Reparamétrage des bombardements PE suite

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

premierement entre un truc bien ajusté à coutre terme et un truc bien ajusté a long terme je prefère de long terme.

ensuite pour ce qui est du violent au début, inutile à la fin je ne suis pas très d'accord et je ne trouve pas ca insoluble.

Pas d'accord parceque 20 000 croiseurs amiraux dans le tronche de plus pour prendre une planète ca fait quand même mal, surtout dans un univers qui ne grandit pas indéfinimenent

Pas insoluble comme problème puisqu'il est possible de modérer la violence de ces trucs là avec les améliorations ioniques et atomiques.

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Alors, d'abors c'est une bonne idée.

Sur mes PC 1, j'ai deux canon atomiques et deux ioniques, quand je vois un indésirable, je lance les deux pour frapper en série, avec 12 h d'écart en cas d'arrivée de renforts adverses. J'en ai même où j'ai encore le canon de base pour pouvoir tirer 36 h aprés.


Donc oui, avoir que des atomiques mais puvoir choisir l'intensité/durée du tir ça me botte.


Plutôt solution pour 3 ou 4 mode de tirs allant de 12h à 36h.


Pour aussi que le destruction soit fonction du type de tir et du type d'unité. Un croiseur est plus solide qu'une unité de base comme le kami, les chasseurs, les VD.


On peut garder les dégâts en pourcentage, avec 50 %, 75 %, et 100 % pour les unités à faible défense, et passer les dégâts à 25 %, 50 %, et 75 % pour tout ce qui est croiseur.

L'idéal serait de pouvoir affiner encore plus les dégâts en fonction des technologies et des stats de chaque unité.

Par exemple, une unité avec blindage anti-ionique sera trés resistante à ce type de bombardement.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ramouflon je te rassure quelle que soit la possibilité choisie, l'interface de l'ordre ne sera pas complexe, j'y veillerai, car je partage ton avis, apo est déjà suffisamment complexe. Donner un choix entre 3 ou 4 intensités (avec des prix variant en fonction) me paraît cependant être un bon moyen d'équilibrer l'ordre dans le temps. Sans rajouter de complexité faramineuse. Voir même, le choix peut n'arriver qu'avec le ionique, puis se complexifier un peu avec l'atomique...

Par contre, on peut aussi coupler ça avec des pertes absolues (d'autant mieux, je dirais).

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Mouais si c'est couplé ok mais s'y vraiment t'y tiens. C'est pas moi derniere les lignes de commandes mais je suis derniere le poste de controle de je t'assure qu'apo est très complexe et asse chronophage comme cela ...

Ce qui fait qu'apo est mieux que n'importe quel aut jeu, c'est l'interaction d'être humains avant tout. Pas tant le réalisme.

Mais je repète, je ne maitrise pas les paramètres que vous pouvez maitriser du haut de votre omniscience ...

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Bob Brache a écrit :Bonjour Hugo. :)

Grosso modo, un mix des deux. Aïe, oui, je sais, je suis chiant, je m'explique : pouvoir doser la force du tir me semble en effet important et c'est le point fort de la seconde solution.

Mais un curseur à 100 niveaux c'est chiant : trop de choix possibles, ça tue le choix. Ca me semble une complexité peu utile et rébarbative. En plus, si toutes les infos ne sont pas explicitement données on aura du mal à savoir quelle efficacité mettre et on va se retrouver à reconstruire vos formules à tatons puis à sortir nos calculettes.

Enfin, en pratique les gens tireront à des niveaux spécifiques : probablement 25%, 50%, 75%, ou 100%.



Ce que j'aimerais plutôt c'est :
Réseau de base : tir faible
Réseau ionique : tir faible (amélioré) ou moyen.
Réseau atomique : tir faible (très amélioré), moyen (amélioré) ou puissant.

Simple et efficace, permettant un assez bon ajustement.



J'aurais aussi des remarques sur la vitesse et l'intérêt stratégique de ces tirs. Mais on verra ça plus tard...



Je suis d'accord avec les idées de Hugo et Bob Brache pour la seconde catégorie, avec l'histoire de l'intensité de puissance.

Je voudrai donner ma suggestion en plus de celles là.

Par exemple, choisir entre les trois canons différents (Le Normal, Le Ionique, ou atomique) et ensuite, choisir entre 4 niveaux d'intensité de puissance. Le coût dépendra fortement du type de canon choisi (l'atomique serait tres tres chere). La puissance d'un canon serait comprise dans une fourchette où il y aurait une efficacité minimale et maximales (1er niveau d'intensité, mini. 4eme niveau d'intensité, maxi.)

En plus du coût d'utilisation du canon, l'intensité ajoutera encore de la ressource à utiliser mais la puissance dépendra du canon.

Exemple:

Canon ionique : Efficace pour 30% jusqu'à 50% (chiffres totalement faux présents juste pour faire comprendre mon idée ;))

Intensité niveau 1 = le minimun, donc 30%
Les autres niveaux sont proportionnels au fur et à mesure que ça monte.
4eme niveau = Le maximun, 50%


Ensuite pour les ressources, le type de canon choisit ferait varier le coût en £eems et diamants, et l'intensité en £eems + energies. Non ?

Les canons à développer se feraient toujours par technologies ^^


Ce n'est qu'une suggestion en plus, mais sinon je suis d'accord dans les idées de Bob et Hugo :)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Pour la solution 1! Malgrés que j'aime très bien mes P-E comme ils sont.

Voir même pour la solution de Ramouflon.

Mais contre la solution 2!
La 2 avrés dire je la sens pas du tout. Je peux pas expliquer mais je la sens pas c'est tout^^.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

pour ma par je vois une seul solution simple

les P-E on 3 possibilités de tir suivant les bâtiments

# Réseau de canons stellaires( faible)
# Amélioration ionique pour réseau de canons stellaires (normal)
# Amélioration atomique pour réseau de canons stellaires (fort)

actuellement quant les 3 bâtiment on peut que faire es tire (fort)
se que je propose c'est on change rien (dégât et coups et dure) mais que l'ont est le choix entre les tirs avec/sans amélioration
je sais pas a combien son le pourcentage de destruction mais si on les change le prix change aussi

si on les change je propose pout les tirs

# Réseau de canons stellaires( faible) entre 10 et 25% de dégât
# Amélioration ionique pour réseau de canons stellaires (normal) entre 25 et 50% de dégât
# Amélioration atomique pour réseau de canons stellaires (fort) entre 50 et 75% de dégât
et comme sa sa fera mal et ralentira une invasion fortement



en gros si on prend les tir faible resteras
Coût de l'ordre (utilisation de réseaux de canons stellaires) :

* 10 Diamants
* 5 000 Énergie

Durée de l'ordre (utilisation de réseaux de canons stellaires) :
36 heures
si on prend les tir normale (avec amélioration ionique) resteras
Coût de l'ordre (utilisation de améliorations ioniques pour réseau de canons stellaires) :

* 100 Diamants
* 100 000 Énergie

Durée de l'ordre (utilisation de améliorations ioniques pour réseau de canons stellaires) :
24 heures
si on prend les tir normale (avec amélioration atomique) resteras
Coût de l'ordre (utilisation de améliorations atomiques pour réseau de canons stellaires) :

* 1 000 Diamants
* 1 000 000 Énergie

Durée de l'ordre (utilisation de améliorations atomiques pour réseau de canons stellaires) :
12 heures
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Bon, je vais faire une proposition concrète qui ne satisfera pas complètement tout le monde, mais en essayant de ratisser large quand même :).

Il faut qu'on avance, et on mettra de toute façon pas tout le monde d'accord, alors je vais essayer de faire au mieux, en essayant de garder les pertes absolues et l'idée de choix limité dans l'intensité.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Moi tant que y'a des limites maximales en nombre d'unité ca me va...

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »