MP anonymes

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

MP anonymes

Message par golstein »

Ce serait interessant d'avoir un mode qui permette d'envoyer un mp anonyme. Par exemple si quelqu'un veut trahir une information de sa coa sans dire qui il est pour ne pas laisser de trace, ou tout simplement pour bluffer. Evidemment ces mps seront moins crédibles, mais peuvent ajouter du piment dans le jeu. Il faudrait que l'on puisse y répondre bien sur en gardant l'anonymat. Et évidemment si ces messages sont insultants ou je ne sais quoi, les admins doivent pouvoir en retrouver l'auteur, mais ça devrait ne pas être un gros problème.

Voila voila, c'est un petit truc, mais ca pourrait permettre des trucs marrants je pense.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

tu me donnes ca, et je crée un nuage spéculatif imaginaire en quelques cycles.. et je ne serais pas le seul.

La paranoia est déjà suffisament grande pour ne pas avoir besoin de l'agrandir.. ou les décisions se feront sur des facteurs hrp.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Moije trouve ça intéressant mais il faut mettre un bémol.

a) Réservé aux alliantistes
b) Anonymat sur le mode de Freenet.


Pour le (b), je m'explique. "Vous avez reçu un message anonyme. Il nous est possible de procéder à une analyse pour retrouver la source. Son contenu vous est adressé et contenait le message suivant : bla bla bla"

Là, ce joueur paye une analyse. Mettons 10k£, ce qui prendrai 4h. Il obtient alors un CR disant : "Le message anonyme que nous avons reçu a été envoyé par les systèmes du commandant Oz mais il est possible qu'il ait été piraté et n'en soit pas l'émetteur."

Oz, lui, reçoit un CR : "Nos ordinateurs ont été piratés afin d'expédier un message anonyme. Il nous est possible de procéder à une analyse pour trouver la source du piratage et son contenu mais pas son destinataire. Son contenu était : bla bla bla"

Et ainsi de suite...

Le nombre de noeuds par lequel ça transiterait et le coût des analyses dépendrait du niveau techno de l'alliantiste.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

J'adore l'idée!
Mais est-ce réalisable?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Oz, encore pris en exemple. Mais par Bob cette fois! :lol:

Je trouve ça marrant mais... un peu compliqué... Et puis pourquoi payer? Il faut que l'alliantiste paye cher alors! :twisted:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Contre!

Tu veux trahir ta coa? Il y a de nombreux moyens de le faire.
Utiliser un tiers pour qu'il révèle des informations sans s'en rendre compte, balancer des conneries sur le forum de ta coa pour les faire paniquer ,etc etc...

Il suffit juste de se creuser les méninges, mais ces messages anonymes n'apporteraient pas grand chose. Ily a déjà plein de moyens de transmettre des messages sans le dire :wink:
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

+1 pour l'approfondissement de l'idée par bob brache.

Et limite cette capacité d'envoyer des messages anonymes collerait tout aussi bien avec le profil renégat (en plus ça ne leur ferait pas de mal).

Donc je propose que ce soit réalisable par les espions et pirates à partir d'une certaine technologie (palier 3...)

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Déjà été proposé et déjà refusé.
Notamment pour cause d'msn et tout le tralala.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Je ne vois pas trop l'avantage procuré par MSN dans le cas présent puisque le message anonyme serait utile pour soit un traitre, soit quelqu'un qui bluffe. Utiliser MSN révelerait l'identité de l'envoyeur, sauf a ce qu'il se crée un compte exprès pour ça... En tout cas j'aime assez les propositions de Bob. En raffinant l'idée de base il en fait quelque chose qui ouvre des possibilités sympas.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Moi aussi j'aimais cette proposition, mais certains avaient dit qu'à cause de cette possibilité de mp anonyme, que soit disant tout le monde serait parano et ils n'utiliseront que msn à cause de ça...

Je ne retrouve plus le topic car il y avait d'autre arguments contre je crois
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Je ne vois pas le rapport entre :

- On m’envoi un MP anonyme.
- Par paranoïa, j’utilise MSN

L’histoire de la paranoïa, c’était dans le cas où serait laissé la possibilité d’espionner les MP des autres, choses qui n’est pas souhaitable, ne serait-ce qu’à cause des possibles informations HRP qui pourraient êtres vues (mais qu’en pense la CNIL ?). Oz va nous sortir sa solution miracle : « Le HRP, saylemal ! » :lol:

Franchement, dans l’hypothèse « freenet » de Bob, je ne vois aucun contre-argument possible, mis à part la difficulté technique. Mais il est vrai que j’ai souvent de la m***e dans les yeux... ;)

Je trouve même que ce serait un élément de Gameplay supplémentaire intéressant, qui mériterait d’être approfondis par l’enrichissement du RP qu’elle peu apporter.

Personnellement, je suis pour tout ce qui peut aider à plus facilement manipuler les autres joueurs/personnages... :twisted:
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Personnellement, je suis pour tout ce qui peut aider à plus facilement manipuler les autres joueurs/personnages...
si c'est ca la motivation à la base de l'envie de MP anonymes, je peux vous aider:

Créer une coalition.
Envoyez vos MP avec cette coa.
Détruisez la.
recommencez.

(bon, faut que je me résolve (?) à limiter la diffusion de techniques de magouilles)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Oui oui je confond tout Giddy désolé :oops:


Je viens de retrouver le topic qui parlait des mp anonyme. C'est ce cher Sandor qui avait lancé l'idée.

voici des extrait :
Meyen a écrit :
Didier a écrit :Je suis contre,

mais sans parler de rumeur, ce serait bien des fois de pouvoir envoyer des MP Anonyme, mais bon ......
Waouh très bonne idée !!
Idée à développer et qui contenterait tous les parties de cette discussion je crois...

Pour ne pas offrir cette possibilité avec une techno ou tout simplement au profil Alliance ???

Edit: lol@d'accord avec soi même :p
jerry cornelius a écrit :Désolé de faire l'avocat du diable, chère Meyen, mais recevoir des mps pourris d'une blague de gamins ANONYMES, comme ce sera sûrement le cas...ben non...au moins, le système actuel oblige à réfléchir...

Toute facilité nivelle par le bas, d'après moi...et je suis entièrement d'accord avec moi-même, d'ailleurs !

Dans la G2 bêta 2, on a eu une blague rémanente à base de mps répercutés par des joueurs sérieux...ben au moins, on s'est cassé le crâne à comprendre...:D
Chorus a écrit :Oz a dit :
(mais il faut être vraiment très fort pour qu'une galaxie entière fasse circuler un nombre par MP... Razz )
Ca va les chevilles??? :lol:

Pour en revenir au sujet, je suis contre les Mps anonymes, et contre toute forme de divulgation de MPs. Parce que là, où est l'intérêt de préparer des manipulations machiavéliques si le msg risque d'être intercepté? Là, c'est msn oblige, et ça saylemaaal!!


Le sujet se trouve à cette adresse :

http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... e&start=15
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

C'est un peu sale et bruyant comme technique, Oz...

Et pour ceux qui sont attentifs :

- Oh, cette planète, qui appartenait à X, passe à la Coa Y...

- Oh, la Planète est redevenue indépendante...

- Oh, la Coa n'existe plus...


Et puis, si l'on est déjà dans une Coa, et que l'on veut monter sa petite magouille en cavalier seul, c'est un peu gênant. Surtout si l'on est l'un des piliers de sa Coa...


L'avantage d'un tel système ("freedent") serait de pouvoir faire comme certains peuvent faire IRL :

Pirater les systèmes informatiques de X et leur faire faire certaines choses, sous fausses bannière.

Les opérations sous fausses bannière sont un élément essentiel de toute bonne campagne de manipulation d'opinion.


... Bon, d'un autre coté, il est vrai que si je reçois un message anonyme, j'aurais tendance à prendre mes distances avec son contenu. Mais, ensuite, c'est au joueur de faire sa popote pour que ça tienne !



Edit1 : C'est pas grave, Meyen, on t'en veut pas, c'est la faute aux radiations gniark gniark :twisted: :twisted:

Edit2 : Non, non, continu, Oz, je t'en prie... Tu ne nous dérange absolument pas ! :wink:
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Eos pallas
Messages : 25
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm

Message par Eos pallas »

je trouve le principe assez sympa, sans rentrer dans le débat cela peu valoriser les espions que sont les alliantistes ^^

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »