Les radars, il faudrait en faire quelque chose

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Les radars, il faudrait en faire quelque chose

Message par Tadpol »

Actuellement, nos radars, qu'ils soient sur les planétes ou embarqués dans nos vaisseaux, ont tous la même puissance, ils donnent les mêmes informations.

On peut même dire qu'actuellement, ça ne sert à rien, c'est sous exploité. Je pense qu'on pourrait en faire quelque chose de sympa en améliorant le systéme. Bien entendu ce sera pour la prochaine mouture du jeu.


Voyons le principe et ensuite ses appliquations dans le jeu.


D'abord différencier les informations obtenues par le systéme radar d'une planéte et celles obtenues par le radar d'un vaisseau. SAvoir que untel a une flotte sur le PC 2 sous pretexte que j'ai une sonde sur le PC 1, je trouve pas ça normal.

Donc, pour savoir si untel a une flotte sur un PC, je dois y avoir une planéte. Et grâce à cette planéte, j'ai des infos plus précises que la simple présence ou non de la flotte. On peut imaginer, selon le degré de technologie que mes radars planétaires m'en disent plus qu'actuellement. Au dernier niveau de radar (donc le galactique), je dois avoir comme info la taille de la flotte.

ex : flotte du Cdt X composée de 15 000 unités, dont 2 000 unités lourdes. Avec une marge d'erreure de 10 %

Pour que les renégats ne soient pas pénalisés, ils aurons la faculté de bidouiller la signature radar de leurs hackeurs pour pas qu'on voit qu'ils sont là avec 2 millions d'unités. Là libre à eux de choisir la taille qu'auront leurs hackers sur nos radars. Pareil pour les mécas de alliantistes. Les unités furtives le restent.


Si je n'y ai qu'un vaisseau sur un PC, je peux juste savoir qu'une flotte de taille inconnue du Cdt X est présente.


On peut pousser le systéme jusqu'à prendre en compte tout les radars planétaires d'un même Cdt dans un même Systéme et un même PC. Si j'ai les 4 planétes d'un PC, je connaitrais la taille exacte de la flotte, si j'en ai 3, il y aura une marge d'erreure qui augmentera si je n'en ai que 2 ou 1.

Si j'ai des planétes sur un seul PC, je connaitrais la présence de flottes sur les autres PC du Systéme, avec la taille, mais avec une trés grosse marge d'erreure.


Toujours dans le principe, il faudrait alors se servir d'une unité pour pallier à l'absence de radra planétaire. Soit on donne cette fonction aux corvettes sonar, soit on crée une nouvelle unité, la corvette radar. Quoi qu'il en soit, cette unité radar aura le même effet qu'un radar planétaire placé sur un autre PC. Donc taille de la flotte du Cdt X avec grosse marge d'erreure.


Pour en finir avec le principe, précisons qu'en plus de donner la taille de la flotte, le radar donnera aussi sa position dans le PC. Et bien sûr, les sondes seront toujours les seules à pouvoir donner la composition exacte d'une flotte, avec en plus le propriétaire de telle unité.


Passons maintenant au déroulement pratique dans le jeu de tout ça.


Premiérement, l'onglet stratégie du jeu. Il n'aura plus la même fonction, ce ne serait plus qu'une carte viérge de la galaxie qui se remplira selon les unités envoyés dans un Systéme. SI j'ai une unité dans un Systéme, je saurais comme maintenant qui a quelle planéte et de quel type. Mais si l'unité est détruite ou retirée, ces informations restent, mais ne sont pas actualisées tant que je n'ai pas d'unité sur place. On ajoute également une option consistant à partager nos mises à jour de nos cartes avec qui on veut. Ce qui peut donc permettre de vendre ou donner des cartes de la Galaxie.

Ensuite on crée un onglet radar sur lequel on a les infos détaillées sur les PC à portée de nos radars ou corvettes radar.


J'ai parlé tout à l'heure de la position sur le PC d'une flotte. C'est ici que j'explique en détail. Un PC c'est vaste, donc en sachant où attaquer ou bombarder, je suis plus rapide que celui qui n'a pas de radar sur place.

exemple : un assaut sans localisation radar dure 28h au lieu de 24 h. Un bombardement ionique sans localisation est moins efficace.

Cela rendra la corvette sonar/radar utilisable en attaque et plus seulement en défense.

En outre, cela ouvrira des nouvelles options stratégiques lors des combats, avec un avantage à celui qui joue à domicile, ou avec l'utilisation de la coûteuse corvette sonar/radar pour appuyer les offensives. On peut aussi penser à la possibilité de détruire en premier lieu les radars planétaires via bombardement, ou via une nouvelle option d'attaque qui n'aura que ce seul but (parce que les bombardement E-P arrivent tard dans le jeu). Si on est fou, on peut même penser à la création d'une unité de brouillage radar reservée ou non à certains profils.



Voilà, j'avais du temps à tuer en ce début de pont, donc j'ai pensé à ça pour la prochaine version du jeu. Avis des joueurs et des Dieux bienvenus. Critiques, insultes, et lancé de tomates autorisés.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Le problème, c'est si ça suit le déroulement actuel, les barrages seront encore plus forts.

Si quelqu'un qui lance des séries de BI sur son PC1 tire plus vite que l'autre qui arrive... La seule chance pour souhaiter le bonjour à quelqu'un c'est de se faire subventionner...

A part ça je trouve l'idée intéressante. Mais je pencherait plutôt vers une unité qui permettrait de voir un système dans lequel on est pas présent. Plus la distance est grand plus le coût est astronomique. Ca serait au début dans le même secteur, et puis après...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

En fait non.

Les avantages proccurés par la présence d'un radar sont passifs, en fait ça consiste à donner un malus à celui qui n'en a pas. Donc pour un BI, celui qui a un radra ne tire pas plus vite, un tire juste plus efficacement que celui qui n'en a pas.

Mais comme c'est pour une prochaine version, le probléme des BI sera résolu, soit par leur disparition, soit par autre chose.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Tadpol a écrit :Les avantages proccurés par la présence d'un radar sont passifs, en fait ça consiste à donner un malus à celui qui n'en a pas. Donc pour un BI, celui qui a un radra ne tire pas plus vite, un tire juste plus efficacement que celui qui n'en a pas.
C'est bien ce que Toto à dit! :wink:

Si tu arrives dans un systéme et que tu n'as pas de planéte sur place donc pas de radar tu tir moins bien donc moins de dégats donc encore moins de chance de prendre un systéme où tu n'as pas de position qu'à l'heure actuel. :wink:

Tn systéme favorise essentiellement la défence et défavorise l'attaque. Hors actuellement c'est l'attaque qui fait défaut a cause des barrages ioniques.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

... en plus de la suprématie des BI

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

j'ai oublié de dire qu'il faudrait supprimer les BI en fait...


... ou trouver une solution pour qu'ils ne bloquent plus un systéme.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

On pourrait faire en sorte qu'il y ai une once de hasard. Il suffirait de faire un jet de nombre aléatoire. Si 0 => tir subit si 1=> tir évité (totalement/en partie)
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Y'a déjà un systéme aléatoire sur les ioniques.
Il font jamais les mêmes dégats deux fois de suite. Enfin si c'est possible mais comment dire... Sur le rapport nombre de vaisseaux/cbi et défence de flotte on va dire que t'as 3 ou 4 possiblités de dégats de ta flotte.
Par exemple pour 1 tir de cbi sur 1000 croiseurs soit tu détruits 50%, 33%, 20%, ou 15% de la flotte visé.

A savoir qu'apparement d'aprés ce que j'ai put en conclure les statistiques offensives et défensives que toi tu possédes (pas celle des types de vaisseaux donc) n'entrent pas en compte dans le calculs des destructions de flottes.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

J'en suis venu aux même conclusions. Je dirais même qu'un nombre élevé de CBI augmente le pourcentage minimal infligeable.

J'ai l'impression aussi que les chasseurs ont des %ages moins élevés que les unités lourdes.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »