Le point d'arrivée extragalactique...

L'arrivée dans une autre galaxie suite à un voyage extragalactique...

1. Doit se faire à un unique point fixe, comme actuellement.
3
7%
2. Doit se faire sur plusieurs points fixe (par exemple un par secteur)
16
38%
3. Doit être complètement aléatoire (et une surprise totale)
23
55%
 
Nombre total de votes : 42

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Le point d'arrivée extragalactique...

Message par Hugo - Adminscenario »

Qu'en pensez-vous ? C'est quelque chose qu'on peut facilement changer... Et tant qu'à le faire autant le faire maintenant plutôt que lorsque des habitudes auront été prises.

Le problème du point fixe c'est la difficulté de passer les tirs ioniques permanents...

Le problème de l'aléatoire total c'est l'éventuelle différence de force entre un envahisseur et des "locaux"...

Le problème de la solution intermédiaire c'est qu'elle présente la moitié des problèmes de chaque solution :)

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Un par secteurs pour donner autant d'importance à chacune des 11 destinations possibles. :idea:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

le plus marrant c'est aléatoire et sera le mieux

sinon entre les deux cela revient a faire tu part secteur x de la galaxie 0 pour ales a la galaxie 2 secteur x
ou on choisi le numéros du secteur t'arriver
ou c'est aléatoire le secteur t'arrive
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Aléatoire mais sur des points fixes !

Genre dans n'importe quel PC de n'importe quel Secteur, mais toujours dans le Systéme 0.

Cela va obliger les moules (ceux qui parlent avec personne) à se tenir au courant de qui est de chez eux et qui ne l'est pas.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

l'idée de Padbol me semble assez séduisante. c'est vrai que le système 0 du 0 est déjà un goulet terrible. Inutile d'en rajouter.

arriver dans un système 0 me semble vital pour preserver la cohérence stratégique des secteurs.

arriver au hasard sur les systèmes 0 est amusant, le voyage est très long et c'est ; destination l'inconnue, c'est donc assez logique d'arriver un peu n'importe ou.

mais bon le plus important pour moi est ne ne pas permettre d'arriver dans n'importe quel système de n'importe quel secteur.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Le mieux, c'est encore l'aléatoire. Comme ça, au moins, on ne sait pas où l'on va tomber et personne n'est à l'abri d'une visite inattendue. Et tout le monde sera forcé de vérifier qui arrive dans ses territoires, pas seulement ceux qui sont présents dans les systèmes 0 ou les systèmes 0 des secteurs 0.
Ça pourrait permettre quelques RP assez marrants, genre un peuple belliqueux qui fonce dans une galaxie voisine pour envahir quelques nouvelles planètes et tombe dans un système entièrement tenu par les Ultrèmes ou un autre peuple aussi belliqueux qui ne veut pas de nouveau voisin :twisted: .

D'ailleurs, l'arrivée obligatoire dans le système 0 de chaque secteur limite fortement la survie des arrivants avec les ionisations constantes de ces systèmes 0.
Dernière modification par Loup Hurlant le ven. févr. 29, 2008 4:55 pm, modifié 1 fois.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

(les moules==> lol!)

ca pourrait etre pas mal de mettre des points fixes pour tous les secteurs. (systeme 0 PC1) et pas que le 0.0

le completement aleatoire je suis pas trop pour ca va devenir ingérable.. et dans ce cas pourquoi ne pas l'appliquer pour les déplacements extra sectroriels..
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Très bon sondage, tout à fait adapté je pense. Je suis curieuse de voir les différents avis.

Moi j'ai voté pour une arrivé aléatoire car c'est plus fun. Mais il y a un point négatif : si deux galaxies sont en guerre il sera presque impossible de prévoir et surveiller les mouvements.


Donc cette solution me parait pas mal :

Tadpol a écrit :Aléatoire mais sur des points fixes !

Genre dans n'importe quel PC de n'importe quel systèmes, mais toujours dans le Secteur 0.
Point négatif de cette solution :

Les systèmes du secteur seront très difficiles à garder car tout le monde pourra y venir par voie galactique pour tenter de les envahir.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Complètement aléatoire. Bien plus fun et super sympa en cas de guerre! :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Si c'est completement aléatoire alors les secteurs et les systèmes perdent toute valeur d'entité stratégique et l'univers n'est plus un ammas de systèmes plus ou moins longs et chers d'accès.

Je pense que ce n'est pas ce qu'on voulu les dieux en séparant les galaxies et en les divisant en secteurs ...

Kordek
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 08, 2007 4:07 pm

Message par Kordek »

Faisons un compromis : Aléatoire sur n'importe quel PC 1 du secteur 0.

Le secteur 0 reste ainsi un point de passage obligé pour chaque arrivant extra-galactique, mais ça évite quand même les bombardements ininterrompus de CBI.
Beta 3 : G0 Kordek
Gamma : G0

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

oui cela me semble très convenable

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Moi aussi, je vote pour l'arrivée dans un système 0 de n'importe quel secteur.

Reste à décider si on laisse le choix du lieu d'arrivée au commandant qui se déplace, ou si on maintient l'aléatoire sur le secteur considéré. Macolu pourrait nous dire ce qui est le plus pénible...

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :Moi aussi, je vote pour l'arrivée dans un système 0 de n'importe quel secteur.

Reste à décider si on laisse le choix du lieu d'arrivée au commandant qui se déplace, ou si on maintient l'aléatoire sur le secteur considéré. Macolu pourrait nous dire ce qui est le plus pénible...
Alors nous sommes presque tous d'accord tant mieux.

Par contre il y a plusieurs version :

- Aléatoire uniquement sur le secteur 0 mais sur n'importe quel système
- Aléatoire uniquement sur les systèmes 0 mais sur n'importe quel système
- Aléatoire uniquement sur le secteur 0 mais sur n'importe quel système et n'importe quel Pc

Donc quel est la tendance/préférence des copains ?
Dernière modification par Meyen le ven. févr. 29, 2008 6:47 pm, modifié 2 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Je répondrais "oui".

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »