Les enjeux démographiques d'Apo

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

et o lieu d'ouvir des galaxies il faudraient rajouter des secteurs XD
le v raja un pacifiste dans l'âme !

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Un truc trèèès simple

1-plus de secteur, avec peut être une idée de secteur pair/ Impair Natif/vide, cela relancerais le Rp, et augmenterais les chance de posséder une empire assez conséquent pour ne pas tomber sous les coups d'un "gros"

2-Pourquoi ne pas fermer les secteur natif, jusqu'a ce qu'un des natifs du secteur est la technologie de fusion extra sectorielle, ou soit dans la possibilité de la développer: ainsi aucun espace "vide" dans le secteur au moment de l'ouverture.

La deuxième proposition pose cependant problème: en cas de "génocide" dans un secteur, tant qu'un des membres n'a pas la technologie on ne peut aller les secourir , mis a part financièrement.

Voila quelque idée ^^

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Pour le point 2 j'ai dejà émis une idée:

Rendre le systeme natal impenetrable militairement a tout non natif du systeme, jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un ou que le fusion soit decouverte.

Ainsi:
-les natifs se debrouillent entre eux un moment
-on peux quand meme commercer pour aider un des natifs en cas de probleme
-le systeme n'est pas pour autant une forteresse inviolable car cette "sécurité" tombe si il n'en reste qu'un ou si la fusion est decouverte.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

Je ne suis tellement pour le bouclage automatique des secteurs. Pour avoir été le petit au milieu des gros, dans cette situation, on s'est démerder entre commandants du secteur. Le plus gros natif du secteur l'a bouclé, avec toute les justification RP a l'AG. Donc en fait, cette situation de danger potentiel a permis de faire du RP et de créer des liens entre commandants. Et en plus, si il n'y a plus de danger a jouer, on vite se faire chier. L'intérieur c'est sympa mais ça va un moment, y a aussi la politique extérieure.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

hmm je vois tu es du secteur X dans la Galaxie 5 ^^

Mais apparament les grands méchants Loups Veulent quand même rentrer ^^, et le mur de paille n'y ferra rien, je vous conseille de vous trouver des alliés plus puissants, faites appels au roi quand il se réveillera, il sera tout Ouïe a vos demande ^^

Cadenasser les secteurs seraient pratique, mais en plus si en même temps tu double lenombre de secteur, avec vide + natif on peut sortir quelque chose de pas trop bancale ...

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

moi je suis pour que les galaxie s'agrandisse car on est trop serre il y a environ 4400 planètes pour plus de 50 commandant se que fait a peine 90 planètes par commandant et je fait qu'il y a des gros commandant et des coalition réduit considérablement l'espace libre pour les jeune parrainer ou les jeune commandant qui souhaite s'étendre.

dans si on réduit le nombre galaxie et que l'on rajoute des secteurs le fait ne changera rien a la mortalité des commandants car au contrait si on augment le nombre secteur les autre galaxie pourrons espérez de récupérez une ou plusieurs planètes dans un secteur vierge et ainsi on verra des guerre extragalactique naitre au font du galaxie

si on fait en sorte que la galaxie grandi il faudrais quelle grandisse a un rime régulière ( 1 secteur de plus tout les moi ou 2 moi ) ainsi on sera un perte des commandants moins élevé pour les vielle galaxie et le gros commandant qui on trop de planète ne pourrai pas les prendre car il risquerai des insurrections donc sa fait que les jeune commandant on plus de chance de agrandir leur empire .

en revanche si on ouvre que les galaxies fixe et que l'on attend que soit pleine pour que l'extragalactique arrive les commandant de la galaxie voisine a cassis aucune chance de pouvoir de trouver de la place dans la nouvelle galaxie et donc la situation devient a faire des guerre et des guerre qui ne finisse jamais ou dure très longtemps trop longtemps.
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

hoptimus a écrit : si on fait en sorte que la galaxie grandi il faudrais quelle grandisse a un rime régulière ( 1 secteur de plus tout les moi ou 2 moi ) ainsi on sera un perte des commandants moins élevé pour les vielle galaxie et le gros commandant qui on trop de planète ne pourrai pas les prendre car il risquerai des insurrections donc sa fait que les jeune commandant on plus de chance de agrandir leur empire .
Les nouveaux secteurs resteraient irrémédiablement conquis par les gros et moyen-gros commandants. C'est un fait observé en bêta. Donc en voulant rendre service aux petits cdts, par naissance de nouveaux secteurs, vous ne ferez qu'engraisser un peu plus les gros bills (et leurs alliés...)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »