Des combats terrestres simples

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Des combats terrestres simples

Message par DhaoS »

Je sais qu'on avait déjà suggéré ce genre de choses mais ne pouvant retrouver le topic (même avec recherche) j'ignore la réponse qui avait été donné...
pas taper :lol:

On avait parlé d'invasions avec étapes..c'est à dire phase spaciale, phase aerienne et phase terrestre
C'était une bonne idée mais peut être avait t'elle été jugée trop compliquée?
Ou alors elle remettait trop en cause le jeu dans sa forme actuelle même si c'est une suggestion à long terme?


Pourquoi ne pas faire une résolution de combat très simplifiée un peu comme dans le jeu "Galactic Civilisation" :
- On a des transports de troupes qui emmènent les troupes attaquantes
- Une grande partie de la population de la planête cible se défend
- Chaque camp a un indice de combat
- Combat à mort entre les deux camps et donc perte de population pour le défenseur et l'attaquant

On garderait les mêmes calculs pour le reste mais vaincre la défense spaciale d'une planête ne permettrait que son invasion terrestre pour quelques cycles et pas de la conquerir "et basta"

Ainsi un joueur trop agressif prendra le risque de s'affaiblir démographiquement (donc économiquement) et de ne plus avoir assez de population en age de combattre
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Ca complexifie les bagarres... déjà que je dois me forcer pour entrer en guerre, là c'est sur je le ferais plus.

je pense que c'est pas dans l'optique du jeu d'avoir des combats trop réalistes, pour essayer de garder le fun sans trop la tactique... mais la on touche à des notions de décision divines³.

Bon jeu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

d'accord avec Oz...

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Oz a écrit :
je pense que c'est pas dans l'optique du jeu d'avoir des combats trop réalistes, pour essayer de garder le fun sans trop la tactique... .
Pas d'accord!

Oz a écrit : mais la on touche à des notions de décision divines³...
D'accord!
Ramouflon a écrit :
d'accord avec Oz...

A moitié d'accord :roll:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Mouaif .

ça avait été refusé car il fallait battre à la fois la défense planètaire et la défense terrestre > désavantage les attaquants par rapport à maintenant et rend les planètes quasiment-imprenables .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »