Page 8 sur 11

Publié : dim. août 03, 2008 8:37 pm
par Luc555
en même temps , le chef d'orchestre , il est en train de perdre de la main d'oeuvre en ce moment ...

Publié : dim. août 03, 2008 8:40 pm
par Eragon_Ohen
Comme presque tout le monde vu qu'il n'y a presque plus de RP depuis la fermeture des assemblées. A quoi bon jouer a Apo si on ne peut pas aller sur les assemblées? C'est la moitié du jeu quand même que le chef d'orchestre a fermer a plusieurs galaxies. C'est d'ailleurs selon moi la moitié la plus importante... Mais bon.

Publié : dim. août 03, 2008 8:45 pm
par Luc555
J'ai pas dit le contraire . J'ai été à plusieurs fois à 2 doigts d'arrêter , mais je me suis dit que je devais rester au moins le temps de faire une surprise à quelques personnes ... :twisted:

Publié : dim. août 03, 2008 9:08 pm
par Quaideluz
Oui, joueur Eragon-ohen, le RP est la partie la plus importante.

Mais la fermeture des AG n'aurait pas été si handicapante si les maestro avaient fait dans leur taverne universelle, de l'animation et auraient répondu calmement ou avec humour sur le fait de la fermeture.

D'ailleurs, je remercie le joueur derrière Danceny car lui, au moins il était du maestro et répondait régulièrement aux attaques verbales. Quand on devient numéro 1, il ne suffit pas de regarder le podium mais d'endosser un lpeu les responsabilités d'animation du jeu. Oui être numéro 1, c'est un ^peu devenir un maitre du jeu, insufler quelque chose...

Sinon pour moi, l'AG ne doit pas être restreint aux déclarations politiques, le nombre d'interventions et surtout la diversité des sujets sont beaucoup plus petit que dans les autres versions.
Durant l'année, je voulais faire des fois du texte mais impossible car le coté gestion du jeu me demandait trop de temps (nous ne sommes pas tous des lycéens ou étudiants pouvant rester jusqu'à pas d'heure de la nuit.)

Publié : lun. août 04, 2008 11:58 am
par Drusilla
Des AGs fermées ?

Du coup, ça sert à quoi de jouer à Apo ?

On se restreint au côté "Je bourrine parce que je sais faire que ça ?" :lol:

Publié : jeu. août 28, 2008 3:22 pm
par Tsumi
Les tavernes!! les tavernes...

Bon je passais en coup de vent pour dire que l'OR est un profil très exploitable.

Faites au début un choix dans vos 12 possibilités, un choix bien réfléchi qui aboutit à une certaine manière de le jouer, et surtout, tenez-vous y bien ! C'est un sacré profil qui a comme seul défaut sa détection et sa localisation bien trop facile par les autres, y compris l'alliance (dans une moindre mesure quand même). Il en devient donc un peu plus faible que les autres, mais ce souci est réparable, soit en augmentant sa vitesse de déplacement, soit en améliorant sa furtivité, son anonymat, que sais-je encore.
C'est un profil avec lequel on doit forcément agir en groupe, mais qui en devient dévastateur. Je le vois comme le bombardement aérien avant un assaut. Je le vois comme un mercenaire derrière les lignes ennemis. Forcément il doit être financé, sinon il ne vaut pas grand chose. C'est le choix qu'il faut faire. Un renégat qui n'a pas d'allié ou de "contrat" , c'est comme un guildéen qui ne spécule pas.

Niveau expériences, j'ai remarqué une très bonne efficacité des hackers avant le palier 5, une assez mauvaise après. j'ai remarqué aussi une médiocre efficacité des frégates jusqu'au palier 2 ou 3, puis une utilité forte ensuite. Vous n'imaginez pas les planètes stratégiques que ces frégates ont su gagner !

Après le pallier 5 les frégates gardent donc toute leur utilité, à condition d'être utilisé en guerre ouverte (guerre de coa, certainement.) Je vois ça comme une seconde phase du jeu du renégat où il doit développer son rôleplay et passer en temps de guerre d'une stratégie de voleur à une stratégie d'attaque chirurgicale ciblée. Les ioniques ne sont vraiment efficace que contre les Hackers dans une telle situation. Fini les pillages divers en gros, il s'agit d'un nouveau départ pour le renégat pour se faire valoir, respecter, et craindre pourquoi pas grâce à sa tactique, ses relations et ses capacités à semer le chaos et le désordre.

<Après si il n'y a pas d'AG, c'est un avantage pour le renégat, qui peut ainsi lancer des connexions parallèles entre joueurs, enfin, jme comprends... Normalement un renégat ne devrait pas trop aller à l'AG si il veut réussir diplomatiquement à obtenir beaucoup d'offres et demandes officieuses. Ca j'ai pas réussi à le faire .. lol

Publié : jeu. août 28, 2008 5:00 pm
par Drusilla
Bonne analyse générale !

J'avoue que j'ai tenté le profil Renégat par curiosité mais que je m'y suis attachée pour ses possibilités très diversifiée. Je ne le regrette pas spécialement sauf peut-être dans les RPs en général : j'ai vu peu de renégats garder un côté anti-guildéen. Bon, c'est pas non plus une obligation cette antipathie.

J'ajouterai juste qu'un Renégat dispose de bons chiffres pour le combat (avec ses 12 choix).

Pourtant, l'alliantiste reste mon choix préféré ... Le Renégat est (trop ?) limité par le nombre des planètes et une recherche scientifique à la traîne ...

Publié : jeu. août 28, 2008 6:08 pm
par Arkhange
Drusilla a écrit :Bonne analyse générale !

J'avoue que j'ai tenté le profil Renégat par curiosité mais que je m'y suis attachée pour ses possibilités très diversifiée. Je ne le regrette pas spécialement sauf peut-être dans les RPs en général : j'ai vu peu de renégats garder un côté anti-guildéen. Bon, c'est pas non plus une obligation cette antipathie.

J'ajouterai juste qu'un Renégat dispose de bons chiffres pour le combat (avec ses 12 choix).

Pourtant, l'alliantiste reste mon choix préféré ... Le Renégat est (trop ?) limité par le nombre des planètes et une recherche scientifique à la traîne ...
L'allianiste est le seul profil que j'ai joué pour l'instant, et je le trouve très intéressant. Tu vois Drusilla même mes mécanoïdes ont trouvé où jim était planqué... :lol:

Pour l'amélioration des renégats, je pense qu'il faut peut-être donner la furtivité aux hackers, et améliorer les stats des frégates corsaires.

Bien que la furtivité est du ressort des allianistes normalement...

Publié : jeu. août 28, 2008 6:51 pm
par Luc555
ET bien moi , je ne comprends pas pourquoi les Renégats font partis des crétins d'Apo au niveau scientifique .

SI je ne me trompe , c'est bien les Renégats qui ont maitrisé bien avant tout le monde la fusion extragalactique (référence à la B3) . C'est bien un de leurs groupes qui à pris l'Ag de la G2 , grâce à une supériorité technologique qui leur à permit de résister à l'apocalypse ?

Alors pourquoi ils sont aussi mauvais en sciences ?

Publié : jeu. août 28, 2008 7:37 pm
par Koukinou
Luc555 a écrit :Alors pourquoi ils sont aussi mauvais en sciences ?
En G2 je crois que c'est un pirate qui a le meilleur niveau scientifique .. :roll:

Publié : jeu. août 28, 2008 7:57 pm
par Luc555
je parle dans leur Rp et dans le coût des recherches ...

on sait TOUS que le niveau scientifique n'est conditionné que par les pistes de recherches , et qu'il suffit d'y passer une grosse partie de son budget et d'avoir de solides relations avec les bons commandants pour être en très bonne posture , et ce , qu'importe le profil ...

Publié : jeu. août 28, 2008 10:17 pm
par Giddy Séod
C'est vrai que si les Renégats pouvaient avoir les mêmes coûts en recherche que les Guildéens, ce serait bien...

Ça ferait :

Bon : Alliantiste
Moyen : Renégats ; Guildéens
Nuls : Fédérés

Au lieu de Fédéré et Renégats comme nuls.

Ou alors on donne la possibilité au Renégats de pouvoir voler des technologies (Nouvelle Fonction des Hackers ?)...

Publié : sam. sept. 13, 2008 8:21 pm
par lokith6
Personnellement , je joue renegat en galaxie 6 et bon , j'ai jamais manquer d'argent pour develloper mes technologies^^(suivez mon regard)


Sinon le hacker est hyper-efficace mais faut vraiment prendre la cible par surprise. Ce que j'adore c'est que j'ai reussit a detruire 2 millions de Kamikaze en volant tout l'argent d'un type. En plus je découpe mes infiltrations afin de continuer a le detourner meme si il se transfere de l'argent.

Sinon aussi , j'ai remarqué que il suffit de ce placer dans la coordonné d'un systeme et tout convoi passant dans le système se font attraper.(avec 5% de chance bien sur) ça peut être interressant pour la contrebande sa non??

Mais je dois dire que une fois que tu es grillé renegat ce qui arrive vite comme meme surtout si on intervient a l'AG. Et que c'est assez lourd de se trainer avec 12 planetes pour réussir ces infiltrations. Et 72 heures t'a le temps de te faire ioniser à mort , c'est beaucoup trop long. En G6, en ce moment c'est genre desole , je nettoyais mon Croiseur , le cout est partie tout seul, bete accident.Et la tu lui repond pas rembourse mes 200 000 hackers s'il te plait , il prenait des vacances dans le coin.Pour la furtivitée , je pense que il faudrait mieux plutot une plus grande rapiditée pour les hackers et peut-etre furtivitée pour les fregates corsaires...

Sinon le pillage , c'est si efficace que sa contre les places fortes , ça m'intéresse!!!

J'aime le profil renegat mais je le trouve comme meme assez contraignant .

Publié : sam. sept. 13, 2008 11:35 pm
par Tadpol
Peut être que les renégats ont été mal classés en science pour les obliger à dépenser leur argent. N'oublions pas qu'en début de partie, via les pillages de planétes neutres, un renégat a trés vite beaucoup d'argent.


C'est vrai que c'est un profil à part. Leurs ordres spécifiques semblent faits pour ne fonctionner que pendant un temps, et ensuite on passe à un autre car les premiers ordres deviennent irréalisables.


au début ça pille les VME, les guildiens se fâchent, et pour éviter une guerre, plus d'attaque de convois.

ensuite, c'est l'âge d'or, les hackeurs apparaissent, les renégats s'enrichissent, puis avec les CBI et la fermeture de la pluspart des Secteurs, ça devient trés dur à faire.

enfin en periode de gros Empires et grandes guerre, les pillages planétaires deviennent une trés belle arme.

Publié : dim. sept. 14, 2008 3:23 am
par Koukinou
Les renégats sont la factions (et de loin) la plus puissante de cette version gamma. Aucuns paramétrages n'est nécessaire à mon sens.

Bien à vous,
Koukinou