Les nouveautés que vous souhaitez voir dans la beta 3

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

C'est pour la gamma...

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Oups désolée macolu ;)

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Serait-il possible de mettre des outils de mise en page : gras, italique, souligné, image, citation, etc ...
En faite, du BBCode :P

Maco dis oui stp :D

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Ça c'est prévu depuis longtemps, faudrait que je m'y mette.

Mais c'est le genre de truc faisable n'importe quand, pas forcément entre deux parties.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

mici :P

Kirtan
Messages : 152
Inscription : lun. avr. 24, 2006 8:31 pm
Contact :

Message par Kirtan »

ça a peut-être déjà été dit, serait-il possible de pouvoir accéder au forum de coalition à partir du menu de tous les forums ?
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Aski
Messages : 43
Inscription : dim. févr. 26, 2006 10:00 pm
Localisation : Les Mureaux (78)

Message par Aski »

Je pensais à rajouter dans les comptes rendus recus des tirs ioniques ou des bombardements HA que l'on fait les dégats infligés à l'enemi.

bouh211
Messages : 370
Inscription : dim. févr. 12, 2006 5:02 pm
Localisation : Dans ton c... (canapé)

Message par bouh211 »

Je sais pas où il faut le mettre, mais merci Dieu pour les petites modifs (récapitulatif du nb de planètes par système, coalition accessible depuis le forum de base, lien pour retourner directement où on veut...)

Merci, très pratique (et merci pour le tirage à ma tombola dans la G2 :)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

no prob :)

Ramouflon

Message par Ramouflon »

je verrais bien un système (qui a mon avis est assez simple à programmer) permettant de simplifier à mort l'interface :


-pour attaquer ou espionner une planète, il suffirait de cliquer sur la planète, une liste de choix apparaitrait alors :"envahir la planète, invasions éclair pour les fédé, et espionner la planète" il suffirait de choisir l'option désirée puis d'indiquer le nombre d'unité à envoyer .

c'est beaucoup plus simple et plus precis que de choisir dans un menu déroulant la planète à attaquer/espionner surtout quand ces planètes portent des noms très proche (ca devient un bordel monstre quand tu doit t'y retrouver entre la planète AST785421, AST7895421 et AST 7865421 sur l'infame menu déroulant ! )

on pourrait même envisager d'étendre ce système au point de coordonée :
par exemple en cliquant sur un point de coordonée, on aurait le choix entre "deplacement spacial" et "ionisation" il suffirait ensuite d'indiquer le nombre de tirs souhaité ou de troupes à déplacer ...

Sinon je rappelle les grandes priorités de la B3 (selon moi) :
-reguler cette ££¨¨%%£ de speculation en evitant l'hyperinflation de %¨¨£%
-Limiter la taille de la galaxie .
-mieux parametrer les insurections .

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Superbe idée, Ramoumou! Je pense que c'est pas trop dur à programmer (si?). Enfin en tout cas cette idée éviterait bien des erreurs de tirs sur les mauvais PC... :x et des erreurs d'invasion...

L'idée est aussi simple qu'efficace. :D C'est possible de le faire en bêta2, ou le processus de programmation est trop important pour le faire en plein milieu d'une partie?
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Improgrammable pour la beta3, et déjà prévu (à quelques hypopotames près) dans la gamma ^^

Vladok

Message par Vladok »

Salut,

Je viens ici pour ... me plaindre :? Enfin, me plaindre, c'est un bien grand mot, quoique ...

J'explique mon problème, je suis marchand dans la G0 et voulant effectuer quelques petits transferts rigolo tout plein. Que vois-je ? Des pirates font leur apparition pour nous détrousser. Sur le principe, je ne suis pas contre MAIS là où je veux attirer l'attention, c'est que pour ces transferts de contre-bande, qui sont cencés être un "atout" des marchands, comme les kamis sont un atout (sans restriction) des fédéralistes, je me suis pris 3 piratages de mes VME en ... 3 transferts, ce qui fait que j'ai perdu 75% de flotte initiale de VME !!!

Ce n'est pas que je cris au scandale mais où est alors l'interet d'être marchand si on se fait détruire tout ce qu'on entreprend ?

Sans vouloir supprimer le piratage, qui est selon moi une bonne idée, ne pourrait-on pas diminuer leur fréquence parce que là, je ne sais pas pour les autres marchands mais moi, je suis à poil au bout d'une journée de jeu ! Plus un rond, j'ai perdu les ressources des transferts plus les VME engagés. Ca fait beaucoup pour une simple journée ...

Sinon, je profite de l'occasion de m'exprimer pour dire à Macolu et Hugo que c'est remarquable ce que vous avez réussi à faire et à developper. Les inovations sont flagrantes et impressionantes. De plus, le nouveau fond d'écran du jeu est bien plus prenant que le précédant.

En clair ( à part le petit problème que je viens de souligner :) ), je tiens à vous féliciter, c'est superbe !!!

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter sur mon pitit problème.

Vladok

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Je suis d'accord avec Vladok (étant guildien en G1).

On pourrait instaurer un système de "coup de dés" qui feraient qu'on se fait pirater certains transferts, mais pas tous.

Par exemple le CR sans piratage donnerait ça:

"Juste après notre transfert avec les rénégats, des pirates bien équipés se sont lancés à notre poursuite. Heureusement, ni notre flotte ni nos marchandises n'ont étées touchées et nous avons réussi à échapper au pirates."

Un truc du genre quoi :)

On pourrait aussi échelonner les piratges de façon à ce qu'on ne perde jamais la même quantité de marchandise et de flottes 2 fois de suite.

Par exemple, lors d'un transfert on perd 3% de nos VME, l'autre transfert 1%, puis 5%...
Pareil pour la marchandise.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Invité

Message par Invité »

Je pense que tout les profil ont des restrictions les fédé perdent leurs kamis quands il les envoient conquerir des planetes de meme que les alliantistes quand ils font des espionnages mais comme pour les guilde c'est nouveau ca choque un peu.

Mais je pense que a partir de maintenant les guildiens qui seront les plus riche ne seront pas ceux qui speculeront le plus mais ceux qui seront le moins piraté et la je trouve que le profil va perdre un peu de son charme a cause de ca car il ne servira plus a rien de vendre au bon moment ce que l'on possede il suffira juste de vendre et de prier pour que ca passe.

Je suis guildien en G1 et G0 (j'aime bien ce profil^^) et j'ai fais les meme vente (toute mes ressources) peut etre pas au meme heures mais les resultats sont différent G1 perte un VME et 120.000 £
G0 perte: 10 VME et toute ma marchandise donc dans une galaxie je peux aider mon voisin et allié a prendre le systeme et dans l'autre j'ai presque plus rien donc mon compte de G0 je vais juste aller parler dans l'assemblée alors que dans l'autre je vais aussi jouer avec.

Je suis d'accord avec crimson fury pour echelonner les piratage car pour le moment c'est soit 5% de VME et 10% du prix soit 50% de VME et toute la marchandise ou alors "Malgré les rumeurs de risque de piratage qui se chuchotent au sein des équipages, tout s'est bien passé."

et je pense qu'il faudrait aussi dire par l'envoi d'un compte rendu que l'on peut se faire pirater j'en ai parlé avec un guilde de G1 et il était pas au courant de ca et je doute que ca soit le seul.

Mais je dis quand meme que l'idée est excellente mais quand on debute et que l'on se trouve dans la position de vladok ca degoute un peu il me semble que peut etre beaucoup de guilde vont lacher l'affaire detruire leur compte et recommencer alliance ou fédération.


Mais bon je tiens quand meme a féliciter les admins pour leur superbe boulot et ce a tout les points de vus.
Alors bravo a tous et desolé si j'ai été long et chiant^^

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »