Pré-requis des sciences

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Pré-requis des sciences

Message par macolu »

Lorsqu'on affiche le détail d'une des technos que l'on possède, on voit la liste des pré-requis de cette techno.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

alors pourquoi est-ce que par exemple :

Pour les pré-requis du RST il faut le RSA, et quand je l'envoie à un cdt qui possède le RSA, et il ne peux l'accepter ?!
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

pasque ta pas le prérequi du rsa!

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

C'est pas forcément un problème de pré-requis manquant.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

edit : ok.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Euh toto0
skipusien a écrit :alors pourquoi est-ce que par exemple :

Pour les pré-requis du RST il faut le RSA, et quand je l'envoie à un cdt qui possède le RSA, et il ne peux l'accepter ?!
Il a déjà le RSA, donc il avait forcément le prérequis (RSB en l'occurence) :? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Peut-être que je suis allé un peu vite en effet...

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Un grand merci à toi macolu.
macolu a écrit :C'est pas forcément un problème de pré-requis manquant.
Ca peut venir de quoi ?

J'ai cru remarqué que si l'écart entre les branches est trop important, on ne peut plus accepter de techno .... je m'explique peut être pas trop trop bien.

Mais prenons une science du 4ème palier, je ne peux l'envoyer malgré que le destinataire possède le pré-requis. Cependant il est à la rue sur une des branches.

Est-ce moi qui délire complètement ou pas ?

Mici.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Actuellement on ne peut recevoir une piste que si on est au bon palier, il me semble.

On pourrait assouplir ça, Macolu?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Difficilement, et ça risquerait de mener à des arbres de technos incohérents chez certains joueurs...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

A défaut, on gagnera en clarté si on rend publique le palier du joueur et des technos.

On pourrait rajouter une phrase dans "sciences":

"Nos scientifiques nous informent que nous somms au palier technologique de niveau 4."

"Cela signifie que nous pouvons actuellement développer ou échanger des technologies de palier 4 ou inférieur."

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Oui se serais bien. Car il est assez difficile (pour moi en tout cas) par exemple, de commander une technologie en vente en etant sur qu'on pourras en beneficier.

Je veux dire, prenons "urbanisme avancé". Le commandant XXXX la vend, et je l'ai pas. Je me dis "cool, je l'achete direct". Je contacte XXXX, il m'envoie la techno, et là je me rend compte que, sans savoir vraiment pourquoi, je ne peux l'accepter.

Cela est assez frustrant pour les deux (le joueur pas content de pas avoir sa techno, le vendeur qui se dis que l'autre est un blaireau) et manque vraiment de lisibilité.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui. Macolu doit faire des optimisations pour pas que ça rame. Mais il faut clairement faire ça, ça sera plus clair pour tout le monde, et les échanges de techno en seront ravigorés!

archi71
Messages : 53
Inscription : lun. avr. 17, 2006 5:41 pm

Message par archi71 »

Edit :

D'une façon ou d'une autre un arbre serait le bienvenu.
C'est pas du tout un soucis écologiste, mais ça manque vraiment.
Bien vrai que c'est un plaisir de découvrir au fur et à mesure de nouveaux joujoux, mais une vue d'ensemble serait appréciable pour orienter un peu sa recherche. Quitte à dévoiler l'arbre au fur et à mesure sur le Wiki.

Est-ce qu'un codage couleur des technos en fonction de leur pallier n'est pas non plus envisageable, afin de se repérer plus rapidement pour les échanges?

Et même qu'on pourrait zoomer sur les planètes et voir nos peuples se rendre à la cafétéria du coin, tromper leur femme avec leur(s) maîtresse(s), aller au cinéma, manger une escalope de dinde ... et qu'on appelerait ce jeu... ApoSim !

D.paulk
Messages : 8
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 2:46 pm
Localisation : United States
Contact :

Pré requis des sciences

Message par D.paulk »

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par le Reiki et ai pas mal travaillé avec mes énergies mais plutôt pour dautres choses.

Je vais commencer à travailler un peu mes Chakras et jaimerais faire une initiation.




Ma question est la suivante : Y aurait-il des pré-requis pour faire une initiation au Reiki ? Des expériences ou connaissances particulières ?


Merci de méclairer,

NqKe

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »