[gamma2] [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Dans ce càs , explique moi comment tu fais pour reprendre un système/Secteur que tu avais oublié d'ioniser pendant 12 H et qui t'as été pris par un fédéré ...

Ce sont les fédérés les plus puissants dans cette version , car contrairement à ce qu'on pourrait dire , ils peuvent s'auto-suffirent passé un nombre de planètes ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Je pense, personnellement, que tout les profils sont forts...

Cependant, leur force n’est pas la même.

Là où les Fédérés sont la Forces Brute, où ils peuvent noyer leurs ennemis sous des vagues et des vagues de Kamis, les mettre à genoux et totalement les exterminer sans pitié, les Pirates, eux, doivent user de réflexion, et doivent toujours avoir une, deux, voire trois longueurs d’avance, afin de contrer les Fédérés avant qu’ils n’attaquent. Ils peuvent frapper dans l’ombre, là où personne ne s’attend à les voir apparaître, et disparaître dès leur forfait accomplis.

Par exemple, un Fédéré sans Vaisseaux ne peut rien faire, non ? Et bien le Pirate peut priver le Fédé de ses vaisseaux.

... Bien sur, je n’ai pas joué le profil OR suffisamment longtemps pour le maitriser pleinement, et je ne le connais que jusqu’au palier 4... Et je ne connais pas les profils Alliantistes et Guildes de cette Gamma...

Mais quoi qu’il en soit, un Alliantiste ne fera pas le boulot d’un Fédéré, qui ne fera pas le boulot d’un Pirate, qui ne fera pas le boulot d’un Guildéens.

Si vous voulez bastonner, vous prenez Fédé. Sinon, vous assumez une manière différente de jouer.

S’tout !



C’était mon intervention useless de tôt le matin. Je ne peux être tenu pour responsable des morts cérébrales et des combustions humaines spontanées qui pourraient résulter sa lecture.

Merci.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je suis assez d'accord avec la surpuissance des fédés en fin de partie avec de gros Empires.

J'ai vu des rapports d'espionnage sur des fédé bien garnis, qui avec 99 % en militaire, arrivaient à garder des stats correctes dans les autres domaines, seulement grâce au régime politique et au niveau technologique en sciences sociales.

Avoir 180 de stab, 100 de productivité et plus de 200 planétes en mettant tout en militaire et donc un indice offensif vers les 200, c'est trop.


Fin de mon hors sujet.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

j'aurais justement deux petites question:

Le piratage commercial s'applique-t-il au système quelque soit la coordonné et en quoi le pillae planetaire est une arme efficace en fin de partie??

Sinon je repproche juste un temps trop long pour les hackers et la contrainte de planete qui est assez frustrante mais on peut s'en affranchir.
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Pillage efficace car cela réduit le bonheur si on en envoit suffisamment , et coûte moins cher en terme de bonheur perdu que des coups de canons atomiques (et est moins long aussi) .

Mais cela ne marche que si il n'y a pas de verouillage ionique ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Hugo - Adminscenario »

Un petit "up"...
C'est un sujet complexe, mais très important pour le reboot qui aura lieu dans les mois qui viennent.
Qu'en pensez-vous avec le recul ?

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Aphex »

Je trouve que le profil renegat est le moins avantagé.

Le Fédé: Invasion éclair 12 heure.
Aliantiste: espio, chasseur furtif, ralliement diplo en 36 heure
Guildéen: VME. (mais y'en a des truc à faire avec la vitesse ou ça ce déplace ces p'tites bêtes la ^^

Renegat:
Détournement de fond 72 heure (long, et couteux)
Détournement de convois
Pillage planétaire (innutile, car les CAO font le même travaille, mais en plus lent)

Pourrait-on ajouter un truc ?
Genre détournement de flotte ?
Car militairement, le renégat ne vaut pas plus qu'un guildéen.
Je dirais même que le guildéen à l'avantage de ce faire livrer des flottes hyper rapidement dans un système ou il a une planètes, et ce sur n"importe quel pc.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Oz »

le renegat est (parfois/potentiellement) puissant, mais il a du mal a avoir des amis. soit on assume et alors ont essaie de le rendre plus indépendant (début difficile seul, je temoigne), soit on lui ajoute des éléments plus séduisant pour les autres profils.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Sloopy »

Je serais pour réduire le coût du détournement de fond. Après 72h si mes souvenirs sont bon y'a une astuce pour faire baisser à 48h.

Sinon je penses que si on remet les CB dans un état spéculatoire. Il y aura plus d'activité commerciale de la part des guildeens et donc des renégats. Encore plus si comme la propose Hugo dans un autre topoc on rend les frégates corsaires invulnérable aux ioniques.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Luc555 »

YARRRR ! Sortez les canons ! On va se faire du Guildéen à la chaîne !

Bon , pour être plus sérieux , j'avais fait pas mal de propositions dans mon poste de base qui me semblent toujours d'actualités , donc si on prend une optique de rééquilibrage :

- Il faudrait rendre dans sa globalité les unités spécifiques Renégates insensibles aux ioniques (oui pas seulement les frégates corsaires , aussi les hackers) . ça leur donnerait de vraies utilités et permettrait à pas mal de leurs problèmes d'être réglés.

- Hackers qui hackent en 48 H sans "tricher" ;) . 72 H c'est énorme même si les hackers sont insensibles au bombardement , 48 H est déjà pas mal je trouve . Réduire la difficulté de hacks liés aux planètes serait un plus également , sans la supprimer pour autant , mais par exemple si la cible à plus de planètes que le Renégat , les chances devraient être fortes de le hacker et non simplement "moyennes" .

- Comme je le disais dans le post initial , augmenter les chances de piller un convoi et drastiquement les ressources qu'on récupère en fonction du nombre de frégates corsaires qu'on assigne et par rapport au nombre de convois de l'endroit visé . Actuellement l'activité ne sert à rien tellement les chances sont faibles et les gains ridicules par rapport au contenu du convoi . On est des pirates , pas des Fédé sanguinaires ! Donc oui , les VME doivent rester moins sujets aux détournements que les autres , mais il faut rendre cette activité utile . Comme je le disais également , retourner les VME à la capital du Renégat après le Blanchiment afin d'éviter un exploit des VME par le Renégat .

- On touche pas au pillage planétaire , si les unités renégates sont immunisés aux ioniques ça dévient très bien .

Il faut bien penser que un Renégat est souvent sans amis à part ceux de sa Coa , il n'a que des outils pour être une nuisances aux 3 autres profils là où chaque autre profil à des outils pour aider les autres (Fédés forment la force de frappe , Alliantistes les renseignements et guildéen les ressources) .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Sloopy »

Luc555 a écrit : - Hackers qui hackent en 48 H sans "tricher" ;) . 72 H c'est énorme même si les hackers sont insensibles au bombardement , 48 H est déjà pas mal je trouve . Réduire la difficulté de hacks liés aux planètes serait un plus également , sans la supprimer pour autant , mais par exemple si la cible à plus de planètes que le Renégat , les chances devraient être fortes de le hacker et non simplement "moyennes" .
+1
Je rajouterais même de d'augmenter le rapport £eem pillé/Hackeurs
Si je me souviens bien pour piller les grosse fortune il fallait une quantité de ressources astronomique.
Ou simplement réduire les coût des hackeurs.
Luc555 a écrit : - Il faudrait rendre dans sa globalité les unités spécifiques Renégates insensibles aux ioniques (oui pas seulement les frégates corsaires , aussi les hackers) . ça leur donnerait de vraies utilités et permettrait à pas mal de leurs problèmes d'être réglés.
Rendre les frégates pirates corsaires insensibles ou très résistantes OK
Mais en plus les hackers... faut pas pousser mémé dans les orties non plus ^^. SI on réduit à 48H plus insensible aux ioniques tu te poses sur le pc et tu peux hacker qui tu veux sans que la personne ait le moyen de riposter ^^'.

Luc555 a écrit : - Comme je le disais dans le post initial , augmenter les chances de piller un convoi et drastiquement les ressources qu'on récupère en fonction du nombre de frégates corsaires qu'on assigne et par rapport au nombre de convois de l'endroit visé . Actuellement l'activité ne sert à rien tellement les chances sont faibles et les gains ridicules par rapport au contenu du convoi . On est des pirates , pas des Fédé sanguinaires ! Donc oui , les VME doivent rester moins sujets aux détournements que les autres , mais il faut rendre cette activité utile . Comme je le disais également , retourner les VME à la capital du Renégat après le Blanchiment afin d'éviter un exploit des VME par le Renégat .
Sans avis. Mais je penses fortement que donner encore un bonus aux renégats et ce sera la ruine du commerce des guildéens. Pour moi ils étaient déjà assez efficace comme ça.
Luc555 a écrit : Il faut bien penser que un Renégat est souvent sans amis à part ceux de sa Coa , il n'a que des outils pour être une nuisances aux 3 autres profils là où chaque autre profil à des outils pour aider les autres (Fédés forment la force de frappe , Alliantistes les renseignements et guildéen les ressources) .
Je te paris 10Ma de £eems que pour la Gamma2 le profil Renégat va être sureprésenté et que même si il y aura une chasse aux sorcières (comme d'hab quoi) ce problème ne ce posera pas :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Luc555 »

Sloopy a écrit :
Rendre les frégates pirates corsaires insensibles ou très résistantes OK
Mais en plus les hackers... faut pas pousser mémé dans les orties non plus ^^. SI on réduit à 48H plus insensible aux ioniques tu te poses sur le pc et tu peux hacker qui tu veux sans que la personne ait le moyen de riposter ^^'.
Tu peux toujours attaquer quelqu'un sur un PC avec tes unités de combat vu que les hackers ne seraient PAS furtif , le bombardement ionique n'est pas la seule solution . Et ça permettrait d'instaurer une vraie surveillance de ses PC , du genre "Ohhhhh , machin qui est un Renégat notoire est sur le PC de ma planète perdu dans le Secteur 17 , c'est suspect ça , mais je ne veux pas risquer l'incident diplomatique avec la Coalition Y , il faut que je sache ce qu'il a , vite un Allianceux pour m'espionner ça !" . 48 H reste un délai raisonnable pour réagir , mais on peut le laisser à 72 H si besoin est . Mais les hackers doivent être insensibles ou au moins très résistants aux ioniques sous peine de ne servir à rien .
Sloopy a écrit : Sans avis. Mais je penses fortement que donner encore un bonus aux renégats et ce sera la ruine du commerce des guildéens. Pour moi ils étaient déjà assez efficace comme ça.
Et pour moi ils ne servaient strictement à rien une fois que les Guildéens étaient suffisamment développés (cad tout le temps à partir du moment où le Renégat pensait sérieusement à se mettre au piratage de convoi , qui est assez demandeur en Frégates) . 5 % d'interception est ridicule et ne fera du mal qu'au petit Guildéen qui n'as pas beaucoup de convois et qui à la malchance de se faire avoir , ce qui n'est pas logique vu qu'un Renégat profite de la richesse des Guildéens , et que normalement plus ils sont riches , plus le Renégat s'engraisse dessus :)
Sloopy a écrit : Je te paris 10Ma de £eems que pour la Gamma2 le profil Renégat va être sureprésenté et que même si il y aura une chasse aux sorcières (comme d'hab quoi) ce problème ne ce posera pas :)
Pari Tenu , je mise sur une surreprésentation des Fédérés :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Sloopy »

Luc555 a écrit :
Sloopy a écrit :
Rendre les frégates pirates corsaires insensibles ou très résistantes OK
Mais en plus les hackers... faut pas pousser mémé dans les orties non plus ^^. SI on réduit à 48H plus insensible aux ioniques tu te poses sur le pc et tu peux hacker qui tu veux sans que la personne ait le moyen de riposter ^^'.
Tu peux toujours attaquer quelqu'un sur un PC avec tes unités de combat vu que les hackers ne seraient PAS furtif , le bombardement ionique n'est pas la seule solution . Et ça permettrait d'instaurer une vraie surveillance de ses PC , du genre "Ohhhhh , machin qui est un Renégat notoire est sur le PC de ma planète perdu dans le Secteur 17 , c'est suspect ça , mais je ne veux pas risquer l'incident diplomatique avec la Coalition Y , il faut que je sache ce qu'il a , vite un Allianceux pour m'espionner ça !" . 48 H reste un délai raisonnable pour réagir , mais on peut le laisser à 72 H si besoin est . Mais les hackers doivent être insensibles ou au moins très résistants aux ioniques sous peine de ne servir à rien .
D'accord mais sans "tricherie" alors ;)
Parceque sinon tu tombes à 24H et là impossible de ce défendre.

Luc555 a écrit : Et pour moi ils ne servaient strictement à rien une fois que les Guildéens étaient suffisamment développés (cad tout le temps à partir du moment où le Renégat pensait sérieusement à se mettre au piratage de convoi , qui est assez demandeur en Frégates) . 5 % d'interception est ridicule et ne fera du mal qu'au petit Guildéen qui n'as pas beaucoup de convois et qui à la malchance de se faire avoir , ce qui n'est pas logique vu qu'un Renégat profite de la richesse des Guildéens , et que normalement plus ils sont riches , plus le Renégat s'engraisse dessus :)
Oui je sais pour les 5% d'interception mais la plupart des Renégat que je connaissais divisaient leur flottes en 10 ou 20 et utilisaient la touche F5 comme ça 10 ou 20 flottes à5% t'as toutes tes chances de choper un guildéen. Et vu qu'en gamma 1 t'avait du passage des fois ils en choppaient même deux ou plus avec de la chance. Mais c'était en début de game avant l'arrivée des ioniques.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Tsumi »

Euh, depuis quand les renégats n'ont pas été revisités?

Je dis ça pour verifier la pertinence de mon post, et car il existe un topic où on avait bien parlé des soucis de renégats. A lire jusqu'à la fin. On constate diverses déviances de certaines applications, comme la suppression des troupes de la cible si les hackers s'emparent de la totalité des leems.
viewtopic.php?f=40&t=3433&start=15

Mais pour résumer, voici les soucis :

Avant l'apparition des CBI

- Un renégat qui pille est grillé
- Un renégat met 300 ans à Hacker donc est grillé
- Un renégat qui intercepte est grillé

Après l'apparition des CBI

- Un renégat qui espère piller/Hacker/intercepter ne peut pas le faire.

Conséquence :
le renégat sert peu au début sauf en temps de guerre car il peut agir ouvertement (mais non sans saccager planète ou sans pirater ses propres alliés), plus ensuite.


Le problème d'être grillé c'est qu'ensuite, c'est mort pour le personnage. N'oubliez pas qu'il opère une forme de nuisance qui est censé réguler le marché fou des guildéens. N'oubliez pas aussi qu'en contrepartie il a de pietres aptitudes tech, de def, de prod.. etc etc...
En gros si un renégat agit, il a beaucoup de chances de compromettre son perso et de n'avoir comme défense que de piètres aptitudes de développement.

La furtivité rendrait caduque ce souci mais la présence de sonars rendrait caduque le caduquement du souci... En gros, un sonar c'est pas si cher et au bout de quelques mois, le renégat serait grillé...


- L'anonymat est indispensable au moins pour les frégates corsaires
Ensuite d'autres reparamétrages entrent en jeux car l'anonymat d'une unité induirait sur un PC la présence d'un pirate quelconque, donc d'une menace.
- ou : La rapidité d'action et de déplacement est indispensable
A l'unique condition que les nouvelles valeurs permettent de garantir par la gestion des ordres et des déplacements un grand pourcentage de chance d'anonymat.
- Une grande résistance aux Tirs ioniques est nécessaire
Car c'est aux PC1 du système 0 que l'on peut faire de l'interception. Car les Hackers sont longs à agir.
Tout cela peut évidemment arriver avec l'accès à une technologie dérivée du ionique.

Dans mes souvenirs, les soucis liés aux Hackers étaient :
- leur temps d'infiltration trop long
- l'effet de radiation d'unités de la cible si un certain plafond était atteint
Dans mes souvenirs, les soucis liés aux pillages étaient :
- Les pillages agressifs semblaient bien
- Les pillages discrets semblaient trop indiscrets, trop risqués
Dans mes souvenirs, les soucis liés aux interceptions étaient :
- Que ça ne servait pas vraiment

En somme, je pense que soit il faut accorder l'anonymat aux unités pirates et revoir certains de leurs paramètres, soit il faut revoir le système d'accès tant aux pirates qu'aux guildéens à la contrebande, soit il faut oublier la faction de pirates.

Vala :)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Sloopy »

Tsumi j'ai l'impression que tu n'as pas lu les posts fait avant ou tout les topics ><.
Quasiment toute les propositions que tu as faite on est soit entrain d'en débattre soit déjà débattu.

Furtivité c'est propre au Alliantiste (déjà débattu)
Résistance aux ioniques (en cours de débat)
Rapidité d'action (en cours de débat)
Perte d'une flotte quand tout les leems dont pillé => effet pervers du coût d'entretient. Je suis pour que celà reste comme ça. C'est un bon moyen stratégique de détruire un ennemi sans lui piquet une planéte.

Dans tout les cas le Renégats et le Guildéen ont besoin l'un de l'autre faut pas croire que le Renégat est tout seul!
Renégat très efficace pour piller les leems des guildeens ennemi en temps de guerre. Faire un embargot.
Il a besoin des ressources du guildeen pour construire assez de flottes pour hacher de grosse somme mais aussi pour revendre ou redistribuer les unités pillé. Le guildeen à besoin du Renégat pour spéculer à la CB et éliminer de la course au leems les guildeens ennemi. Ça c'est ce qui devrait être le cas et j'espère le sera pour la gamma 2.

Le seul moyen de s'en sortir c'est de jouer en équipe. Chaque profil soutenant l'autre. Y'a pas besoin d'un god mode pour le renégat pour qu'il puisse ce la jouer solo. Sinon en plus d'une réduction de temps immunité invisibilité et meilleur rendement du hack ou pillage on peut rajouter la possibilité de pouvoir contrôler tout types d'unités pillé pendant sur l'on y est...

Idée pour le pillage de convois du Renégat. Pourquoi il ne pourrait pas piller le convois d'un confrére Renégat?
Je développe un renégat X pille/détourne un convoit en systéme 0. Ses frégates pirates ramenant le butin dans son natal. Hors un de ses confrére pirate à lancé ses frégates pirates sur le pc1 du dit systéme natal . Il détournera donc le convoit (plus facilement qu'un convoit de vme) de son ami pirate. Perso je trouves que cette idée peut rajouter du fun.

Quand a la furtivité des frégates pirates elle détourne un convoit de transport pour le ramener à la planéte mère. La solution serait donc de les considéré comme des vaisseaux de transport juste aprés un pillage. Pillage puis retour à la base des frégates plus le contenu du pillage. Les frégates disparaîtrait donc du dit système toute seul à la fin du pillage. ( je me demande d'ailleurs si c'est pas déja le cas :o)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »