[gamma2] [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Sloopy a écrit :Non à la furtivité pour les pirates.
La furtivité étant la spécialité des alliantistes on va pas empiéter sur leur profil.
Sinon oui a toute les améliorations possible et inimaginable auquelles j'avais dit pour dans les pages précédentes.

La flemme de les rechercher désolé :lol:

Je suis contre que les factions aient des transporteurs aussi. Cela empiete sur le territoire commercial des guildéens.

Je suis contre que les factions aient des sondes et des navettes d'explorations. Ils empietent sur les capacités des alliantistes.

Je suis contre que les alliantistes, guildéens et renegats aient des chasseurs, des frégates et des croiseurs. Ce sont des vaisseaux militaires et ils empietent sur le domaine fédéré.

Rassurez vous, c'est une connerie :D




Tout ça pour dire, donner la furtivité aux hackers ne signifie pas empiéter sur le domaine des alliantistes.

Rappellons les avantages de la furtivité d'un chasseur furtif:

- Le chasseur furtif possède une petite attaque. En masse, ils peuvent effectuer des attaques surprises.


Les avantages de permettre aux hackers d'avoir la furtivité:


- Les hackers possèdent 0 en attaque. Ils ne peuvent pas effectuer d'attaque surprise et ne remplissent pas le rôle des chasseurs furtifs. Par conséquent, ils ont le rôle de devoir détourner discretement (Si c'etait l'objectif des Dieux de cette unité ???) de l'argent ! Donc, les hackers ne prennent pas de planète et ne défendent aucune planète. Ils ne sont là que pour le détournement.



Même si nous mettions la furtivité aux hackers, ils ne remplissent pas la même fonction qu'un chasseur furtif. Et vous n'allez pas me dire que leur furtivité permette de découvrir toutes ses possessions. N'oublions pas que nous demandons une furtivité aux hackers et non un ajout d'ordre d'espionnage !!!!!!


Désolée à Sloopy de prendre pour exemple son avis et de le critiquer, mais je n'aime pas ce genre d'argument pour cette demande de réequilibrage... Ca me donne l'impression que vous preferez laisser les renegats tels qu'ils sont et que petit à petit les joueurs ne voudront plus se tourner vers ce profil. ;)
En plus, il faut savoir que les renegats ne tiennent plus la route lorsque le jeu est assez avancé dans le développement. Leurs ordres spécifiques à leur profil deviennent de moins en moins efficace. Donc, c'est comme jouer un profil banal sans ordres qui lui sont propre sur un jeu avancé.


Cette demande de réequilibrage ne sert pas non plus à rendre les renégats la meilleure faction. Je l'ai testé ce profil et je constate également qu'il est sous paramètré vis à vis aux autres profils.


Je suis pour le retour de Bob Brache :D

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Miria a écrit : En plus, il faut savoir que les renegats ne tiennent plus la route lorsque le jeu est assez avancé dans le développement. Leurs ordres spécifiques à leur profil deviennent de moins en moins efficace. Donc, c'est comme jouer un profil banal sans ordres qui lui sont propre sur un jeu avancé.


Je suis pour le retour de Bob Brache :D
Tiens... Je pense la même chose dela guilde mais pour la contrebande...

L'histoire des hacker furtif est très embêtante. Comme l'à dis (?), je pense surtout que la furtivité réservé au Aliantiste est un argument désespéré de Guildéens.

Les hackers sont déjà bien assez ... Chiant, je crois que c'est le terme, si en plus on augmente leur vitesse de déplacement, et que nous, pauvre guildéens gorgé de richesse, nous ne pouvons plus les repérer pour tirer a vue, nous n'aurons alors plus aucune chance d'en réchaper.

Je suis a peu prêt d'accord pour tout, mais la furtivité des hacker c'est un peu trop... faut quand même pas exagérer!

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

La furtivité d'un hacker ça ne vaut rien ! Je te rappelle qu'il y a les corvettes sonar donc te ne crains pas grande chose.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

... Les Corvette Sonar ne viennent pas tout de suite dans le jeu...

Et j'ai pas envie de me no lifiser a passer mon temps à placer des Corvettes Sonar à tout les Coin de Système, et à passer mon temps a Scruter les petits malin qui viennent pour me piller .

Le Hackage est déjà une plaie, ne l'aggravez pas plus... Sinon je peux te jurer que je transforme tout mes Personnages en Dominicain Furieux qui cherche a extraire l'hérésie de la Galaxie, et on brule les coupables et les non Coupables aussi!!!

Cornélia
Messages : 19
Inscription : mar. mars 18, 2008 5:23 pm

Message par Cornélia »

gothmog a écrit :Et j'ai pas envie de me no lifiser a passer mon temps à placer des Corvettes Sonar à tout les Coin de Système, et à passer mon temps a Scruter les petits malin qui viennent pour me piller .

Le Hackage est déjà une plaie, ne l'aggravez pas plus... Sinon je peux te jurer que je transforme tout mes Personnages en Dominicain Furieux qui cherche a extraire l'hérésie de la Galaxie, et on brule les coupables et les non Coupables aussi!!!
Le hackage une plaie ? :lol:

Ne me dis pas que tu ne places pas des ioniques à tous les coins de tes systèmes ? Et bien c'est pas plus difficile à faire avec des sonars.

Et avec ou sans sonar tu es obligé de "passer ton temps à scruter les petits malins qui viennent de te piller".

Arkhange
Messages : 530
Inscription : dim. mars 09, 2008 1:45 pm

Message par Arkhange »

gothmog a écrit :... Les Corvette Sonar ne viennent pas tout de suite dans le jeu...

Et j'ai pas envie de me no lifiser a passer mon temps à placer des Corvettes Sonar à tout les Coin de Système, et à passer mon temps a Scruter les petits malin qui viennent pour me piller .

Le Hackage est déjà une plaie, ne l'aggravez pas plus... Sinon je peux te jurer que je transforme tout mes Personnages en Dominicain Furieux qui cherche a extraire l'hérésie de la Galaxie, et on brule les coupables et les non Coupables aussi!!!
Les mécanoïdes des allianistes peuvent détecter les unités furtives si je me trompe pas.

Donc gothmog demande les services d'un allianiste, de plus les mécanoïdes ils les possèdent dès le debut.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

désolé, G5, pas encore les ioniques ^^
Donc, pas facile de chopper les hackers, sauf avec des Corvette Laser :twisted:

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

gothmog a écrit :... Les Corvette Sonar ne viennent pas tout de suite dans le jeu...
Il suffit de ne pas mettre la furtivité aux hackers tout de suite > voir ma précédente proposition

Et ce paramétrage donnerait une vraie importance à la Corvette Sonar , qui aujourd'hui n'est quasiment pas utilisée ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

gothmog a écrit :
Miria a écrit : En plus, il faut savoir que les renegats ne tiennent plus la route lorsque le jeu est assez avancé dans le développement. Leurs ordres spécifiques à leur profil deviennent de moins en moins efficace. Donc, c'est comme jouer un profil banal sans ordres qui lui sont propre sur un jeu avancé.


Je suis pour le retour de Bob Brache :D
Tiens... Je pense la même chose dela guilde mais pour la contrebande...

L'histoire des hacker furtif est très embêtante. Comme l'à dis (?), je pense surtout que la furtivité réservé au Aliantiste est un argument désespéré de Guildéens.

Les hackers sont déjà bien assez ... Chiant, je crois que c'est le terme, si en plus on augmente leur vitesse de déplacement, et que nous, pauvre guildéens gorgé de richesse, nous ne pouvons plus les repérer pour tirer a vue, nous n'aurons alors plus aucune chance d'en réchaper.

Je suis a peu prêt d'accord pour tout, mais la furtivité des hacker c'est un peu trop... faut quand même pas exagérer!

Et vous pauvre guildéens, vous aurez toujours des ordres commerciaux qui fonctionneront d'un coup ;)

Nous ne demandons pas la puissance ultime pour les renégats, mais au moins revoir leurs ordres spécifiques qui sont très vite inutiles.


Bon. Vu que je me répète et que les gens ne semblent pas comprendre le soucis des renégats. Un Exemple s'impose !!!!!

-------------------------------------------------------------------

C'est l'histoire de Gothmog (Un nouveau !!!! :roll: ), Bob Brache et Ramouflon.

Gothmog est guildéen, Bob Brache est renégat et Ramouflon est un autre guildéen ! :D


Gothmog le guildéen va lancer un ordre d'opération commercial vers la contrebande afin de commander des frégates de toutes sortes. Ramouflon lance plusieurs opérations. Ils le font tout deux à partir de leur PC natal.

Bob Brache le renégat lance un ordre de Piratage Commercial sur le PC de la contrebande. Malin, il pensait que cet ordre resterait totalement anonyme et efficace. Surprise ! après 24h, Bob Brache reçoit un compte rendu de son Piratage Commercial comme quoi 1 convoi sur 8 a été intercepté ! Il a perdu des frégates corsaires en masse et rapporte 2 VME chargés de ressources qui ne comblent pas la perte. Le plus surprenant, c'est que les 2 VME piratés reviennent sur le point initial où a été lancé l'Opération Commercial. Les VME arrivent tout droit vers la Capitale de Gothmog !!!! Bob Brache a été reperé en un clin d'oeil sans pouvoir y faire quelque chose.

Gothmog et Ramouflon se mettent ensemble pour le détruire. Au final, Bob Brache a fais une tentative de piratage dit anonyme et a perdu une grosse quantité de frégates corsaires + un empire pour 2 VME.

FIN
----------------------------------------------------------------------------------


Bob Brache le renégat lance des sondes d'exploration sur tous les PC 1 de tous les systèmes. Il s'aperçoit que tous les PC de tous les systèmes sont trop bien contrôlés ! Il décide de ranger ses hackers quelque part et d'attendre...

Il attend et attend et attend. Un jour, il voit un PC 1 avec 4-5 joueurs. Il se dit, on va tenter la chance. A peine arrivé, Bob Brache se fait déjà bombarder sur le PC 1, comme tout joueur. Et Chaque jour, ses sondes subissent le même sort sur tous les PC.

Bob Brache décide donc d'arrêter la production de hacker qui n'est pas très bien rentable et range le restant de ses hackers quelque part au cas où et se met sur la production vaisseaux militaires accessibles à tout profil. Il va donc jouer son profil renegat tel un profil banal sans ordres spécifiques avec seulement des vaisseaux accessibles à tout profil.

Bob Brache ne comprenait pas pourquoi le profil est sous paramètré et interdit d'avoir un avantage alors que les trois autres profils ont chacun leur avantage/inconvénient. Il a compris que l'inconvénient de jouer renégat est de ne plus utiliser ses ordres de piratages, les frégates corsaires et les hackers.

FIN
------------------------------------------------------------------------------

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Alors voici mes observations de non renégat sur les ordres spécifiques de ce profil.

Pillage planétaire :


Trés utile en début de partie sur les planétes neutres, ou comment se faire beaucoup d'argent trés facilement et trés vite. Devient obsoléte dés que le Secteur est rempli.
Pour les pillages des planétes des autres joueurs, c'est apparemment impossible ou pas rentable, et ce même sans avoir des montagnes de bunker en face.


Pillage commercial :

un peu utilisé en début de partie, pas trés rentable, et le meilleur moyen de se faire griller apparemment. A oublier si votre Secteur natal s'organise un minimum, en G3 j'en ai vu un ou deux dans mon natal, et ça a fait du foin. Actuellement, il ne semble plus y en avoir.


Hacking :

un minimum de précaution permet de l'éviter, peut être un peu plus facile à faire contre les gros empires éparpillés, mais cela ne dépend que du temps que le joueur en face peut consacrer à Apo pour s'en prémunire.


Conclusion :

à la base, les ordres spécifiques des renégats sont sympas, et ont une véritable cohérence dans le jeu. Le probléme vient de la pratique, ils ne sont plus réalisables du tout.

Il faut donc revoir leur paramétrage avant d'essayer de trouver des ordres altérnatifs. Le but étant de les rendre réalisables, sans qu'ils soient pour autant inévitables.

Imaginez un peu les pillages commerciaux efficaces, rien de tel pour imposer un blocus économique sur une nation, et que dire du pillage planétaire, utilisé à bon escient, il permttrait de déstabiliser un gros empire en faisant baisser son bonheur.


La solution ? Je ne l'ai pas, peut être des pistes mais rien d'extraordinaire par rapport à ce qui a été proposé. Par exemple, on pourrait doter les renégats de la capacité de maquiller leurs vaisseaux, ce qui pourrait justifier qu'ils puissent aborder nos planétes en paix, la piller et repartir sans se faire hacher menue par les bunker. Cela faciliterait aussi leur approche pour les hacking, ou les pillages commerciaux.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

ElodieA
Messages : 41
Inscription : dim. mai 04, 2008 4:11 pm

Message par ElodieA »

Le pillage planétaire pourrait effectivement être très efficace, j'en fait de temps en temps, mais encore faudrait-il que les capacités des frégates soient améliorées. Pourquoi pas une super-frégate qui n'ait que les capacités de pillages mais qui ait des statistiques comparables à celles du croiseur Fregger pour les fédérés, qui subisse beaucoup moins de pertes avec ces ordres spécifiques et qui fasse baisser le bonheur quoi qu'il arrive? :idea:

Après tout, avec leur RP, il n'y a aucune raison que les renégats aient besoin d'aligner un million de frégates corsaires pour réussir le moindre pillage planétaire. Que le pillage planétaire ne soit pas très rentable, pas grave (il fait baisser le bonheur des planètes et c'est son utilité première) mais il faut quand même qu'il soit à la portée de tous.

Quand aux hackers, je joue en G3 où j'ai volé des Leems tant que je pouvais au début mais maintenant, je ne peux m'en servir que comme action militaire si le terrain est déblayé (et encore, les bombardement PE font mal).
G3 : Eva

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Miria a écrit :
C'est l'histoire de Gothmog (Un nouveau !!!! :roll: ), Bob Brache et Ramouflon.

Gothmog est guildéen, Bob Brache est renégat et Ramouflon est un autre guildéen ! :D


Gothmog le guildéen va lancer un ordre d'opération commercial vers la contrebande afin de commander des frégates de toutes sortes. Ramouflon lance plusieurs opérations. Ils le font tout deux à partir de leur PC natal.

Bob Brache le renégat lance un ordre de Piratage Commercial sur le PC de la contrebande. Malin, il pensait que cet ordre resterait totalement anonyme et efficace. Surprise ! après 24h, Bob Brache reçoit un compte rendu de son Piratage Commercial comme quoi 1 convoi sur 8 a été intercepté ! Il a perdu des frégates corsaires en masse et rapporte 2 VME chargés de ressources qui ne comblent pas la perte. Le plus surprenant, c'est que les 2 VME piratés reviennent sur le point initial où a été lancé l'Opération Commercial. Les VME arrivent tout droit vers la Capitale de Gothmog !!!! Bob Brache a été reperé en un clin d'oeil sans pouvoir y faire quelque chose.

Gothmog et Ramouflon se mettent ensemble pour le détruire. Au final, Bob Brache a fais une tentative de piratage dit anonyme et a perdu une grosse quantité de frégates corsaires + un empire pour 2 VME.

FIN
----------------------------------------------------------------------------------


Bob Brache le renégat lance des sondes d'exploration sur tous les PC 1 de tous les systèmes. Il s'aperçoit que tous les PC de tous les systèmes sont trop bien contrôlés ! Il décide de ranger ses hackers quelque part et d'attendre...

Il attend et attend et attend. Un jour, il voit un PC 1 avec 4-5 joueurs. Il se dit, on va tenter la chance. A peine arrivé, Bob Brache se fait déjà bombarder sur le PC 1, comme tout joueur. Et Chaque jour, ses sondes subissent le même sort sur tous les PC.

Bob Brache décide donc d'arrêter la production de hacker qui n'est pas très bien rentable et range le restant de ses hackers quelque part au cas où et se met sur la production vaisseaux militaires accessibles à tout profil. Il va donc jouer son profil renegat tel un profil banal sans ordres spécifiques avec seulement des vaisseaux accessibles à tout profil.

Bob Brache ne comprenait pas pourquoi le profil est sous paramètré et interdit d'avoir un avantage alors que les trois autres profils ont chacun leur avantage/inconvénient. Il a compris que l'inconvénient de jouer renégat est de ne plus utiliser ses ordres de piratages, les frégates corsaires et les hackers.

FIN
------------------------------------------------------------------------------


Je conteste, tes exemples sont faux: Bob ne prendrais pas un profil renégat, c'est un guildéen Hindou. Et je ne m'allierais jamais avec un ultrémiste, je le tabasse, au nom de mon amour immense pour leur philosophie. ( Je prêcherais bien dans la Galaxie 5 moi ^^)

Remplace Bob par Miria, Ramouflon par Parisii et j'accepte ton exemple...

De toute façon, quoiqu'il arrive un jour un gentil alliantiste arrive dans tout ça...hmm... Je dirais ...Loup Hurlant.

il espionne Miria généreusement pour renseigner Gothmog qui vient de se faire hacker lâchement par un renégat du coin... On découvre qu'elle est une belle Renégate.
Gothmog contacte alors un gentil Guildéens Hindoux, Bob Brache, qui envoi ses VMEs Kamikaze sur les planètes de Miria...

Justification diplomatique (il en faut une, un peu de respect pour les femmes voyons) : vous entrez dans le plan du génocide des êtres fourbes et inférieurs que sont les renégats, veuillez acceptez mes sentiments Distingué, signé: un guildéens qui vous aime looiiin de chez lui.

Fin de l'histoire ^^

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Maintenant, il nous faut l'avis du Dieu sur ce reparamètrage afin qu'on puisse discuter avec lui. (Envoyez vos prières !)

Je contexte Gothmog !!!!! :D
Bob a pris renegat auparavant ! Et après guildéen hindou ! :wink:

maica
Messages : 63
Inscription : dim. nov. 18, 2007 9:57 am

Message par maica »

Hum, je me disais, le principal de la discussion tourne autour de la furtivité des Hackers ? Pourquoi ne pas tout simplement rendre Anonyme la personne qui a ces hackers ? On pourrait voir des Hackers sur le PC (En espi) mais pas à qui ils appartiennent. Si un Commandant dispose d'une corvette sonar dans le système ou sont les hackers anonyme eh bien le Commandant reçoit un Cr du genre :

Notre corvette sonar située en x.x.x.x détectée l'arrivée d'hackers Anonymes en x.x.x.x

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Personnellement, je préfère que les Dieux viennent répondre ici et qu'on puisse lancer une discussion avec eux et connaître leur avis sur le sujet ;)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »