Consultation concernant les bombardements ioniques...

Les bombardements ioniques actuels posent-ils un problème pour Apo ?

Oui, je partage le diagnostique expliqué dans le sujet ci-dessous
15
48%
Oui, il y a un problème mais il n'est pas celui énoncé dans le sujet ci-dessous
3
10%
Non, il n'y a pas de problème. Ne touchez pas aux bombardements ioniques.
13
42%
 
Nombre total de votes : 31

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est pas facile, il n'y a pas vraiment de consensus... Va falloir trancher.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

il va falloir Troncher même.


Je m'en remets aux dieux et j'ai entière confiance en eux pour faire en sorte que les ioniques ne signent pas l'arret de mort des unités d'invasion classiques tout en restant désisifs dans les combats.

en tous cas prevenez-nous un peu à l'avance : un changement comme ca ca nécéssite de revoir toute une stratégie ...

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

Ramouflon a écrit :yersin, augmenter la resistence des unité classique ou limiter la puissance des tirs ioniques revient quasiment au même ...
Bien sûr, mais ciblée du coup la diminution de puissance.

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Pour une meilleure résistance des unités "conventionnelles" (et pas des kamis, c'est là qu'est la différence ramouflon!)


Pour des HA plus tôt pour pouvoir péter les blocus ioniques (en payant un prix élevé)
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

nan c'est pas une vraie difference puisque j'ai foutu les kamis dans la catégorie des unités civiles (3000 pertes max par ionique contre 2000 pour unité legères, 1000 pour les frégate et 500 pour les croiseurs)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

J'arrive un peu à l'arrache, veuillez m'excuser.

Je crois que le truc que je vais proposé à déjà été mentionné dans ce topic, mais la flemme de chercher. Bon, pour moi les ioniques:

- Ce n'est PAS trop puissant. (ni pas assez).
- C'est ASSEZ cher ! (ça en ruine plus d'un)
- Tirent en un laps de temps ADAPTE
- Ont quand même un problème.

Le problème c'est qu'ils baisent la fine stratégie d'apo. Pour moi, une SEULE petite chose permettrait d'inverser la tendance:

Que si durant les 6 premières heures du tirs, le croiseur reste intact, bien que détruit pendant les secondes 6 heures, les tirs arrivent quand même !

Ceci paramétré en collaboration avec la TRÈS ATTENDUE revue des caractéristiques des vaisseaux non-kamikazes, et ça sera génial.

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Je remercie les ioniques sur un point : ils ont permis, en permettant de vérouiller efficacement des systèmes, de rendre la guerre beaucoup moins chiante et acharnée
Franchement, l'ère pré-ionique était assez atroce et encore plus bourrine qu'actuellement

Par contre, leur suprématie est trop importante et ils rendent completement inefficace les troupes conventionnelles c'est clair...

Je pense que la suprématie des ioniques ne devrait pas être chamboulées par un reparamétrage mais plutôt par une nouvelle technologie...comme ca se passe en vrai

Beaucoup d'idées sont possibles...
Des vaisseaux bouclier anti-ionique qui protegeraient un certain nombre d'unités?
Des boucliers anti-ioniques qui puissent équiper les vaisseaux?
Des "canons à ondes spéciaux" qui endommageraient les dispositifs ioniques dans le secteur visé?
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Kordek
Messages : 17
Inscription : sam. déc. 08, 2007 4:07 pm

Message par Kordek »

Je plussoie grandement l'idée de créer des sortes de vaisseaux boucliers protégeant le reste de la flotte. Le genre de truc qui coute les yeux de la tête, mais qui évite que ta flotte flambant neuve de croiseurs lourds amiraux ou de corvettes atomiques se fassent dézinguer par la première petite vingtaine de croiseurs lourds en manque de viande grillée.

Nan mais franchement, ça en devient tellement ridicule la puissance des autres unités comparée à quelques CBI que dorénavant, pour nettoyer un PC ou je cohabite avec des ennemis, je préfère suicider des CBI que d'envoyer des assauts. C'est presque plus rentable vu le faible nombre de CBI nécessaire, c'est souvent plus efficace, et c'est surtout beaucoup plus rapide. D'accord, ca nettoie aussi ses propres unités, mais bon, plutot perdre quelques flottes que de perdre un système.

Mais bref, au final ca devient lassant. Ca en revient uniquement à celui qui appuie le plus rapidement sur le bouton rouge. En clair, imaginez 2 commandants, l'un face de l'autre, avec un bouton en face de chacun d'eux. Le premier qui appuie dessus gagne.
Et voila, c'est comme ça tout le temps. La presque seule stratégie consiste à trouver le bon créneau horaire. C'est NAVRANT ! Avec un jeu comme apo, on devrait trouver des rapports de force et des combinaisons de vaisseaux autrements plus riches et complexes !
Je veux pas dire qu'elles n'existent pas, loin de là, mais que pour l'instant elles sont complètement zappées par la toute puissance du Ionique, avec un grand I, et ce dans toutes les galaxies !
Beta 3 : G0 Kordek
Gamma : G0

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

oui, y'a vraiment quelquechose à faire la dessus... les dieux ??

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

HK-48 a écrit :
Meyen a écrit :Je ne changerai qu'une seule chose : lorsque l'on lance une ionisation, si entre temps les bombardier ioniques sont détruits, alors les tirs ioniques sont quand même effectif.
+1, comme dans la bonne vieille béta, c'était excellent, et au moins il fallait se creuser un minimum la tête pour rentrer dans un système.
Romain a écrit :+ 1 Meyen

Je pense que c'est la seule modification qu'on pourrait apporter aux CBIs. Ca redonnerait un coup de fouet au coté stratégique...
Que pensez-vous de cette solution Kordek ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Ce n'est pas la bonne solution si on suit bien ce que dit Kordek.

Selon lui (et reprenez-moi si je me trompe), les ioniques sont déjà trop puissants par rapport aux unités "conventionnelles", alors si en plus les tirs continuent après la destruction des croiseurs ioniques, ça ne fera qu'empirer les choses.
Si mes souvenirs de G1 sont exacts, il suffit de 20 à 50 CBI pour boucler un système actuellement, et les tirs se font en 12 heures, durée d'un déplacement intrasystèmique. Faire que les tirs restent effectifs même après destruction des CBI n'y changera rien, bien au contraire.

Soit la puissance des CBI est trop importante, soit ce sont les autres unités qui sont trop faibles par rapport à eux.

La meilleure solution serait d'augmenter la résistance des unités "conventionnelles", ou diminuer la puissance des CBI.
HK-48 a écrit :+1, comme dans la bonne vieille béta, c'était excellent, et au moins il fallait se creuser un minimum la tête pour rentrer dans un système.
Où est la différence actuellement?
Avec 50 CBI maximum tirant toutes les 10-12 heures, tu empêches toute intrusion dans un système. Comme en Bêta, sauf qu'il en fallait un peu plus de 50 à cette époque.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

La différence c'est qu'avec cette méthode nous pouvons annihiler une défense faites de ioniques car actuellement elle est impénétrable. Et donc nous pouvons ensuite pénétrer dans le système et lancer des Kamikazes.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Meyen a écrit :La différence c'est qu'avec cette méthode nous pouvons annihiler une défense faites de ioniques car actuellement elle est impénétrable. Et donc nous pouvons ensuite pénétrer dans le système et lancer des Kamikazes.
Pas nécessairement.

En fait, ça dépend du reparamétrage soit de la puissance des CBI, soit de celles des unités "conventionnelles".

La proposition de Ramouflon ne semble pas mal d'ailleurs.
Ça redonne une certaine importantce aux unités "conventionnelles" sans annihiler totalement celle des CBI.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Remettre les ioniques comme dans la béta (solution Meyen), ça me va... ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

la solution de meyen est pas mal mais elle n'améliorera en rien la nullité des unités d'invasion classiques.

Je pense qu'il faudra, de toutes facons la mettre en place car à l'heure des atomiques, il suffira de tirer juste avant l'arrivée de kamis dans un système ennemi pour le ceuillir. je trouve cela un peu naze.


si on met en place des limites à la boucherie des ioniques les choses seront simples et plus juste ; si on veut prendre un système defendu, faudra y mettre le paquet mais c'est tout à fait possible et si on veut vraiment defendre un système ca restera possible mais très couteux egalement. ca réhabilite les unités classiques et la nécéssité des espionnages pour connaitre des defenses ennemies.

mais bon, il serait bien de pouvoir parler aux admins parceque bon, c'est un peu le but de notre rôle de testeurs

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »