Anonymat et identité secrète

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Anonymat et identité secrète

Message par Tadpol »

Je sais que le sujet a été abordé, mais je sais plus où, donc je recommence.


En reflechissant à ce que pourrait être mon prochain perso et mon prochain RP dans Apo, je me suis dit que certaines interactions RP anonymes seraient assez sympas et ouvriraient pas mal de possibilités.


Pour le moment, pour se cacher, on a que les Tavernes privées et les Coa, bien qu'un espionnage ou la capture de la planéte puisse remettre ça en cause. Et puis surtout, une taverne a beau être privée ceux qui y parlent savent qui est qui.


J'aimerais deux possibiltés :

- d'abord les MP anonymes.

- ensuite la possibilité d'avoir une identité sercréte pour poster dans les tavernes.


Les MP anonymes. Ce serait un petit plus sympa pour faire de l'intox, embrouiller les esprits, désinformation, ect...


Une fausse identité dans une taverne. Mon esprit tordu en est arrivé à la conclusion que créer un groupe secrét dans Apo ce n'est pas facile. Une coa s'espionne, tout comme un perso, donc on peut vite savoir qui est avec qui. Une Taverne privée peut avoir ce rôle, mais dans ce cas, le groupe est secrét pour les autres mais pas pour les membres du groupe.

Ce que je voudrais, c'est qu'en créant une taverne, en plus de la rendre privée, on puisse choisir de rendre les identités anonymes. Quand on est invité dans ce genre de taverne, on reçoit juste une invitation, sans dire de qui elle vient, si on accépte, on doit se choisir un nom d'emprunt qu'on gardera tout le temps pour intervenir dans cette taverne.

Donc impossible de savoir qui est qui. Sauf pour le proprio de la taverne, ou alors on pousse le vice jusqu'à rendre les véritables identités secrétes aussi pour le proprio, mais comme c'est lui qui invite, il saura qui est qui par déduction.


En cas de capture de la planéte, seul l'ex proprio est grillé, car on sait à qui on a pris la planéte, mais les autres personnes restent anonymes.


C'est du gadget, mais ça pourrait être sympa pour plus tard.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=3898

7 lignes en dessous de votre sujet tout de même..
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »