Les piratages des frégates.

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Les piratages des frégates.

Message par Miria »

Bonsoir à tous,


Comme vous le savez, les piratages commerciaux sont peu utiles actuellement. Pour l'intérêt de tous ceux qui jouent le profil renégat, je voudrai proposer cette suggestion ci-dessous afin de rendre son utilité à l'ordre.


Problèmes actuels:


Lorsque nous piratons, les VME retournent à leur PC initial. Donc, le guildéen peut voir très vite qui l'a piraté en dehors du PC 1 en ayant juste à s'apercevoir que les VME sont en la possession de tel renegat. De plus, les frégates corsaires sont très vite repérables sur les différents de PC. Le faible gain + la difficulté de pirater, l'ordre "Piratage commercial" est loin d'être intéressant et utile pour le profil selon mon expérience.


Solutions suggérées:


Je propose que les VME ne reviennent plus sur leur point initial après leur arrivée à la contrebande lorsqu'ils sont piratés afin de rendre l'ordre un peu plus discret. Ils resteront soi à la contrebande ou soi à notre capitale. (Je voudrai votre avis là dessus ^^).

Pour l'ordre, je propose plusieurs solutions:

- Rendre le système entier concerné par un ordre de piratage commercial afin de pouvoir le lancer sur n'importe quel PC du système et par préférence, où il y a du monde.

- Rendre furtifs les frégates corsaires si l'ordre n'affecte qu'un PC. Ainsi, cela forcera les joueurs de s'équiper de Sonar. Et rendre les frégates plus rapides que les autres vaisseaux.

- Ou bien, les frégates corsaires apparaissent comme des transporteurs dans les rapports d'espionnage.



Ce sont 3 solutions afin de favoriser la discrétion de ces vaisseaux et ainsi rendre plus facile l'accès de cet ordre de piratage commercial.



Si vous avez d'autres suggestions là dessus, n'hésitez pas.
Qu'en pensez-vous tous, Joueurs et Créateurs (ou Dieux, ou Admins ^^) ?


PS: Sur la première page de suggestion, je n'ai pas vu de sujets là dessus, et je ne l'ai pas vu dans les reparamètrages. Pour les suggestions, je n'ai pas eu l'envie de fouiller chaque page. Donc, j'espère que je n'ouvre pas une suggestion déjà proposée.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

- Rendre le système entier concerné par un ordre de piratage commercial afin de pouvoir le lancer sur n'importe quel PC du système et par préférence, où il y a du monde.

- Rendre furtifs les frégates corsaires si l'ordre n'affecte qu'un PC. Ainsi, cela forcera les joueurs de s'équiper de Sonar. Et rendre les frégates plus rapides que les autres vaisseaux.

- Ou bien, les frégates corsaires apparaissent comme des transporteurs dans les rapports d'espionnage.

J'aime bien les idées.


D'aprés ce que je vois, les piratages ça se fait un peu en début de partie, et ensuite plus du tout, les renégats passent au kacking.

Pourtant les piratges, pour imposer un blocus commercial, sans recourire aux bombardements ioniques, ça peut être bien.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Les piratages sont déjà système-wide, pour la furtivité, déjà proposé et reufsé pour je sais plus trop quelle raison.

Pour les VME, il faudrait absolument les renvoyer au PC de la Capitale.

Et surtout, diminuer les pertes lors des piratages réussis, parce que même avec un succès, les pirates ne récupèrent que des clopinettes (comité de soutien des Expressions ringardes) :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Les frégates sont bien système-wide .

Pour la furtivité , cela ne changerais pas grand chose : les piratages intéressant se font sur le système de la contrebande , et en général , beaucoup y ont des corvettes sonar ...

Mais il y a une idée dans un autre topic où l'on propose de pouvoir changer l'identité vue dans l'onglet stratégie lorsque nos frégates sont en piratage qui me semble très bien .

Le renvoi des VME à la Capitale est aussi une très bonne chose .

Limiter drastiquement les pertes des VME , car là c'est 5 % de gain qu'on obtiens . Faire en sorte que plus on envoi de Frégates , moins la perte soit importante .

Enfin , il faudrait donner de très grosses paires de lunettes à tout les équipages des frégates afin d'intercepter plus qu'un convoi sur 20 avec 500 000 frégates corsaires ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Pour le system-wide, je ne savais pas du tout, la dernière fois que je les ai tester, ils affectaient qu'un PC seulement. Ca remontait le mois dernier je crois, et il est vrai qu'ils interceptent peu de convois par rapport au nombre de convois total qui passe.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Faux Miria, c'était déjà système-wide avant que je quitte la G0, il y a plusieurs mois de cela.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Chorus a écrit :Faux Miria, c'était déjà système-wide avant que je quitte la G0, il y a plusieurs mois de cela.
Lorsque je jouais ce profil, l'ordre n'était pas system-wide et j'en suis certaine. Ils ne touchaient que le PC lorsque je les lançais.

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Juste pour relancer le sujet, qu'est ce que vous en pensez de tout ceci ? Rajoutez des idées si vous en avez d'autres pour complèter !

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

La furtivité je ne sais pas, mais rendre TOUTES les actions des frégates anonyme. Pour moi c'est la base, parce que même si elles deviennent plus efficace, personne ne les utilisera pour autant. Si les frégates étaient toujours en anonyme, elles serviraient déjà beaucoup plus dans l'état actuel des choses.
C'est bien parce que les hackers sont anonymes qu'ont s'en sert, pas parce qu'ils sont furtif. Enfin a mon sens.

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Je suis pour la furtivité au niveau piratage et hacking car le renégat ne joue que son rôle que très peu de temps.

Le pirate permettrait de réduire les gros empires en début de partie car pour eux ce sont vraiment la cible parfaite.

Les contraintes sont trop importantes (délais monstrueux- hacking seulement en pc - piratage de vme insuffisant- VME qui restent sur place) pour le gain obtenu quand le tir ionique n'a pas fait son apparition. Sinon c'est impossible à part pirater ses co natifs et ceux de sa coa. :twisted:

En terme de RP, ce profil pourrai apporter des histoires aux AG, ainsi donner un peu de souffle.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

asclépiobis a écrit :La furtivité je ne sais pas, mais rendre TOUTES les actions des frégates anonyme. Pour moi c'est la base, parce que même si elles deviennent plus efficace, personne ne les utilisera pour autant. Si les frégates étaient toujours en anonyme, elles serviraient déjà beaucoup plus dans l'état actuel des choses.
C'est bien parce que les hackers sont anonymes qu'ont s'en sert, pas parce qu'ils sont furtif. Enfin a mon sens.

Même totalement anonyme, le piratage n'est pas très efficace, et le hacking est trop long, enfin Quaideluz a souligné les points importants qui font que les renegats ne sont pas super efficaces et ne remplissent pas leur rôle à 100%.


D'ailleurs, je me demande ce qu'en pensent les Dieux.

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Re: Les piratages des frégates.

Message par Aphex »

Salut,

Serait-il possible, (et intéressant) de faire en sorte que lors de piratage commercial le renégat puisse paramétrer son piratage de sorte qu'il ne prennent pas en compte certain commandant ?

Un groupe de renégat affilié pourrait "filtrer" les guildéens payant une taxes pour passer les barrages corsaires, et en temps de guerre un renégat pourrait bloquer les livraisons ennemie sans pour autant bloquer les livraisons alliés.

...Et niveau réalisme, ce serait mieux.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Les piratages des frégates.

Message par Sloopy »

D'un côté l'idée me plaît et d'un autre j'ai envis de dire c'est le jeu ma pov' Lucette.

Je vais donc direun gros +1! Mais avec une limitation de 3 ou 5 pseudos max pour le filtrage.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les piratages des frégates.

Message par Hugo - Adminscenario »

Aphex a écrit :Salut,

Serait-il possible, (et intéressant) de faire en sorte que lors de piratage commercial le renégat puisse paramétrer son piratage de sorte qu'il ne prennent pas en compte certain commandant ?

Un groupe de renégat affilié pourrait "filtrer" les guildéens payant une taxes pour passer les barrages corsaires, et en temps de guerre un renégat pourrait bloquer les livraisons ennemie sans pour autant bloquer les livraisons alliés.

...Et niveau réalisme, ce serait mieux.
J'aime bien l'idée. Je ne sais pas si c'est compliqué... Et on peut envisager que ça soit amélioré avec les technos spécifiques des renégats. Du genre l'outil de filtrage s'améliore dans le temps...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »