Les enjeux démographiques d'Apo

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Tranbert a écrit :1) Limiter l'efet des ioniques
2) Laisser terminer le tir même en cas de destruction des unités qui tirent
3) Abaisser le déplacement intra-systémique à 10 heures ou augmenter la durée du tir ionique à 14 heures laisserait une chance de passer et de rigoler un peu, non ? :lol:
4) Rendre au Renégat ses "pouvoirs" sans tenir compte du nombre de ses planètes.
5) Contrôle anti-dopage pour Ramoumou pour cause de "trop d'idées d'un coup" !

La taille des Galaxies me semble bonne, par contre.
Vos idées pour les ioniques sont pas mal ! Elles sont moins bourrines que celle que j'avais proposé : remettre comme en béta 3 les ioniques tiré sont lancé qd meme, meme si elles ont été détruite.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

+1 Ramouflon, c'est très instructif tout ça!
Je vais y aller de mon petit avis, mais vous me reprendrez surement, je ne suis pas la depuis longtemps, j'ai pas encore explorer toutes les possibilités du jeu!
Pour ce qui est des renégats, avant tout, ça peut paraitre débile, mais il faut absolument changer le design des frégates corsaire! Ça casse l'immersion.
Sinon, j'avais pensé a la possibilité pour les renégats de continuer a jouer sans planètes! Mais la pour le coup, ce serait vraiment des pirates! Avec les leems volé, on achèterai des appareils aux marchands, et il y aurait aussi la capacité d'asservir (comme dans civ3!) une partie des vaisseaux attaqués. On se retrouverait comme ça avec une espèce de flotte composite, ce qui fait encore plus pirate, et toujours en danger, donc toujours obliger de se déplacer!
Et pour finir, les planètes seraient plutôt des "bases" planqués sur les planètes qui n'appartiennent a personne, ou on pourrait construire nos frégates corsaires.
Plus touts les trucs qu'ont a déjà a notre disposition: raids planétaires et hacking!
ÇA ce serait vraiment des pirates: pas d'empire, juste les emmerdeurs de service! Et ce serait le seul profil qui jouerait en dehors de l'unique objectif du jeu: bouffer des planètes! Parce que je trouve que c'est vraiment le défaut d'Apo, c'est qu'il est trop orienté vers l'expansion territoriale, et donc fatalement l'élimination des perdants. D'accord il y a du RP et de la gestion intérieure, mais les deux sont subordonnés a...l'expansion territoriale.
Ce qui m'amène a parler de l'équilibrage. J'ai pas vraiment de propositions, mais il faudrait en gros rendre plus difficile l'expansion territoriale, sans pour autant gêner la guerre. Si les profils sont bien équilibrés (c'est a dire que tout le monde puisse faire la guerre), et que tout les camps finissent invariablement par arriver a peut prés a se valoir, même si on commence le jeu après les premiers, alors les guerres seraient moins définitives et beaucoup plus ludiques. Et pour le coup, ce serait les alliances et donc les interactions entre joueurs qui changeraient vraiment la donne. C'est pour éviter les suicides de commandants qui dés qu'il se font attaqués savent qu'ils n'ont aucune chance, et donc tentent leurs chances ailleurs. Je crois qu'il faut vraiment mieux brider la croissance des gros empires.
bon voila, désoler pour les bêtises si j'en ai dit, et ne faites pas attention a mon délire sur les pirates! :lol:

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Asclépiobis , désolé de te dire ça , mais je suis tout à fait contre ton message :

Pour moi , les Renégats NE SONT PAS de vulgaires pirates : auparavant , c'était les gestionnaires des contrebandes , et ils sont clairement anti-guildes , sans pour autant qu'on les placent dans la catégorie pirate . Ils piratent les convois car n'ont pas eu d'autres choix , suite à leur défaite face aux Héritiers de l'Histoire . Les Renégats sont beaucoup plus complexes que de simples pirates sanguinaires . Je les vois plus comme des "Arsènes Lupin" , volant là où il y a beaucoup d'argent . Car j'ai très rarement vu un Renégat voler un pauvre petit commandant , alors que le Guildien lui fait payer à prix d'or ses produits .

Leurs frégates corsaires sont , tout le monde le sait , totalement inutiles dans l'état actuel des choses , et ont besoin d'un gros reparamétrage (surtout sur les piratages de convois , plus une revalorisation de leurs stats en fonction du niveau secret-défense)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

tout a fait d'accord avec toi Luc, surtout pour le reparamétrage des corvettes. Et j'ai jamais considérés les renégats comme des pirates. Mais alors il faut choisir, ou c'est des contrebandiers et ils y ont un accès digne de ce nom comme les guildéens, ou on les fait jouer a fond dans le rôle dans lequel tout le monde les cantonne: de vulgaires pirates sanguinaire! L'un dans l'autre, les deux me conviennent, mais pas tellement l'aspect des pirates actuel, qui en effet n'apporte pas grand chose.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Tu viens de me donner une idée :

Et si les Renégats étaient capables d'influer sur le prix de la contrebande , via une unité spéciale ?

Une sorte de hackeur de contrebande , qui nous permettrait de modifier les prix dans une certaine fourchette et de voir les achats en cours , déterminée par le nombre d'unités envoyés ...

Ainsi , on pourrait faire drastiquement augmenter le coût d'une unité cruciale , afin que les Guildiens dépensent beaucoup plus pour l'avoir , et que donc leurs VME soient plus garnis de £eems ou juste avant la revente d'un butin ...

Ou au contraire , plomber une vente en baissant drastiquement son prix ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

STOOOPP veto Guildéens ^^

Ce qui fait l'intérêt de la guilde , c'est que nous sommes les seuls a avoir accès a la contrebande, et il est déjà assez difficile de la gérer sans que d'autre facteur viennent encore nous plomber nos transaction.

Par contre il serait sympa que les Renégats aient plus de possibilité: vous parlez d'augmenter les capacités de piratage de convoi, je vois un belle idée pour les guildéens de fortifier leur convoi en ajoutant une flotte de défense, et on pourrais même engager d'autres commandants pour protéger les routes commerciales...

Pour augmenter la coopération entre commandant: ajouter la capacité de détecter les mouvement commerciaux, les différents convois, par les Alliantiste( après je n'ai jamais joué renégat je ne sais pas comment cela fonctionne)

Je pense qu'une augmentation des capacités de collaboration entre joueur pourrait augmenter l'intérêt du jeu, tout en repoussant peut être la catégorie des asociaux, là reste le risque

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Ce qui fait l'intérêt de la guilde , c'est que nous sommes les seuls a avoir accès a la contrebande,
Ça nous fait une belle jambe, les CB sont soit fermées (taxes a 100%) soit inaccessible car le PC 1 est bombardé en permanence ....

Je serais pour l'établissement d'un tunnel sub atomique protégeant les VME dans le voisinage de la CB.

Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Message par Eragon_Ohen »

Pourquoi ne pas faire en sorte que la CB soit "deplaçable"? Comme les capitales... Quand un membre de la guilde s'en empare, il a la possibilité de déplacer le marché noir vers une autre planète, ce qui prendrais un certain temps et que seul les autres membres de la guilde marchande pourraient savoir via un message qui annoncerais le déplacement en cours... Les achats/Ventes en cours seraient annulées si le déplacement est fait avant les échanges sur la contre bande, la planète hote d'origine redeviens une simple planète... Bien sur, il faudrais limiter le nombre de CB a 1 par secteur pour ne pas se retrouver avec un système multi CB... Cela permettrais de rendre la CB plus accessibles puisqu'elle pourra se situer hors des tires ioniques de fermeture des secteurs par exemple...

En revanche, un pirate aurais plus de mal a trouver ou elle se situe... Mais il faudrais ajouter des éléments qui rentabiliserais la recherche de la CB... Rendre les frégates plus efficace comme cela est demandé partout serait par exemple un bon moyen...

Si un commandant d'un profile non marchand venait a prendre la CB, un message le lui indiquerais et il aurais les même possibilités qu'a l'heure actuelle, donc pas la possibilité de la déplacer...

Je pense que cette possibilité la permettrais d'ajouter plus d'options stratégiques... Qu'en pensez vous?
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

Moi j'ai jamais compris cette histoire de marché de contrebande! Pourquoi c'est du marché noir? D'autant plus qu'il est taxé! Et d'autant plus que je n'ai jamais vu de marché officiel! Bref j'ai jamais compris. Il devraient y avoir deux types de planètes marchandes, les légales , dont la taxe revient en partie au détenteurs et en partie au patron de la capitale galactique, et celles de contrebandes soumises aux taxes locales uniquement, et plus facilement pillables, etc. Voir déplaçable aussi.
Et comme les renégats "descendent" des guildéens, il seraient logiques qu'ils sachent eux aussi ou se trouve les planètes de contrebande, et qu'il y aient accès normalement pour faire du business, mais uniquement pour s'acheter des trucs directement pour eux, sans pouvoir livrer d'autres commandants. Les frégates me semblent toutes indiqués (c'est vrai, pourquoi ne pourraient-elles que piller ces frégates?).

marsara
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 14, 2006 1:58 pm

Message par marsara »

A la différence de bcp, je suis à ma première saison, et au final, je m'ennuie à tel point que je vais lacher apo donc c'est une liste de trucS qui à mon avis , mais c'est perso, AIDERAIENT la fluidité et l'intérêt du jeu, que je laisse à la postérité:

1 il faut une limite au nbre de planétes par cdt ou alors une stabilité politique plus virulente.
2 SUPPRIMER ou RESTREINDRE fortement les échanges de technos (c'est une invitation au grobillisme partagé)
3 rendre la contrebande officielle et accessible pour tous pour les matières premières à la vente et à l'achat. Seuls le commerce des vaisseaux resteraient le monopole des guildéens. Ouvrir pour les alliantistes, la vente de techno sur les contrebandes.
4 Le combo ioniques + MASS ATMO bunkérise le jeu.
5 Créer des options de pillages plus larges et ouvertes à tous.
6 la multiplication de galaxies ne consiste qu'à recycler les joueurs éjectés ou mécontents des galaxies antérieures.
7 ENFIN, il serait bien senti d'intégrer à l'assemblée une rubrique automatisée qui rapporterait les actes belliqueux .

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

7 ENFIN, il serait bien senti d'intégrer à l'assemblée une rubrique automatisée qui rapporterait les actes belliqueux .
Over contre. La manipulation de l'info c'est génial.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

tout à fait d'accord. :)

EDIT: avec Oz, je viens de me rendre compte que c'était pas clair...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

marsara a écrit : 3 rendre la contrebande officielle et accessible pour tous pour les matières premières à la vente et à l'achat. Seuls le commerce des vaisseaux resteraient le monopole des guildéens.

Et puis quoi encore? :shock:


En deux mois de jeu en tant que guildien assez présent en G5, j'ai dû faire trois ventes de vaisseaux, pour des dizaines et des dizaines de ventes de ressources...

Ce serait la mort du guildien, déjà que son avenir n'est pas fameux.
:wink:
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

marsara a écrit : 1 il faut une limite au nbre de planétes par cdt ou alors une stabilité politique plus virulente.
Déjà proposé , déjà à l'étude avec différentes propositions (mais ok , sa stagne un peu)
marsara a écrit : 2 SUPPRIMER ou RESTREINDRE fortement les échanges de technos (c'est une invitation au grobillisme partagé)
Tout à fait contre . C'est l'un des trucs qui fait qu'il faut VRAIMENT communiquer et avoir des alliés , et c'est déjà bien limité à une techno par jour par commandant . Sans ça personne n'atteindra jamais le palier 8 durant une partie (qui dure un an à peu près ) .
marsara a écrit : 3 rendre la contrebande officielle et accessible pour tous pour les matières premières à la vente et à l'achat. Seuls le commerce des vaisseaux resteraient le monopole des guildéens. Ouvrir pour les alliantistes, la vente de techno sur les contrebandes.
Contre la première partie , pour l'achat de techno par les alliantistes , ce qui revaloriserait leur coté scientifique .
marsara a écrit : 4 Le combo ioniques + MASS ATMO bunkérise le jeu.
Oui et ? Tout le monde s'en est rendu compte , et à l'heure actuelle la seule solution c'est les BHA , comme pour le 1 y'a des trucs qui sont étudiés pour y remédier .
marsara a écrit : 5 Créer des options de pillages plus larges et ouvertes à tous.
Tout à fait contre , cela doit rester l'apanage du Renégat , sinon plus personne ne prendra ce profil (je me base sur des pillages et piratage bien reparamétrées et non comme ceux d'aujourd'hui qui sont inefficaces)
marsara a écrit : 6 la multiplication de galaxies ne consiste qu'à recycler les joueurs éjectés ou mécontents des galaxies antérieures.
Comme le 1 et le 4 , on sait ça , les Dieux eux-même petit clin d'oeil l'ont dit , et il y a aussi des solutions à l'étude , mais les Dieux n'ont pas un temps infini ...

marsara a écrit : 7 ENFIN, il serait bien senti d'intégrer à l'assemblée une rubrique automatisée qui rapporterait les actes belliqueux .
Comme l'a très bien dit Oz , contre .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

plutôt que des insu plus sévère, il vaudrait mieux augmenter la taille des galaxie en proposant par exemple 4 systèmes de plus par secteur.

Les galaxies actuellement ne permettent pas d'acceuillir naturellement assez de joueurs pour creer un effet de masse voulu par les dieux. On fini par être une trentaine de joueurs actif qui evoluent à cercle fermé.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »