Bac Philo/idée

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Bac Philo/idée

Message par kyoshiro »

Bon, j'était en pleine épreuve de BAC philo quand j'ai eu quelques idées qui pourrai être sympa.

Vous remarquerez que même en plein BAC Apo me reste en tête lol

Bon donc:

- Idée 1: Eclipse Sectorielle

Donc je m'explique, j'ai eu cette idée en rayant plusieurs mots sur mon brouillon xD

Donc le truc, ce serrai que pendant le temps de X cycle (à définir) on ne puisse plus voir sur notre carte un secteur complet, ou bien quelques systèmes. Ceux ci serrai plonger dans le noir total ! Et donc impossible de savoir ou on se déplace exactement, ou on tirs avec nos ioniques, quel planètes on attaquen etc...
Tout serrai chamboulet !


- Idée 2: étapes des VME.

Je me suis dit que ce serrai bien si les guildéen pouvait choisir eux même les différentes étapes de leurs VME ! Par exemple, plutot que d'arriver en système 0 PC1, on choisissent son PC. Bien sur, la destination est pour un autre secteur ou galaxie.

Bref, par exemple:
Départ: Galaxie 5 secteur 4 système 18 PC 4
Arrivé: Galaxie 1 secteur 3 système 7 PC2

En gros on part: 5.4.18.4
Etape 1: 5.4.0.5
Etape 2: 5.0.1.3
Etape 3: 1.0.0.3
Etape 4: 1.3.7.2


En gros gérer soit même ses étapes mais en ayant certains systèmes oubligatoire !


- Idée 3: Evenement Lors Des Attaques


En gros, quand on lance une invasion, invasion éclair, assaut, tir ionique, etc... certains évenements se lance. Mais trés rarement.

Exemple:

Surchauffe du CBI, Tir retardé de 4H
Une rébélion à eu lieu sur la planète ou se trouver vos troupes. Ceux ci décide de vous aider.
Lors du lancement de vos kamikazes, ceux ci ont rencontrer une pluit de météorite. X kami détruit.
etc...
...


-Idée 4: Tactique d'invasion

Créer de nouvelle "technologie" permettant de créer des tactiques avec nos unités.

Ex: Technique Fegger

30% de vos flottes attaque de front
70% attaque un autre point de la planète. Diversion en gros.

Voilà, on pourrai ensuite demander d'envoyer un certain type d'unité pour certaine tactique.

Bien sur l'invasion actuel est le "rentre dans la tas" 100% de front.



Bref, j'ai eu ces quelques idées. Dites ce que vous en pensez ^^
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Et bien, personnellement, je suis contre toutes les idées. Apo est déjà assez compliqué comme cela (facteur premier des désertifications). D'ailleurs, je suis en passe de proposer des trucs simplifiant la stratégie (dès qu'un dieu réapparaitra).

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Pareil qu'Asusu.
Les idées seraient bonnes en temps normal, mais le potentiel d'apo est déjà suffisamment grand, je pense.

Les catastrophes naturelles foutent déjà assez le bazar comme ça, et l'aléatoire dans les déplacements entre galaxies est carrément lourd : on peut juste rien faire. Guerre intergalactique impossible tant qu'on n'a pas de planètes dans la galaxie, c'est un peu dommage.

Mettre de l'aléatoire dans les tirs ioniques, pour moi, c'est hors de question. C'est déjà assez contraignant de défendre efficacement un système sans qu'il y ait risque de rater son tir ^^

Désolé, Kyoshiro, ne le prends pas mal, hein :? :)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Je penses la même chose que Asusu et Sandalphon. Et je rajouterais même :

Pas touche à mes vme's sinon je mords!!! :twisted:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

J'aime pas les 3 premières, mais la 4è est sympa, ça permettrait de rompre un peu avec la monotonie du "clic-invasion... clic-invasion.. clic-invasion".

M'enfin, c'est pas vraiment nécessaire^^
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

J'en pense que c'est pas la philo qui donne les meilleures idées pour Apo :P

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Message par kyoshiro »

HK-48 a écrit :J'en pense que c'est pas la philo qui donne les meilleures idées pour Apo :P
+1 humour décapent !
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

j'aimerais bien un systéme de combat plus évolué que j'envoie x millions de kami, et j'attends 12 h.


par exemple, on a une liste d'unités de combat de 3 métres de long, et ne se sert que des CBI, des kami, ou des croiseurs amiraux ou le truc le plus éfficace avant le palier 6. Donc une petite simplification où on n'aurait que 3 ou 4 type d'unités, et elles évolueraient avec les techno.

je ne trouve pas l'aspect militaire compliqué, mais peut être qu'avec tout le reste ça fait lourd, donc complexifier la chose serait sympa, mais apparemment rebuterait une partie des joueurs.




sinon, je dirais :


passe ton BAC on verra aprés !



humour bien sûr, bon courage aux bacheliers !
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Message par Deb »

D'accord avec Tadpol : les combats se limitent un peu trop à mon gout à la production en masse de kamikazes et de bunkers pour contrer les kamikazes.
Les unités du type corvette ne sont utiles qu'en cas d'erreur grossière de l'adversaire (en gros : s'il a oublié de déplacer ses kamikazes) ou en cas d'attaque surprise.
Les unités de type frégates et chasseurs ne servent que pour les non fédérés , qui sont tellement désavantagés sur le champ de bataille qu'on se demande pourquoi ils iraient se battre.

Déjà, pour revaloriser les corvettes, je proposerais :
- que l'ordre d'assaut spatial ne soit pas limité à un point de coordonnées mais au système entier.
- qu'on puisse saisir un ordre d'assaut visant une liste de commandants, même si ces commandants ne sont pas visibles sur le radar du système

Puis, pour limiter l'usage des kamikazes, je propose de passer leur temps d'action à 24h comme les autres types d'unités (ce qui donnerait une chance aux corvettes de les détruire avant qu'ils n'attaquent). Les kamikazes resteraient une arme très intéressante étant donné leur faible cout en matériaux et leur faculté d'éviter les flottes de défens

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Oui, toutes ces idées sont bonnes; mais sache que de nombreuses propositions de paramétrages similaires tous plus efficaces les uns que les autres ont dores et déjà été mentionnées.
Reste à savoir lors de quelle décennie elles seront étudiées puis enfin appliquées.

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Bac Philo/idée

Message par Maitre des Loups »

kyoshiro a écrit :Bon, j'était en pleine épreuve de BAC philo quand j'ai eu quelques idées qui pourrai être sympa.

Vous remarquerez que même en plein BAC Apo me reste en tête lol
Et t'as eu ton bac ? :P
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Réponds toujours Oui à cette question, kyoshiro !
Sinon, t'as eu combien en philo ? :o

Et toi, élèves des loups ? T'as eu ton bac ?? :)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Ben non ^^ :D

Juste un BEP et tu vas rire, c'était de la compta et pourtant, je sais toujours pas compter :D
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

T'as raison ! Mouahahahha ! :lol:
Alors pourquoi fliquer ceux qui ont le BAC ? Même s'ils ont 40 ans, ils l'ont, eux !! :P
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Le BEP, c'est avant un Bac pro, banane !!!

De toute façon, ma maladie me permet plus d'étudier et de travailler...

Je joue à Apo en attendant de crever...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »