Les nouveautés que vous souhaitez voir dans la beta 3

Verrouillé
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Les nouveautés que vous souhaitez voir dans la beta 3

Message par Hugo - Adminscenario »

Devant le résultat des deux premiers sondages divins, il y a de grandes chances qu'une beta3 voit le jour.

Rappelons que la principale modification apportée concernera le système de la contrebande et de la fortune des marchands. Ce n'est pas le sujet que je veux traiter ici.

Ici, j'aimerais que l'on poste toutes les modifications de petits points ou de détails qui apporteraient beaucoup en jouabilité tout en étant faciles à programmer.

Exemples :

- dans diplomatie, que l'option "répondre" donne le texte auquel on répond en bas du MP de façon automatique.

- dans diplomatie, mettre en place la possibilité d'écrire à plusieurs commandants à la fois.

Les forums sont pleins de ces petites modifications, à vous de nous les rappeler pour qu'on fasse le tri entre ce qui est possible ou non.
Si vous souhaitez discuter de la contrebande ou d'autres modifications de fond, merci de créer un autre sujet.

A vous de jouer...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

pouvoir passer d'un compte rendu à l'autre sans devoir revenir par le menu , avec deux boutons "suivant" et "précédent".

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Pour les bombardements, au lieu de faire un par un, ca serait possible de faire une petite case ou autre qui permettrai de dire : je tire X fois sur tel point ou tel système pour l'hyperatomique.

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Je vote pour toutes tes idées ci-dessus, Hugo...

Mais je voudrais ABSOULMENT que la modification suivante voie le jour, c'est une question de vie ou de mort (pour mes yeux) :lol: :

Pourriez-vous afficher les nombres de manière plus claire?

Je m'explique: au lieu d'écrire 1000000000 sur une proposition de transfert (et dans la géoéconomie, et même dans le récapitulatif de la flotte, bref, partout quoi!) il serait écrit: 1 000 000 000...Dieu que ce serait bon!

Sinon, ce serait cool de corriger les pitits bugs sur les forums (les trucs jaunes "new" qui restent même après avoir lu un topic... :? ).

Par contre, la possible création de post-it pose problème: en effet, un jeune commandant (qui a dit General_Louis de la G2?) pourra créer un topic à l'AG dans le but de pleurer pour qu'on lui rembourse ses deux-trois vaisseaux et qu'on lui rende ses deux planètes, et le laisser trôner en haut de l'AG pour...rien!

Sinon, quoi encore...ah oui, serait-il possible d'organiser les systèmes aléatoirement de manière à ce que les planètes de différents climats ne se trouvent jamais au même endroit? Ainsi on pourrait avoir de très bons systèmes avec pratiquement que des planètes tempérées et d'autres avec des planètes glaciaires et arides (niark! :twisted: )

Pour être plus précis, disons que les systèmes impairs auraient toujours le même nombre fixe de planètes avec tel ou tel climat (mais quand même placées aléatoirement), pour ne créer aucune injustice de production pour les nouveaux-nés (par exemple tous les impairs auraient 2 planètes glaciaires, 4 arides, 8 tempérées...), mais les systèmes pairs, eux, bénéficieraient de climats aléatoires (donc que des planètes productives ou que des planètes toutes nazes selon le système par exemple^^), histoire de rendre la conquête des nouveaux systèmes plus excitante.^^
Je sais pas si c'est dur à programmer ou pas (et si c'est le bon topic pour ça :?), mais je propose, et on verra bien. :D

Ah oui, serait-il possible de transmettre le rôle de chef de coa à un autre membre de confiance de la coa?

Par exemple, je suis chef de coa, et je veux partir en vacances pour très longtemps: il y'a un sérieux nettoyage à faire dans la coa, et on doit recruter de nouveaux membres. Vu que je ne pourrai pas m'occuper des affaires de la coa, je lègue mon poste de chef à quelqu'un de confiance pendant la durée de mon départ.

Pareil si je veux arrêter de jouer sans dissoudre ma coa. Je lègue mon poste de chef à vie. Je pense que ça peut être une idée intéressante.

D'autre part, toujours pour les coa: ce serait bien de diviser le forum privé en deux parties: l'une pour les dicussions sérieuses, et l'autre qui s'appellerait, euh, je sais pas moi, "taverne?" :lol: , au lieu de créer des topics anarchiques du genre "le club de discussion" au-dessus, et "la prise du gouvernement" juste en-dessous, ça fait désordre. :lol:

Sinon, vous comptez changer le fond d'écran façon "camouflage bleu et blanc"? Parce-que...enfin vous voyez ce que je veux dire, quoi! :)
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

bouh211
Messages : 370
Inscription : dim. févr. 12, 2006 5:02 pm
Localisation : Dans ton c... (canapé)

Message par bouh211 »

* Possible de trier les compte rendus par catégories ?
- Commerces
- ionisation/atomisation
- rapports d'invasion
- production
etc...

* pénaliser le score de ceux qui ont un respect diplomatique négatif (ça obligera des Cronos à faire des efforts à l'assemblée, puisque leur objectif n'est que d'atteindre la première place du classement (qui a dit pourir l'ambiance ?) )

* J'oubliai : laisser entrer les ressources/vaisseaux dans les systèmes vierges, mais laisser sortir uniquement les leems...

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Je pense que +- tout ce dont j'ai envie a été dit :

- Possibilité de lancer plusieurs tirs en même temps,
Avec des rapports "tir ionique" : "vous avez tiré X fois sur le PCy du système Z" (pareil pour les tirs HA)

- Classement des C-R, avec plusieurs catégories, pouvoir vider toute une catégorie en 1 clic

- Les systèmes fermés, les flottes ne peuvent pas sortir tant que le système n'est pas ouvert.

- Afficher les grands nombres avec des espaces pour rendre la lecture plus facile.

- Possibilité de léguer les pouvoirs de chef de coalition (comme CrimsonFury l'a expliqué)

Je rajouterai :

- Les mines déjà construite ? Ca prend du temps et c'est lourd de les construire...

:arrow: Enlever les menus déroulants trop nombreux et trop lent.
Par exemple, pour les transferts, mettre une case dans laquelle on écrit le nombre de vaisseaux qu'on veut (comme pour les ressources), mais avec une petite info à côté dans le genre : "Nombre max: XXXX" (qui serait le nombre total de vaisseaux de ce type). Parce que, quand les nombres sont trop importants, c'est quasi impossible pour les petites connections.
Pour les invasions, on pourrait laisser les deux, on coche dans le profil (paramètres persos) si on préfère un menu déroulant ou une case. A la limite, on pourrait choisir un nombre de préférence (dans les paramètres persos), qui est mis de manière automatique pour les invasions, pareil pour les espionnages.

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Pas mal ta dernière idée Erlo :wink:

Sinon, est-il simple de modifier sensiblement le systèmes d'insu en prélude à la gamma?

Parce-que là je suis un peu dégoûté quand j'ai 89 planètes, 200% d'imposition et 0% d'insu, et que dès que je passe à 90 planètes, j'ai 22% d'insu :shock:. C'est difficile à programmer? :roll:
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Bon, je précise que j'ai un droit de véto sur la réalisation ou non de chaque idée. Principal critère : le taux de prise de choux pour la réalisation technique.

Le coup de l'affichage des chiffres : si vous voulez (c'est déjà dans la gamma)

Le coup du bouton précédent / suivant dans les listes de CR : si vous voulez (c'est déjà dans la gamma aussi)

Tout ce qui touche à l'organisation de la galaxie : on a la gamma pour ça, c'est plus une petite modif là.

L'insurection : très simple à changer quand la partie est "stoppée". Effectivement c'est l'occase.

Le lancement des ordres offensifs en masse : si on l'a pas fait jusqu'à maintenant, c'est pour que ça soit pas le chaos et que tout le monde lance 150 000 BHA chaque jour. Donc a priori on garde la même position là-dessus, CPPLG de toute façon.

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Coucou,

- Serait-il possible sur les forums, à partir de l'index (dans chaque Forums), d'arriver tout de suite au dernier message posté ? Via un lien juste à côté du nom du perso ?

Exemple comme sur tous les forums ;)
Lien vers dernière réponse, via une image (une flèche, ou autre on s'en fout)

- Serait-il possible d'ajouter à chaque bas de page (je pense aux topics), un lien 'Revenir en Haut' ou autre texte exemple : Haut, Top

Via soit un texte ou une image ? (flèche ou autre)

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Le lancement des ordres offensifs en masse : si on l'a pas fait jusqu'à maintenant, c'est pour que ça soit pas le chaos et que tout le monde lance 150 000 BHA chaque jour. Donc a priori on garde la même position là-dessus, CPPLG de toute façon.
Ouais mais si la contrebande est modifiée comme promis, un commandant ayant autant de CHA pour les lancer, je suis pas sur qu'on le vois un jour.
Dans la beta1 ca a existé qu'a la fin de la partie. Vu que la beta3 ne va pas durer autant de temps je ne vois pas pourquoi on arriverai à cette extremité.
Mais bon si tu as peur pour les BHA, c'est quand même possible de le faire pour les ioniques ? Parce que franchement, passer 2h par jour pour lancer des ioniques plus jamais.

Invité

Message par Invité »

Citation:
Le lancement des ordres offensifs en masse : si on l'a pas fait jusqu'à maintenant, c'est pour que ça soit pas le chaos et que tout le monde lance 150 000 BHA chaque jour. Donc a priori on garde la même position là-dessus, CPPLG de toute façon.


Je suis aussi d'accord la dessus,c'est tres 'soulant' de passer des heures a lancer des bombardements,ce n'est pas parsque c'est trop long que pour autant les bombardements ne seront pas faits,c'est la meme chose a par le temps passé,mais je comprend aussi que sela pourrait insiter certain a plus bombarder mais apres tout...c'est le jeu les bombes sont la pour servir,restreindre leurs utilisations est une érreur a mon sens, a se moment pas pourquoi aussi ne pas restreindre les invasions ou autre...c'est un frein au systeme de jeu pour moi.

etic
Messages : 22
Inscription : jeu. juin 16, 2005 12:37 am

Message par etic »

Je suis complétement d'accord avec Rax, je ne vous dis pas comment ma touche F5 a morflé... via les nombreux ioniques lancée ou atomique

Le fait que les bbts ne soient pas automatique n'a pas empeché une hyper atomisation de la Galaxie 1 la semaine derniere sauf que au lieu d'y passer 2h, on y a passer 3 jours...


Comme le dis si bien le proverbe, Time is Money... en sachant que pour avoir 100.000 CHA, il en faut des leems et la Béta 3 ne durera pas autant et d'apres se qu'a dis Macolu, la nlle contrebande va limiter les richesses (perso, j'attends de voir, un petit defi ...) donc impossibilité d'avoir de grosse fortune assez vite donc limitation des grosses flottes et bien sur des Apo de masses
Je ne vois donc pas ce qui empeche d'automatiser les bbts ioniques et atomiques


Moi, j'aimerais aussi qu'il n'y ai plus de palier pour lancer Kami, et via les vente par transfert ou contrebande... envoyer 800 kami alors ke 20 suffisent, je vous raconte pas le gachit

juju_01
Messages : 221
Inscription : dim. juin 05, 2005 7:34 pm

Message par juju_01 »

A moi de réclamer ^^


Alors je rajoute ma voix dans le panier des bombardements multiples en un clic, et aussi pour les mp multiples.

Mais je propose un truc sen plus pour les mp : les listes de diffusion.

Exemple: j'indique le nom d'une coalition, et pouf derriere le mp est recu par tout les membres, ou meme pour un systeme, un point de coordonnée... Ce serait tres pratique pour prévenir d'un bombardement ou autre.

De meme, la possibilité de se créér des listes de diffusion (avec une éventuelle limitation, pour eviter que chacun se fasse 250 listes) pour poivoir comtacter facilement ses alliés/ennemis du moment.

Invité

Message par Invité »

Alors mes revendications syndicales :

1°/ modification de la contrebande ! ça saoule tout le monde de voir la G0 paralysée de la sorte... J'ai déjà expliqué par ailleurs ce que je voulais : un système de cycles longs d'évolution des prix (du genre 2/3 semaines) ;

2°/ possibilité de transmettre le titre de "chef de coalition" à un autre commandant quand on part en vacances ;

3°/ MP multiples ;

4°/ last but not least : simplifier le lancement des ioniques et des hyperatomiques.

Voilà ma contribution, Camarades !

Necrid.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Une question qui peut sembler conne mais bon faut la poser quand même : le reboot aura lieu pour toutes les galaxies ou seulement une ou deux ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »