Inscription

Krat0s
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 06, 2008 9:26 am

Inscription

Message par Krat0s »

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir Apocalypsis et j'aimerais bien m'inscrire ! Seulement voila Il n'y a plus aucun place de disponible (2ème étape de l'inscription). Serait il possible de créer une galaxie comme cela a déjà été fais dans le passé ?
Merci d'avance
Krat0s

Sarko
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 05, 2008 1:24 pm

Message par Sarko »

Idem pour moi, et cela depuis hier soir...

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

A défaut, il vous reste les parrainnages proposés par certains dans les différentes galaxies déjà ouvertes.

Après, il est possible que vous ne puissiez pas choisir "librement" votre profil, ce qui peut être embêtant si vous avez déjà une idée précise de celui que vous voulez jouer :? , et vous ne pourrez peut-être pas étendre vos empires comme vous le souhaiteriez, puisque ces galaxies sont déjà pleines. Ce sont les deux plus gros inconvénients du parrainnage.

Par contre, il y a des avantages à se faire parrainner (surtout pour les nouveaux joueurs :wink: ).

* aide du parrain pour comprendre les rouages (parfois un peu complexes) d'Apo.
* un niveau technologique déjà appréciable (2 niveaux en dessous du plus haut palier dans la galaxie en question. Minimum palier 2, voire 3 donc).
* un certain nombre de planètes, cédées par le parrain, déjà équipées.

A vous de voir si vous voulez commencer à 0, et vous passer d'aide, ou si vous pouvez vous satisfaire des conditions (parfois un peu trop strictes :? ) proposées dans les parrainnages et bénéficier de l'aide de joueurs déjà bien implantés dans le jeu.

Le problème de la création d'une 7ème galaxie, c'est qu'il va falloir la remplir après pour que ce soit vraiment intéressant pour ceux qui s'y inscriraient. Il faudrait donc un minimum de 80 à 100 nouveaux.

Mais bon, c'est surtout à Dieu 3/3 de voir si ça vaut le coup d'en ouvrir une nouvelle.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Sarko
Messages : 9
Inscription : sam. avr. 05, 2008 1:24 pm

Message par Sarko »

A vrai dire je souhaite rejoindre 2 amis dans la galaxie 5, et j'attends toujours une place...
Le parrainage ne m'intéresse pas tellement, et mes amis ayant commencés seulement hier, ne peuvent me fournir des planètes ect...

Krat0s
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 06, 2008 9:26 am

Message par Krat0s »

Je suis d'accord qu'il y a une alternative grâce au parrainage ! Cela dit je trouve les contraintes sont trop contraignantes ! En effet dépendre de quelqu'un si on a personne c'est super seulement moi en attendant l'éventuelle ouverture d'une 7ème Galaxie, J'ai un ami (ancien joueur) qui m'explique le fonctionnement... Et puis je lis le Wiki... Bref je pense qu'il y aura toujours des joueurs potentiel car d'après ce que je vois la 6ème galaxie c'est remplis très rapidement !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Sarko a écrit :A vrai dire je souhaite rejoindre 2 amis dans la galaxie 5, et j'attends toujours une place...
Le parrainage ne m'intéresse pas tellement, et mes amis ayant commencés seulement hier, ne peuvent me fournir des planètes ect...
Ecoute, si ton intention est de jouer avec tes amis, le mieux à faire est qu'ils suppriment leurs comptes dès l'ouverture de la G6 pour que tous les trois y recréiez un compte. Car, certes, les galaxies s'ouvriront un jour mais ce ne sera que dans plusieurs mois. Voulez-vous attendre six mois pour jouer ensemble ? Non.

Et puis, tous trois y gagnerez : il est plus facile de démarrer dans une galaxie vierge. Parlez-en ensemble. Sinon, la seule alternative est le parrainage. Evntuellement, je peux te conquérir une planète en G5 (secteur 10, pour être avec tes potes) pour te parrainer même si, en réalité, tes vrais parrains seront tes deux amis. Enfin, à condition qu'il reste une planète libre en secteur 10...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Krat0s
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 06, 2008 9:26 am

Message par Krat0s »

Il faut six mois pour ouvrir une galaxie ? Comment vais je faire en attendant ? Et les autres nouveaux joueurs ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas ... Il faudrait peut être faire un sondage non ?

EDIT: En parcourant le forum je remarque que en G5, les nouveaux joueurs sont en train d'être étouffés par les ancien ! Je suppose donc qu'il attendent l'ouverture d'une nouvelle galaxie pour pouvoir recommencer ...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Krat0s a écrit :Il faut six mois pour ouvrir une galaxie ? Comment vais je faire en attendant ? Et les autres nouveaux joueurs ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas ... Il faudrait peut être faire un sondage non ?
Non, il faut six mois pour que les galaxies soient connectées entre elles, pour que l'on puisse voyager de l'une à l'autre. Mais jusqu'à présent, une nouvelle galaxie a été ouverte chaque fois que les précédentes étaient pleines. Une G6 devrait donc être imminente. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Rhooo non pas une nouvelle galaxie !!!

ce qu'il faut c'est mettre en place ce système d'insurrection. recuperer les planètes types natales insurgées.


Apo va devenir un sale truc impersonnel si on grandit bêtement et indéfiniment.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ramouflon a écrit :ce qu'il faut c'est mettre en place ce système d'insurrection. recuperer les planètes types natales insurgées.
Superbe idée : comme ça le nouveau venu se prendra une invasion éclair dans les douze heures suivant son inscription. :lol:

Et puis j'en connais certains qui vont leur donner un frais accueil en voyant que "leur" planète est maintenant occupéé par un nouveau sorti de nulle part.
Apo va devenir un sale truc impersonnel si on grandit bêtement et indéfiniment.
D'accord sur le principe mais commence donc par proposer une solution crédible et viable, et qui soit intéressante pour le nouveau venu.

Parce que, là, tu proposes de le larguer dans une galaxie pleine de gros lions avec un retard technologique monstre par rapport à toi. L'idée, c'est qu'ils soient là pour répondre à tes déclamations sur l'AG ou qu'ils puissent également jouer ? Dans ce cas, c'est un sacré travail de fond qui est nécessaire.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Krat0s
Messages : 5
Inscription : dim. avr. 06, 2008 9:26 am

Message par Krat0s »

Je suis d'accord avec toi Bob Brache seulement je ne vois pas en quoi Apocalypsis deviendra 'un sale truc impersonnel'

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Ramouflon a écrit :Rhooo non pas une nouvelle galaxie !!!

ce qu'il faut c'est mettre en place ce système d'insurrection. recuperer les planètes types natales insurgées.


Apo va devenir un sale truc impersonnel si on grandit bêtement et indéfiniment.
+1 !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Tout repose sur le nombre de planète que peut posséder un cdt avec un indice X de stabilité. Moins de planètes par cdt > plus de joueurs dans une galaxie > plus de RP > bref, un truc beaucoup mieux.

Il faudrait resserrer le système d'insus.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

il ne faut pas que la galaxie s'aggrandisse plus vite que le nombre de joueur (ce qui est le cas actuellement) sinon on va finir à être 20 par galaxie et vive la masturbation !

bob : tu dis que "comme ça le nouveau venu se prendra une invasion éclair dans les douze heures suivant son inscription. "

mais je ne suis pas d'accord !
premièrement ; à part cronos, je ne vois pas qui ferait une chose pareille.
Deuxiemement, mon experience d'apo me montre que la meilleure façon d'accrocher dans apo, c'est d'être placé dans la tourmente dès le debut ! c'est comme ca qu'on se lance, qu'on se met à parler à de gens, chercher du soutien etc.

j'ai argumenté de manière plus soutenue sur le sujet que j'ai ouvert à ce propos.

Ceux qui arretent dans les débuts d'apo, le font par ennui, pas parcequ'ils se font décapsuler.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ramouflon a écrit :bob : tu dis que "comme ça le nouveau venu se prendra une invasion éclair dans les douze heures suivant son inscription. "

mais je ne suis pas d'accord !
premièrement ; à part cronos, je ne vois pas qui ferait une chose pareille.
Chaque fois que j'ai des insus, je lance des invasions éclairs dans l'heure qui suit. Si avant leurs conclusions un type apparaît sur une de ces planètes, il est condamné d'entrée de jeu.

Pour le reste, je réponds sur ton sujet.
Dernière modification par Bob Brache le dim. avr. 06, 2008 5:16 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »