Mode vacance

Angelius
Messages : 24
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:31 pm

Mode vacance

Message par Angelius »

Bonjour a tous, alors je viens ici afin de pousser un coup de gueule par rapport au mode vacance.
En effet, je ne peux me mettre en mode vacance.
Pourquoi ? Car je possède une contrebande...
Je trouve cela tout a fait illogique et dénué de sens d'interdire aux détenteurs de contrebande de pouvoir partir en vacance. Cela représente un désavantage non négligeable dans le jeu et en plus je n'en vois nul raison.

Déjà j'aimerai avoir des explications sur le sujet, ensuite, ce que je propose c'est de, tout simplement, rétablir le mode vacance pour les possesseurs de contrebandes.

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, vive Apocalypsis.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

La raison est simple : c'est pour empêcher qu'un joueur mal intentionné et très sournois (pure hypothèse) ne parte en vacances avec en sa possession une capitale de CB (ou une capitale de galaxie, car ça le fait aussi), empêchant ainsi une éventuelle invasion desdites capitales par des (toujours hypothétiques) ennemis...

Tu comprends ce serait un peu facile d'échapper à une guerre et la perte de capitales juste en partant en vacances pour ne pas assumer la tempête...
C'est aussi pour ça qu'il y a un délai de deux jours entre la demande de mise en vacances et la mise en vacances effective. Comme le joueur ne peut pas être attaqué pendant ses vacances, il serait un peu facile de rentrer et de sortir de vacances à l'envi.

Pour ce qui est de ton cas, si ta mise en vacances n'a rien de particulièrement sournoise, il te suffit de céder ta capitale de CB à un allié le temps de tes vacances, et de la récupérer à ton retour...

Voilà, j'espère que tout est un peu plus clair ;)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Angelius
Messages : 24
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:31 pm

Message par Angelius »

Je suis tout a fait conscient du fait que tu viens d'énoncé, seulement je ne crois pas que le mauvais esprit soit de mise sur Apocalypsis...pour être sur ce jeu depuis un moment assez conséquent j'ai remarqué que le fair play était plutôt mise dominante sur ce jeu (a par bien sur les quelques exceptions des joueurs aux 6 ou 7 multis comptes...).
Je ne comprend donc point cette mesure qui, a mon goût n'est pas nécessaire et pénalise certain joueurs plutôt qu'autre chose...

Et il est bon de noté comme tu l'a soulignés qu'il y a un délai de 48h avant la mise en mode vacances...
Il est aussi bon de souligné que la mise en vacance minimal est de 7 jours...

Bref, tout cela pour dire : non je ne suis toujours pas d'accord avec cette mesure...
A la limite si c'était la capitale galactique je comprendrais...mais les contrebandes vraiment...c'est pas ce qui attire le plus les convoitises...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

C'est JUSTEMENT pour parer ceux qui ne sont pas fair-plays (car ils existent , et existeront toujours) que des mesures de ce genre sont en place .

Comme l'a dit Sandalphon , si tu as une CB , tu dois bien avoir au moins une personne de confiance à qui céder la CB avant de partir en vacances ...

De plus , avec une CB (comme avec une Capitale Galactique si taxe en place) , tu gagne de l'argent constamment (avec les opérations de contrebande) . Si tu te met en vacances , il n'y a aucun moyen dans la conception du jeu pour stopper cet afflux d'argent pendant tes vacances . Tu gagnerais donc des £eems même en étant en mode vacances , ce qui est contre le règlement même du mode vacances , qui stoppe toute arrivée de ressources ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Angelius
Messages : 24
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:31 pm

Message par Angelius »

Pour ce qui est de gagner de l'argent : faux !
Suffit d'insérer une ligne if/else refusant au joueur de lancer le mode vacance si la contrebande n'est pas a 0% (donc aucun revenu généré).

Je m'était effectivement posé la question de savoir si c'était pas a ce sujet que les administrateurs avaient instauré cette règle mais je me suis dit qu'il aurait pensé a l'alternative que j'ai cité plus haut.


Oui il y aura toujours des joueurs non fair play...comme d'habitude je plains que l'on ai a cautionner ce genre de comportement...cela pénalise tout le monde enfin bref...

Bon jeu a tous.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »