Ideés en vrac [Long]

Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Tavid » Mer Fév 22, 2012 10:40 am

Je n'ai personnellement jamais joué a Ogame. Mais je trouve a posteriori qu'apocalypsis est trop souvent comparé a ce jeu et c'est peut être pour ça que nous ne sommes plus si nombreux sur Apo ..?

Si je peux me permettre ; si Ogame fait intervenir le recyclage c'est que c'est une bonne idée. Alors moi je ne dirais pas non a cette nouveauté dans le jeu :) parce que étant alliantiste, quand on a des centaines de millions de mécanos et qu'on en a plus besoin, ou si après une guerre, un fédéré se retrouve avec 500 000 Fregger..

C'est pas franchement cool ! ;)
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Hugo - Adminscenario » Mer Fév 22, 2012 10:50 am

Certes, mais en même temps n'est-ce pas le rôle des marchands de la Guilde de proposer ce service de recyclage à la contrebande ? Effectivement, cela implique un système de prix de contrebande qui fonctionne, mais je travaille dessus.
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar gothmog » Mer Fév 22, 2012 10:55 am

Oui c'est un privilège des commerçants que de pouvoir "recycler" les vaisseaux issu d'un conflit... et je soutiens cette idée en liaison avec les prix variables de la contrebande! c'est une façon de pousser les commerçant à jouer sur les conflits: bataille= vaisseaux=recyclage=commerce=pognon=financement de la guerre et la boucle est bouclée!
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Sloopy » Jeu Fév 23, 2012 11:29 pm

Pour le profil Alliantiste (qui est je trouve un peu à l'ouest, moins que les renégats mais quand même un peu)
Pourrait-on (c'est une simple idée) rajouté la possibilité d'espionner les MP? :)

Je précise l'idée on lance un espionnage et on ne peut choper qu'un seul mp au pif dans la boîte à mp du joueur, ou autre solution on lance l'espionnage pendant 6/12h ou plus et l'on ne peut choper qu'un mp apparut dans la boîte à MP du joueur pendant ce labs de temps (ce qui reviendrait à allez à la pêche parfois, parfois on reviens bredouille :) )

Intérêt RP :
- Scandale
- Espionnage industriel
- contre-espionnage en temps de guerre :)

Et puis bon l'alliantiste est le maître de la diplo et de l'espionnage. Un vrai espion ça peut espionner les communications :p

(Note : j'ai cru d'abord que la possibilité d'espionné les MP existait déjà mais très difficile à réalisé Ingame donc peu répandu. Or j'ai dut confondre avec un autre jeu car ça ne dit rien à personne et sur le wiki rien n'est marqué là-dessus :) )
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Asusu » Jeu Fév 23, 2012 11:48 pm

Déjà, pour moi, les membres de l'alliance devraient être les seuls à pouvoir réaliser des transferts de technologie. Ce simple paramétrage leur donnerait un pouvoir conséquent et la logique du profil est respectée.
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Oz » Ven Fév 24, 2012 6:30 am

je suis contre les 2 messages précédents. Je n'ai jamais joué allliantiste, mais j'ai toujours eu besoin d'eux. Les infos qu'ils peuvent ramener sont essentielles à un bon groupe.
Après , je ne me suis pas vraiment intéressé à la technique d'obtention des informations, qu'il faut eventuellement reparametrer.
par ailleurs, il me semble que leurs vaisseaux kelas et leurs machins invisibles sont plutot efficaces : il me semble que c'est avec ca qu'un alliantiste a su deverrouiller la G1 recemment.


Mais le transfert de techno limité chez eux, bof. a moins de coupler ca avec une revisite de la progression dans l'arbre tech.
Et les accès aux mp... d'un coup, pouf c'est la mort du RP in game: tous les camps vont déménager sur des forums externes.
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Meyen » Ven Fév 24, 2012 9:58 am

Oz a écrit:Et les accès aux mp... d'un coup, pouf c'est la mort du RP in game: tous les camps vont déménager sur des forums externes.


+1
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Hugo - Adminscenario » Ven Fév 24, 2012 10:30 am

Meyen a écrit:
Oz a écrit:Et les accès aux mp... d'un coup, pouf c'est la mort du RP in game: tous les camps vont déménager sur des forums externes.


+1


Effectivement, l'espionnage des MP ingame serait très rigolo, mais nous avons déjà décidé qu'il ne sera pas mis en place, sans quoi c'est la certitude que tous les messages importants passeront à l'extérieur du jeu (et donc que cet espionnage ne servira qu'à pénaliser ceux qui resteront ingame...). L'effet pervers est trop fort pour l'avantage, il nous a semblé.
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar John John » Mar Mars 06, 2012 10:52 pm

Désolé, je ne retrouve plus où on parlait de ce sujet...alors je le post ici:

C'est à propos d'une amélioration de l'interface.
Quelqu'un avait proposé de créer dans l'onglet "infrastructure" ==> "macrogestion", la possibilité de produire des unités en plus des bâtiments.

Qu'en est il actuellement Hugo? Est ce que la proposition a été retenue?
Je vote pour à 200%!
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Hugo - Adminscenario » Mer Mars 07, 2012 1:14 am

John John a écrit:Désolé, je ne retrouve plus où on parlait de ce sujet...alors je le post ici:

C'est à propos d'une amélioration de l'interface.
Quelqu'un avait proposé de créer dans l'onglet "infrastructure" ==> "macrogestion", la possibilité de produire des unités en plus des bâtiments.

Qu'en est il actuellement Hugo? Est ce que la proposition a été retenue?
Je vote pour à 200%!


Je ne sais pas si c'est très compliqué à faire niveau programmation, mais c'est une bonne idée... Je l'ai notée dans un coin pour l'instant.
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Tharqua » Mer Mars 07, 2012 3:55 pm

Aphex a écrit:autre idée "inclassable":

Améliorer le système de déplacement. Je m'explique.

Stratégiquement, le système de stratégie se résume à une seule chose: Le contrôle du ciel par tirs ionique.
Ce qui veut dire, que celui qui contrôle les 20 systèmes d'un secteur avec ces cbi, et tire sur toute les P.C, et bien, y'a pas grand chose à faire.

Se serait inréressant de pouvoir se déplacer d'un système a un autre, sans passer par le pc 1.
Ou même d'un secteur à un autre, mais sa passer par le système 0, et les pc1

Une sorte de "super déplacement" qui couterait vraiment plus chère, mais qui permetrait de ce déplacer et de passer par un autre chemin que les système 0 et pc1.

Cela apporterait une autre dimension au jeux.

----------------------------

Une autre dimention serait de pouvoir "ioniser" ou lancer un missile, (n'importe quoi en fait) d'un système à un autre mais en touchant un seul PC.
Car franchement, les stratégie millitaire son trèssss trèssss trèssss simpliste du moment que les BHA entre en ligne de compte.
Il faut diversifier un peu l'aspect militaire...

Idée 1 : déjà proposé par Luc et moi
Idée 2 : Pourquoi pas, mais je préférerais une technologie qui se développe assez lentement, pourquoi pas de P7.

gothmog a écrit:Oui c'est un privilège des commerçants que de pouvoir "recycler" les vaisseaux issu d'un conflit... et je soutiens cette idée en liaison avec les prix variables de la contrebande! c'est une façon de pousser les commerçant à jouer sur les conflits: bataille= vaisseaux=recyclage=commerce=pognon=financement de la guerre et la boucle est bouclée!

+10000, mais je ne crois pas que les commerçants possèdent une quelconque technologie de récupération type Ogame, mais vont chercher les vaisseaux détruits à la contrebande.
Toutefois, un sujet est déjà disponible pour cette idée.
Sloopy a écrit:Pour le profil Alliantiste (qui est je trouve un peu à l'ouest, moins que les renégats mais quand même un peu)
Pourrait-on (c'est une simple idée) rajouté la possibilité d'espionner les MP? :)

Je précise l'idée on lance un espionnage et on ne peut choper qu'un seul mp au pif dans la boîte à mp du joueur, ou autre solution on lance l'espionnage pendant 6/12h ou plus et l'on ne peut choper qu'un mp apparut dans la boîte à MP du joueur pendant ce labs de temps (ce qui reviendrait à allez à la pêche parfois, parfois on reviens bredouille :) )

Intérêt RP :
- Scandale
- Espionnage industriel
- contre-espionnage en temps de guerre :)

Et puis bon l'alliantiste est le maître de la diplo et de l'espionnage. Un vrai espion ça peut espionner les communications :p

(Note : j'ai cru d'abord que la possibilité d'espionné les MP existait déjà mais très difficile à réalisé Ingame donc peu répandu. Or j'ai dut confondre avec un autre jeu car ça ne dit rien à personne et sur le wiki rien n'est marqué là-dessus :) )

Idée déjà proposée par moi-même et disponible dans la partie "amélioration de l'espionnage Alliantiste"

Asusu a écrit:Déjà, pour moi, les membres de l'alliance devraient être les seuls à pouvoir réaliser des transferts de technologie. Ce simple paramétrage leur donnerait un pouvoir conséquent et la logique du profil est respectée.

Déjà un débat sur un autre sujet à ce propos.

John John a écrit:Désolé, je ne retrouve plus où on parlait de ce sujet...alors je le post ici:

C'est à propos d'une amélioration de l'interface.
Quelqu'un avait proposé de créer dans l'onglet "infrastructure" ==> "macrogestion", la possibilité de produire des unités en plus des bâtiments.

Qu'en est il actuellement Hugo? Est ce que la proposition a été retenue?
Je vote pour à 200%!

Bonne idée pour pouvoir centraliser.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Sloopy » Mer Mars 07, 2012 5:02 pm

Si tu regardes les dates Tharqua dans ton sujet on t'a dit que l'on avait déjà propose et refusé l'espionnage des Mp car je l'avais déja proposé ici ;) Et aussi il y a quelques années mais bon passons.

Je veux juste revenir sur le poste de gothmog vu que tu as déterré de vieu post.
c'est une façon de pousser les commerçants à jouer sur les conflits

:shock: :shock: :shock:
T'as déjà joué guildeen gothmog? Parcequ'un guildeen qui participe pas au conflit faut soit qu'il apprenne à jouer soit qu'il se cantonne au RP. Une guerre sans utiliser le system-wide des VME Oo. C'est une bataille de playmobil!!!
Donc dire que les guildéens ne servent qu'à financer une guerre.... il faut m'escuser mais ça me choc.
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Tharqua » Mer Mars 07, 2012 5:37 pm

Oups, autant pour moi dans ce cas.

Par financement, Gothmog entend sûrement par là le côté liquide comme nature (ressources, vaisseaux, etc.).
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar Sloopy » Mer Mars 07, 2012 6:01 pm

Oui oui je sais mais il ne faut pas dire que le guildeen ne sert qu'à ça. Grâce au system-wide des vme il déposé pile où il faut les Kamis, cbi, mecanoïde, ... ect pile au bon endroit à l'intérieur même du conflit. Et pour celà il doit naviguer entre les tirs de cbi. Donc dire que guildéen ça sert qu'à financer... Le guildeen est un gros avantage stratégique si peu que celui-ci sache bien se servir de ses VME.

Sloopy défenseur de la cause guildéenne et de la libre circulation du £eems
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Re: Ideés en vrac [Long]

Messagepar gothmog » Mer Mars 07, 2012 10:25 pm

Sloopy a écrit:Oui oui je sais mais il ne faut pas dire que le guildeen ne sert qu'à ça. Grâce au system-wide des vme il déposé pile où il faut les Kamis, cbi, mecanoïde, ... ect pile au bon endroit à l'intérieur même du conflit. Et pour celà il doit naviguer entre les tirs de cbi. Donc dire que guildéen ça sert qu'à financer... Le guildeen est un gros avantage stratégique si peu que celui-ci sache bien se servir de ses VME.

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J'ai joué le Lord of War en G5 pendant les 6 premiers mois de jeu, et presque tout les conflits avaient un Guildéens qui tirait les ficelles et qui arrosait en Leems... bien entendu le system wide et surtout les possibilité tactique sont essentielles, mais je pense que le côté soutient économique du Guildéens qui finance les conflits pour se faire plus de pognon est aussi un aspect très important, plus important à mes yeux que de la tactique militaire ...

Bref, Tharqua ne dira pas le contraire, il était aussi un petit Lord of War de son secteur hahaha
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