Energie;unités et vendeur

TRAVIS
Messages : 98
Inscription : ven. août 01, 2008 5:14 pm
Localisation : Juste à coté d'Andromède,tu verra y'aura une voiture jaune devant ma maison

Energie;unités et vendeur

Message par TRAVIS »

J'ai une remarque à faire qui va surement vous parraitre débile au début mais après explication vous allez mieux comprendre.

L'énérgie,utilisé pour biens des choses ne collent pas avec le reste:Pour gardez pas mal d'unités,il faut beaucoup d'énérgie et cela nous handicapent pour les gardez et les utilisés!

Les stocks de la CB sont remplis par les pertes des commandants;donc si l'on peut garder moins longtemps et moins de vaisseaux,les CB se retrouve vite a sec!

De plus,la disponibilités en cas de guerre est presque impossible puisque personne n'as de vaisseaux.Ce qui fait que les guerres sont moins grandes et les CB vides!

Donc,pour moi,l'énérgie est un petit défaut!
Chuck Norris à compter deux fois jusqu'à l'infini,sans s'arreter!

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Energie;unités et vendeur

Message par Sloopy »

TRAVIS a écrit :Les stocks de la CB sont remplis par les pertes des commandants;donc si l'on peut garder moins longtemps et moins de vaisseaux,les CB se retrouve vite a sec!

De plus,la disponibilités en cas de guerre est presque impossible puisque personne n'as de vaisseaux.Ce qui fait que les guerres sont moins grandes et les CB vides!
Tout d'abord je tiens à rappeler les principes de l'utilisation de l'énergie pour l'entretien :

- Primo : Ca fait plus réél !
tu changes bien la batterie et les disques de freins de ta voiture même si c'est tout les dix ans et tu les changs pas gratos malheureusement^^. Tu changes donc aussi la pile supra-atomique de ton VME au bout de 10 années lumiéres parcouru et ça c'est pas gratos non plus ;)

- Deuxio : Ca limite les abus/grosses flottes de bourrins
Prenons l'exemple qu'il c'est passé pour moi et le joueur Romain ainsi que pour quelques Graaleux premiére génération en tout début de partie de G2. Nous avons découvert le principe de la spéculation avec le sondage des planétes. Hop tu lances 500 sondes sur les 4 planétes de ton pc. Et paf 12H aprés tu te retrouves avec la découverte d'un site archéologique qui booste tes flottes de 10% à 50% pour les unités civils et de 10% à 30% pour les unités militaire. Maintenant tu fais ça en boucle, tu revends tes unités civils dans les CB's qui comme on est en début de artie te font rapporter un max et tu achétes ressources, kamis,... ect

Que ce soit arkan et moi où les ex premier Graaleux (Ezeckiel plus particuliérement ;) ) ont à très vite connu la limite que l'on pouvait se permettre en entretient. On ne devait pas dépasser les 5Mo de vaisseaux pour ma part et les graaleux un peu plus. Tu imagines 5Mo de vaisseaux en début de partie? C'est un truc énorme! Sachant que moi et Romain n'avions qu'une quarentaine de planétes à nous deux!

J'espére que tu as compris avec cet exemple pourquoi on a l'entretient qui limite les flottes maintenant ;) Sans cette limite on aurait put raser la galaxie en quelques jours et sans frais ou presque...


Sinon le fait de limiter les flottes réduit un peu l'écart entre très gros empires et plus petit vu que ça évite des combats de 1Ma de kamis contre 10000 kamis. Et enfin ça rajoute un aspect stratégique ;)

Pour les petits malins encore en jeu espérant construire un max de flotte par la méthode que j'ai décrite si dessus, sachez que les dieux 3/3 ont corrigé cette petite faille depuis un baille, et donc cette technique n'est plus aussi rentable voir plus du tout ^^
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Tu joues encore Irosthal ?? Je te croyais mort ... :shock:
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Nop je jous plus Irosthal.
Pourquoi?
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Parce que le compte Irosthal est toujours actif, et se connecte tout les jours.

Et sinon qu'on t'entends plus.

Contradictoire, tout ça...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Bartholomew Grace
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 05, 2007 5:07 pm
Contact :

Message par Bartholomew Grace »

Mouais, qu'est ce que tu nous prépares sloop?
[i] Bêta G2: Tsuul
Gamma G0/G2: Augure

Ne plus écrire, c'est ne plus vivre.[/i]

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

-_-' Je vous conseils de relire un certain topic que j'ai créé et où j'ai parlé de mon année d'arrêt total d'apo.

Dedans vous aurez la réponse à votre question qui est : "pourquoi ton compte est toujours actif?"

Sinon je crois qu'il y a aussi romain qui viens sur mon compte de temps en temps pour lire les forums auquel le compte à accés.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Message par Romain »

Je confirme, je me tiens un peu au courant de ce qui se passe dans les galaxies. Mais bon si vous remarquez bien, le compte est mort, aucune construction, déplacement de flotte ou autre...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »