petition pour la suppression totale des insurrections

ramouflon

Message par ramouflon »

bon premierement les petitionnaires ne font pas du tout du chantage affectif . Nous avons parfaitement conscience que la plupart d'entre vous (et dieu peut etre) se fout pas mal de la participation de quelques energumènes, mais nous considerons que les insurections nuisent assez à l'interet du jeu pour ne pas tenter une nouvelle fois l'experience .

Deuxiemement, les petitionnaires sont quasiment tous des joueurs ayant connus la beta 1 dans lequel l'insurection n'existait pas . Presque tous ceux qui ont connu cette periode sont favorables a la suppression de ce système .
Je suis arrivé tardivement dans la beta 1 ou j'avais un handicap réel au démarrage, cela ne m'a pas empeché de m'amuser comme jamais . Au contraire j'avais tout a apprendre, la galaxie etait pour moi un vaste champ d'opportunité ; c'est bien ca qui me tenais en haleine .
Comme certain d'entre vous j'en ai vraiment pas grand chose a faire d'etre grand et surpuissant . Mon expansion est une consequence de ma volonté de croitre, la position de surdominant ne me plait pas beaucoup plus que celle de sous-proletaire si je ne peut grandir .

Le système des insurrections coupe les joueurs dans leur élans et ote tout l'interet de grandir lorsque l'on atteint un certain niveau . Les jeunes commandants y perdent également en interet ; aux lieux de rechercher des alliances, des contacts et des ressources il se font harcleler par des bandes de partisans qui les hisse a un niveau énorme s'ils rentrent dans leur rangs (puisque les grands ont interet a donner des planètes aux jeunes et a leur confier les viles taches ) . Les jeunes y perdent en independance et n'ont pas la satisfaction de grandir par leur ressources personelles .
Prenons la deuxieme partie de la beta 2 en origine ;
la galaxie se partagait entre les ultremes et les partisans de l'AST, chaque camps recrutait et engraissait les nouveaux arrivants . Ceux qui tenaient à leur independence se retrouvaient entre deux puisances et n'avaient plus qu'a grignoter les planètes insurgées pour esperer grandir (ce qui n'est pas franchement exaltant ) .
On s'est retrouvé avec une galaxie de parvenus !

enfin, je trouve un peu reducteur voire completement idiot d'opposer conquete et diplomatie, expansionnisme et bourrinisme .
Aucun bourrin ne peut survivre dans apo sans user de strategie .
Je connais quelques "bourrins" qui ont atteints une taille consequante mais c'etait uniquement par la triche IRL . On peut citer les cas de seigneur Bodet et d'aigle blanc .

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

Les joueurs suivants s engagent a ne revenir dans la version suivante que si et seulement si les insurrections sont totalement supprimees
Voila pour éclaircir la partie "chantage".
Mais à la lumière de ce que vous venez de dire, je réévalue mon opinion à ce sujet.

Ensuite, j'ai bien vu ce que vous voulez dire quant au temps que prennent les insus.
J'ai une question:

Vous avez combien de planètes ?
Avec quelle stabilité politique ?

Parce que sérieusement, à part le coup de force de Lia dans la G2 qui s'est retrouvé avec un record d'insu, je ne vois pas trop comment ça peut prendre "deux heures" à tout gérer.

Ensuite, question: comment on fait pour la taille de la galaxie ?
On étant le nombre de systèmes jusqu'à un nombre proche de l'infini ?
Car déjà, même avec le système d'insus, on se sent un peu à l'étroit alors là, j'imagine même pas s'il n'y a plus d'insus ...

Enfin, je dis ça, je dis rien :roll:

Surtout que, comment vous ferez pour les constructions ?
Ne passerez-vous pas "deux heures" pour vous occuper des mines de vos 2574 planètes ?

Ceci dit, je suis d'accord avec ramouflon lorsqu'il dit que passer un certain niveau, le système d'insurrections "coupe les ailes".

Ensuite, faut pas vous leurrer.
Les jeunes commandants débutant au mieux avec leurs vingt planètes du natal se retrouveront coïncés entre les gros expensionnistes à 2000 planètes.
alors, pour l'indépendance et la survie en monde hostile ...
Y a pas une expérience de vie franchement longue :lol:

Enfin bon, en attendant l'avis d'un tiers (ou plus) de Dieu ...

napo

Message par napo »

A la limite, on peut imaginer un systeme ou il n'y aurait aucune insurrection jusqu a la 300e planete pour eviter les plus gros abus, et ensuite a partir de la 300e on partirait avec 301 planetes = 1 au niveau insurrection.

De ce fait on permet la constitution de grands empires (500/600 planetes) et on evite qu'un seul type possede toute la galaxie.

Mais je tiens a dire que lorsqu un gros emerge d autre gros tentent de le fracasser, donc au final jamais un seul commandant ne dominera meme si le fait que theoriquement cela soit possible est exaltant a mon sens.

Bref, on exige rien du tout mais on aime ce jeu et on voudrait y revenir mais on aime pas ce qu il est devenu.

napo

Message par napo »

Enfin j aimerais pointer une defficience enorme du jeu: on ne peut pas accepter que l univers croisse sans cesse tout en handicapant les joueurs avec des insurrections, cela est purement contradictoire.

Gerer une galaxie de 1 000 systemes tout en etant limite a 200 planetes, c'est parfaitement ridicule et cela favorise la moyennisation et desincite la guerre (pourquoi attaquer mon voisin s il suffit d aller me chopper 40 planetes dans les derniers systemes?).

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Enfin j aimerais pointer une defficience enorme du jeu: on ne peut pas accepter que l univers croisse sans cesse tout en handicapant les joueurs avec des insurrections, cela est purement contradictoire.
C'est le seul point sur lequel je suis d'accord. Mais l'univers de la Gamma devrait etre finis... donc pas de probleme.

ramoumou

Message par ramoumou »

Pour soulager un peu les paupières des Dieux je me permet de résumer les joueurs se pronocant contre le système d'insurrection :


Golstein
Seigneur Vador B1
Vladok
Obiwan Kenobi (Ta Brioche, Napoleon) B1
Greg (Imothep) B1
Krokeur
L'aigle Blanc (Ares, Cronos)
Etic B1
L'abbe Ramouflon (Luther) B1
Ultremis (Omar Ben Salaad) B1
Supremiste (Vlad Ivostok, youssouf ibn Tachfin) B1
Marcus B1
tranbert
luca des bois
vivien lafontaine
Mac polar ( I II et III ) B1
Wima


17 joueurs (et pas des moindres) !

ace , je ne joue plus a apocalypsis je suis un joueur de la beta 2 dans la galaxie origine et l'un des plus vieux joueurs d'apo .
je parle donc sans que cela aille avec mes interets .

j'ai connu apo avec et sans insu et croit moi comme dirait quelqu'un
"c'était mieux avant" . Je te rassure je ne suis pas un ancien du boudin qui passe son temps a regretter le passé, d'autres choses se sont améliorées ... mais sur ce point oui c'etait mieux avant !!!


Pour la question du temps et des insus :
-d'une part 1/2h par jour la dessus c'est très long
-c'est demotivant et ca incite a laisser ses terres en friches, a ne pas fortifier ses planètes et a arreter apo prématurement ( à terme )


en tous cas merci à tous d'apporter des réponses construcives à ce débat .

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Si vous vous étiez informé sur la gamma, vous sauriez que le nombre de systèmes sera limité, ce qui rend la nécessité des insurrections encore plus grande.

Sinon, adoucir encore les insus reste possible.

Et je le redis, pas besoin de pétition pour relancer un débat.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

17 joueurs (et pas des moindres) !
C'est cette attitude qui est ridicule. Et le seul nom que je connaisse dans la liste ne m'inspire pas (politesse==on).

Si pour vous l'arret des insurections permet d'affirmer votre supériorité, vous vous trompez de combat.


edit (parce que ca n'a rien a voir avec le débat):
Le wiki est plein de belles histoires, mais pas toujours en phase avec les réalités du jeu. Et bien qu'il y ait une montagne de doc sur la G0, ca reste hermétique pour ceux qui n'en font pas partie. Vous vous jetez beaucoup de fleurs, mais n'etes pas vraiment ouverts aux autres.
Oh, et le "padawan" n'était pas utile.
Dernière modification par Oz le dim. sept. 10, 2006 6:11 pm, modifié 1 fois.

napo

Message par napo »

le debat a ete lance maintes fois sans succes mais nous nous sommes rendus compte que ce qui nous ferait vraiment re aimer le jeu serait de supprimer les insus, source de tout notre "malheur".

Sinon on peut envisager ce systeme dont je parlais plus haut (rien a partir de 300 etc).

napo

Message par napo »

Oz a écrit :
17 joueurs (et pas des moindres) !
C'est cette attitude qui est ridicule. Et le seul nom que je connaisse dans la liste ne m'inspire pas (politesse==on).

Si pour vous l'arret des insurections permet d'affirmer votre supériorité, vous vous trompez de combat.

Tu devrais faire meilleur usage du wiki, padawan.

wiwi

Message par wiwi »

De plus, après avoir passé deux heures à récupérer les planètes, l'envie de parler à l'Ag, débattre, répondre aux détracteurs etc...vous voyez ce que je veux dire...
De plus, il est vrai que la moyennisation évoquée par Napo sera préjudiciable.
Cet argument rejoint le débat de l'extension continue ou non de la galaxie.
Que veut-on ?
Une galaxie où tout le monde a 200 planète, rien qu'en allant dans les pairs ?
Ou au contraire une galaxie où les commandants pourront se développer en tissant des liens avec les puissants (le retour du respect) et en faisant preuve de diplomatie ?
Même si l'expansion de la galaxie est limitée dans la gamma, les insurrection seront source de planètes faciles pour les jeunes Commandants.

P-S qui n'a pas grand chose à voir.
Quid du débat lancé par AlpHub concernant la possibilité de tuer un Commandant dans la gamma ?
Une réponse divine a-t-elle déjà été apportée ?

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

Napo, question de grand joueur, je crois que tu n'as pas beaucoup de leçons à donner à Oz.

Cessez un peu votre origino-centrisme et daignez poser vos regards sur ce qui a été la Galaxie "la plus RPïsée où régnait la meilleure ambience" selon les dires divins.

Merci !

Je ne pensais pas devoir un jour sortir ça. :?

Quant à wiwi, je me demande ce qui sera la plus préjudiciable, une moyennisation de la Galaxie où la concentration de la puissance entre les mains de quelques commandants qui, lorsqu'ils décident d'arrêter de bouger, paralysent toute la vie galactique.

Quant au respect, c'est aux commandants de l'imposer.
Et d'après mon expérience, un commandant qui fait de bons RPs impose mieux le respect qu'un commandant simplement puissant (cf Arés/Cronos face à Vladimir Harkonnen ou Lia (tous les deux G2) ou même Thot (actuelle G0) ...

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Alors...
Désolé je réponds vite, je suis un peu pressé.

Non, le système de limitation de la taille des empires ne sera pas retiré dans la gamma.
Non, nous ne ferons pas de partie spéciale dans laquelle les règles seraient différentes.

Le reproche "les insus sont pas RP du tout, c'est juste un script qui décide au pif des planètes qui s'insurgent" est tout à fait recevable. Comme l'a déjà dit Hugo à plusieurs reprises, c'est totalement différent dans la gamma, ça dépend du bonheur de la population, et donc pas uniquement de la taille de l'empire.

Whisky_Lover
Messages : 21
Inscription : mer. juin 21, 2006 2:29 pm

Message par Whisky_Lover »

Eh bein voilà...
Nos dieux ont parlé,
Nos dieux ont tranché!
Et les insu ont heuresement été sauvegardées!

(wa j'arrive à rimer sans le fare exprès :D )

Sinon, merci macolu de nous avoir apporté ces informations sur la gamma ... je vais pouvoir faire de beaux rêves :roll: ...

Enfin, vivement le début!

Invité

Message par Invité »

macolu adminprogrammation a écrit :Alors...
Désolé je réponds vite, je suis un peu pressé.

Non, le système de limitation de la taille des empires ne sera pas retiré dans la gamma.
Non, nous ne ferons pas de partie spéciale dans laquelle les règles seraient différentes.

Le reproche "les insus sont pas RP du tout, c'est juste un script qui décide au pif des planètes qui s'insurgent" est tout à fait recevable. Comme l'a déjà dit Hugo à plusieurs reprises, c'est totalement différent dans la gamma, ça dépend du bonheur de la population, et donc pas uniquement de la taille de l'empire.
Et de quoi depend ce bonheur?

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »