Les nouveautés que vous souhaitez voir dans la beta 3

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Moi en juillet, je suis OUT OF THE UNIVERSE... (voyage au mexique sans connexion fixe)

Invité

Message par Invité »

Un affichage plus clair de l'arbre des technologie serai le bienvenu.

Abbadon

Message par Abbadon »

Je suis d'accord pour un affichage plus clair parceque franchement, la... on investit sans savoir pourkoi! Sinon plus de batiments et d'unités(et peut etre des unités terrestre?) serait bienvenue. Si vous voulez j'ai des idées la dessus.

Ash Morpheus

Message par Ash Morpheus »

Hum...
Ca concerne justement les technos. mais version Gamma.

Lorsque l'on inestit trop, est-ce que cela sera possible d'aller dans la technologie suivante?

Explications :
Il me faut 5K pour techno attaque lv. 1
j'en mets 5M est-ce que le surplus pourra aller dans la techno lv. 2?

Ou aussi, pour un affichage plus clair, on pourrait pas faire un degrade passant de bleu à vert, puis a jaune, puis orange, puis rouge pour le niveau techno?

Exemple:

Lv. 1 a 10 bleu
Lv. 11 a 20 vert
Lv. 21 a 30 jaune
Lv. 31 a 40 orange
Lv. 41 ++ rouge

Et aussi, mettre toutes les technos acquises du Lv. 1 au niveau actuel

Exemple:

Attaque Lv. 1
Defense Lv.1
Vitesse Lv.1
Attaque Lv.2
Defense Lv.2
Vitesse Lv.2

et aussi les mettre dans l'ordre qu'elles ont ete developpees?

Par exemple on a developpe deux technos. attaques puis 1 defense il serait affiche comme cela

Attaque Lv.1
Attaque Lv.2
Defense Lv.1

(Inutile, mais ca aide a se reperer)

Vladok

Message par Vladok »

Bonjour, bonjour,

Je ne savais pas si c'est bien la qu'il faut poster mais bon je pense que ce n'est pas incompatible ...

Je me suis apercu avec joie des changements sur le respect tavernique et marchétique dans les Galaxie.

Cependant, ne serait-il pas possible d'avoir (je sens que je vais faire mon chieur) un respect MPtique ?

Je m'explique, beaucoup de commandant converse comme moi surtout par MP pour éviter d'embetter trop de gens à l'AG, la taverne ou le marché donc ne pourrions nous pas avoir un respect propre pour les MP qui pourrait être cumulé avec le respect diplomatique, tavernique ou marchétique.

Exemple qui sort de mon esprit en ebullition :
Il y aurait 6 choix de vote possible :
un + diplomatique ; un - diplomatique (pour les MP de diplomatie)
un + tavernique ; un - tavernique (pour les MP n'étant ni de la diplomatie, ni un MP sur un echange commercial)
un + marchetique ; un - marchétique (pour les MP ayant pour objet un transfert commercial)

Suivant cette idée là, le commandant recevant le MP pourra choisir au choix la catégorie qu'il veut juger ainsi que le + ou le - à mettre.

Après, on peut voir pour tenter de cumuler cela avec les respects déjà existants ou carrement créer une nouvelle catégorie ...

Je ne sais pas ce que ca représente comme travail, ni si cela est une bonne idée mais bon, en voyant les différents nouveaux respects, je me suis dit que ca pourrait être bien de pouvoir juger chaque message envoyé que cela soit à l'AG, à la taverne, au marché ou via les MP.

Merci,

G0 : Vladok (beta2) & Thanatos (beta3)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

A mons sens, le but premiers des respects est la modération.
Il est inutile de modérer les MP (le bouton prevenir dieu pour les cas graves suffit). Les divers Respects provoquent parfois une course aux points.. c'est agréable pour les forums, car les messages sont meilleurs, mais cje pense que ca risque d'etre lourd pour le MP (et j'en utilise pas mal aussi), et aussi un peu incontrtolable, vu que les votes absurdes ne seront pas surveillables.

A mon avis, en tout cas.

Horohoro

Message par Horohoro »

juste deux trucs: :wink:
serait-il possible d'avoir des bombes plus précises que les ioniques,qui permettent de viser un seul commandat sur un Pc?

(quand on tire sur un Pc,et qu'un commandant arrive peu avant l'atterrissage de la bombe sur le Pc,c'est pour sa pomme aussi...)

je voudrais aussi qu'on puisse voir l'avatar de l'expéditeur quand on lit un Mp,ce serait plus sympa :wink:

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Le problème de ta proposition sur les ioniques est que ça n'a aucune logique.

Quand un faisceau concentré d'ions traverse une zone de l'espace intersidéral, je vois mal les particules esquiver certains obstacles et pas d'autres, et repérer parmi les milliers de CB et de FPN présentes lesquelles sont à un allié et lesquelles à un ennemi... (même si bien sûr ce serait super-pratique...^^)

Concernant l'avatar sur les MP, à vrai dire tu peux déjà cliquer sur le nom de la personne en surbrillance dans le MP, donc je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...

Et concernant le respect MPtique, au passage, je suis plutôt d'accord avec Oz, d'autant que là où certains critiquent déjà le RT et le RM, qu'est-ce que ce serait avec les MP... Il ne faut pas pousser le truc trop loin je pense...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

lagaffe
Messages : 100
Inscription : ven. juin 09, 2006 10:05 am
Localisation : Galaxie Voie Lactée, secteur 4, système 9, point de coordonnées 4, planète Terre, France, Versailles
Contact :

Message par lagaffe »

Ce n'est pas du tous impossible, les particules ioniques sont, par nature, chargées électromagnétiquement. De ce fait, on peut très bien diriger à distance un flux ionique. Même si pour ma part je préfère l'idée des ioniques détruisant tous.
M'enfin ?!?

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

(re?)pouvoir donner sa natale... dans l'état des choses, quand les commandants reçoivent des planètes en héritage mais qu'ils doivent attaquer la natale... pas fameux... en tout cas selon moi.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Surtout pas ... c'est une des mesures anti double compte.
Imagine un boulet qui créer 50 double compte ... et hop il récupère 50 planètes (soit dit en passant 50 labos ...) et il a la possibilité d'attaquer directement 50 systèmes ...

jokletox
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 18, 2006 5:19 pm
Contact :

Message par jokletox »

Slt à tous,

Je joue depuis quelques semaines, et je viens d'avoir quelques idées. MErci de me dire ce que vous en pensez.

Quand je suis arrivé dans mon systéme, je me suis allié avec un commandant. Il me filé ressources et vaisseaux et moi je prennais toutes les planétes du systéme en lui en refilant la moitié.

Mais par contre je trouve dommage que mes flottes ne puisse pas défendre ses planétes et vice versa. Je pense que si on pouvait faire une vrai alliance ( je ne parle pas d'une coa !) avec des commandants, on pourrait mieux se défendre.

Par exemple, une fois le systéme ouvert, en cas d'ataque d'une de mes planétes, que ma flotte défende (logique), mais que la flotte du commandant avec qui je suis allié defende également ?

Ou pouvoir attaquer simultament avec plusieur commandants. Il suffirais de ce mettre ok pour savoir qui aura la planéte si l'invasion réussi. Cela permettra des de jeunes commandants de pouvoir rivaliser avec les "gros", si ils sont assez intelligents pour s'unire.

Une autre idée:

Il faudrait pouvoir faire plus de batiments:

-Défensifs: par ex :bouclier planétaire,
-Production: Pouvoir upgrader les usines, et on gange 30 min de temps de construction à chaque upgrade, ou faire des batiments pour le peuple, avec un systéme de moral. Plus le moral est bon, plus les contructions vont vite, et plus le peuple de la planéte de défendra

Voila, ditez moi ce que vous en pensez merci :D

Whisky_Lover
Messages : 21
Inscription : mer. juin 21, 2006 2:29 pm

Message par Whisky_Lover »

Ben pour la première idée... je crois que c'est prévu pour la gamma (à approuver par nos dieux)

Ensuite pour le bouclier planètaire, je croi pas qu'on en ai parlé, je pense que c'est une bonne idée.

Ensuite pour :
Production: Pouvoir upgrader les usines, et on gange 30 min de temps de construction à chaque upgrade
Là je dis non!
Pourquoi? parce qu'au bout de 47 améliorations, on arrive à 30 min pour les bâtiments, et on retourne sur une sorte d'Ogame.
Et puis même, 24h, c'est bien :D

Aussi pour
faire des batiments pour le peuple, avec un systéme de moral. Plus le moral est bon, plus les contructions vont vite, et plus le peuple de la planéte de défendra
Je crois que le moral est prévu pour la gamma, mais ça serait pour les insus. Mais l'idée de l'utiliser pour une sorte de bâtiment du peuple, bonne idée, je plussoie :) !


Voilà voilà!

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

on ne doit pas pouvoir accélérer les temps de construction. Sinon on arrive au bourrinisme Ogamien et à la loi de celui-qui-a-le-plus-de-temps-libre...

Je ne veux pas de trucs à la Ogame dans apo, qui est un jeu beaucoup trop différent d'apocalypsis.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Pourrait on avoir un petit bouton en géoéconomie pour passer d'une planète à l'autre facilement plus peut être des petits symboles qui renseignerait sur ce qui est construit d'un simple coup d'oeil...


Tout cela vise à faciliter ce qui est pour l'instant la corvée d'upgradage car c'est une vraie corvée une fois qu'on a un petit peu de planètes!

:oops: Désolé de poster un truc qui est juste du confort pour moi et qui va surement donner beaucoup de boulot aux admins.. :oops:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »