Organisation des commandes de la Contrebande.

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Organisation des commandes de la Contrebande.

Message par Capitaine Kortzanov »

Je vais essayer d'être clair et concis.

A l'heure actuelle, l'affichage pour les transferts avec une contrebande est organisé de la manière suivante :

________________________________________________________

Disponible : X Vaisseaux Marchands d'élite.

Ressources à vendre :

Unités à vendre :

Ressources à acheter :

Unités à acheter :

Marché de contrebande : Secteur x



Résumé :

Capacité unité requise à l'aller : x
Capacité unité requise au retour : x
Capacité ressources requise à l'aller : x
Capacité ressources requise au retour : x
Nombre de transporteurs requis : x

_______________________________________________________





A mon sens, ce système possède plusieurs défauts :

- La quantité de leems que l'on va recevoir ou dépenser n'apparait nulle part.
- Les stocks ne sont pas affichés. On ne peut donc pas, à l'aide d'un simple bouton max, prendre le maximum des unités que l'on souhaite acheter, il faut se référer à l'affichage, ce qui n'est pas pratique.

Bref, je voudrais savoir s'il est possible de mettre le système suivant à la place, et surtout si les autres guildes partagent mon avis.


_______________________________________________________

Disponibilité : X Vaisseaux Marchands d'Elite.

Contrebande : secteur x (en fonction de la contrebande sélectionnée, ses stocks sont pris en compte, ce qui permet d'afficher les stocks max des unités à vendre dans la partie concernée)


Ressources à vendre : (rien à changer)

Unités à vendre : (rien à changer)

Ressources à acheter : (les stocks étant pris en compte grâce à la sélection, on pourrait mettre un bouton max pour alléger et faciliter l'entrée de données. On pourrait aussi afficher le stock disponible dans la contrebande)

EX :
.................................... _________
Ressources à acheter : |________| max (stock disponible : xxx unité(s) )

Unités à acheter : Pareil que pour les ressources, les stocks sont retenus à la sélection donc appartion du bouton max possible, et affichage des stocks disponibles.



Résumé :

Quantité de leems nécessaire à l'achat : x
Quantité de leems reçus pour la vente : x
Capacité unité requise à l'aller : x
Capacité unité requise au retour : x
Capacité ressources requise à l'aller : x
Capacité ressources requise au retour : x
Nombre de transporteurs requis : x

_________________________________________________________



Ce système permettrait d'alléger énormément les commandes à la contrebande, les rendant plus faciles d'accès.

Et surtout, on n'aura plus besoin de calculer sur une feuille à part, combien il nous faut de leems pour acheter tant.

Sachant que si on se trompe et qu'on a pas assez, le transfert est quand même lancé, les VMEs vont aller sur la CB et on va recevoir un compte rendu comme quoi le transfert est annulé, faute de pouvoir payer.

Bref, cette modification simplifierait énormément de choses. Je ne sais pas si ce système est compliqué à mettre en place, ni si c'est possible. Mais je pense que tous les guildes seront d'accord avec moi sur le fait que c'est une modification nécessaire et utile.

Ceux qui ne sont pas d'accord, je voudrais qu'ils le signalent ici et qu'ils disent pourquoi, de même que tous ceux qui pensent qu'on peut encore améliorer le modèle proposé.

Merci par avance, le débat est lancé !



______________________________________________________________
EDIT : Pour faire gagner du temps aux admins, voici un résumé des avis et leur argumentation. Je le mettrai à jour régulièrement.

7 POUR : - c'est une modification nécessaire et utile. (Capitaine Kortzanov)
- toutes ces informations nous permettraient un gain en temps (et d'efficacité) nettement supérieur. (Skipusien)
- Inutile de gaspiller trop d'énergie a aller voir la cb puis retourné dans les ordres de transfert avec la contrebande . (zruek)
- c'est une modif qui servira à beaucoup de monde (luc555)

1 CONTRE : - parce que ça revient à mâcher le travail des joueurs (Toto0)



Voila
Dernière modification par Capitaine Kortzanov le jeu. avr. 17, 2008 11:55 pm, modifié 9 fois.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Tout à fait pour !

Actuellement, le CR manque cruellement d'informations.
Et toutes ces informations nous permettraient un gain en temps (et d'efficacité) nettement supérieur.

Rien à ajouter, c'est tout ce qui nous manque actuellement.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je te vénèrerai comme un dieu si Dieu 3/3 t’entends, Zad !
Pour, pour et pour (surtout les ‘max’)

Que notre prière soit exaucée.

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Oui d'ailleurs, j'ai oublié pour les comptes rendus, car là je parle du formulaire de commande hein !

Bon, pour les comptes rendus, c'est pareil, on a aucune information financière, les quantités de leems en jeu n'apparaissent nulle part. Il faudrait un truc du genre, vous avez dépensé xxx leems en échange de... et vous avez gagné xxx leems en échange de...


La perfection voudrait aussi que le prix à l'unité des choses qu'on a acheté et/ou vendu apparaisse aussi.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ouais bon enfin, en attendant que les dieux vous mâchent le gâteau, vous pouvez aussi prendre la calculatrice windows ou google. :roll:

Je trouve que faire un algo sur les variations de prix de la cb est plus important. Et aussi afficher TOUTES les unités que l'on peut utiliser (comme ça on peux voir les prix) et non pas seulement celles que la cb ou le commandant possède.

Après, la présentation de l'ordre... ça peut attendre la version suivante.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Ca mon petit, ton algo de variations, t'as qu'à apprendre à spéculer, et tu verras que la CB est très bien comme elle est.

Ensuite, les calculatrices, c'est bon, la mienne marche très bien, je dis juste que pour un jeu en ligne, ça peut rebuter les nouveaux de devoir prendre un support papier ou extérieur.

Pour ce qui concerne l'affichage des unités, il y a une technique, ça marche très bien, il suffit juste de la trouver.



Donc je demande aux guildes qui savent jouer de répondre plutôt. Merci.

EDIT : j'allais oublier, la présentation de l'ordre, justement, c'est en la simplifiant que nous pourrons garder les nouveaux joueurs. C'est pour l'instant pas très clair, et je suis sur que ça a rebuté pas mal de guildes.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Tu aime rentrer dans le tas toi non? fédé? ah non, on est sur un topic de guildéen... :lol:

Bon, tu connais les lois de l'offre et de la demande? Je pense que oui. Alors comment on peux avoir ça? (ex: fregger, 3.2.0 et 3.10.0 )
Prix TTC | QT
73 651£ .|2 000
113 086£|441 000

Normalement les prix devraient plutôt être inversés... Et c'ets le cas pour beaucoup de choses.
Maintenant, je crois que le noob qui en a envie, il aura plus de facilités à sortir sa calculette pour un faire un calcul quand même pas trop complexe (division, on verra bientôt ça en CE1! :lol: ) plutot que chercher une soit-disant technique secrète pourrie de la mort qui tue.

Alors monsieur veux changer l'apparence, mais l'apparence n'est rien sans le fond, sinon ce n'est que poudre aux yeux!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

J'ai été fédé oui, réputé pour avoir le sang chaud aussi :roll:

Bon, mis à part ça, sans vouloir révéler toutes les subtilités du système actuel, les admins ont codé la contrebande pour limiter le potentiel de la spéculation.

Des valeurs maximales ont été imposées à toutes les unités, les stocks de ressources se remplissent tout seuls pour nous empêcher de faire monter leur prix, et le fait qu'il y ai plein d'unités fait que le prix baissera moins vite que s'il y en a peu.

C'est pas très logique et c'est l'inverse de ce qui se passe en réalité, mais ca permet, entre autre, d'éviter que les guildes les plus puissants, qui manipulent de très grandes quantités de vaisseaux, puissent ainsi augmenter les revenus de leur spéculation de façon exponentielle.

A mon sens, cet algo est très bien fichu, car il permet de faire des bénéfices, à condition de savoir en tirer le meilleur parti et de vendre ou acheter à des moments précis.

Voilà, j'espère que cette réponse te convient.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bon, je vais pas te raconter ma vie mais je vais te dire un truc: je suis pas un noob. :lol:
Mieux, je fais mes petites expériences sur tout ce qui touche aux ordres guildéens pour en connaître la moindre subtilité et je pense finir par réussir à augmenter la durée d'un trajet de VME.

Je fais pareil avec la cb et je peux te dire que les réactions sont très aléatoires. J'ai fait des tests et sur deux cb différentes à même taxe, même stock (=10) même prix HT avant transaction, les résultats étaient différents. Moulinette qui surchauffe? Je sais pas mais ce que je peux dire, c'est que la cb est un point central des modifications des guildéens et certaines modifs plairont à certains et ne seront pas appréciées par d'autres (comme cette histoire de division en CE1, les parents d'élèves sont fiers mais les instits se désespèrent de pouvoir réussir cet exploit).

Manipuler des grandes quantités de vaisseaux ça marche encore. C'est juste que ça coûte bien trop cher pour que l'opération soit rentable, à quelques exceptions près.
Je me souviens d'un jour où on m'a tuyauté pour faire baisser la valeur d'une marchandise pour faire capoter une transaction d'un ennemi pour lui faire perdre la guerre (comment ça y'a trop de pour?). Je me suis lamentablement planté et j'ai planté avec moi deux guildéens spéculateurs :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Et bien, j'ai le regret de t'apprendre que moi aussi je fais des tests, et qu'ils donnent tous le même résultat.

Je n'ai pas non plus de rêve impossible, du genre augmenter la durée de déplacement d'un VME, je me contente de trouver les vérités vraies.

Maintenant, j'aimerais qu'on recadre le sujet, je ne pense pas que les admins aient envie de lire des chamailleries sur 50 pages.
Dernière modification par Capitaine Kortzanov le mer. avr. 16, 2008 10:29 pm, modifié 2 fois.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

zruek
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:17 pm

Message par zruek »

pour aussi .


Inutile de gaspiller trop d'énergie a aller voir la cb puis retourné dans les ordres de transfert avec la contrebande .


Sinon il y a encore plus fénéant , les ordres pour la contrebande devrait se trouver directement a coté des stock avec les prix .

Comme ça on économise des clic . et il manque l'affichage des leems , trop de gaspillage d'énergie a calculer tous les ordres de transfert . Trop de neuronnes partent en fumé , pertent de temps , moins de temps pour faire le mariolle a l'ag , moins de temps le reste quoi . Et en plus on s'arrache les cheveux et on est énervé et qui rend la convivialité au sein d'une galaxie moins harmonieuse .
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

+1 zruek . Je pense que la spéculation est déjà bien assez complexe , sans à avoir à rajouter des contraintes de ce genre ...

En plus c'est une modif qui ne demande pas énormément de boulot aux Dieux et qui servira à beaucoup de monde . un gros +1 donc .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Simon Cusonnet
Messages : 10
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 9:35 am

Message par Simon Cusonnet »

Bon alors, mon avis de guildéen.

Je suis pour une modification dans l'affichage lors d'un transfert a la CB. Avoir le nombre de stock disponible et peut être le prix. Ca éviterait quelques soucis...

Heu par contre pour le reste, désolé, mais bon, un commerçant qui ne tient pas correctement ses comptes c'est ridicule.
La simple calculatrice de windows permet de savoir si on a assez de leems par rapport au cout d'une transaction... Mais bon, ce n'est que mon avis ;)

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Simon Cusonnet a écrit : La simple calculatrice de windows permet de savoir si on a assez de leems par rapport au cout d'une transaction... Mais bon, ce n'est que mon avis ;)
Le but c'est pas de passer 3H pour un simple achat/vente. Si on doit se taper des calculs pour chaque transferts... c'est assez ridicule. Tout le monde ne passe pas toute sa journée devant Apo. Donc tout le monde ne peut pas se permettre de perdre du temps comme ça. Alors si on a droit à ces informations, ça serait vraiment très utile.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

zruek
Messages : 182
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:17 pm

Message par zruek »

Alors je suis ridicule en guildéen :) je tiens rien du tout :)
G2 : Dictateur improved carnage .
Dictateur du secteur Chaos 7 et 10 R.I.P
G4 : nevrose , R.I.P
G2 : improved carnage 3.0 R.I.P
G2 : fusion Goustule - carnage
Un soupçon de barbarie populaire mélangé a un somptueux velouté de méchanceté .

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »