PNJ

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

PNJ

Message par vecna »

Apo n'a pas de pnj c'est trés dommage !
Je pense qu'il devrait y avoir au moins 2 pnj par galaxie et qui se relaie (un pn peut trés bien mourir c'est même le but !)

Sa pourrait créér de l'animation, et les pnj pourrait s'éclater vraissembablement !

Bien sur pas plus de 10pnj en tous et que des bon joueurs qui on du temps !(sa en élimine pas mal)

enfin pour être plus grossier

Pensez vous que des PNJ sont nécéssaire au dynamisme d'apo ou pour remotiver les troupes ?!
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Grrrrr... j'aime po les PNJ.

J'aime pas argumenter non plus.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Si le PNJ n'est pas un admin, comme Galya ou Katradhan (dont l'influence et l'importance auraient nuit au jeu s'ils étaient restés), ça ne fait pas une très grosse différence avec plusieurs joueurs qui se concentrent sur le RP et l'AG plutôt que sur la stratégie. Donc pourquoi pas, vu que ce serait toujours une très petite minorité de commandants.

Le souci c'est que privé du côté stratégie, du "risque" et des enjeux qu'il apporte, le comportement de ces commandants seraient très différent de celui des autres, et les moyens de pression sur eux seraient quasi-inexistants.
Ce statut particulier pourraient pourrir un peu la partie, dans certaines situations. Je sais que si certains n'avaient pas été attaquables militairement, ou s'ils n'avaient pas pu (à l'inverse) attaquer, certaines parties de l'histoire d'Apo auraient été nettement moins intéressantes... :roll:
Dernière modification par Sandalphon le mer. mars 12, 2008 12:16 am, modifié 1 fois.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Pareil, je préfère sans.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Pourquoi pas.. Après tout, un Kathradan ou une Galya, ça peut mettre de l'animation de temps en temps... Mais :

- Les Bons joueurs sont rares, et Dieu3/3 n’a pas le temps de s’en occuper. C’est un Obstacle majeur.

- Un PNJ (Personnage Non-Joueur), du moins dans mon idée, doit être mené par le Maître du Jeu. Ils doivent donc avoir un RP prédéfini qui ajoute au Background global d’Apocalypsis (qui un Nouveau Fregger, qui un obscur conglomérat type « illuminati » visant à prendre le contrôle total de la Galaxie, etc...). Des choses aussi vastes d’implication voir même plus que le conflit OR/HH. L’idéal serait qu’ils jouent un rôle écrit par et/ou avec Hugo (qu’il mérite son titre « d’adminscénario », tiens ! ^^).

- Enfin, point le plus important : Les Joueurs incarnant les PNJ doivent êtres irréprochables au niveau de l’éthique de jeu, de sorte qu’aucune controverse quand à leurs agissement HRP ne puisse être déclenchée.


Sinon, je suis favorable à cette idée, et plus précisément dans l’optique de Dynamiser le RP et d’Enrichir le background officiel d’Apo.

Pour l’instant, Apo a une communauté relativement restreinte (700 à 750 joueurs), et la situation peut s’autoréguler sans trop de problème. Mais, il arrivera un point où la situation deviendra chaotique au point que cela puisse en dégouter certains du jeu. Ainsi, des PNJ officiels (il n’est pas obligé que les joueurs sachent qu’ils sont des PNJ, d’ailleurs...) permettrait de canaliser l’ardeur créative et/ou destructrice des joueurs.

Un changement notable que j’ai remarqué lors du passage BETA/GAMMA, c’est la perte de dynamisme de l’Univers. Alors qu’avant, en BETA, l’AG était remplie tout les jours de la semaine, et il ne se passait pas deux jours sans que quelque chose d’important se passe, actuellement, du moins c’est ce que j’ai ressenti lors que jouais encore, on dirait que la partie tourne au ralenti, et que quasiment rien ne se passe.

Evidemment, de temps en temps, il se passe un évènement du type « vidage d’un secteur par quatre commandants se réclamant d’un truc appelé Ultrémisme », mais, d’une manière générale, ce genre d’évènement enrichissant et dynamisant au niveau du jeu n’arrive plus que très rarement.

Et puis... s’il y a une chose que je regrette (un peu) chez Apo, c’est sa quasi absence de background officiel. A part les connaissances lacunaires sur la Préhistoire et l’Interhistoire (compréhensible, cela dit), et une vague trame issue des évènements des parties précédentes, il n’y a quasiment rien sur lequel on puisse s’appuyer lorsque l’on crée son premier personnage.

Vous savez pourquoi j’ai choisi Guilde pour mon premier perso ? Parce qu’à l’époque, c’était le seul profil avec une vraie description et un vrai background.

Donc, pour en revenir au sujet :

Vecna ==> +1
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Pour, et j'ai déjà posé ma candidature. :)

Maintenant, comment différencies tu un PNJ d'un joueur? a part la reconnaissance "officielle", il n'y a pas grand chose. Je pense que je jouerais un PNJ pareil que mon personnage actuel, probablement avec moins de planètes.

Je en crois pas que l'ambiance sera meilleure si il y a un/des PNJ.

D'ailleurs, rien ne t'empêche de prétendre en etre un.

:roll:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Giddy Séod a écrit : Des choses aussi vastes d’implication voir même plus que le conflit OR/HH.
C'est le conflit RR/HH :evil:

Tout les pirates ne sont pas anti-HH (bon , beaucoup choisiraient certainement le coté RR , mais je doute que toute l'OR reconnaisse katradhan comme chef , et donc le conflit qui l'oppose(ait) aux HH ...)

Logiquement , fédéré et alliantistes se détestent : il y a quand même des alliantistes très amis et/ou alliés avec des fédérés :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Luc555 a écrit :il y a quand même des alliantistes très amis et/ou alliés avec des fédérés :)
Ho que oui..... :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Je serais plus pour des pnj au niveau stratégique des genres de rebelles/envahisseurs fou furieux tapant les gros empires et qui mettraient un peu d'animation mais bon cette idée serait trop lourde techniquement

Pour l'idée des pnj à l'AG vu que le jeu à encore beaucoup d'amélioration possibles, le temps "perdu" en RP à l'AG par les admins ferait que le jeu progresse moins vite (et on est en gamma)

Le background on le crée nous même...ou du moins on essaye :)
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

DhaoS a écrit :Je serais plus pour des pnj au niveau stratégique des genres de rebelles/envahisseurs fou furieux tapant les gros empires et qui mettraient un peu d'animation mais bon cette idée serait trop lourde techniquement
ça reviendrait à l'idée d'une catastrophe naturelle très dévastatrice ne ciblant que les gros empires.

Je suis contre l'un et l'autre.


A la limite, une catastrophe naturelle dévastatrice fonctionnant aléatoirement toucherait de façon logique plus fréquemment les gros empires (grand nombre de planètes oblige), et serait donc plus acceptable.

Mais je suis contre aussi.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Heu...pour moi un pnj et une catastrophe naturelle c'est pas pareil...quand je dis que ca serait trop lourd techniquement c'est que ca nécessiterait un minimum d'IA!
Une catastrophe naturelle c'est ponctuel et ca évolue pas donc ca à beaucoup moins d'interêt au niveau de l'animation de la galaxie

Enfin bon sinon je vois pas trop l'interêt de pnj qui ne soient présents qu'à l'AG
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Je suis d'accord dans la forme...

Mais le fond serait identique.

Au lieu d'être dans la mouise ponctuellement pour cause de catastrophe naturelle d'ampleur, tu serais dans la mouise de façon évolutive voir constante et avec en plus le devoir d'être content (pour cause d'animation).

Bof.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Contre, ce n'est pas l'esprit d'Apo. Du moins tel que je le pratique.

N'y a t il pas suffisament de jeux ou le background est cadenassé?
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

PNJ au début des galaxies, c'était pas mal.

Le coup de RR /HH a été pas mal pour lancer le truc dans deux galaxies.



Sinon pour le background, il existe quand même, en lisant les archives, les histoires des précédentes guerres,...


Je remarque que ce background fait la part belle aux regroupements via la spécialité. Les ancêtres des guildiens qui unifient la Galaxie (en gros), les fédés et ally qui forment des blocs politiques différents, puis deviennent ennemis.

Chose qu'on retrouve peu maintenant, à part peut être chez les pirates qui se regroupent un peu plus que les autres profils à cause de leur statut particulier.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »