Grammaire > fôtes repéré

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Grammaire > fôtes repéré

Message par Tharqua »

Salut,

je sais que je ne suis pas un boss au niveau grammaire, mais j'ai repéré quelque chose qui me tracasse énormément (je ne peux plus dormir la nuit et je fais d'horrible cauchemar, non, je ne suis pas prof de français XD); j'ai repéré une faute qui pourrait facilement passé inaperçu:

# Productivité énergie (niveau 1520)
# Productivité diamant (niveau 1489)
# Productivité métaux (niveau 1731)


Non, ce n'est pas le niveau; vous l'avez vu?

# Productivité métaux (niveau 1731)

et maintenant? Toujours pas?

métaux

Bon, c'est sûr, il faut y faire attention... Quoi? Vous me demandez où est la faute? Simple, "diamant" et "énergie" est au singulier alors que "métaux" non; il faudrait remplacer sa par "métal" ou mettre au pluriel "diamant" et "énergie".
Je sais "Productivité métal" c'est pas très beau (sa dépend des points de vue bien-sûr) mais alors il faudrait mettre au pluriel les autres ressources.

Depuis que j'ai vu cette faute, je dois boire, fumer et prendre des médocs pour oublier (lol); alors, pour que j'économise des £eems, changés cela, par pitié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ba ouai, 10 000 £eems la séance de désintox, sa fait mal sur 200 milliards ^^)
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je dirais que c'est bien vu !

Mais je dirais aussi que peut être, on ne produit qu'un type d'énergie et de diamant, enfin des diamants quoi, donc ça peu rester au singulier. Alors que pour les métaux, peut être produisons nous plusieurs sortent de métaux.

Il y aurait alors une distinction entre le produit fini simple qu'on crée (énergie et diamant), et entre la production de plusieurs produits finis désignés sous le terme génerique de métaux.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »