Améliorations indispensables

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Améliorations indispensables

Message par yersin »

Tout du moins à mon avis, c'est un bilan je sais que les sujets ont déjà été abordés.

- Les CR militaires et de construction :
Ils devraient tous avoir un lien vers le système où l'action c'est produite, seules quelques-uns en ont, je perd chaque jour bcoup de temps à rechercher le lieu (pb lié à la liste des planètes cf. plus bas).

Pour les bombardement PE : il pourraient être non cliquable de toute manière le détail n'apporte aucune info de plus.

Ordre en cours, bombardement ionique : il
est indispensable d'enrichir l'ordre en précisant la cible visée et d'où on tir, il n'y a aucune info actuellement, quand on a plusieurs bombardements ioniques et que l'on croit s'être trompé sur 1, impossible à retrouver.



- La liste des planètes
Peut-être le pire, je mets un temps fou à retrouver les planètes que je cherche, il m'est même arrivé par manque de temps de laisser tomber...
Il serait pas mal d'avoir un menu par secteur puis classement alphabétique dans les menus, avec en plus, indispensable, une case de recherche par nom de planètes, peut-être un peu complexe, je ne sais pas.

Après j'ai d'autres idées d'amélioration, mais rien de capital. En conclusion cela ne fait pas beaucoup de problème, les doigts agiles de Macolu ont bien bossé, bravo, mais ce que je soulève pose des problèmes très sérieux de jouabilité au quotidien.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Problème qu'on reconnait complètement... Et je pense effectivement qu'ils sont prioritaires. Si y'en a d'autres qui vous paraissent "vitaux" n'hésitez pas à les lister de façon synthétique dans ce sujet.

Là on est sur les reparamétrages militaires (PE et ionique au moins), après y'a des questions concernant les renégats et les guildéens (pas encore bien cerné pour moi), mais il faudrait qu'on avance l'interface en parallèle.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

ben moi y'a 2 truc qui me tiennent à coeur c'est :

-Pouvoir donner des ordres en cliquant sur une planète ennemie ou neutre ;
Pof un clic et une liste de choix apparait ; espionner, invasionner, invasionner eclairement, explorer, rallier diploamtiquement, bousiller à coup d'EP ...

-l'autre truc concerne la facon de passer de secteur en secteur, système en système, PC en PC ...
en plus de taper le numéro à la main, j'aimerais bien avoir des ptites fleches au dessus et en dessous de la case "galaxie' "secteur" "système" "PC".

en cliquant sur la fleche du bas de chaque case, on accède directement à la galaxie/secteur/système/PC précédent. et au suivant pour le clic sur la fleche d'au dessus.


j'ajoute que je soutiens entierement les propositions de Yersin.

Simplifier apo devient à mon avis de plus en plus urgent. avec de plus en plus de planètes sous controle dans un nombres croissants de systèmes, de plus en plus d'ordres possible, ce jeu devient completement tentaculaire et peu accessible au néophyte.

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

gros +1 pour le changement de systeme avec une petite fleche!

pour le reste me concernant c'est pas tres dérangeant... je prefererai voir la capacité des vaisseaux frégates et croiseurs rehaussée pour me permettre de me defendre face aux fédés...
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

De plus, il faudrait que les ordres en cours soient visibles via l'onglet stratégie. Par exemple, à échelle d'un PC, outre les sous-onglets ordre et unités, il en faudrait un troisième permettant d'afficher les ordres en cours concernant les flottes actuellement présentes à la coordonnée. Un simple résumé de l'action suffirait. Comme "bombardement ionique" qui par clique sur celui-ci (ci-possible) nous ramènerai direct dans l'onglet ordre, avec la description du bombardement ionique en cours.
Idem à échelle systémique et sectorielle (je ne pense pas que l'échelle galactique soit nécessaire.)

De même dans l'onglet infrastructures, qu'outre les sous-onglets bâtiment et unités, apparaisse un onglet récapitulatif des ordres en cours sur la planète. Comme "construction de 5 bunkers machin".

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

Petit ou gros Up comme vous voulez, mais Up quand meme !


Il ne serais pas possible d'avoir au moins les coordonnées des tirs ioniques dans les ordres en cours s'il vous plait ? Je sais aps si ça prend beaucoup de temps, mais là on joue un peu à l'aveuglette, à moins d'avoir une mémoire de nénéphant et d'être sur de pas se planter ! ÔÔ Grands Dieux je vous en conjure... :cry:

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Galactor a écrit :Petit ou gros Up comme vous voulez, mais Up quand meme !


Il ne serais pas possible d'avoir au moins les coordonnées des tirs ioniques dans les ordres en cours s'il vous plait ? Je sais aps si ça prend beaucoup de temps, mais là on joue un peu à l'aveuglette, à moins d'avoir une mémoire de nénéphant et d'être sur de pas se planter ! ÔÔ Grands Dieux je vous en conjure... :cry:
C'est fait.

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Je soutiens toutes les propositions faites dans ce sujet.


C'est important de montrer qu'il y a une demande populaire 8)
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »