Le point d'arrivée extragalactique...

L'arrivée dans une autre galaxie suite à un voyage extragalactique...

1. Doit se faire à un unique point fixe, comme actuellement.
3
7%
2. Doit se faire sur plusieurs points fixe (par exemple un par secteur)
16
38%
3. Doit être complètement aléatoire (et une surprise totale)
23
55%
 
Nombre total de votes : 42

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :Moi aussi, je vote pour l'arrivée dans un système 0 de n'importe quel secteur.

Reste à décider si on laisse le choix du lieu d'arrivée au commandant qui se déplace, ou si on maintient l'aléatoire sur le secteur considéré. Macolu pourrait nous dire ce qui est le plus pénible...
Namy a écrit :Alors nous sommes presque tous d'accord tant mieux.

Par contre il y a plusieurs version :

- Aléatoire uniquement sur le secteur 0 mais sur n'importe quel système
- Aléatoire uniquement sur les systèmes 0 mais sur n'importe quel système
- Aléatoire uniquement sur le secteur 0 mais sur n'importe quel système et n'importe quel Pc

Donc quel est la tendance/préférence des copains ?



Excusez-moi Hugo j'ai édité mon message entre temps (et je n'avais pas vu votre réponse). Et j'ai tout changé mon message :roll:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Je serais pour un petit paramétrage : Aléatoire sur n'importe quel système 0 n'importe quel PC SAUF pour les membres de l'OR qui pourraient choisir le Secteur et le PC .

J'explique : cela relancerais les OR d'un point de vue gameplay , pour l'instant être Renégat ne présente pas beaucoup d'avantages (les piratages ne sont pas du tout efficaces , les pillages très dur à réussir , et les hackers trop long à agir) et beaucoup d'inconvénients (chasse aux pirates notamment )

D'un point de vue RP , cela me semble se tenir quand on sait que le premier à essayer de faire un voyage extra-galactique était ... Drakaan , membre éminent de l'OR .

On peut envisager de limiter ce choix par une technologie secret défense .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Très bonne idée pour les OR :wink:

Sinon, je propose comme ça :

Arrivée aléatoire sur un PC aléatoire d'un système 0 aléatoire!

Concrètement, selon le lieu et l'heure de départ, les flottes arrivent sur un PC aléatoire dans un système 0aléatoire.

Pour éviter que l'on repère facilement où on débarque selon l'heure et le lieu de départ, je rajouterais deux moulinettes, qui seraient appliquées à tour de rôle, et rendraient encore plus aléatoire le déplacement.

Par exemple : entre 20h et 21h, en partant du Secteur 0, G2, on arrive en G0, dans le Secteur 3 G2 en PC 5. Avec la deuxième moulinette, pour la même heure et le même lieu de départ, on arrive en Secteur 5 Pc 2..

Par contre, niveau faisabilité, aucune idée...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

J'ai voté pour un attérissage unique dans chaque secteur.

Au début, aléatoire pour le numuéro de secteur en arrivée
Gràce à une technologie, choix du secteur d'arrivée possible

Pourquoi?
C'est fun tout l'alétaoire dans le zero ou un peu d'aléatoire dans le zéro au début.
Et si le secteur 0 est contrôlé par 4 ou 5 commandants: impossible de passer
Aussi, cela ne va pas créer suffisament de situations sur plusieurs mois.

Les possibilités de RP et de jeu technique me semblent plus nombreuses en ayant plusieurs possibilités d'arrivées dans une autre galaxie.

Et comment ils font faire les guildéens pour les échanges intergalactiques?
S'ils peuvent choisir leur destination, ce sera une trop grande différence avec les autres profils.
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

+1 Ramouflon.
+1 Quaideluz.


Je suis pour un aléatoir qui s'atténurait avec le développement technologique, en oubliant pas ce que les systèmes 0 et notamment leur PC1, ont de stratégique.


C'est un vrai plus par rapport à la beta d'avoir des verrous qu'il faut absolument faire sauter, on le voit très bien en G0 actuellement et ça ne va aller qu'en s'accentuant.


Il serai illogique qu'une invasion extra-galactique soit plus efficace qu'un déplacement extra sectoriel.


Donc je vote pour n'importe quel PC1 de système 0... d'abord aléatoire puis choisi... au palier 7?
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Le poète
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 06, 2006 7:44 pm

Message par Le poète »

Je vote pour aléatoire:

D'abord parce que d'un point de vue réalisme, on ne peut pas dire, "je connais pas précisément l'endroit où je vais débarquer, mais je peux faire un saut extragalactique dans un système précis". Personnellement, je trouverais ça assez paradoxal. Je serait donc plutôt pour une arrivée aléatoire, mais à un niveau Sectoriel. On sait dans quel galaxie on va (heureusement!) mais on ne sait pas dans quel secteur on arrive. ONs erait par contre cantonner au système 0, juste pour que ça reste gérable.

Par contre, pour ce qui est d'une éventuel régulation dans les destinations, je pense qu'il serait préférable, en plus d'une technologie, d'inclure la condition "possède une planète dans la galaxie d'arrivée." . Je m'explique: pour pouvoir viser avec plus de précision, le commandant devrait avoir cette technologie et disposer d'une planète. ainsi, on empêcherez l'arrivée massive de flotte d'invasion.
Bêta 3:G0, Ouranos puis Le Poète
Gamma: G2 Espoir, Adam Neibbel

manubebec
Messages : 158
Inscription : sam. janv. 19, 2008 9:47 pm
Localisation : chez moi!

Message par manubebec »

Ca n'a aucune explication RP ce truc!
La limitation,hormis la technologie serait d'avoir cartographié entièrement la galaxie.
Avec des cartes précises,les calculs des trajectoires le sont aussi,logique.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Personne ne pense aux Renégats , je vais me petit suicider pour aller dans la G6 faire autre chose :cry:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Parisii
Messages : 219
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:38 pm

Message par Parisii »

Ou en est-on actuellement de cet objectif s'il vous plait?


Car à la lecture des différents posts j'ai l'impression qu'il y a confusion entre ceux qui souhaitent un aléatoire sur le PC1 de n'importe quel système du secteur 0, et ceux qui souhaitent un aléatoire sur le PC1 du système 0 de n'importe quel secteur.



EDIT: apparemment le côté aléatoire total semble prédominer dans les votes, cette question devient alors obsolète.
Euh, c'était quoi déjà? ah oui Beta 3 G2: Parisii
Gamma G5: ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »