la no liferie récompensée

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

la no liferie récompensée

Message par vecna »

Oui bon je trouve qu'apo reste un jeu ou il faut passer du temps devant, rien que les ioniques point décisifs sont une catégorie de ..tirs ''constants ''reservés au no-life !

A quand, le bombardement ionique contsant auto ?

par ex :
bombarder tel point toutes les 12heures, le ionique qui arrêtent de tirer retire tout de suite !
(bon aprés sa fait de l'ia XD mais bon !)
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Plus généralement, une planification des tâches serait géniale. ;-)

Mais bon, ce sera pour l'après-gamma...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

maica
Messages : 63
Inscription : dim. nov. 18, 2007 9:57 am

Message par maica »

oui ça serai bien mais les Ioniques désiquilibreraient le jeu il suffirait de bombarder toutes les 12h pour interdire l'accès a tout un secteur sans que les autres aient aucune chance de passer, déjà que quand je vois que 50 Ioniques peuvent détruire 50 000 Frégates en moins de deux ça fait mal alors si maintenant on peut programmer tout ça ça sera assez chiant

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Evidemment je suis contre, du moins pour les ioniques, pour les raisons mentionnées juste au dessus.


Ou alors il faudrait sérieusement revoir à la baisse la puissance militaire liée à toutes ses tâches "automatisées", et encore...
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Si on revois à la baisse les ioniques on ne dormira plus ! Trop stressée je serais de recevoir des attaques, des intrusions et invasions
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

maica
Messages : 63
Inscription : dim. nov. 18, 2007 9:57 am

Message par maica »

XD Tu fera comme au bon vieux temps, un peu de stratégie et mass BHA, sexiste :P

Kordek
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 08, 2007 4:07 pm

Message par Kordek »

Au moins, ca serait plus jouissif et passionant que de devoir chaque jour envoyer 20 bombardements ioniques aux 20 PC1 de ses 20 systèmes...

On revoie à la baisse les ioniques et on envisage une planification des taches, et là ca deviendrait franchement stratégiquement bandant.
Beta 3 : G0 Kordek
Gamma : G0

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Pour Meyen:
Justement, en revoyant cette puissance ionique à la baisse on peut envisager une certaine automatisation de cette tâche.

Donc, le dodo est sauf, et l'invasion reste possible. (Non plus soumise à une erreur humaine mais à une plus faible puissance du barrage)




Ou alors pourquoi ne pas imaginer de commander l'ensemble des tirs ioniques des vaisseaux présents sur un PC en un clic, mais sans forcément automatiser la résolution à chaque cycle des tirs? Toujours en gardant comme condition la baisse de puissance ionique.Je dis ça je n'en ai pas encore fait l'expérience sur la gamma.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Lol maica, la on revoit et on remet en cause toute la logique d'Apo, je ne sais pas ce que pourrait en penser les créateurs...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

J'avais déjà abordé le sujet de la chiantitude de tous ces ordres de bombardement...à l'époque c'était pour les centaines de PE que moi et Goustule lancions tous les jours pendant plus d'un mois

Beaucoup de gens trouvaient cela "normal" donc bon je vais pas vous plaindre car le problème est 40 fois moins "chiant" et nolifisant

Si les ioniques sont automatisés essayez de penser aux PE aussi (même si vous avez pas vous connu ce problème avec)
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

POUR à 100% pour les listes d'ordre!


Parisii, tu te voiles la face, les barrages ioniques sont déjà infrnchissables, le truc c'est que ce n'est accessible qu'en venant toutes les 10/12 heures sur Apo, ce qui à mon avis est contre l'esprit d'Apo, qui est censé puvoir être joué par tous. Or pour l'instant seuls ceux qui plient leur vie IRL à Apo peuvent tenir, et encore faut il avoir internet chez soi.


Je ne valide ni la première, ni la deuxième solution, et je suis solidaire de mes alliés qui doivent se taper ce boulot, et qui commencent à saturer très gravement.

Apo a perdu, et perdra beaucoup de joueurs tant qu'une vie IRL n'est pas possible.
Je suis tout à fait d'accord pour die qu'il fat beaucoup de présence, mais pourquoi à heure fixe? La diplo, peut se gérer à toute heure, si les actions suivaient, on éliminerait les no life.


+1 à Vecna donc, dont j'apprécie de plus en plus l'évolution :wink:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Le problème n'est pas là à mon sens... mais tient bien plus justement au fait qu'ils soient infranchissables. Qu'ils le soient déjà renforce mon impression.

Je ne vois pas bien en quoi le fait de pouvoir lancer un barrage infranchissable n'importe quand et de façon facilitée, voir de façon totalement automatique, ne va pas nuire à l'intérêt d'Apo.

Cette amélioration pratique ne peut toujours à mon humble avis que se coupler à une baisse de la puissance ionique, voir d'amélioration progressive des ioniques une fois les BHA découverts.
Dernière modification par Parisii le mer. avr. 02, 2008 11:58 pm, modifié 2 fois.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

On parle des dégats des ioniques dans un autre sujet et on a déjà du mal à s'y mettre d'accord...mais je suis complétement d'accord avec toi Parisii qu'avoir des barrières infranchissables automatiques ca tuerait surement le jeu.
Avant de scripter les ioniques faudrait qu'il y ai un moyen de passer au travers sinon tout serait figé


Personellement je trouve pas du tout que le système des ioniques pousse à la no-liferie...justement c'est le contraire quand on compare à l'ancien système : celui des PE (qui était vraiment calvérique)
Peut être que toi ca t'y pousse mais pour certains autres ca leur a permis justement de pouvoir lacher le pied...en vérouillant des systèmes/secteurs avec quelques clics

Par contre c'est vrai que tout ce temps passé à faire des clics qui seraient scriptables c'est vraiment chiant et on a l'impression de perdre son temps
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Ou alors il faudrait enregistré ces codes ordres ^^
(bon aprés c'est impossible je pense)
par exemple ont fait des bombardements ont enregistre ces ordres avec une option, on obtient un code machin
le lendemain on va dans nos option perso on met lancer l'ordre Machin !


bon je sais je vais arrêter de fumer ^^

sinon pourquoi ne pas améliorer la defenses des vaisseaux par rapport aux ioniques plutôt que l'inverse ?

ça se discute !
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Contre pour tout.


Vous êtes sur un jeu, comme dans chaque jeu, vous devez passer du temps. (Ex: Un RPG où faut monter votre perso, vous n'allez pas réclamer aux admins de vous mettre lvl 100 parce que ça prend trop de temps IRL pour y arriver...) Comme tout jeu, tout loisir, ça prend du temps.


Ensuite, si nous planifions les ioniques sur un tir toutes les 12 heures et automatiquement, tous les accès de tous les secteurs seront totalement fermés et inaccessible et apocalypsis n'aura plus qu'à enterrer le côté stratégie du jeu.


Ensuite, creer la possibilité de planifier les tâches à l'avance = les joueurs se connecteront de moins en moins = la présence dans le jeu ne déterminera plus le développement.

Ca veut dire que quelqu'un qui ne viendra plus trop sur le jeu se développera autant que celui qui vient souvent. (C'est comme vouloir réclamer aux admins sur un jeu RPG 50 lvl parce que vous avez du retard par rapport aux autres par manque de présence. ) Et je vous pose la question: Quel intérêt de faire acte de présence le plus régulierement possible dans ce cas ?

Exemple:

Bob Brache a envie de se mettre au basket. Il veut se perfectionner et donc il va souvent aux entrainements. Oz, voudrait se perfectionner autant que Bob Brache, mais ça l'ennuie de venir autant que lui aux entrainements. Mais, il ne pourra pas se perfectionner autant que Bob Brache s'il ne vient pas souvent.


Je suis POUR la simplification de la gestion d'un empire, et CONTRE l'automatisme des ordres qui détruirait la stratégie d'apocalypsis. Tant que nous y sommes, pourquoi pas remplacer les joueurs par des IA ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »