Récapitulatif de la Gamma

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

c'était moi le dernier post, j'ai oublié de me connecter. :oops:
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

napo a écrit :
PS: cette nouvelle version me semble etre la conclusion d'une tendance lourde dans apo: la moyennisation systematique de la galaxie.

Ben vous ne m'y verrez pas...
En quoi s'agit-il d'une "moyennisation de la galaxie"? (concept flou pour moi)

jokletox
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 18, 2006 5:19 pm
Contact :

Message par jokletox »

Post trés intéressant ! Il faudrait peut etre faire des MAJ de tps en tps

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Je ne sais pas exactement en quoi c'est une moyennisation de la galaxie (que de barbarisme), mais je pense que, pour éviter une trop grande homogénéité, il pourrait être donné d'instaurer des régimes politiques différents selon les planètes avec démocratie (représentants élus) / totalitarisme (un Dirigeant unique avec tous les pouvoirs) d'une part et, d'autre part, les idées directrices de ce gouvernement en un mot (théocratie, gérocratie, ploutocratie et autres). Mais peut-être est-ce déjà prévu dans l'interface faisant le parallèle entre RP et jeu... ?

Toujours est-il que, ainsi, des opposants pourraient tenter de prendre le contrôle d'une même planète légitimement (par des élections).

Comment ça se passe ? On a un pourcentage de partisans, ainsi qu'un autre d'électeurs (les partisans faisant partie des électeurs) sur chaque planète. On peut utiliser les partisans pour faire marcher des installations que l'on a sur ces planètes (une industrie militaire pour former des vaisseaux ou une grande entreprise pour récupérer des fonds sur la recette des impôts, pour illustrer) ou bien pour augmenter le nombre de partisans. On peut aussi les utiliser pour attaquer le pouvoir en place et le prendre de force ou pour affaiblir les autres opposants politiques (discrètement ou pas). Les électeurs peuvent servir autant lors des élections que pour prendre le pouvoir (un pourcentage aléatoire servant à déborder les troupes adverses). Voilà, pour faire assez court.

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

(la fleeemme de chercher dslée, demande confirmation) :oops: :oops: :oops: :oops:

Coalition :
- Mp aux membres des coalitions c'est prévu ?
- Possibilité d'offrir l'administration (provisoire) de la coa à un membre choisi ?
(en cas de manque de temps ou de vacs par exemple)
- Possibilité de modifier le message d'un membre ? (un peu abusé je sais)
(changer le titre ou censurer un bout de phrase, voire supprimer un passage car non-conforme à la coa etc ?)


Autres idées en vitesse, demande confirmation
- Un lien haut de page dans les topics ?
- Fonction rechercher les messages d'un perso ?


Sinon, j'pige pas non plus cette histoire de moyennisation ^^
XD [b]lOitUmaLoVe[/b] XD
[size=75]http://www.lelombrik.net/loops/6783/la-vengeance-du-poireau.html[/size]

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Ckry a écrit :(la fleeemme de chercher dslée, demande confirmation) :oops: :oops: :oops: :oops:

Coalition :
- Mp aux membres des coalitions c'est prévu ?


Mp à plusieurs personnes en tous cas, c'est prévu oui...
Ckry a écrit :- Possibilité d'offrir l'administration (provisoire) de la coa à un membre choisi ?
(en cas de manque de temps ou de vacs par exemple)
Mieux: Tu pourras définitivement transmettre les droits administrateur de la coa à ton allié si tu veux supprimer ton compte :D
Ckry a écrit :- Possibilité de modifier le message d'un membre ? (un peu abusé je sais)
(changer le titre ou censurer un bout de phrase, voire supprimer un passage car non-conforme à la coa etc ?)
J'en sais rien...possible.
Ckry a écrit :Autres idées en vitesse, demande confirmation
- Un lien haut de page dans les topics ?
- Fonction rechercher les messages d'un perso ?
Je pense que la première proposition est prévue et à mon avis très simple à programmer...pour la deuxième, j'approuve!!! Mais je sais pas si c'est prévu par contre :)
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Rhaaaaaa thanks Alex ! *smack smack*
Sérieusement, les droits définitivement ? Hum...
Je pensais simplement par exemple pendant un weekend où t'es pas là.
Et bien sûr quand le responsable de la coa est en mode vacs...
Bref, si on peut mettre le nombre de jours que les pouvoirs sont transmis, j'suis d'acc (ce serait pratique).

Parceque juste compte le cas où tu supprime ton compte, oui c'est sympa et même plus qu'utile m'enfin tu peut avoir quelques moments où t'a pas le temps de t'en occuper non ? (enfin voilà quoi ^^)
XD [b]lOitUmaLoVe[/b] XD
[size=75]http://www.lelombrik.net/loops/6783/la-vengeance-du-poireau.html[/size]

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Mais de rien Krikri :D

Je sais qu'il est prévu que l'on puisse transmettre les pouvoirs définitivement.

Maintenant quant à inclure une limite de temps, c'était pas prévu à la base je crois, mais j'adhère complètement à cette idée. :wink:
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Pas des masses d'accord avec Krikri sur les droits provisoires... Dieu a apparemment décidé d'introduire des "nationalismes" dans apo (par la sectorisation), ce que j'approuve totalement. Donc, dans la logique, les coalitions doivent pouvoir perdurer si leur fondateur se fait dézinguer ou s'en va. Question de transcendance du groupe...

Plus pragmatiquement, on a déjà vu des coalitions désorganisées ou forcées de migrer à cause de la perte du fondateur. C'est bête. A la limite, si vous voulez rendre les transitions compliquées, vous n'avez qu'à faire payer en gros leems les passations de pouvoir.

Ensuite, il serait intéressant d'un point de vue rp d'inscrire un panthéon des dirigeants de la coa, sur le long terme, quand le groupe aurra beaucoup vécu... Le fondateur ne serait alors que le premier de ces dirigeants. On créérait ainsi de véritables "nations" de commandants, avec multiplication des possibilités de rp avec le temps!

Enfin, j'aimerais assez voir une extension des pouvoirs du dirigeant de la coalition, avec la création d'une trésorerie accessible à tous et la possibilité de réclamer un impôt proportionnel à ses commandants, impôt qui finirait directement dans ladite caisse, par exemple... Vous me direz que les guildiens sont là pour ce genre de chose, je vous répondrai que cette trésorerie serait publique et facilement accessible, et qu'il serait possible de savoir qui y a eu acces. Une sorte de banque... Certaines coas pourraient d'ailleurs se transformer en banques à part entière, ce qui offre encore des possibilités de rp. Oulà, je rêve peut-être un peu, là...

Mais pas trop de pouvoir non-plus! Je suis contre la possibilité de modifier les messages des membres. Vous vous rendez pas compte de la porte que vous ouvrez en mettant ça en place, beaucoup de fondateurs s'en donneront à coeur-joie, en abuseront et ça créera des tensions connes... Si le boss veut censurer, que ce soit tout ou rien! Qu'il s'assume!

Voilà! C'étaient quelques idées qui me tiennent à coeur concernant les coas...^^

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

les coups d'état, z'y avez pensé?

Le fonctionnement de la coa pourrait être le même que le gouvernement, c'est-à-dire, si tu prends la capitale, tu deviens le chef de la coa...

Au début j'avais pensé que la capitale serait la natale du fondateur, mais puisqu'on ne peut pas la céder, on pourrait choisir n'importe quelle planète appartenant au fondateur comme capitale.

RP, ce serait bien, d'autant plus que si tu es un hors-coa et que tu prenais la capitale de la coalition... :twisted:
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Excellente idée! Et ça multiplierait encore les possibilités de rp... En plus, apparemment, il y aura déjà possibilité de configurer des planètes pour en faire des tavernes (j'ai pas très bien saisi l'idée, mais globalement c'est ce que j'ai compris). C'est dans la même veine, non?

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Quelle super idée Jseb! C'est vrai que c'est tout con comme idée (euh, dans le sens où c'était pas sorcier hein!) et ça ajouterait tellement d'intensité dramatique au jeu...

Maintenant reste à connaître l'intérêt de prendre une telle capitale pour anéantir une coa. Ben oui, parce-que vous avez beau prendre la planète administrative, ben les gens ont qu'à se trouver un système tranquille et en recréer une autre...

Et même en instaurant le système de banque on aurait le même problème: dès que les coalisés se sentent menacés, hop ils retirent leur argent, et ils se tirent autre part...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Message par Jc »

Un coup d'état dans une coa, c'est discutable : une coalition est un regroupement de commandants avec des idéaux communs, et donc si le patron change et qu'on est plus d'accord, on s'en va, c'est aussi simple que ça... Par contre, je crois comprendre que certains voudraient qu'une coa soit comme un compte gouvernement, qui peut avoir ses planètes, ses flottes, et ses £eems...

Dans ce cas, les ressources materielles de la coa doivent en effet être accessibles militairement...

Il faudrait par contre que les coalisés aient le choix sur cette fameuse 'matérialisation' de leur coa. Si elle reste secrète : pas de possessions materielles.

Dr.Machiavel
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:50 pm

Message par Dr.Machiavel »

Il me semble que la majorité des idées énoncé ont été prévu par nos bon Admin...

Personnellement, je suis entiérement daccord avec tous ce qui a été proposé...Certaine coalition ont eu comme vocation d'être des entités supra national a part entière...Je pense par exemple en G2 de la Sixiéme Maison garante d'Utopia...

Ayant été son gouverneur et malgré une grosse oragnisation (consititution etc...) vous n'imaginez pas le mal que nous avons eu a mettre en place un impot ou un regroupement d'argent accessible a tous...Le modèle actuelle laisse trop de part a la suspission entre membre d'une même coa alors que le but premier est l'échange de valeur, et de leur destin....

Ainsi les Coalitions doivent être fondé par son créateur avec plusieurs donné a demandé... :

-Planète (en votre possession) siège administratif de la Coalition, siège de la Banque de la COalition...Cela permettant en effet d'avoir accés au formum d'une coa et de sa caisse au cas ou on connait le siége et qu'on souhaite lui nuire...Cela ajoute par exemple une capacité d'espionnage au alliantiste :
*Espionnage Commandant (avec les 6 déjà possible)
* Espionnage coalition ( siége, agrent dans la banque, flotte de la coa)

-Ensuite étendar de la coalition, hymne comme il a été proposé...

Que cela permetrais tt-il?
La création de coalition a vocation gouvernemental ou purement des meilleurs RP a plusieurs (évocation de banque galactique ou autre...)

Au directeur de la coa de percevoir un impot en leem ou Unité...
En effet la Coa disposera d'une flotte Militaire prope a elle aparessant sur les PC au nom de la COA... Et une force financière propre...L'état des lieu de la banque et de la flotte serait accessible par tous les membres de la coa sur un lien dans la coa dites, mais seul le fondateur aurait accés au compte de la coa(caractérisé par un compte normale de commandant, exactement similaire a celui du Gouvernement avec la capital...)

Ainsi Le sentiments d'appartenance a une véritable fédération ou autre syndicat, banque ou tout regroupement en sera grandie, tous prendrons par a la défense du systéme ou la planéte siège sera présente...

Ensuite malheur a la coa qui divulgera le siège de ses réunions et qui n'arrivera a la défendre car comme par magie son code sera celui du nouveau compte de la coa...

Seulement cela implique le fait que pour détruire une coa ont doit avoir la planéte siège en possession, sinon trop facile on a pique la planéte et hop on suprime l'autre n'ayant pas accesé a nos discution etc...

Toute ces idées me semble entiérement en accord avec l'objectif que vise la gamma, l'excellence et des capacité RP indéniable, se que beaucoup recherche en Apocalypsis...Et je suis certain que nos dieux y parviendrons...

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Je ferais un récap des propositions pour la gamma d'ici la fin de la semaine prochaine afin que toutes les propositions soient dans le même post.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »