la no liferie récompensée

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :Pardon??? Nombreux? Rare? :shock:
Plusieurs types de ressources rares. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'adore cette idée , A produirait du X1 , B du X2 , C du X3 , ect ... et on aurait besoin de tant de X1 , X2 , X3 , ... pour produire certains bâtiments ou vaisseaux ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Luc555 a écrit :J'adore cette idée , A produirait du X1 , B du X2 , C du X3 , ect ... et on aurait besoin de tant de X1 , X2 , X3 , ... pour produire certains bâtiments ou vaisseaux ...
Non, justement, pas de quantités. Mettons qu'une nation ait une planète produisant cinq unités de zorglub. Elle peut signer cinq contrats d'approvisionnements avec cinq nations différentes. Et le destinataire, tant qu'ils est approvisionné, peut produire autanbt d'unités nécessaitant du zorglub qu'il le désire. Sinon ça fera trop de boulot pour les guildiens...

L'idée c'est plutôt d'obliger à créer des interdépendances.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Contre l'idée des tirs ioniques ou autres automatisés ça turais la partie stratégique du jeu. On lancerais le truc avaec un bon nombre de ioniques et c'est parties! tu te retrouverais invincible.

Ou sinon je veux bien mais je veux aussi pouvoir controler mes invasions un mois à l'avance en disant "le 12/06/308 à 12H36 ETU je lances une invasions sur bidule aux coordonnée X.X.X.X" et me la faire à la Death Note avec quelque copains :twisted:
Vous êtes partant Meyen? :twisted:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

ouais:! A la death note! Pas con... :D
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Bob Brache a écrit :
Luc555 a écrit :J'adore cette idée , A produirait du X1 , B du X2 , C du X3 , ect ... et on aurait besoin de tant de X1 , X2 , X3 , ... pour produire certains bâtiments ou vaisseaux ...
Non, justement, pas de quantités. Mettons qu'une nation ait une planète produisant cinq unités de zorglub. Elle peut signer cinq contrats d'approvisionnements avec cinq nations différentes. Et le destinataire, tant qu'ils est approvisionné, peut produire autanbt d'unités nécessaitant du zorglub qu'il le désire. Sinon ça fera trop de boulot pour les guildiens...

L'idée c'est plutôt d'obliger à créer des interdépendances.
Au temps pour moi .

Mais si le gars qui a la planète produisant du zorglub signe le maximum de contrat possible , il ne peut plus rien produire nécessitant du zorglub , non ?

ça me semble bien comme idée ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Sloopy a écrit :Ou sinon je veux bien mais je veux aussi pouvoir controler mes invasions un mois à l'avance en disant "le 12/06/308 à 12H36 ETU je lances une invasions sur bidule aux coordonnée X.X.X.X" et me la faire à la Death Note avec quelque copains :twisted:
Vous êtes partant Meyen? :twisted:
Très belle référence cher Sloopy :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Bonsoir à tous,

Cela fait +6 mois qu'on joue. Que dire?
D'abord, Apo est un jeu magnifique.

En six mois, j'ai pensé le fait les alpha testeurs avaient une sérieuse longueur d'avance pour agrandir leur empire. La taille des empires est le reflet de l'activité du joueur. Cette taille est acquise au détriment d'autres, normal comme cela donne du piment; de l'enjeu et du stress...Mais la présence n'est pas identique pour tous les joueurs.

Ceux qui peuvent jouer le matin et le soir, ont un avantage énorme par rapport à ceux qui peuvent jouer qu'un moment de la journée ou de la nuit. Tout délai inférieur à 24 heures est préjudiciable à beaucoup de joueurs car nous sommes dans un jeu ou le conflit armé est prépondérant.

Il est impensable d'augmenter tout les délais inférieur à 24 heures.

L'idée de programmation d'ordre est interessante si l'heure de déclenchement de l'ordre dans le futur ne dépasse pas 48 heures après que le joueur valide sa programmation. Ceci permettra à plus de joueurs d'être au même niveau.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Bonne idée...la solution simple serait de pouvoir programmer un tir ionique en double...

A savoir la possibilité si on tire à 7h du mat de pouvoir programmer le tir à 19h aussi...

Et pas indéfiniment, ce qui nécessiterais quand même une connection par jour, ce qui permet quand même des invasions...



Mais je serais plus pour l'éco...pouvoir signer des contrats et ajouter des clauses de la nation la plus favorisée me semble une bonne piste en fait...Je pense qu'un truc simple serait aussi la création via l'Assemblée de Cartels...pour certaines ressources, ou plusieurs...Ect...avec chef de cartel, vote pour la stratégie ect...chacun pourrait participer...les petits empires auraient leur mot à dire vis à vis de la production par rapport aux gros ect...

Et déclarer la guerre devrait vraiment nécessité une préparation diplomatique poussé!

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Quadelaiz il est possible d'avoir un grand empire sans jouer beaucoup (bon aprés pour les guerres euh :oops: )


La preuve je suis depuis le début et je n'est joué que :
Temps total de connexion
11 jours 22 heures 1 minute 50 secondes


Tous ets possible sur apo :lol:
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

Oui acquérir un empire est possible sans consacrer beaucoup de temps surtout si on connait les erreurs à ne pas commettre mais le temps d'expansion dans un secteur et d'être le numéro 1, c'est pour le début (disons dans les 2 premiers mois).

Après tout dépend de l'activité d'"émulation" au sein de la galaxie, un exemple: e fait pour un fédé de ne pas être présent 2 fois par jour est très handicapant. Si par contre un fédé est présent deux fois par jour, il attaque le lundi et mardi a fond et l'autre en face est mort.

Avec cette différence, les deux fois par jour dominent leur secteur et s'allient entre eux et fini la diversité de situation, de Rp et de civilisation car ambiance morte ou aucun espoir d'évolution.

C'est pourquoi nous voyons pas mal de joueurs partir dans d'autres galaxies à cause du manque de perspectives.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Je plussoie grandement la suggestion de Quaideluz, ca permettrait à plus de monde de jouer et on serait encore obligé de se connecter régulièrement
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »