[gamma2] [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

ben c'est bien ce que je dis , la G5 n'en est qu'aux débuts des CBI , tout le monde ne les possède pas encore ...

quand vous verrez que chaque système est verrouillé et bombardé toutes les 12 H , vous vous rendrez compte que les hacks sont presque impossibles ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Drusilla a écrit :Je ne comprends rien à vos dires : je détourne et pille non stop et sans fautes ... Sans parler de mes valeurs de civilisation qui sont très honorables à tous les niveaux !

Miria a lu le mode d'emploi des Renégats où elle fait ça au pif ?

J'ai le mode d'emploi pour l'OR, sur la deuxieme Galaxie, j'avais quelqu'un qui m'a appris toutes les bases. Ensuite, j'ai suivi tous les conseils qu'on me donnait sur le forum. Mais, vu que tu pilles non stop, expliques moi comment tu évites un max les croiseurs ioniques ? Sans cette arme je pourrai piller autant que je le veux. Ensuite, comment tu fais pour masquer ton profil lors d'une chasse à l'OR ? Parce que même si je ne pille personne, on m'accuse quand même. Et en général, ça finit par boom pu rien et delete.

C'est la deuxième fois que je jouais l'OR, c'est la deuxième fois que je suis victime d'une chasse encore une fois pour la connerie d'un autre. Plus important encore, j'ai réussi à hacker au tout début, lorsque j'avais que quelques planètes, et dès que je dépassais les environs de 30 le hackage échouait 3/4 du temps, même presque toujours, sans compter la restriction de système qui devenait de plus en plus important. Quand tout finira comme les galaxies précédentes, tu verras ce que je veux dire.

Après, j'ai fais usage des frégates corsaires et lorsque je calculais ce que je rapportais et les pertes, j'avais plus de pertes en ressource (par la destruction des frégates au pillage/piratage) que de bénéfice. En gros, je n'en vois pas l'utilité des ordres. Le seul ordre qui m'a intéressée pour le bénéfice est le hackage, mais il faut trouver les systèmes encore ouverts et quand il n'y en aura plus ce sera pire. Et dès que tu fais partie de la chasse à l'OR tu n'as rien pour te défendre à part des alliés. S'ils veulent bien te défendre :)

La première fois je suis allée jusqu'au pallier 3. Ce coup-ci jusqu'au 5. Je ne suis pas allée plus loin voyant le résultat désastreux des ordres.

Enfin bref, l'OR m'a saoulée pour ses ordres inefficaces, je préfère jouer un autre profil :)

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :ben c'est bien ce que je dis , la G5 n'en est qu'aux débuts des CBI , tout le monde ne les possède pas encore ...

quand vous verrez que chaque système est verrouillé et bombardé toutes les 12 H , vous vous rendrez compte que les hacks sont presque impossibles ...
"Aux débuts de CBI", Luc555? Tu es sûr de toi là? :roll:

Les 4/5 de la galaxie ont les CBI depuis plus d'un mois, un mois et demi. Mon perso a été l'un des premiers à les avoir, et ça date de juste après le delete de Ab Skyh, soit environ 2 mois.
Détails du cdt. Ab Skyh

Ce commandant ne fait plus partie de l'univers.

Dernière apparition : 11/05/308 ETU 15:43
Le truc, c'est que, dans notre grande majorité, nous ne les utilisons pas juste par plaisir. La "libre circulation", ça existe encore en G5 (hormis dans 5 ou 6 systèmes).

Et, Miria, n'exagères pas s'il te plait. Comme tu dois le savoir, mon perso a des vaisseaux dans TOUS LES SYSTÈMES de la galaxie, hormis les 5 ou 6 qui sont "fermés", et je peux t'assurer que les ionisations, ça n'est pas courant "chez nous".
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Loup Hurlant : Votre Galaxie , c'est vraiment une exception alors , je dois dire que dans toutes les Galaxies que je connais , les CBI tournent à plein régime : C'est soit ça , soit avoir ses planètes envahis ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Bah, peut-être bien que c'est une exception, mais bon peut-être aussi que la majorité d'entre nous ne cherche pas forcément à avoir "le plus gros empire" :wink: . Et puis avec le nombre de "delete" qu'il y a eut depuis quelques temps, et les insus, il y a toujours moyen de s'agrandir sans, nécessairement, envahir les voisins.

@ Miria : je viens de vérifier les profils existants en G5 (un grand merci aux mécas bothans en passant :wink: ), et...... surprise, sur les 48 commandants encore "vivants", on trouve :

* 10 alliantistes.
* 11 fédérés.
* 10 guildéens.
* 15 renégats.
* plus 2 nouveaux dont je n'ai pas encore le profil.

Maintenant, je ne connait pas du tout ce profil, mais si il était "aussi nul" que ça, il en resterait moins non?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Loup Hurlant : comme tu l'as dis , votre Galaxie est une exception , ce qui permet aux Renégats de pouvoir bien profiter de leurs ordres spéciaux ;)

mais si je regarde en G3 par exemple , il doit y avoir 5 renégats maximum (moi compris) restant ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Loup Hurlant a écrit :Bah, peut-être bien que c'est une exception, mais bon peut-être aussi que la majorité d'entre nous ne cherche pas forcément à avoir "le plus gros empire" :wink: . Et puis avec le nombre de "delete" qu'il y a eut depuis quelques temps, et les insus, il y a toujours moyen de s'agrandir sans, nécessairement, envahir les voisins.

@ Miria : je viens de vérifier les profils existants en G5 (un grand merci aux mécas bothans en passant :wink: ), et...... surprise, sur les 48 commandants encore "vivants", on trouve :

* 10 alliantistes.
* 11 fédérés.
* 10 guildéens.
* 15 renégats.
* plus 2 nouveaux dont je n'ai pas encore le profil.

Maintenant, je ne connait pas du tout ce profil, mais si il était "aussi nul" que ça, il en resterait moins non?

Pour moi le nombre n'est pas un argument. Beaucoup peuvent très bien venir avec l'OR, mais est ce tous pratiquent bien les opérations spécifiques à la faction ? Est ce qu'ils font du bénéf ? C'est surtout leur résultat qui m'intéresse. Après, ils peuvent très bien être protégés par des fédérés.

Après avoir tester deux fois l'OR, je préfère arrêter d'essayer de proposer des améliorations pour cette faction, et changer de profil, chose faite d'ailleurs ^^

Après avoir essayer pendant un moment, je me suis aperçue que le profil plaît à la majorité, alors on va rien changer ;)
Mais vous devez avoir raison, je ne dois pas savoir jouer l'OR, ce qui est clair, je joue très bien les trois autres factions sans soucis (au moins leurs ordres spécifiques donnent un résultat. )

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Ne baissez pas les bras, Miria,

si vous savez joué les 3 autres profils alors vous savez manier les hackers et les frégates. :twisted:

Il ne faut pas attendre une opinion favorable de la majorité car vous l'aurez jamais.
L'or représente (téhoriquement) un quart de la population dons les trois quarts ne sont pas chauds pour voir un profil devenir un peu plus performant.

La solution est de prier vers le dieu aux trois visages pour qu'il pense à nous. C'est pourquoi je me suis à marcher dans le désert...

Priez dieu pour que le profil renégat soit plus performant sinon il sera délaissé par les joueurs lors du prochain reboot.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Ben, tu sais Miria, même si le nombre n'est pas un argument, ça prouve au moins que certains arrivent à s'en sortir un minimum avec ce profil, sinon il y a longtemps qu'il ne resterait que 5 ou 6 "irréductibles" en G5.

Comme je l'ai dit, je ne connais pas du tout le profil, donc je ne vais pas polémiquer.
Malgré tout, il me semble avoir compris, et reprenez moi si je me trompe, que pour bien "hacker", les renégats ne devaient avoir qu'un nombre "assez restreint" de planètes, et s'attaquer, principalement, aux "gros empires". Or, tu étais quand même loin d'avoir un "petit empire" avec Ystria non? (Surtout après "l'héritage de gothmog") Peut-être que le problème majeur vient de là (la nécessité d'avoir peu de planètes) et d'un certain manque de liaison de beaucoup de renégats avec des guildéens pour le "soutien en ressources"?
Il me semble que, plus que pour les autres, l'interaction des renégats avec d'autres profils est essentielle. Et, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il faut arrêter de dire que les guildéens sont les principales cibles des renégats, ce sont tous les "gros empires" qui devraient être leurs cibles. D'autant plus que les guildéens sont de "meilleurs défenseurs" que le profil renégat, contrairement aux fédérés, qui eux ont plus de facilité pour avoir ces fameux "gros empires" :wink: .

Après pour ce qui est des "frégates corsaires", pour avoir demandé à un renégat de piller 2 de mes planètes, c'est vrai que les "dégâts" occasionnés ne sont pas énormes.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions de ma part, puisque je n'ai jamais joué "Renégat" :) .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Une seule chose me protège : ne jamais se faire piquer ...

Personne ne me protège et pourtant ... En tout cas, j'ai surtout l'impression que vous manquez sévèrement d'idées pour faire survivre vos Renégats !

Bilan de la semaine dernière : 25 milliards de leems détournés, pas un seul Hacker de perdus.

Maintenant, jouer dans des Galaxies de bourrins du CBI, c'est sûr ça aide pas ! Pas plus les Renégats que les Guildéens qui se font exploser leurs VMEs ...

Bande de débutants ... :lol:
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Drusilla a écrit :Maintenant, jouer dans des Galaxies de bourrins du CBI, c'est sûr ça aide pas ! Pas plus les Renégats que les Guildéens qui se font exploser leurs VMEs ...
Pas plus, d'ailleurs, que les allys, qui sont les seuls à pouvoir retrouver facilement les "renégats coupables de détournements" avec leurs mécas (pour peu, bien entendu, que les "victimes" fassent appel à eux :wink: ).

Ryak a déjà découvert plusieurs de ces "brigands", sans erreur possible, à la demande des victimes, dont toi même Drusi, au moins 1 fois :wink: (après, c'est vrai que certains renégats ne sont pas très malins dans le choix de leurs cibles, ou en laissant leurs milliers, voire dizaines de milliers, de "hackers" sur place après leur coup :roll: ).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Loup Hurlant, tu m'as piquée sur un pillage planétaire raté ! Petit bougre ... :lol:

En tout cas, la "victime" s'en est très bien sorti (par RP) et je ne pense pas qu'il le regrette maintenant ! Et surtout, la règle d'or est de rembourser quand on se fait pincer ! Au moins, cela détend l'atmosphère et ça permet même de succulents RPs ...

En tout cas, le Renégat, c'est :
1) la possibilité de dépouiller quelqu'un avant une guerre :evil:
2) 12 choix possibles à la création du personnage :shock:
3) la seconde qualité possible en termes de facteurs d'attaque, défense, etc ... :evil:

Si avec ça, vous n'y arrivez pas, c'est que vous avez raté quelque chose au passage ... Maintenant, jouer un Renégat comme un autre profil, c'est le meilleur moyen de s'en prendre une grosse dans la tronche ...
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Attendez que les "bourrins" de la G2 qui ont radicalement changer les habitudes de guerre des autres galaxies. viennent voir la G5. :lol:
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Ils seront reçus à coups de ioniques dans les fesses.

L'ambiance est bonne en G5 et la majorité des conflits se déroulent en RP à l'AG même si quelques conflits galactiques ont eu lieu ! Fallait bien virer les boulets qui ont failli couler la G6, non ?

Et franchement, voir débarquer une horde de juvéniles en vacances et manquant d'actions, cela ne me plait pas trop ... :evil:

Cela ne plait guère à beaucoup de monde d'ailleurs et ils auront de très mauvaises surprises s'ils pointent leurs nez ... :twisted: Maintenant, ils peuvent toujours essayer, rien ne les en empêche ! J'ai bien eu quelques infos sur les déprédations qu'ils ont provoqué "ailleurs" et cela ne me dit rien de les subir dans une Galaxie où l'AG vit, chahute, gueule, vibre, vit ... Bref, on sera plus heureux sans eux, apparemment ...
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Message par Eragon_Ohen »

Attendez que le chef d'orchestre débarque et qu'il ferme l'AG... Vous verrez que ce sera tout de suite différent sans AG. C'est vraiment abusé de leur part, mais au moins ça a le mérite de casser l'ambiance assez fortement pour diminuer la résistance... En tout cas vos conflits ne se règlerons plus par RP, puisqu'il n'y en aura plus.
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »