[gamma2] [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

[gamma2] [Topic Unique] Reparamétrages des Renégats

Message par Luc555 »

En ce moment , on parle dans pas mal d'endroits d'un reparamétrage des Renégats . Je vais tâcher de rassembler toutes les idées proposées et débattues dans ce Topic , afin de tout centraliser .

Dans le désordre le plus complet :

-Hackers furtifs

-Hack bancaire et 36 ou 48 H

-Hackers plus rapides en vitesse de déplacement

-Prise de la totalité de la cargaison lors de chaque convoi intercepté avec succès

-Retour des VME à la Capitale du Renégat lors d'un blanchiment à la Contrebande .

-Augmentation du nombre de convois interceptés vers 25 % de réussite (5 % actuellement)

-Nouvelle unité : Frégate Corsaire Furtive , n'ayant rien en attaque et 0,01 en défense , qui servirait donc uniquement aux piratages commerciaux . Apparition au Palier 5 ou 6

-Nouvelle unité : Hackers de flotte : permettrait en 24 H de prendre le contrôle de tout ou une partie de la flotte d'un commandant visé pour 24 H , le nombre de vaisseaux contrôlés dépenderaient du nombre de Hackers envoyés . Tout ordre passé dans les 24 H se résolverait même si le temps de contrôle de la flotte serait écoulé . Possibilité de faire profiter l'action ou au commandant à qui appartienne les flottes (gratuit) , où au Renégat (très très cher en £eems) . Impossibilité de prendre le contrôles des vaisseaux occupés . Unité Furtive . Possibilité d'en faire une unité Kamikaze (les occupant de cette unité prenant la place des personnels des vaisseaux piratés ) . Apparition au Palier 6 , 7 ou 8 .

-Supression ou réduction du Malus lié au nombre de planètes du commandants Hackeur .

-Plusieurs niveaux de Hacks bancaire , durant 24 , 48 et 72 H . Le premier niveau passerait plus facilement que le second qui passerait plus facilement que le troisième , mais la somme récupérée par un Hackeur serait très faible au premier niveau (5000 £eems) , moyenne au deuxième (15 000 £eems) , et forte au troisième (50 000 £eems) .

-Nouvelle unité : Hackeurs de ressources faisant grimper en flèche la corruption de l'Empire visé avec un coût en £eems (plus on envoi de Hackeurs et plus on investit d'argent , plus la corruption du joueur visé augmente , avec lien au nombre de planètes du commandant visé) . Les ressources détournés en plus iraient au Renégat ou à la contrebande ou partagé entre les deux (point non résolu encore)

-Nouvelle unité : Désactivateur de Bunkers : Pendant un certain laps de temps , ces unités corrompent (avec des £eems du Renégat donc) les généraux qui s'occupent de la défense de la planète visée , et donc font chuter les points de défenses de la planète . Efficacitée dépendrait du nombre de vaisseau et de la somme investie . Serait de plus en plus efficace avec l'éloignement de la planète visée de la capitale du commandant visé .

- Possibilité de faire stationner pendant un certain temps les Unités Renégates dans le système 20 d'un Secteur , visible uniquement des Renégats , et qui n'aurait qu'un seul PC dépourvu de planètes . Augmente exponentiellement l'entretien des vaisseaux stationnés dans ce système .


Bien entendu , ces propositions sont loin d'être parfaites , et tout n'est pas forcément bon à prendre . De plus , en ce qui concerne les nouvelles unités , cela s'accompagnerait d'autres nouvelles unités pour les autres profils .


EDIT = J'allais oublier , le Dispositif Radar Centralisé sonne la fin des Renégats dans l'état actuel .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

-Hackers furtifs
-> Modification nécessaire, je suis pour.
-Hack bancaire et 36 ou 48 H
-> Combiné à la furtivité des hackers, je vote pour 48 heures.
-Hackers plus rapides en vitesse de déplacement
-> Leur future furtivité me pousse à être contre cette idée.
-Prise de la totalité de la cargaison lors de chaque convoi intercepté avec succès
-> Je suis pour, mais ça serait surtout à un guildéen de donner son point de vue.
-Retour des VME à la Capitale du Renégat lors d'un blanchiment à la Contrebande .
-> Pour, sans trop d'avis.
-Augmentation du nombre de convois interceptés vers 25 % de réussite (5 % actuellement)
-> Tout à fait pour. Cette activité se trouve être inutile actuellement.
-Nouvelle unité : Frégate Corsaire Furtive , n'ayant rien en attaque et 0,01 en défense , qui servirait donc uniquement aux piratages commerciaux . Apparition au Palier 5 ou 6
-> Je suis pour carrément donner la furtivité aux frégates actuelles, et donc que ces mêmes frégates se chargent des piratages commerciaux.
-Supression ou réduction du Malus lié au nombre de planètes du commandants Hackeur .
-> Pour la suppression totale.
-Nouvelle unité : Hackeurs de ressources faisant grimper en flèche la corruption de l'Empire visé avec un coût en £eems (plus on envoi de Hackeurs et plus on investit d'argent , plus la corruption du joueur visé augmente , avec lien au nombre de planètes du commandant visé) . Les ressources détournés en plus iraient au Renégat ou à la contrebande ou partagé entre les deux (point non résolu encore)
-> Pour, mais autant que ces hackers de ressources soient les mêmes que les hackers bancaires. Reste une option à rajouter dans l'interface du renégat.

Pour le reste, pas d'avis.

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

d'un point de vue logique,je pense que détourner des stocks de matériaux afin de les récupérer est impossible...Avec un simple hacking.

Par contre,financer la pègre,les résistants etc. pour augmenter le facteur crime et corruption de la cible, pourquoi pas? Mais il ne faudrait pas que cela soit trop puissant non plus...

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Asusu a écrit :
-Hackers furtifs
-> Modification nécessaire, je suis pour.
-Hack bancaire et 36 ou 48 H
-> Combiné à la furtivité des hackers, je vote pour 48 heures.
-Hackers plus rapides en vitesse de déplacement
-> Leur future furtivité me pousse à être contre cette idée.
-Prise de la totalité de la cargaison lors de chaque convoi intercepté avec succès
-> Je suis pour, mais ça serait surtout à un guildéen de donner son point de vue.
-Retour des VME à la Capitale du Renégat lors d'un blanchiment à la Contrebande .
-> Pour, sans trop d'avis.
-Augmentation du nombre de convois interceptés vers 25 % de réussite (5 % actuellement)
-> Tout à fait pour. Cette activité se trouve être inutile actuellement.
-Nouvelle unité : Frégate Corsaire Furtive , n'ayant rien en attaque et 0,01 en défense , qui servirait donc uniquement aux piratages commerciaux . Apparition au Palier 5 ou 6
-> Je suis pour carrément donner la furtivité aux frégates actuelles, et donc que ces mêmes frégates se chargent des piratages commerciaux.
-Supression ou réduction du Malus lié au nombre de planètes du commandants Hackeur .
-> Pour la suppression totale.
-Nouvelle unité : Hackeurs de ressources faisant grimper en flèche la corruption de l'Empire visé avec un coût en £eems (plus on envoi de Hackeurs et plus on investit d'argent , plus la corruption du joueur visé augmente , avec lien au nombre de planètes du commandant visé) . Les ressources détournés en plus iraient au Renégat ou à la contrebande ou partagé entre les deux (point non résolu encore)
-> Pour, mais autant que ces hackers de ressources soient les mêmes que les hackers bancaires. Reste une option à rajouter dans l'interface du renégat.

Pour le reste, pas d'avis.

Je suis plutôt d'accord avec Asusu et Luc555. Ayant jouer ce profil, il y aurait bien besoin d'un reparamètrage afin de rendre plus utile le profil Renegat.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

manubebec a écrit :d'un point de vue logique,je pense que détourner des stocks de matériaux afin de les récupérer est impossible...Avec un simple hacking.

Par contre,financer la pègre,les résistants etc. pour augmenter le facteur crime et corruption de la cible, pourquoi pas? Mais il ne faudrait pas que cela soit trop puissant non plus...
J'ai mit le terme "Hacker" , mais c'est vrai qu'il n'est pas adapté , mais le but est bien de détourner des ressources en finançant la pègre et en faisant ainsi augmenter la corruption ;)

Pour la puissance , je comptais proposer que plus on investit en % dans la police , moins il est facile de faire augmenter le facteur corruption . De plus , cette unité n'apparaiterais pas avant le Palier 6 ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

-Hackers furtifs
Contre car ça empiéte sur la spécification du profil alliantiste.
-Hack bancaire et 36 ou 48 H
Pour
-Hackers plus rapides en vitesse de déplacement
Pour! Celà rajouterais une particularité unique au profil pirate et les aiderais grandement. Les vme's se déplaçant rapidement qu'en transfert et pas en déplacement normal celà n'entre dnc pas dans la particularité des guildéens.
-Prise de la totalité de la cargaison lors de chaque convoi intercepté avec succès
Pour!
-Retour des VME à la Capitale du Renégat lors d'un blanchiment à la Contrebande .
Pour!
-Augmentation du nombre de convois interceptés vers 25 % de réussite (5 % actuellement)
Pas contre donc pour
-Nouvelle unité : Frégate Corsaire Furtive , n'ayant rien en attaque et 0,01 en défense , qui servirait donc uniquement aux piratages commerciaux . Apparition au Palier 5 ou 6
Contre! La furtivité est une particularité du profil alliantistes.
-Nouvelle unité : Hackers de flotte : permettrait en 24 H de prendre le contrôle de tout ou une partie de la flotte d'un commandant visé pour 24 H , le nombre de vaisseaux contrôlés dépenderaient du nombre de Hackers envoyés . Tout ordre passé dans les 24 H se résolverait même si le temps de contrôle de la flotte serait écoulé . Possibilité de faire profiter l'action ou au commandant à qui appartienne les flottes (gratuit) , où au Renégat (très très cher en £eems) . Impossibilité de prendre le contrôles des vaisseaux occupés . Unité Furtive . Possibilité d'en faire une unité Kamikaze (les occupant de cette unité prenant la place des personnels des vaisseaux piratés ) . Apparition au Palier 6 , 7 ou 8 .
Alors là euh... j'ai pas tout compris désolé :oops:
Bon je prends ce qui m'interesse et ce que je crois avoir compris.
La nouvelle unité je suis pour!
Aprés ces facultés : contrôle des unités ennemis et possibilités de donner un ordre a celle ci pendant 24H aprés le hackage de 24H sauf si ces unités sont sous un ordre en cours. Si c'est un simple déplacement des flottes c'est gratuit, si c'est une attaque (invasions, tirs ioniques, hackages, pillage, espionnage, transport,...) c'est payants!
-Supression ou réduction du Malus lié au nombre de planètes du commandants Hackeur .
Contre! Déjà expliqué dans une autre partie du forum pourquoi. En lpus avec tout ce que l'on va donner au profil pirate il aura pas besoin de facilité supplémentaire pour hacker.
-Plusieurs niveaux de Hacks bancaire , durant 24 , 48 et 72 H . Le premier niveau passerait plus facilement que le second qui passerait plus facilement que le troisième , mais la somme récupérée par un Hackeur serait très faible au premier niveau (5000 £eems) , moyenne au deuxième (15 000 £eems) , et forte au troisième (50 000 £eems) .
Contre! Car je suis déjà pour la réduction du temps du hack et que celà compliquerais encore plus le profil pirate.
-Nouvelle unité : Hackeurs de ressources faisant grimper en flèche la corruption de l'Empire visé avec un coût en £eems (plus on envoi de Hackeurs et plus on investit d'argent , plus la corruption du joueur visé augmente , avec lien au nombre de planètes du commandant visé) . Les ressources détournés en plus iraient au Renégat ou à la contrebande ou partagé entre les deux (point non résolu encore)
Alors pour cette nouvelle unité mais par contre je penssais plus à un coût assez élevé en hackeurs quand j'ai proposé l'idée. Et pas de malus sur celui qui reçoits le hack. Faut pas pousser non plus aprés on va en faire des dieux les pirates si on leur donne trop :lol:
-Nouvelle unité : Désactivateur de Bunkers : Pendant un certain laps de temps , ces unités corrompent (avec des £eems du Renégat donc) les généraux qui s'occupent de la défense de la planète visée , et donc font chuter les points de défenses de la planète . Efficacitée dépendrait du nombre de vaisseau et de la somme investie . Serait de plus en plus efficace avec l'éloignement de la planète visée de la capitale du commandant visé .
Contre. On a déjà pas mal de trucs anti bunkeurs. Les E-P, les kelas et les VD's. A mon avis ça suffit largement.
- Possibilité de faire stationner pendant un certain temps les Unités Renégates dans le système 20 d'un Secteur , visible uniquement des Renégats , et qui n'aurait qu'un seul PC dépourvu de planètes . Augmente exponentiellement l'entretien des vaisseaux stationnés dans ce système .
C'est quoi l'interet de ce truc? :shock:
Contre parceque je vois pas l'interet :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sloopy a écrit :
- Possibilité de faire stationner pendant un certain temps les Unités Renégates dans le système 20 d'un Secteur , visible uniquement des Renégats , et qui n'aurait qu'un seul PC dépourvu de planètes . Augmente exponentiellement l'entretien des vaisseaux stationnés dans ce système .
C'est quoi l'interet de ce truc? :shock:
Contre parceque je vois pas l'interet :wink:
L'intêret ? Faire disparaitre ses flottes des radar espionnages des alliantistes ;)

Pour les "Hackeurs" de ressources , le détournement des ressources se fait justement par la corruption , donc pas de "malus" sur le commandant visé puisque c'est le revenu de la corruption qui est pompé (pendant combien de cycles par contre ?)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

Tout a fait d'accord avec les propositions de Sloopy. C'est vrai qu'il faudrait éviter de faire que les renégats soient un truc craqué!

Sinon, pour les frégates furtives, je crois que ce serait tout simplement mieux déjà de rendre TOUTES les actions des frégates corsaires anonyme! Ça simplifierait pas mal de choses sans avoir a implémenter toutes ses nouvelles idées compliquées.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

C'est pas un vrai rouge celui-là, depuis quand vous faîtes dans le simple?? Il ne faut plus passer par la Commission XV.10 avant d'accéder au Bureau VII.9 pour pouvoir demander l'autorisation d'aller au petit coin? :lol:

Sérieusement, je pense que ce serait une bonne solution, en plus d'augmenter ne serait-ce que le taux de réussite des pillages commerciaux, et la quantité de marchandise récupérée ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Chorus a écrit :C'est pas un vrai rouge celui-là, depuis quand vous faîtes dans le simple?? Il ne faut plus passer par la Commission XV.10 avant d'accéder au Bureau VII.9 pour pouvoir demander l'autorisation d'aller au petit coin? :lol:
ça me rappelle une histoire que mon prof d'histoire m'avait dites : c'est la moisson et tu veux récolter ton champ , mais ton tracteur est en panne : tu dois déposer une demande au bureau du village , qui va au bureau du canton , qui va au bureau du département , ect . Jusqu'à Moscou , où une commission étudie la demande , et renvoi l'accord par le même procédé .
Mais entre temps il y a eu une inondation et ton champ est foutu !

Résultat : pas de récolte :lol:

Faut pas s'étonner après si les récoltes de l'époque étaient faibles :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Be careful : bureaucracy kills. :D
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

ElodieA
Messages : 41
Inscription : dim. mai 04, 2008 4:11 pm

Message par ElodieA »

Pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'on pourrait permettre aux unités spéciales des renégats d'atteindre directement n'importe quel système d'un secteur (cela pourrait leur prendre plus de temps qu'un déplacement normal). Cela correspondrait au RP du profil puisque les renégats sont censés être experts en déplacement spatial. Et puis, du coup, on pourrait enfin combattre les fédérés. :twisted:

Si les unités furtives des alliantistes étaient également améliorées, les stratégies militaires du jeu s'en trouverait vraiment rééquilibrées. 8)
G3 : Eva

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

ElodieA a écrit :Pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'on pourrait permettre aux unités spéciales des renégats d'atteindre directement n'importe quel système d'un secteur (cela pourrait leur prendre plus de temps qu'un déplacement normal). Cela correspondrait au RP du profil puisque les renégats sont censés être experts en déplacement spatial. Et puis, du coup, on pourrait enfin combattre les fédérés. :twisted:

Si les unités furtives des alliantistes étaient également améliorées, les stratégies militaires du jeu s'en trouverait vraiment rééquilibrées. 8)
Je ne vois pas où ça menerait de faire cet ajout aux renegats, et je voudrai préciser qu'avant de faire des ajouts, il faudrait penser à améliorer les ordres des renegats, car là c'est presque déplorable ce profil lorsque le jeu est bien avancé.


J'ai hâte de connaître les avis des Dieux.

ElodieA
Messages : 41
Inscription : dim. mai 04, 2008 4:11 pm

Message par ElodieA »

Où ça mènerait? c'est simple, si c'est plus facile d'entrer ou de sortir d'un système, les hackers seraient bien plus performants et cela éviterait de se retrouver avec des secteurs complètement bloqués par quatre croiseurs.

Pour ce qui est d'améliorer les ordres c'est vrai que les ordres de piratage sont inefficaces et que personne ne les utilise actuellement. Augmenter le taux de succès serait déjà une avancée.
G3 : Eva

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

ElodieA a écrit :Où ça mènerait? c'est simple, si c'est plus facile d'entrer ou de sortir d'un système, les hackers seraient bien plus performants et cela éviterait de se retrouver avec des secteurs complètement bloqués par quatre croiseurs.

Pour ce qui est d'améliorer les ordres c'est vrai que les ordres de piratage sont inefficaces et que personne ne les utilise actuellement. Augmenter le taux de succès serait déjà une avancée.

Ensuite je t'expose un autre soucis. On envoie les hackers où on veut dans le système. Le système est protégé sur tous les PC, les hackers sont visibles aux autres. Il faut savoir que les hackers mettent 24h pour infiltrer avant de hacker. Le hackage dure 72h. Il faut 96h de présence sur un PC pour utiliser les hackers. Celui qui protége son système a largement le temps d'effectuer une construction et de bombarder a volonté le PC, et même d'effectuer des déplacements. Donc, le fait d'expédier les hackers où on veut ne change pas grand chose à mon avis. Les hackers sont seulement utilisable sur des PC où il y a plein plein de monde. Encore faut-il que le PC 1 ne soit pas contrôlé, ce qui est plutôt rare maintenant...


Donc, même si les hackers sont super, ils mettent tellement de temps que hacker quelqu'un serait inconcevable sur une partie très avancée. Déjà si on réussit à hacker, tout le monde devine qui sait immédiatemment. Le hackage est plutôt à utiliser en temps de guerre contre nos propres ennemis plutôt que d'essayer de nuire discretement à la galaxie.

Je pensais que la création de ce profil aurait pour objectif justement de créer des parasites du commerce.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »