a priori, c'était plutôt un sondage de popularité qu'il fallait comprendre...
non. mais je fais le tri dans ce que je lis aussi: on peut difficilement me mentir sur la G2 8)

Plus sérieusement, je ne m'intéressait pas à ceux qui ont gagnés leurs gueeres, tout le monde sais le faire, mais à ceux qui ont su provoquer des évènements, au sens large.

bienbienbien. D'autres souvenirs à partager?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

rha la la la la la .... délire ! :lol:

Y a des types que j'ai trouvés absolument "infects" ingame, (angelus, thanatos, cronos, ...) mais devant qui j'm'incline tellement ils ont été bons, délires, opportunistes, très forts en discours et en manipulation (mata-hari/Janus-jana) et y en a d'autres qui ont marqué mais ... sans plus.

Donc, les critiques faciles, cesco ... :roll:

CQFD

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Maintenant, il me semble en avoir oublié aussi. Ramouflon, c?est vrai, il a su convaincre de nouveaux fidèles à la cause ultrémiste.

En fait, j?ai surtout relevé les manipulateurs et les tireurs de ficelle, s?il fallait rajouter les joueurs de qualité j?en aurais rajouté bien plus. Aerynn pour moi a toujours joué trop « honnêtement » pour être une manipulatrice^^

Sinon Cesco, je n?ai pas vraiment pu suivre l?après Triade, le Cesco que j?ai connus était trop honnête aussi^^
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

cesco imperator
Messages : 43
Inscription : mar. juin 27, 2006 11:10 am
Localisation : Toulon

Message par cesco imperator »

Erlo, tu n'étais pas visé.

Par contre, que Mister Ace passe son temps à snober mon perso ( et moi, en témoignent des discussions hrp/rp), alors que Cesco est surement trop honnête, je te l'accorde, mais a été l'un des derniers anciens à tenir la baraque, a été élu trois fois aux urnes, a imposé une République en force, puis a refilé Ambassade à Cronos, et se retrouve encore maintenant en chef de guerre, quand il n'est pas cité parmi ceux qui ont influé sur la politique galactique, ça passe pas.

Marqué, sans plus ? parce que la question de Oz ne portait que sur la manipulation en douce ? vous croyez que lorsque Cesco était seul, il a pas tiré les ficelles ?

Oui, un politicien a peu près honnête et très engagé. C'est mal ?

Il peut pas me voir, soit, et mon perso pareil.

Mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle, là...

Je sais que ça à l'air égotique, mais franchement, j'ai l'impression de me faire cracher à la gueule alors que je tiens depuis un an pour que ça ressemble un minimum à quelque chose...

Que je ne sois pas un génie comme d'autres, pas de problèmes, j'assume. Et bien, j'ai pas de prétentions.

Mais renier tout le temps que j'ai passé sur Apo, les efforts que j'ai fait, et ce que modestement j'ai apporté au jeu de la G2 avant, et c'est vrai, surtout après le départ des Anciens, je trouve ça dégeulasse.

Enfin, j'ai donné mon opinion, désolé de vous avoir saoûler, mais wala, j'ai fait ce que j'ai pu quand tout le monde est parti, et je crois que j'ai été un des plus touchés, RP et HRp, par le départ des copains.

Je m'arrête là, je répondrais plus, mais je trouve certaines choses dégueulasses.

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

C'est clair que la mannipulation n'est pas la seule chose intéressante sur apo.

S'il n'y avait pas de temps en temps des persos à peu près honnêtes derrière, ce serait beaucoup moins intéressant.

Mais bon, chacun son avis sur le sujet.

Je ne pense pas que ça vaille vraiment la peine de s'énerver la dessus, c'est aussi pour ça que je ne répond pas trop à ce genre de topic, c'est trop subjectif, et il y a forcément des visions différentes du rp et de ce qui marque apo, et ça peut partir un peu trop rapidement en c*****e.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Surtout que ce sont généralement ceux qui parlent le moins qui agissent le plus, ils deviennent difficile à trouver.

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

Whola, ça s'énerve.
Eh calmos, je donne juste mon avis sur le sujet, nullement l'intention de "te cracher à la gueule" comme tu dis ...

Je peux le dire sincèrement et sans que ça m'écorche les doigts: tu es un grand joueur qui a apporté pas mal à la G2 et qui a permis de relever la moyenne du RP. Mais, ME concernant (dingue le nombre de pincettes qu'il faut prendre pour donner son avis :roll:), t'as pas eu le panache d'un Vlad' ou d'un Ramouflon.
C'est tout ...

Quant à mon caractère snob ...
Hum ... walla quoi :D c'était facile ^^

cesco imperator
Messages : 43
Inscription : mar. juin 27, 2006 11:10 am
Localisation : Toulon

Message par cesco imperator »

Je repondrais pas, j'ai promis, et je me mesure pas à eux, trop petit pour ça, moi.

Encore une fois, lis la question, tu comprendras ma réponse.

Je m'enerve pas, je suis écoeuré, grand Ace, tu as raison, je passe pour un con, tu as gagné.

J'arrive à mon dernier but et je me tire, ciao.

Le côté méprisant, j'en ai soupé.

Bonne gamma aux joueurs d'apo.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Hey, mon intention n'est certainement pas de pousser au classement, juste d'entendre parler de ce(ux) que je n'ai pas vu.

Chaque joueur a sa propre vision de sa partie. Il est impossible de tout voir, et de tout apprécier de la meme manière que chacun.
Et si vous ne pouvez pas blairer qqun, c'est probablement une question de point de vue... et on profite alors d'autant plus qu'il y ait 300 autres joueurs dans la partie:
Ce n'est pas un teléphone ou il faut raccrocher quand la conversation n'est plus intéressante.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Baboulinet
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 1:32 am

Message par Baboulinet »

Hop ! Hop ! Hop !

Baboulinet il va intervenir là de cette manière on stoppe le débât stéril à deux francs six sous...

Alors....

Petit court sur la notion de RP et du bla bla quotidien de notre chère galaxie...Bien bordélique à souhait en ce moment....

Tout d'abord spéciale private joke pour HK-48 : tic, tac, tic, tac.... :lol:

Alors, commençons par le commencement, le RP ou Roleplay ou jouer un rôle.
Petit historique de ce que nous faisons chaque jour sur Apo pour que vous compreniez.

A l'origine, le jeu de rôle fut créé par des wargamers dans la fin des années 60 suite à la parution du seigneurs des anneaux ( le livre ^^ ) en 1966 aux USA. Un wargame, avec créatures fantastiques et magie, fut conçu par la suite, permettant de mettre en rôle 1 personnage de celui-ci, au lieu d'une armée, mais dans l'état ceci restait une règle optionnelle.

Plus tard, ça c'est transformé en jeu sur table, où chaque joueur pouvait incarner un personnage.
Dans la série des jeux de roles mythiques et non moins connus, Dongeon & Dragon, Maléfice, l'Oeil noir, Call of cthulhu, Rolemaster, JRTM, Warhammer 1° éd., Star Wars ( D6 )etc....
Et, plus recemment, D&D 3.5, COPS, Secret of 7 sea, Lord of the ring, Vampire, Warhammer 2° éd., Star Trek ( decipher ), World of Warcraft, etc....
J'avoue, j'en oublie un paquet et y'en a des JDR !

Donc, ainsi le jeu de rôle ( JDR ) fait son apparition et se partage en plusieurs branches
par la suite :

- le JDR pur et dur sur papier avec dés, café, crayon... 1 master des joueurs ( surtout beaucoup de café ^^ ).

exemple :
http://www.lestisseursdereves.org/v3/co ... indien.jpg

- le semi-réel et la murder party, costumé en général et se jouant dans un espace clos.

exemple :
http://www.edil-asso.com/forum/img/gall ... 851412.jpg

- le grandeur nature ( mon préféré ^^ ) se jouant aussi costumé mais en pleine nature.

exemple :
http://www.anachrone.com/Local/ana/dir/ ... G_1030.jpg

Voici donc, les différents exemples qui en ont découlé et y en a d'autres...
Par contre j'en connais pas mal qui vont me dire : "ouais, mais on le sait déjà, nous gonfle pas boulet et en plus tu fais de la pub à toutes ces asso en affichant leurs photo en exemple."

Je leur répond : "je ne fais pas de pub et pas tout le monde est omniscient, omnipotent et omniprésent comme vous."
En gros, arrêtez de vous prendre pour des gars qui ont la science infuse et se ventent de tout savoir.

Roleplay, qu'est ce que le roleplay ?

Le roleplay est en fait le caractère et la personnalité du personnage que vous incarnez.

exemple : Je m'appelle Dynamo, je suis un chevalier et je tombe sur dix mecs en train de tabasser un pauvre péon et bien je le jouerai de manière à ce que celui-ci réagisse en intervenant et en défendant ce pov'paysouf.
Sachant que mon perso risque d'y passer car c'est dans sa logique de défendre le faible du fort.
Dans la vie IRL, je me planquerai et j'appellerai la police...ça c'est dans ma logique... :lol:

Donc maintenant mes questions ( vous les attendiez n'est-ce-pas ? ^^) :

Qu'est ce qu'être un bon RP marquant pour vous ?

suivie par :

Un type qui cause bien, marquant un jeu par forum, par sa qualité d'écriture ?

ou

Un type qui a un RP qui se limite à " moi taper toi" et tire sur toute une galaxie ?

Je vais répondre en premier pour donner l'exemple :lol:

Pour ma part, c'est simple, un type qui fait un excellent RP s'investit plus qu'un type qu'on entend jamais ou qui pond 3 lignes pour dire une bi-syllabe===> "TOI MORT !"

Donc je dirai, pour ma part, que ceux qui ont vraiment marqué Espérance (G2) par la qualité de leur jeu, du moment où j'ai débarqué jusqu'à maintenant, il y a de cela 3 mois environ je crois, ( EH ! Oui ! Je suis un noob ! Et alors ! ^^ ) sont :

Dons la catégorie RP politique :

Cesco Imperator, Aristippe, Denior, Albert Simon.

Dans la catégorie RP tout taper :

DarkDevil, Revan, Cronos.

Dans la catégorie RP à mourir de rire :

Ace Azzamen ( oui tu me faisais délirer derrière mon écran ^^)

Dans la catégorie RP femme fatale :

Felinia, Rosa, Angely, Aerynn.

Maintenant, j'attends votre réponse à ces simples questions en prenant en compte mon explication ( pavé ) sur le JDR et le RP.

EDIT pour Cesco : Et si tu tires d'Apo, mec, je passe chez toi et te mets deux claques derrière ta tête de blondinette :lol:
G2 : Goron(RIP)/Wyatt Imperator

"Salut c'est Baboulinet ! Files-moi une clope ! Aller !!! Files-moi une clope !!! C'est moi !!! Baboulinet !!!!"

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Si seulement il y en avait plus qui pensaient comme ça...

"Un jumeau ! C'n'est pas possible, j'ai un jumeau ! Je le savais bien qu'ils ne m'avaient pas fait tout seul ! "... désolé, une petite passade.

D'ailleurs, ça a commencé 'un peu' avant le Seigneur des Anneaux, dans la version la plus ancienne du wargame (en Orient... proche Orient ou Moyen Orient, je ne sais plus... ), qui permettait aux chefs de guerre d'améliorer leurs stratégies et d'y voir clair en cas de grandes batailles.

Et puis, à la base, c'était sur le RP de type manipulateur, pour voir ce qu'on a raté des anciennes versions.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Bon recadrons le débat.

Au départ, la question était de connaître les figures ayant manipulé, discrètement OU pas les différentes galaxies.

Pour ma part, je ne suis arrivée que mi-septembre sur Apo, en G2.

A ce moment, le RP de certain joueur ne tournait qu?autour de leur nombril et des évènements passés !
La résistance et autres faits?..Désolée, mais moi, je ne l?ai pas connu !

Je me cantonnerai donc à donner mon opinion depuis septembre.

Rosa est apparu quand la République allait être imposée en G2 !
Cesco en est l?instigateur et si vous dites qu?il est trop honnête, ce ne sont que des apparences !
Excusez moi du peu mais si ça, ce n?est pas marqué l?Histoire d?une galaxie?je me pends !

Par conséquent, Cesco est un personnage emblématique de la G2 !

Et, penser le contraire, c?est amputer Espérance d?une grande partie de son Histoire !
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir supprimer la G2 puisque TOUS LES BONS étaient partis !

J?appelle cela de l?autosuffisance et, la seule chose que vous réussissez à faire, c?est de dégoûté les joueurs à venir en Gamma !
Je suis éc?urée par tant de mauvaise foi.
Alors, si votre but est de créer la secte des meilleurs Rpistes, jouer entre vous !

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »