proposition de syteme d'alerte miltaire

hop hup
Messages : 8
Inscription : jeu. juin 12, 2008 12:37 pm

proposition de syteme d'alerte miltaire

Message par hop hup »

Bonjour.

Voila il m'est venu une idée je vous la propose un système d'alerte militaire qui serait basé sur le défcon américain.

Chaque joueur pourrait le paramétrer suivant si il est en guerre ou en paix

Quand pensez vous ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/DEFCON


* DEFCON 5 : Préparation normale en temps de paix
* DEFCON 4 : Préparation normale, mais renseignements accrus et mesures de sécurité renforcées
* DEFCON 3 : Accroissement de la préparation des forces au-dessus de la préparation normale
* DEFCON 2 : Accroissement supplémentaire dans la préparation des forces, mais inférieure à la préparation maximale
* DEFCON 1 : Préparation maximale des forces (état de guerre). Ce niveau est prévu pour une attaque imminente ou prévue de l'armée américaine ou du territoire américain par une armée étrangère. Ce niveau d'alerte n'a jamais été atteint.

Cordialement.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

je savais pas du tout que c'était amerloque, ça existe sur Exile mais j'ai jamais vraiment vu l'utilité... à fortiori dans apo!

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Dans la version idéale d'Apo dans mon esprit ( tordu ) que j'ai, ce serait un truc du genre qu'il faudrait.

Pouvoir passer son peuple en état de guerre ou non, ce qui aurait des répercutions sur les facteurs de civ mais aussi militaires, pour améliorer les stats mais en souffrir au niveau civ.

Pourquoi pas, avec la possibilité de classer un perso comme ennemi, ou allié, nos flottes ou armes défensives pourraient se comporter différemments. Par exemple, une flotte classée ennemie débarque sur mon PC, ma flotte passe en état d'alérte, donc est moins surprise en cas d'attaque.


Un truc du genre.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Quand pensez vous ?
Les mardi, les jeudi et presque tous les vendredi matin.


:oops: Sorry.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

+1 Tadpol
Rajouter des variations des stats
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Oz a écrit :
Quand pensez vous ?
Les mardi, les jeudi et presque tous les vendredi matin.


:oops: Sorry.
Quel con cet Oz :lol:

undurry09
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 03, 2009 4:05 pm
Localisation : Germany
Contact :

proposition de syteme dalerte miltaire

Message par undurry09 »

il me semble que cest exactement ce que la FFA est en train de mettre sur pied... avec les federations regionale.....

cest qui "le groupe sectaire oeuvrant dans son coin" ????

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »