Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Hugo - Adminscenario »

Un premier reparamétrage/déplantage des ordres militaires va être prêt sous peu (ce soir ou demain a priori, après-demain si on n'a pas le temps de tester ce soir).

Contenu de la modification à venir :

1. BOMBARDEMENT IONIQUE :
- le coût de l'ordre est doublé
- les unités d'invasion (chasseurs, kamis, frégates, VD et VD kella) restent fragiles face au ionique (mais deux fois plus résistantes qu'actuellement à peu près)
- les unités d'assaut spatial et les frégates pirates sont environ 5 fois plus résistantes qu'avant
- les croiseurs sont environ 10 fois plus résistants qu'avant
- les unités civiles (méca, VME, transporteurs, hackers) sont 5 à 10 fois plus résistantes qu'avant, selon leur type.

2. BOMBARDEMENT ADM
- L'ordre est débuggué : on peut bombarder
- Les commandants souffrant de destruction d'unités sont avertis par un CR
- Les populations civiles planétaires sont touchées, de même que le bonheur des planètes, mais pour des raisons techniques les CR d'information ne peuvent être envoyés dans la gamma1 (ils le seront dans la gamma2).

Je vous confirmerai la modif ici-même dès qu'elle sera effective.

A partir de là, ce sera à vous de tester dans le jeu et de nous dire ce que vous en pensez.

Prochaine étape prévue : mise en place des nouveaux mécanismes de contrebande.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Hugo - Adminscenario »

Le reparamétrage du bombardement ionique est effectif.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Hugo - Adminscenario »

Ça y est, l'ordre du bombardement ADM est activé. Par contre dans la gamma1 on n'a pas résolu tous les bugs de compte-rendus :
- L' "envoyeur" ne reçoit pas de CR
- La personne qui perd des unités reçoit un CR mentionnant les "vraies" pertes mais indiquant le secteur de départ et non pas le secteur d'arrivée (même bug connu que sur les ioniques et atomiques, en quelques sortes)
- Les populations des planètes et leur bonheur morflent "pour de vrai", mais personne n'en est informé par CR.

C'est déjà réglé pour la gamma2, mais on a décidé que c'était inutile que Macolu perde du temps pour ça en gamma1, alors qu'il a beaucoup à faire pour préparer la gamma2 qui est prioritaire. En espérant que vous comprendrez...

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Naruse »

Merde, je pensais pas que ça arriverait aussi vite.
Il va falloir que je me magne...

Sinon trop cool, place à l'expérimentation empirique. Niahahahha.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Tsumi »

Essayez de faire des tests de passage et de survie de chaque type d'unité, même dans vos propres systèmes, afin de bien comprendre leurs nouvelles résistances !
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Naruse »

Bon, je lancerai bientôt mes tests.
Mais a priori, certains ont déjà commencé dans des secteurs où j'ai des flottes et des planètes et je n'ai reçu aucun CR.
Certains peuvent confirmer ?
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par John John »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ça y est, l'ordre du bombardement ADM est activé. Par contre dans la gamma1 on n'a pas résolu tous les bugs de compte-rendus :
- L' "envoyeur" ne reçoit pas de CR
- La personne qui perd des unités reçoit un CR mentionnant les "vraies" pertes mais indiquant le secteur de départ et non pas le secteur d'arrivée (même bug connu que sur les ioniques et atomiques, en quelques sortes)
- Les populations des planètes et leur bonheur morflent "pour de vrai", mais personne n'en est informé par CR.

C'est déjà réglé pour la gamma2, mais on a décidé que c'était inutile que Macolu perde du temps pour ça en gamma1, alors qu'il a beaucoup à faire pour préparer la gamma2 qui est prioritaire. En espérant que vous comprendrez...

Salut a tous.

Pour les premiers résultats : voir AG de G5.
Sinon, ce qui n'y est pas dit :
Effectivement pas de CR, mais vraiment aucun. Que l'on soit initiateur du tir ou le "receveur" :D
En outre, les populations ne sont pas touchées. Aucune perte de bonheur non plus. Il semblerai que les populations regardent les feux d'artifices avec plaisir et n'en subissent aucunes séquelles...
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Tavid »

Hey !
Problème ...

Un tir ionique a été lancé en secteur 0.5, système 0, coordonnée 1 :
Flottes touchées (pour moi): 20 COA et 100 000 vaisseaux diplomatiques.
Flottes non touchées : 20 navettes d'exploration.
Et j'ai vérifié, elles étaient bien là avant le tir, et elles y sont encore (onglet stratégie, hein)

Il semble donc que les navettes soit "invincibles" face aux ioniques...

Alors, pouvez vous vérifier ce qui se passe ?

(NB : ce n'est pas le seul bombardement ionique que j'ai reçu et qui ne touche pas ces fameuses "navettes". Ce n'est pas le premier. Pas le dernier, j'imagine... :/ )
Gamma 2 : Espoir : Richie

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Hugo - Adminscenario »

En théorie tu aurais du perdre 20 à 60% des navettes d'explo.
On va regarder avec Macolu...

Edit : si c'est avéré, c'est probablement un bug. Quelqu'un confirme-t-il cette survie bizarre des navettes d'explo ? Y-a-t-il d'autres cas étranges ?

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Tavid »

Si je peux répondre a leur place, oui, deux autres personnes ont dans le jeu connu ce bug (on en a parlé).
Gamma 2 : Espoir : Richie

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Celia »

Je confirme ... J'était justement en train de relancer une phase de tests ...
Pour moi, c'est un groupe de 5 Millions de frégates atomiques qui a survécu à une auto-ionisation :

Tir à 500 CBI :
-------------------------
Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Celia).
Un croiseur ionique appartenant à la cdte. Celia et présent à la coordonnée 5.0.18.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
5 canons orbitaux atomiques
643 croiseurs bombardiers ioniques
6 322 mécanoïdes télépilotés
1 564 vaisseaux diplomatiques Kela
-------------------------

Bein Dommage du coup, parcequ aucune frégatte touchée, et 5 Millions de frégates atomiques ça fait très mal niveau énergie entretient.


Sinon je sais pas si c'est un bug ou pas, mais bcp de joueurs ont put observer des échec de tir ionique.
Je veux dire pas là que le tir ne fait aucun dégats malgré la présence des flottes
Ca m'est arrivé sur les 5 Millions de frégates atomique là haut, sur des furtifs aussi (ce qui m'a permis de passer les barrages ioniques de certains)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Tavid »

Imaginez un peu que ça marche aussi avec les kamis ! :lol:
Gamma 2 : Espoir : Richie

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Celia »

Erratum : Mais vous aurez rectifié de vous même.
Il s'agissait de "corvette atomiques" et pas de "frégates" ...

Une piste je pense :
En fait, pour être certaine qu'elles se détruisent, j'ai lancé un assaut de ses corvettes contre elles mêmes.
Donc pendant la ionisations, elles étaient pas simplement "stationnées" à attendre, elles étaient en phase des 24h que précède le combat spatial.

...

Par contre, pour les cas de ionisation ratée, là je vois pas d'explication :

09/03/312 ETU 01:10
-------------------------------------------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Guethenoc).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Guethenoc et présent à la coordonnée 0.4.0.4 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :

Aucune unité
-------------------------------------------

09/03/312 ETU 19:15
-------------------------------------------
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. % Némesis %).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. % Némesis % et présent à la coordonnée 0.6.17.2 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :

Aucune unité
-------------------------------------------
EDIT : Pour celui là, on peut être CERTAIN à 100% que les ioniques de Némésis n'ont pas été détruit avant la résolution de l'ordre de ionisation.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par Hugo - Adminscenario »

John John a écrit : Effectivement pas de CR, mais vraiment aucun. Que l'on soit initiateur du tir ou le "receveur" :D
En outre, les populations ne sont pas touchées. Aucune perte de bonheur non plus. Il semblerai que les populations regardent les feux d'artifices avec plaisir et n'en subissent aucunes séquelles...
Il y avait un bug dans l'ADM. Pourriez-vous tester si, maintenant, le bonheur et la population des planètes est atteinte ?

Pour le tir ionique, on va regarder ça, a priori ce n'est pas normal, et ça peut être posté comme bug !

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Modifications quasi-imminente des ordres militaires

Message par John John »

Alors je vous confirme que les modifs ont bien été enregistrées....
Nous avons maintenant les CR (plus d’anonymat..dmg...)
Les planètes sont touchées : en bonheur : après 7 tirs : en partant de 100 ou 99% de bonheur on chute à 1.6% (quand même !^^)
en terme de population : environs 500 Millions d’hommes, de femmes et d’enfants trépassent....c’est moche !

Aussi, (à confirmer car du coup je doute d’avoir envoyé toutes les ogives dans le même Sc ) mais il semblerai que les colonies du Sc de départ soient également touchées : perte de 50% du bonheur... est ce prévu ?
Voila, donc de nouveaux tests en perspective
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »